Une cuisine de style anglais est un exemple clair du luxe et de la sophistication d'un appartement royal. Le style victorien remonte au 19e siècle, à une époque où régnait la reine Victoria. Aujourd'hui, cette direction a subi de nombreux changements.
Les traits caractéristiques du style anglais dans la cuisine
Table des matières
- Les traits caractéristiques du style anglais dans la cuisine
- Cuisine à l'anglaise: palette de couleurs et finitions
- Matériaux pour décorer la cuisine à l'anglaise
- Comment choisir le bon mobilier pour la cuisine dans le style anglais
- Appareils électroménagers et plomberie
- Rideaux et textile de table
- Accessoires pour la cuisine anglaise
- Eclairage
- Plancher de cuisine
- Plafond
- Les murs
- Vidéo: intérieurs de cuisines spacieuses dans le style anglais
- Idées de photos pour la conception de cuisines dans le style anglais
Il existe à ce jour certaines caractéristiques inhérentes à ce style.
- L'ensemble de cuisine doit certainement être antique.
- La présence de notes orientales dans le décor et même dans la décoration de la pièce.
- L'utilisation de matériaux naturels.
- Meubles en bois massif.
- Rideaux épais.
Lors de l'élaboration d'un projet de conception de cuisine victorienne, il convient de noter que pendant le règne de la reine, la cuisine n'était pas destinée à recevoir des invités. Les serviteurs travaillaient ici, donc la zone de travail était très simple.
Il existe deux versions du style anglais dans la cuisine: country et classique. Le premier est plus confortable et chaleureux, mais en même temps solide et solide. La cuisine classique est plus concise et austère.
Cuisine à l'anglaise: palette de couleurs et finitions
Le plus souvent, des nuances claires et nobles sont utilisées, mais des nuances sombres peuvent également être présentes. Les combinaisons suivantes sont considérées comme les plus appropriées:
- Palette blanche et or.
- Nuances beige et sable. Ils peuvent être complétés d'or ou de platine.
- Palette gris clair.
- Tons bruns.
Le comptoir est fait pour correspondre au sol, l'évier est fait de la même couleur de pierre artificielle. Pour finir le tablier, prenez des carreaux de céramique.
Options de finition:
- sous la forme d'une brique;
- Revêtement marocain
- carreaux blancs et or avec ornements ornés.
Matériaux pour décorer la cuisine à l'anglaise
Les Britanniques aiment beaucoup le bois. Presque tous leurs articles sont faits de ce matériau. Donc, pour le set de cuisine, c'est l'arbre qui est choisi. Au centre de la cuisine, il y a toujours une table en chêne massif.
Fondamentalement, seuls des matériaux naturels avec effet de "rayures" sont toujours utilisés.
Comment choisir le bon mobilier pour la cuisine dans le style anglais
Les bons meubles de cuisine de style victorien représentent la moitié de la bataille. Le casque et la salle à manger doivent répondre aux exigences suivantes:
- avoir l'air fiable, solide et solide;
- la façade doit être en bois naturel (pin, noyer, chêne), le comptoir - pierre naturelle ou artificielle (vous pouvez prendre des carreaux de céramique);
- couleurs soutenues et calmes.
Le décor et les accessoires doivent correspondre au style anglais: avoir des éraflures (l'effet de "l'antiquité"), des poignées en métal, des sculptures complexes, ainsi que des corniches sculptées montées sur le dessus.
Appareils électroménagers et plomberie
Les gros appareils électroménagers se cachent toujours derrière des façades en bois, les petits objets sont également nettoyés dans les tiroirs et les armoires. Aujourd'hui, vous pouvez acheter des appareils de cuisine dans un style vintage.
Au lieu d'un poêle moderne, un four spécial ou analogique est installé, qui est utilisé non seulement pour cuisiner, mais aussi pour chauffer la pièce.
La hotte est généralement cachée, parfois avec le poêle peut être aménagée comme une maison.
La plomberie est préférable de choisir stylisée. Évier en céramique, robinet - laiton ou bronze.
Rideaux et textile de table
Dans la cuisine à l'intérieur anglais, les rideaux sont un attribut important. Ils peuvent être différents, lourds ou multicouches (composés de rideaux, lambrequins, rideaux romains). Il n'est pas nécessaire d'utiliser des tissus naturels; dans une cuisine moderne, des rideaux en matériaux mixtes plus pratiques peuvent être sélectionnés.
Les textiles de table et les rideaux doivent être en harmonie avec le mobilier et la décoration choisis pour la cuisine, être de couleur et de motif appropriés.
Accessoires pour la cuisine anglaise
La cuisine dans le style de Londres implique la présence d'un grand nombre d'éléments décoratifs. L'amour anglais pour boire du thé, les chiens et les chevaux, le jardinage - tout se reflétait à l'intérieur de la pièce.
Par exemple, sur les étagères, il y a un grand nombre de livres de cuisine, les assiettes sur les murs sont toujours avec des roses, du thé et des surprises en porcelaine sont aux fenêtres. Des gravures, des montres, des peintures, un herbier sont également accrochés aux murs.
Mettre en valeur le style anglais aidera les accessoires reflétant les marques de voyage de Londres, comme une cabine téléphonique rouge, un bus superposé, Big Ben, Union Jack. Dans la cuisine à l'anglaise, dont le dessin est visible sur la photo, on retrouve souvent des motifs russes. Il s'agit d'un poêle avec un samovar, une peinture Pavlovo-Posad, etc.
Les éléments de décoration peuvent être décorés avec des images de musiciens célèbres tels que Freddie Mercury ou les Rolling Stones, le drapeau britannique, etc.
Eclairage
Un éclairage correctement sélectionné contribuera à mettre en valeur la cuisine de style britannique. La lumière artificielle froide ne fonctionnera pas. Une option idéale serait l'utilisation d'appliques et de lampadaires.
Les lampes en forme peuvent ressembler à des lanternes, des candélabres, etc. Les lustres de style Tiffany avec des détails forgés ou en verre sont parfaits.
Plancher de cuisine
Les sols sont généralement en bois (utilisez une planche de parquet ou un autre revêtement qui imite un arbre).
En parlant de praticité, au sol, vous pouvez choisir des carreaux de céramique "en pierre" ou dans un damier. Les plinthes sont hautes.
Plafond
Les plafonds sont rendus mats. Pour souligner le style anglais, vous pouvez ajouter des poutres décoratives, des moulures en stuc ou des moulures.
Les murs
Pour la décoration murale, choisissez mat ou papier peint (papier ou textile). Si la zone de la pièce est grande, vous pouvez sélectionner la partie inférieure du mur avec des panneaux en bois - planches à clin ou boiserie.
Pour finir le tablier dans la cuisine, utilisez des carreaux carrés ou au format "sanglier". En Angleterre, il est aussi appelé "Metro", car il a aménagé le métro à Londres.
La version classique du style anglais suggère la présence de papier peint dans une cage, une bande ou une fleur, et en particulier une rose. La couleur du papier peint ne doit pas être flashy et provocante, les nuances doivent être assourdies avec une impression qui ne sera pas très évidente.
Ayant décidé d'incarner le style anglais dans la cuisine, vous devez soigneusement considérer chaque détail. Pour recréer une époque et un style, toute décoration d'intérieur doit être "antique". Si au moins un détail ne correspond pas au style, il peut ruiner l'image entière. En respectant toutes les règles, vous pouvez toujours faire plaisir à vos proches et amis dans une atmosphère chaleureuse et chaleureuse.
Vidéo: intérieurs de cuisines spacieuses dans le style anglais