«Classicus», traduit par «classique», signifie idéal, standard. Le classique à l'intérieur implique l'utilisation de formes sophistiquées, régulières et élégantes, des lignes symétriques, des couleurs monophoniques nobles. Le style ajoutera de l'aristocratie et de la sophistication à la pièce.
En raison de sa praticité, de sa prévenance - le classique est parfait pour les grandes pièces et les très petites. Non démodé, ce style d'intérieur permettra pendant une longue période de refuser la réparation.
Bases de style classique
Table des matières
La conception de la cuisine dans le style classique implique le respect de plusieurs principes:
- L'utilisation de matériaux naturels coûteux - pierre, bois, textiles. L'utilisation d'éléments plastiques et synthétiques n'est pas autorisée, sauf lorsqu'ils reproduisent avec succès le naturel.
- La palette de couleurs de la pièce doit être composée de tons calmes, naturels, atténués, mais pas nécessairement pastels. Pour les petites pièces, les couleurs claires sont les mieux adaptées - crème, beige, marron clair, café. Des chambres au design audacieux avec une grande surface en couleurs bordeaux profond, terre cuite, chocolat, brun foncé, noir.
- L'éclairage doit être doux et uniforme. La préférence devrait être donnée aux tons naturels. L'accent devrait être mis sur la source principale - un lustre suspendu.
- Les façades de meubles revêtent une importance particulière dans le style classique. Ils peuvent être des cadres, entiers. Fabriqué en chêne, cèdre, cerises. Ils sont recouverts de vernis ou d'émail. Une caractéristique distinctive - bords lisses et arrondis, courbes, motif de contour.
- Des formes symétriques correctes, des proportions - sont un élément particulièrement important de cet intérieur. Le casque est généralement placé de manière linéaire ou angulaire directe. Il ne devrait pas y avoir de froid et de sévérité excessifs.
- Le plafond doit être conçu dans le même style que le reste de l'intérieur. La couleur principale, principalement, choisissez le blanc, le beige. Des moulures en stuc, des douilles décoratives pour lampes, des ornements en relief peuvent être présents. Il convient de noter que dans une petite pièce, une quantité excessive de décor sera inappropriée, réduisant visuellement l'espace. Le choix est en faveur d'un plafond blanc mat. Peut utiliser le hors-bord. Dans une cuisine spacieuse, au contraire, des éléments supplémentaires apporteront chaleur, confort.
- Il est souhaitable de finir le sol dans ce concept avec parquet, stratifié, carrelage. Murs - papier peint discret, carrelé.
Même dans une toute petite cuisine, un «classique» conviendrait. La règle principale est d'atteindre un maximum de confort et d'ergonomie.
N'encombrez pas une petite zone avec une énorme quantité d'éléments décoratifs.Choisissez des tons beige, crème, ils ajouteront de la lumière et élargiront visuellement l'espace. Les rideaux lourds sont mieux remplacés par des rideaux légers.
Les cuisines de style classique sont souvent anguleuses. Grâce à cela, toute la surface utilisable est impliquée, ce qui ajoute de la commodité pour le stockage et de l'espace. En tant qu'élément supplémentaire avec une surface suffisamment grande, des comptoirs de bar sont utilisés.
Choisir des meubles pour une cuisine classique
L'ensemble est situé linéairement le long d'un mur, ou selon le principe des lettres "P", "G".
Si la cuisine sert de salle à manger - la place centrale est la table à manger. Il doit être en bois naturel. Les formes les plus populaires sont le cercle et l'ovale. Les tables carrées et rectangulaires doivent avoir des coins lisses et arrondis.
Les sièges exécutent exclusivement des chaises. Les bancs et les tabourets s'inscrivent moins bien dans ce concept.
Les appareils électroménagers sont recommandés pour être intégrés dans le casque. Si cela n'est pas possible - choisissez un design simple et discret, des formes claires.
La couleur de l'arbre dans le style classique doit être naturelle. Les couleurs pastel neutres peuvent être diluées avec de l'ocre noble, du carmin, du bordeaux, du bleu foncé et du chocolat.
N'oubliez pas que les nuances claires augmentent l'espace, facilitent les éléments lourds de l'intérieur. Ils sont universels, se combinent assez facilement. La base ne doit pas être prise plus de 3 couleurs et les compléter avec des touches plus foncées. Il est préférable d'utiliser des accessoires en métal vieilli brossé. Un chrome brillant ici serait inapproprié.
Considérez l'intérieur des cuisines classiques, faites de plusieurs couleurs de base.
Cuisine blanche - option universelle raffinée et sophistiquée. Idéal pour les personnes qui souhaitent réaliser une petite pièce de style classique. Ajoutez sa lumière et son espace. Facilite un conservatisme excessif à l'intérieur. Les façades des meubles et un tablier, réalisés en couleurs blanches, sont moins facilement salissables que sombres.
La décoration murale se fait avec du plâtre, de la peinture, du papier peint. Pour diluer le blanc dans les cuisines spacieuses - utilisez des miroirs, des peintures murales décoratives, des panneaux. Le parquet au sol peut être remplacé par un stratifié en grès cérame. Le revêtement de sol doit différer des murs de plusieurs nuances. En tant que couleur d'accompagnement dans une cuisine blanche, une dorure claire sur les raccords, des tons brun foncé et noir dans plusieurs éléments seront les plus réussis.
Cuisine lumineuse aux couleurs pastel - similaire à l'option précédente. Les teintes rose lavande, jaune, bleu ciel diluent parfaitement la monotonie du blanc dans ce style. Pour les façades, vous devez utiliser une palette de tons crème, ivoire, champagne, vanille.
Les nuances sombres d'essences de bois naturelles inégalées soulignent la noblesse et la sophistication de l'intérieur. Si vous choisissez des meubles dans des tons noir profond et chocolat, le fond en forme de papier peint, de plâtre est recommandé de le faire en beige, laitier. Il ne faut pas oublier que de telles teintes semblent avantageuses dans les grandes pièces spacieuses.La teinte foncée la plus courante est le marron - la couleur du luxe, de la stabilité, de la confiance.
Lorsque vous concevez une cuisine sombre dans un style classique, assurez-vous de veiller à une quantité suffisante d'éclairage dans la pièce, utilisez des sources de lumière au sol, ponctuelles et de table.
Éléments raffinés de la décoration de la cuisine dans un style classique - céramique, porcelaine, textiles
- Les finitions en tissu et textile sont généralement conservées dans la même palette de couleurs que l'intérieur. Ce sont toujours des teintes douces et naturelles, des matières. Les rideaux épais et denses sont les plus courants. Des interprétations plus modernes utilisent des rideaux légers et transparents.
- Les ustensiles doivent s'inscrire conceptuellement dans le décor d'un intérieur classique. Utilisez de la porcelaine, du verre, diverses figurines décoratives en porcelaine. Des serviettes en tissu et des nappes en matières naturelles complètent ce style.
- Peintures de natures mortes dans des cadres dorés, horloges à chiffres romains, photographies aux couleurs grises et noires et blanches, vases à fleurs fraîches, lambrequins et micros pour rideaux - ces éléments mettront avantageusement l'accent sur la sophistication et la sophistication.
Cuisine de style classique
Le plus réussi sera le choix en faveur de murs monotones et d'ornements légers. Dans le choix des matériaux, les carreaux de céramique, la peinture, le papier peint, le plâtre décoratif doivent être privilégiés. Les moulures et colonnes en stuc contribueront à diversifier l'intérieur, permettront de zoner la pièce. Les placages de bois et les panneaux de liège gagnent en popularité. Le principe principal ici est le naturel et le naturel dans tout.
La cuisine dans le style classique crée une atmosphère noble et apaisante, calme, prospérité, respectabilité et confiance. Ne vous méprenez pas que ce style ne convient que dans les grandes pièces spacieuses. Une petite pièce peut être facilement transformée en utilisant la bonne lumière, des couleurs neutres et des meubles pas trop massifs et lourds.
Les cuisines surdimensionnées combinées à la salle à manger seront impressionnantes dans des tons de bois naturel et des nuances foncées profondes de brun, café, noir, chocolat, bordeaux. Il suffit d'ajouter un peu d'imprégnation légère sous forme de fond - papier peint, enduit sur les murs, plafond et tablier de tuile dans la zone de travail. L'utilisation de matériaux exclusivement naturels, tant dans le mobilier que dans la décoration du sol, apportera chaleur et confort à la cuisine. L'intérieur dans le style classique reste toujours à la mode. Ayant conçu la pièce de cette façon - le besoin de rénovations et de transformations apparaîtra bientôt.
Les meubles en bois naturel pour un casque et une salle à manger ne perdront pas leur apparence pendant longtemps, sa durée de vie est beaucoup plus élevée que ses analogues de substituts moins chers. Bien sûr, cela affecte le coût - les matériaux naturels sont beaucoup plus chers.Si à un moment vous voulez faire une nouveauté dans l'intérieur classique bien établi - il suffira de changer le design textile sous la forme de rideaux, rideaux, nappes, serviettes de table, et la cuisine brillera de nouvelles couleurs.
Revue vidéo de cuisine classique