Les tendances modernes en design d'intérieur ont tendance à se simplifier. Ce n'est plus la simplicité et le confort, mais un espace séparé qui peut même être considéré comme un culte. L'un des styles modernes les plus populaires qui ont incorporé ces qualités et sont devenus un exemple d'art est le loft. Il a déjà réussi à gagner le cœur de nombreuses personnes. Et l'utilisation la plus courante est la conception d'une cuisine de style loft.
Les bases du style
Table des matières
Loft vient d'Amérique. Là, il a gagné en popularité dans les années 50 lointaines. Initialement, ce mot a été utilisé pour désigner le local technique du grenier de l'usine, converti pour être utilisé comme salon.
À cette époque, l'Amérique a connu une forte hausse des prix des propriétés et des terrains. En conséquence, de nombreux entrepreneurs ont été contraints de vendre des bâtiments d'usine ou des installations techniques et de réduire leur production. L'espace libéré a suscité l'intérêt des créatifs. Un bon éclairage, une grande surface et de hauts plafonds étaient parfaits pour organiser des galeries et des salles pour des événements créatifs. La salle n'a pas subi de changements majeurs. Ils se sont retrouvés avec des lampes techniques, des murs en briques nues, un sol en pierre ou en carrelage brut. La plupart y voyaient une atmosphère particulière. Ainsi un nouveau style est né appelé loft.
Loft - du "grenier" anglais, a adopté toutes les caractéristiques de ces pièces semi-techniques. Ayant subi plusieurs changements, il a migré vers des appartements résidentiels. Ainsi, ce style est devenu très populaire et est souvent utilisé dans la décoration intérieure moderne.
Préférences de couleur
Le loft est simple et même désagréable. Compte tenu de l'origine du style, sa palette de couleurs n'est pas surprenante.
Le jeu de couleurs dans ce cas est assez simple. Les favoris sont marron, noir et blanc. Ce sont les tons de base. On les retrouve également en beige, émeraude, gris, bleu marine, rouge, mais ils sont moins appréciés.
Il est à noter que dans ce sens, n'applique pas une large gamme d'une seule couleur. Dans ce cas, la préférence reste pour les tons naturels saturés inchangés. L'exception est brune. Il est utilisé en abondance, en utilisant toute la gamme. Mais ce n'est pas surprenant, car dans la nature, il existe différentes nuances de cette couleur.
Le jeu de couleurs principal est utilisé pour organiser les murs, les plafonds et les sols. Supplémentaire - pour la cuisine, les meubles, la décoration et les textiles. Ici, vous pouvez ajouter un peu de variété en ajoutant du vert, du jaune, de l'orange. Mais attention: le loft a une dimension environnementale. Compte tenu de cela, il accepte principalement les couleurs qui existent dans la nature.Par conséquent, les tons roses, violets et moins courants sont extrêmement rares ici.
Nous réfléchissons au design en détail
Après avoir appris les bases du style loft, vous pouvez commencer à concevoir l'intérieur. L'essentiel est de choisir le bon design pour les trois principaux domaines: plafond, sol et murs. C'est une sorte de fondation.
Nous vous proposons un tableau récapitulatif qui dans un premier temps vous aidera à déterminer le choix:
Zone | Options de conception possibles | La couleur |
Sexe | Revêtement en stratifié, planches de bois, linoléum | Toute la gamme de marron, gris |
Les murs | Couleur unie, papier peint, doublure en brique synthétique | Rouge, marron, noir, gris, blanc |
Plafond | Peinture, plafond tendu, bois, toile de jute | Blanc, marron, gris |
Vous avez maintenant une idée dans quelle direction nous allons travailler. Vous pouvez procéder à une analyse détaillée.
Comment couvrir le sol
Le style loft est axé sur l'environnement et accepte le naturel dans tout. Cela est particulièrement vrai pour les revêtements de sol. Seul le bois est utilisé ici. Cela présente de nombreux avantages:
- Apparence Le bois donnera à la pièce un aspect luxueux et soulignera la noblesse de votre cuisine. Auparavant, le bois naturel était utilisé uniquement dans les maisons des gens riches, et maintenant il a adopté la caractéristique de souligner le luxe d'une pièce.
- La sécurité Le bois est un matériau respectueux de l'environnement, sans impuretés et résines nocives.
- Humeur. Le bois a une certaine aura et crée une atmosphère favorable au développement positif et au fonctionnement de la santé physique et psychologique.
Le seul inconvénient du parquet peut être considéré comme son coût élevé. Pour cette raison, ce matériel ne peut pas être considéré comme accessible.
Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser un revêtement de sol coûteux, les lois du style vous permettent de le remplacer par du stratifié ou du linoléum. Avec leur aide, vous pourrez créer une belle imitation de bois naturel.
Ce qui convient au plafond
La partie inférieure de la base a été créée, maintenant nous passons à la partie supérieure - la conception du plafond. Il y a déjà plus de variété et vous pouvez choisir l'option appropriée parmi plusieurs.
La peinture est le revêtement de plafond de style loft le plus courant. Dans ce cas, sélectionnez des couleurs claires, car les sombres peuvent rendre la pièce sombre et la réduire visuellement. Couleurs primaires: blanc et gris clair. Dans cette décision, privilégiez la coloration monophonique.
Des conseils! Utilisez des couleurs claires pour couvrir le plafond.
Un autre moyen facile est le papier peint. Dans ce cas, je suis les mêmes règles que dans le premier cas: la monotonie et les couleurs claires. Il est conseillé de choisir des papiers peints durs et denses sans motif prononcé.
L'option suivante consiste à recouvrir de panneaux ou de briques artificielles. Cette option convient à ceux qui souhaitent recréer le loft d'origine avec toutes ses fonctionnalités. Mais dans ce cas, les plafonds doivent être hauts, car le design sélectionné est assez volumineux et sombre. Cette méthode est rarement utilisée, mais elle est originale et donne un charme particulier à la cuisine.
Comment décorer les murs
Les méthodes de décoration des murs dans le style loft sont très similaires à la zone précédente. Mais il y a toujours des différences.
Il est également souvent utilisé de la peinture. Cependant, des couleurs principalement sombres sont choisies pour les murs. Bright est également populaire.Surtout, ils sont utilisés pour les petites pièces. Mais le brun foncé, le rouge et même le noir restent traditionnels. Vous pouvez également souvent trouver du gris et du blanc.
L'utilisation de peinture dans ce cas offre plus de possibilités, car vous avez le droit d'appliquer n'importe quel dessin minimaliste au mur, ce qui en fait votre toile. Mais n'en faites pas trop avec une variété de couleurs.
La carte de visite du style est le revêtement mural en brique rouge avec effet de vieillissement. De cette façon, un seul mur est aménagé afin de ne pas alourdir la conception. Ici, vous pouvez montrer votre imagination et votre créativité. Faire des copeaux ou des fissures artificielles sur des briques - tout cela est autorisé dans un tel style urbain.
Le papier peint est sélectionné principalement en couleurs neutres non tissées, unies, sans motif prononcé.
Subtilités de conception
Nous avons préparé la fondation en concevant les éléments de base. Maintenant, nous pouvons commencer à remplir l'intérieur, car les murs, le plafond et le sol sont loin de la fin. Mobilier, éclairage, décoration, plomberie, textiles - tout cela est également important.
Lors de la création d'un intérieur de cuisine de style loft, accordez une grande attention à l'éclairage. Ici, il a son propre caractère. La formation de lumière naturelle dans ce cas n'est pas si importante. La pièce peut avoir de grandes fenêtres panoramiques ou des fenêtres basses - toute option est acceptable.
Remarque! Il est intéressant de noter que le grenier est choisi pour les cuisines avec un déficit de lumière naturelle.
L'éclairage artificiel est d'une grande importance, à savoir la forme des luminaires. Montrez votre fantaisie ici. Les lampes en forme de cône de fer sur un long cordon sont populaires pour ce style. En général, l'éclairage doit imiter la conception d'un local technique.
Choisissez des meubles dans un style minimaliste. Les tabourets hauts sont idéaux. L'ensemble de cuisine n'est pas non plus pompeux. Il est simple et concis, a souvent une base mate. Les armoires murales ne sont pas comme ici. Il est préférable de les remplacer par des étagères ouvertes pour stocker de petites choses et de déplacer des objets encombrants dans des armoires au sol.
Le paysage doit également suivre des directions minimalistes. Agissez sur votre imagination, mais n'oubliez pas les lois du style.
Vidéo: grenier à l'intérieur de la cuisine