Ce style nous est venu des États-Unis, où «country» est une «maison de campagne, village», c'est-à-dire des bâtiments résidentiels situés en dehors de la ville bruyante. Selon nous, c'est un village simple et confortable. Le style éponyme a adopté toutes ces caractéristiques et les a incorporées dans la décoration intérieure. Il est utilisé pour de nombreuses pièces, mais la conception de cuisine de style champêtre est la plus courante.
Caractéristiques saillantes
Table des matières
- Caractéristiques saillantes
- Nous sélectionnons une palette de couleurs
- Matériaux de style de base
- Caractéristiques des différentes zones
- N'oubliez pas les petites choses
- Organisation d'éclairage
- Plusieurs aspects importants
- Vidéo: Design d'intérieur: Cuisine de style champêtre
- Galerie de photos d'inspiration et de design de cuisine de style champêtre:
Vous devez d'abord comprendre à quoi nous avons affaire. Le pays a ses propres caractéristiques qui le distinguent des autres régions et le rendent spécial. Avant de commencer à organiser la cuisine, vous devez les considérer en détail. Étudier visuellement les caractéristiques du style aidera les photos soumises.
La première caractéristique est la simplicité. Le style est considéré comme rustique, imite en conséquence cette ambiance. Ici, vous ne verrez pas de fleurs brillantes, brillantes et flashy. C'est une sorte de pas dans le passé. Une excellente option pour ceux qui aiment un temps ancien confortable et simple.
La simplicité est affichée principalement dans les formes, les textures et les matériaux. Les formes rugueuses et la texture rigide prévalent ici. Les coins ou surfaces bâclés, les espaces mal peints sont acceptables. Le matériau le plus utilisé est le bois. Il fait des tables, des chaises, des comptoirs, des armoires et même des décorations. Le bois est le roi du pays.
Une caractéristique du style est la présence d'éléments forgés et en osier. Habituellement, de cette manière, un support pour les meubles est fabriqué, ainsi que diverses décorations.
Il est à noter que le pays est souvent confondu avec la Provence. La différence la plus frappante qui vous permet de ne plus vous embrouiller est la retenue.
Remarque!
Le style campagnard est plus sobre, ce qui le distingue de la Provence.
La Provence est souvent appelée le pays français, car ils ont beaucoup en commun. Mais dans le premier, nous voyons beaucoup de paysages, une abondance de plats, des formes plus douces et une carte de visite d'un style - couleur beige. Le second ne ressemble qu'à une orientation rurale. Il est plus grossier et concis. Ici, nous ne trouverons pas beaucoup d'ustensiles de cuisine exposés. Si l'on compare les photos de ces deux styles, on verra que la Provence est plus délicate.
Nous sélectionnons une palette de couleurs
La palette de couleurs du pays traditionnel est simple et avec un certain contraste. Il existe un grand nombre de combinaisons naturelles en raison de l'accent mis sur l'environnement. Cependant, il y a un léger contraste. Souvent, dans ce style, plusieurs couleurs sont combinées de manière à ce que l'une devienne un fond neutre et l'autre un accent lumineux ou sombre.
Dans ce cas, nous ne pouvons pas parler d'une couleur qui devienne une carte de visite de style. Mais nous pouvons donner des exemples de teintes caractéristiques et les plus courantes.Le pays est caractérisé par des tons chauds et froids.
Cuisine aux couleurs froides.
Du roi froid devient blanc. Les meubles, les poutres de plafond, les murs et le plafond sont souvent peints de cette couleur. Mais au sein d'un même projet, il est souhaitable de l'utiliser pour couvrir une ou plusieurs surfaces.
En plus de ce qui précède, de la crème, du lait et du sable sont utilisés. Ils font une excellente paire de brun naturel, qui se trouve en abondance ici. Dans ce cas, le design est doux et pas plein de contrastes.
Pour ajouter plus de rigueur, du vert, de l'olive, de la menthe, de l'émeraude et de l'eucalyptus sont ajoutés. Associés au massif vert, ils soulignent l'ambiance joyeuse de la cuisine et la rendent plus ludique.
Le bleu et ses nuances se retrouvent également. Ils jouent le rôle d'accents brillants plutôt que la couverture principale. Mais avec le jaune, ils créent une bonne association de combinaisons naturelles, soutenant l'idée de base du style.
La prédominance des tons chauds
Dans les projets de cuisines à la campagne, où dominent les couleurs chaudes, le roi est marron. Il s'agit de la couleur d'un arbre naturel, qui est présente dans chaque version, mais dans certains cas, elle peut représenter 80% de l'ensemble de l'image. Une table en bois, un plafond, des comptoirs pour une surface de travail peuvent être soutenus par des carreaux bruns de quelques nuances plus foncées ou plus claires. Il utilise toute la gamme de brun, qui est une caractéristique du style.
Les couleurs pastel sont également abondantes: beige, pêche et poudre. Ils font une bonne paire de verts et de bleus, les ombrant et créant une atmosphère contrastée. Le beige se marie aussi bien avec le marron, organisant un intérieur simple et délicat sans contrastes particuliers.
Un invité fréquent est rouge. Il peut occuper une assez grande partie de l'image globale. Pour cette couleur, une place pour un ensemble de cuisine, des motifs sur les murs et le sol conviennent. Une caractéristique du style est qu'il accepte généralement les surfaces mates. Pour cette raison, la cuisine rouge n'aura pas l'air flashy. La terre cuite et le rouge mat en combinaison avec le bois créeront une atmosphère calme et profonde.
Matériaux de style de base
Nous avons compris les fleurs. Nous proposons maintenant d'envisager des options pour la mise en œuvre des teintes sélectionnées.
Matière | À quoi convient-il? | La couleur |
Arbre | Toutes surfaces et éléments | Toute la gamme de brun |
Granit | Plancher, comptoirs | Emeraude, Beige, Crème |
Poterie | Plancher, vaisselle, plomberie | Nuances pastel claires |
Les matériaux artificiels sont principalement inacceptables dans cette direction. Cependant, en raison des tendances actuelles, ils peuvent être utilisés pour les petites pièces nécessaires. Examinons plus en détail des exemples d'implémentation.
L'arbre est l'élément moteur
Le matériau principal pour l'intérieur d'une cuisine de campagne est le bois. Il s'agit d'un élément phare d'une maison de village. Lui-même est souvent en bois. Les concepteurs tentent de rapprocher le plus possible le design du style rustique d'origine, faisant de ce matériau un attribut indispensable.
Il peut être utilisé pour créer des meubles ou couvrir des surfaces.Ainsi, un plancher en bois est la meilleure option dans le cadre de cette direction. Une table en chêne brut s'intègre parfaitement dans l'idée générale, mettant l'accent sur l'objectif principal du courant. Les poutres apparentes en bois naturel rappelleront au mieux le village. Même des ustensiles, des conteneurs pour stocker de petits objets et diverses décorations peuvent être fabriqués à partir de ce matériau.
Comme vous pouvez le voir, le bois est vraiment utilisé dans ce sens partout.
Granit - La fiabilité avant tout
En comparaison avec d'autres matériaux populaires dans la conception moderne, le marbre et le granit semblent plus grossiers et plus simples. Ainsi, il s'inscrit parfaitement dans la philosophie du pays.
Le granit est généralement utilisé pour fabriquer des plans de travail. Il est également utilisé pour le revêtement de sol. C'est un matériau très solide et fiable. Malgré le fait qu'il soit naturel, il ne s'effrite pas avec le temps et ne nécessite pas de soins particuliers.
Remarque!
Le granit à l'état humide est assez glissant.
Il convient de rappeler que le granit humide est glissant, il doit donc être utilisé avec soin comme revêtement de sol et surveiller son état.
La céramique - un excellent repli
La céramique n'est pas moins courante que le granit. Il est également utilisé pour couvrir les sols. Mais si dans le premier cas la nature dicte la coloration, alors une personne crée un motif de carreaux de céramique. Grâce à cela, vous pouvez choisir n'importe quelle option adaptée à la mise en œuvre de votre idée.
Un autre domaine d'application de la céramique est la fabrication de plats et de décorations. Ici, nous rencontrons souvent des boiseries et des photos comme décorations. Cependant, des figurines en céramique sont également trouvées. En parlant d'ustensiles, la céramique est le meilleur matériau pour fabriquer des ustensiles de cuisine traditionnels de villages américains éloignés de la ville.
Matériaux artificiels
Verre, plastique, cloisons sèches. Le pays ne les aime pas, mais dans le monde moderne, vous ne pouvez pas vous en éloigner. Bien sûr, tous les plats ne sont pas en céramique, mais seulement festifs ou décoratifs. Les sets de tous les jours sont en verre.
Une vision moderne du style permet de remplacer les poutres de plafond en bois par des plaques de plâtre et de les déguiser en bois naturel. Cette option fonctionne s'il n'est pas possible d'utiliser des matières premières naturelles pour diverses raisons. Mais rappelez-vous qu'il est conseillé d'utiliser des matériaux artificiels dans ce style uniquement dans des cas extrêmes, sinon vous violez la base du courant et de son atmosphère.
Caractéristiques des différentes zones
La cuisine de la maison de campagne a beaucoup d'espace. Souvent, un studio de cuisine est fait ici, combiné avec un salon ou une salle à manger. Cela ajoute du travail, car chaque zone a ses propres caractéristiques et est conçue en conséquence.
Des matériaux durables et des couleurs sombres sont choisis pour la zone de travail. Il est préférable de rendre le tablier de cuisine vert, émeraude ou bleu. Des plans de travail sont également souhaitables à réaliser dans ce spectre. Ainsi, vous pourrez masquer certains des dégâts qui apparaîtront nécessairement lors du fonctionnement de cette zone. La meilleure base pour le comptoir sera le granit. Il est durable, fiable et sauvera votre table de graves dommages.
La salle à manger est souvent différente et se démarque des autres. Il est encadré par une couleur contrastante, souvent lumineuse ou lumineuse. Le beige, le jaune, le rouge, la menthe et le vert clair conviennent ici. Sa conception dépend d'autres domaines. Il doit être différent, sans créer de contraste fort.
L'espace détente (le cas échéant) comprend un canapé, un fauteuil à bascule, plusieurs fauteuils, une cheminée.Le marron prédomine ici, principalement ses teintes sombres. Ils agissent de manière apaisante et relaxante sur une personne et lui permettent de se détendre complètement. Avec du brun, du beige ou un autre briquet, mais aussi une couleur calme doit être ajoutée.
N'oubliez pas les petites choses
Les caractéristiques des pays sont également évidentes dans les petites choses. Il y en a beaucoup. Doit être des textiles présents. Une maison de village est impensable sans rideaux aux fenêtres, nappes sur la table et linge de maison.
Une attention particulière est portée aux systèmes de stockage. Puisqu'il y a beaucoup de petites choses, d'ailleurs, la cuisine appartient à la catégorie des banlieues, donc il y a des stocks alimentaires, différents systèmes de stockage sont nécessaires. Cette direction aime divers pots, boîtes, cruches et autres petites choses plutôt spacieuses. La même fonction est assurée par de nombreuses armoires et étagères suspendues.
N'oubliez pas le paysage. Les objets en osier, sculptés ou forgés donneront la couleur rustique appropriée. Des poteries décoratives, une pendule à coucou ou un coffre de grand-mère, correctement meublées, joueront parfaitement le rôle de décorations. N'ayez pas peur de paraître démodé, c'est le bienvenu ici.
Organisation d'éclairage
Un élément obligatoire pour une cuisine de style champêtre est un lustre. Il est souhaitable qu'elle soit démodée. Mais des options plus simples fonctionnent également. Lors de l'organisation de l'espace de travail, un équipement moderne est indispensable. L'éclairage s'applique également. Pour plus de confort, il est permis de sacrifier les canons de style et de mettre des lumières LED sur le comptoir.
N'oubliez pas que la lumière doit être douce. Le jaune traditionnel est bien meilleur que les néons et les lampes fluorescentes.
Les lampes peuvent être présentes dans différentes zones en nombre considérable, car l'organisation de l'éclairage joue ici un grand rôle. Une lumière jaune douce vous aidera à créer une atmosphère confortable, donc il devrait y avoir suffisamment de lumière. Seul l'espace détente peut rester quelque peu obscurci. Dans le reste, c'est inacceptable.
Plusieurs aspects importants
Lorsque vous choisissez un design, n'oubliez pas le confort et l'aspect pratique. La mise en œuvre des canons ne doit pas traverser les fonctionnalités. Par conséquent, il vaut la peine d'envisager un plan pour placer tous les articles à l'avance. Si le paysage interfère, cela vaut la peine de les supprimer et de ne pas subir les inconvénients.
Il convient également de considérer la composition de la famille. S'il y a des chiens dans la maison, il est préférable de refuser le stratifié, en le remplaçant par du carrelage ou du bois. Les sols en granit peuvent devenir dangereux pour un petit enfant et un éclairage tamisé peut être inconfortable pour les personnes âgées.
Il vous conseille de réfléchir à l'avance à la conception de tout l'intérieur afin d'éviter les ennuis et les surprises.
Vidéo: Design d'intérieur: Cuisine de style champêtre