Le style de l'Italie ensoleillée rendra la cuisine ordinaire dans un appartement de ville lumineuse et confortable. Le style méditerranéen est parfait pour décorer n'importe quelle pièce, quelle que soit sa taille et sa disposition. Des idées modernes vous aideront à créer une atmosphère marine du sud dans une cuisine ordinaire.
Les principales caractéristiques de l'intérieur de la cuisine méditerranéenne
Table des matières
- Les principales caractéristiques de l'intérieur de la cuisine méditerranéenne
- Gamme de couleurs
- Style méditerranéen à l'intérieur de la cuisine: caractéristiques de la décoration
- Matériaux de décoration naturels ou imitation de haute qualité
- Terminer le tablier avec des carreaux de céramique
- Finition de plancher
- Nous sélectionnons les bons meubles: ensembles, table et chaises
- Rideaux de style méditerranéen
- Décor fonctionnel pour le style méditerranéen
- Décoration intérieure de l'intérieur méditerranéen
- Galerie de photos - Cuisine de style méditerranéen
- VIDÉO: Conception de cuisine de style méditerranéen.
- 50 options de conception de cuisine de style méditerranéen:
Le style méditerranéen est dominé par la légèreté, la grâce et l'originalité, qui sont obtenus par des couleurs claires, l'ascétisme général de l'atmosphère et une combinaison unique de matériaux.
Il convient de noter les principales caractéristiques de l'intérieur méditerranéen:
- carreaux de céramique avec carreaux et majolique comme tablier de la zone de travail;
- meubles laconiques en bois clair ou blanchi;
- meubles et accessoires en osier;
- éléments métalliques forgés en tant que pièces fonctionnelles et décoratives;
- manque d'étagères à charnières;
- murs texturés: brique ou maçonnerie, plâtre, papier peint en relief, peinture;
- design intérieur simple avec une prédominance de couleurs vives pures (bleu, orange, olive) avec du blanc;
- le bois naturel est utilisé pour le sol; dans un style moderne, le stratifié et la céramique sont autorisés, y compris avec un motif élégant;
- l'utilisation de textiles fabriqués à partir de matériaux naturels, tels que le lin ou le coton;
- abat-jour et luminaires d'origine.
Important! Aujourd'hui, dans le style méditerranéen, une combinaison de bois, de rotin avec du verre et du chrome, ainsi que d'autres matériaux modernes, est autorisée.
Gamme de couleurs
On sait que le style méditerranéen n'est pas seulement l'Italie, mais aussi la Grèce et l'Espagne, et donc la disposition des locaux dans ces styles sera différente.
Il existe également une version collective moderne du style qui accueille les couleurs monochromes avec des teintes chaudes et vibrantes.
Lors de la décoration d'une pièce dans le style grec, le blanc doit être préféré en combinaison avec le bleu, le bleu et le turquoise. Il s'agit d'un schéma de couleurs classique dans lequel les contrastes sont appropriés.
Le style espagnol et italien se caractérise par des combinaisons monochromes de jaune clair, orange, gris-brun, olive, beige clair et d'autres nuances chaudes et légères.
Style méditerranéen à l'intérieur de la cuisine: caractéristiques de la décoration
La belle cuisine de style méditerranéen devrait être simple et naturelle. Cela aidera les matériaux naturels pour la décoration, tels que le plâtre, le bois, la brique, la pierre et autres.
Matériaux de décoration naturels ou imitation de haute qualité
Malgré la beauté et la texture des matériaux naturels, leur coût élevé peut devenir un obstacle à une belle finition dans une cuisine de style méditerranéen. Dans ce cas, il est recommandé de choisir des imitations de haute qualité des textures naturelles: papier peint «sous une brique» au lieu de la maçonnerie, carreaux de porcelaine au lieu de la pierre.
Terminer le tablier avec des carreaux de céramique
Le style italien et grec est connu pour utiliser des carreaux de céramique à motifs bleus sur fond blanc. Une telle tuile est idéale pour un tablier de cuisine, surtout si des couleurs unies sont combinées avec des motifs. Ces céramiques ne conviendront pas au sol, car elles auront l'air trop colorées et lourdes, et l'essentiel à l'intérieur sud est la légèreté et l'espace.
Finition de plancher
Le sol devrait ressembler à du bois naturel, qui s'est finalement fané et a acquis une teinte blanchâtre. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des planches vieillies, mais vous pouvez choisir un parquet en bois clair ou un stratifié. Dans les pays du sud également, le sol est souvent en pierre ou en céramique, en raison du climat chaud. Sous nos latitudes, vous devriez préférer un arbre ou isoler le sol.
Nous sélectionnons les bons meubles: ensembles, table et chaises
Le design intérieur peut être décoré dans le style grec, auquel cas vous devez choisir des meubles bruts, simples, concis et minimalistes en bois clair. Il peut s'agir non seulement d'une palette de couleurs naturelles, mais également peinte dans une teinte bleue ou bleuâtre. Comme éléments supplémentaires, vous pouvez choisir des produits en rotin ou avec des pièces forgées.
Pour la version espagnole ou italienne du style, un mobilier plus élégant avec des décorations subtiles est choisi. Les éléments en osier et le forgeage sont les bienvenus.
Faites attention! Dans le même intérieur, vous pouvez combiner des meubles en bois, en fer forgé et en osier, l'essentiel est de maintenir l'équilibre et de ne pas sursaturer l'intérieur avec des détails.
Rideaux de style méditerranéen
Pour le style méditerranéen à l'intérieur de la cuisine, les rideaux sont d'une importance considérable, qui non seulement décorent l'intérieur, mais protègent également la pièce du chaud soleil du sud.
Ces options de rideaux conviennent:
- stores en bambou ou en bois;
- Rideaux et stores romains;
- rideaux lumineux en tulle clair, lin et chintz imprimé.
Important! Choisissez des rideaux assortis aux textiles qui doivent être utilisés au maximum dans l'intérieur méditerranéen.
Décor fonctionnel pour le style méditerranéen
Malgré l'élégance ostentatoire et la décoration de l'intérieur, les détails non fonctionnels ne sont pas les bienvenus dans ce style. Certains éléments, tels que les housses de chaise, les fleurs fraîches, peuvent porter un élément de décoration, mais en y regardant de plus près, ils représentent également des détails fonctionnels du décor.
Pour décorer l'intérieur, choisissez de belles horloges murales, des plantes d'intérieur dans des pots en argile, des plats en céramique, des vases, des bols à fruits, des paniers, des bouteilles en verre pour l'huile et le vin.
La décoration textile est importante: nappes, serviettes, rideaux, housses doivent être monophoniques dans des tons naturels, avec des imprimés ou des ornements floraux.
Décoration intérieure de l'intérieur méditerranéen
Dans un style authentique, les motifs ne sont présents que sur la céramique et les textiles, et tout le reste doit être monophonique, mais texturé. Pour les murs, le plâtre, la peinture dans des tons chauds ou azur saturés est idéale. Vous pouvez également utiliser du papier peint uni en relief.
Le plafond peut être laissé blanc, si la zone le permet, vous pouvez y laisser des poutres ouvertes.
N'utilisez pas plus de deux couleurs dans la décoration intérieure. La combinaison de beige clair, gris ou blanc avec orange vif, vert chaud, jaune ou bleu créera un contraste authentique.
Galerie de photos - Cuisine de style méditerranéen
Les intérieurs modernes dans le style du sud ne sont pas seulement à la mode et beaux, mais rappellent également les pays ensoleillés sur les rives de la mer Méditerranée. Chaque pays a son propre style de conception, qui peut être répété de vos propres mains.
Créez une atmosphère vibrante en Italie, en Grèce et en Espagne dans votre cuisine afin que le soleil du sud soit avec vous à tout moment de l'année.
VIDÉO: Conception de cuisine de style méditerranéen.