La palette Panton (Pantone Matching System) contient 376 tons de vert. Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme l'un des plus confortables, frais et agréables à percevoir. Pour un intérieur de maison, cette couleur est une excellente rampe de lancement, et elle peut être utilisée comme tonalité primaire ou secondaire. La symbiose du bleu et du jaune allie énergie et tranquillité illimitées. Une cuisine verte vous remplira simultanément d'énergie intérieure le matin et de paix totale le soir. L'atmosphère de fraîcheur a un effet anti-stress, et selon le Feng Shui est un symbole de vie et de nature, idéal pour la méditation.
Les règles de base pour construire un design de cuisine en vert
Table des matières
- Les règles de base pour construire un design de cuisine en vert
- La combinaison du vert dans la cuisine avec d'autres couleurs
- Cuisine gris vert
- Cuisine blanche et verte
- Intérieur noir et vert
- Cuisine brun vert
- Caractéristiques de l'utilisation d'une teinte verte dans différents styles
- Set de cuisine de couleur émeraude
- Quel tablier vert choisir pour une cuisine verte
- Choisir les bons rideaux pour une cuisine vert clair
- Décoration et éclairage dans la cuisine verte
- Présentation de Green Kitchen
- 50 idées de photos pour la conception de cuisines aux couleurs vertes
La première tâche consiste à choisir une teinte principale. Gardez à l'esprit que parmi les nombreuses options, il existe des tons froids et chauds. Si vous prévoyez une rénovation complète, commencez par choisir des meubles. Un tablier, un comptoir est sélectionné pour l'ensemble de cuisine, et alors seulement ils choisissent le papier peint, la peinture pour les murs, les rideaux et les éléments de décoration.
Il existe de nombreuses règles de conception et secrets, en voici quelques-uns:
- la chartreuse brillante, la poire mûre, la chaux ne conviennent pas très bien aux grandes surfaces, il est préférable de les utiliser à des fins décoratives et d'accentuation;
- myrte vert foncé, les asperges d'en face "scintilleront" et s'ouvriront sur le mur, façade;
- si la fenêtre est orientée au sud, la pièce est bien éclairée - utilisez des tons contenant une grande proportion de bleu (malachite, turquoise, émeraude), et pour le côté nord, décorer dans des tons avec des notes jaunes (olive, poire, marais) est la bonne solution;
- presque toutes les nuances conviennent à une pièce spacieuse, une petite pièce est conçue uniquement dans des couleurs vives.
Le secret principal du design est que tout doit être harmonieux, avec modération, il est donc important non seulement de choisir la couleur principale, mais aussi de bien répartir les accents et la décoration.
La combinaison du vert dans la cuisine avec d'autres couleurs
Vous pouvez "jouer" avec les nuances en concevant toute la pièce dans des tons verts, mais il existe d'autres couleurs avec lesquelles la principale aura également l'air très intéressante. Lors de la sélection, il est important de respecter une combinaison de demi-teintes chaudes et froides. Chaud fusionnera dans l'unité avec un ton jaune, marron ou beige, et froid avec du bleu. Il existe des combinaisons universelles, ce sont des couleurs achromatiques - gris, blanc ou noir.
Cuisine gris vert
Cette gamme est un très bon choix pour les connaisseurs d'intérieurs "doux". Le gris nuance la couleur principale, donne à la pièce une sensation de fraîcheur. Dans un tel environnement, le lustre métallique des appareils de cuisine s'intègre parfaitement.Dans ce cas, vous pouvez expérimenter avec des fleurs, de sorte que la façade du meuble peut être décorée dans les combinaisons les plus inattendues, par exemple, les couleurs du jeune feuillage et une nuance de malachite. Si vous y connectez des murs gris clair, un plafond, des rideaux, une «image», cela se révélera très harmonieux et agréable à l'œil.
Cuisine blanche et verte
Il s'agit d'une combinaison gagnant-gagnant, il fournira une atmosphère festive et joyeuse. Le profane peut également faire face à la sélection, car peu importe le ton que vous choisissez. L'une des règles de base est que plus le vert est riche et intense, plus vous devez utiliser de blanc. La combinaison du haut blanc / bas vert des façades de la cuisine est superbe sur le fond des murs très clairs, et si vous ajoutez des éléments de décoration dans une nuance rose clair délicate, la pièce provoquera des émotions positives et du plaisir.
Important! Une autre nuance, si vous décidez de mettre des tons acides comme accents, gardez à l'esprit qu'ils sont combinés exclusivement avec du blanc.
Intérieur noir et vert
La conception de la cuisine dans divers tons verts en combinaison avec du noir est élégante et chère. Les façades brillantes du casque sont particulièrement belles dans ce contraste. Le noir n'est pas particulièrement recommandé pour les cuisines, il n'est pas utilisé comme couleur principale, mais comme accent qui attire l'attention, il est tout simplement irremplaçable. Pour rendre la pièce lugubre, diluez l'obscurité avec un complément d'une teinte plus claire. Mais les éléments de décor noir, table et chaises, un tablier look présentable, soulignant le goût impeccable des propriétaires.
Cuisine brun vert
La combinaison idéale pour la décoration est verte avec du jaune, et donc avec des nuances brunes. L'atmosphère sera remplie de chaleur, de convivialité, de paix. La façade brillante avec des inserts en bois naturel semble originale, mais un tel mur n'est pas bon marché, vous pouvez aller dans l'autre sens - remplacez toutes sortes d'appareils (planches à découper, poivrière, salière, etc.) par des produits en bois. L'ensemble de cuisine vert «jouera» favorablement sur un revêtement de sol très léger, sur un fond de murs bruns et d'un plan de travail en wengé.
Ce ne sont que des combinaisons de base. Après tout, il y a aussi des choses non triviales comme la cuisine vert-rouge (un signe de luxe), une combinaison d'orange (augmente l'appétit), un intérieur audacieux utilisant du violet, etc. Les solutions de couleur doivent venir de votre goût, mais vous devez vous rappeler la direction du style.
Caractéristiques de l'utilisation d'une teinte verte dans différents styles
Examinons les règles à suivre pour distinguer la cuisine dans des tons verts, en fonction de la direction du style. La principale chose à faire est de combiner confort, esthétique et harmonie.
Style classique
Il se caractérise par la présence d'éléments massifs, une combinaison de lignes claires et de finitions élégantes, de finitions de haute qualité et d'un décor riche. Les meubles sont idéaux pour acheter de la gamme. Il est peint dans des tons verts juteux, la patine rendra votre cuisine intéressante. Si nous parlons d'une façade de film, il est préférable d'opter pour des teintes pures. Une cuisine élégante verte et brune est parfaite.
Faites attention! Le fraisage doit être parfaitement fait pour que la façade soit chère et évoque de fortes associations avec le motif du bois naturel.
Pour les classiques modernes, les combinaisons de meubles et de murs verts sont plusieurs nuances de couleurs plus claires, blanches, beiges ou brunes. Revêtement de sol dans les mêmes couleurs, revêtement de sol stratifié approprié, parquet, carrelage.
Pays
Pays chaleureux et confortable - une combinaison de confort moderne et d'antiquité. Dans ce cas, il est important de maintenir l'authenticité. Pour cela, des produits en bois forgés sont utilisés.Les meubles en bois massif ou MDF doivent être délibérément «rustiques», avec des formes coupées. La cuisine vert clair doux attirera un maximum d'attention, il est donc préférable d'utiliser le comptoir, par exemple en mosaïque, en marbre - il deviendra un accent étonnant, il adoucira la perception globale. Les accessoires en bronze, laiton, patine soutiendront le style qui devrait être conservé dans tout, d'un sol noué (imitation sous argile) à un plafond en planche (avec des barres parallèles), des peintures murales, des accessoires faits à la main.
Haute technologie
L'élément central et principal est le mobilier. Une cuisine brillante de couleur émeraude combinée avec du blanc ou du noir est une option chic. Les matériaux préférés sont le verre, le film PVC, le plastique. Dans un tel intérieur, tout devrait être à la mode, moderne, la masse des éléments coulissants, les mécanismes de levage, les fermetures. Le sol en vrac, le plâtre décoratif, le plafond suspendu, les lampes au design futuriste sont spectaculaires. Il y a beaucoup d'appareils d'éclairage à utiliser - la cuisine devrait littéralement inonder la lumière.
Pour tout style, les nuances d'herbe fraîche, les jeunes feuilles conviennent. Cela rendra l'atmosphère attrayante, «ravivera» même les meubles les plus simples dans une petite pièce. Utilisez 2-3 couleurs à l'intérieur, sélectionnez soigneusement les accessoires et les matériaux de finition, n'oubliez pas que la cuisine doit être non seulement belle, mais aussi pratique, fonctionnelle et pratique pour une utilisation quotidienne.
Set de cuisine de couleur émeraude
La particularité de la conception des locaux dans cette belle variété de vert est qu'elle a ses propres caractéristiques individuelles. L'ombre à base de plantes la plus couramment utilisée. Il semble avantageux dans les grandes zones, pour les petites pièces, il fait sombre. Il est inacceptable de décorer la cuisine émeraude dans les mêmes tons, c'est déjà luxueux et holistique. Dans une paire, le blanc lui convient le mieux. Il rend l'ombre encore plus juteuse, adoucit la netteté, l'obscurité est compensée. Cette combinaison met parfaitement en valeur le sol brun foncé.
Quel tablier vert choisir pour une cuisine verte
C'est la couleur de la nature elle-même, il est important de le souligner. Pour un tel casque, il existe plusieurs excellentes options pour résoudre le problème:
- carreaux de céramique de couleur saturée;
- mosaïque, vous pouvez combiner plusieurs demi-teintes, combiner avec d'autres couleurs;
- peau (tablier en verre).
Cette dernière option vous permet de déployer votre imagination: du design simple aux images de fruits juteux, de fleurs délicates, de branches à feuillage, d'herbe, etc.
Choisir les bons rideaux pour une cuisine vert clair
L'un des tons les plus utilisés est le vert clair. Il est doux, frais, évoque un sentiment de paix sereine et de bonheur. La cuisine vert clair dans la photo intérieure plaît, améliore l'humeur. Les demi-teintes de cette gamme conviennent bien à différents styles. Pour souligner tous leurs avantages, vous devez porter une attention particulière aux petits détails de la conception. Il est préférable de choisir des rideaux parmi des textiles légers, une texture appropriée. Un tulle blanc neige avec un imprimé vert clair délicat aura fière allure. Des rideaux de tons marron, beige, crème feront l'affaire. Vous pouvez utiliser des stores, mais gardez à l'esprit qu'ils ne conviennent pas à certains styles. Si vous en avez toujours envie, arrêtez votre attention sur les rideaux en tissu ou romains, les produits en bambou.
Faites attention! Les rideaux doivent être combinés et ne pas fusionner avec la couleur des murs.
Décoration et éclairage dans la cuisine verte
Le nombre de décorations intérieures dépend du style de conception. Les amateurs de textiles et de beaux plats devraient considérer que les produits de couleur jaune, beige sont plus beaux, mais vous pouvez jouer en contraste en utilisant des plats bleus, rouges ou noirs.La couleur elle-même est très juteuse, vous devez donc utiliser un minimum de décoration: une horloge massive, un panneau, des appareils originaux, quelques pots avec de l'herbe en pleine croissance.
L'éclairage doit être diffus et un spectre doux et chaud. Les appareils doivent être sélectionnés en fonction du style. Donc, pour un classique, un lustre central avec de belles appliques est parfait, la haute technologie préfère les luminaires construits autour du périmètre, une abondance d'éclairage, des produits forgés dans le pays. Le rétro-éclairage agrandit visuellement l'espace, "relève" le plafond. Pour une cuisine verte, un lustre est indispensable; tous les espaces doivent être bien éclairés. L'éclairage lumineux d'une applique murale ou d'un lampadaire procurera une atmosphère romantique, et des appareils en forme de grappes, de fleurs, de feuilles aideront à souligner la proximité avec la nature.
Le design intérieur est extrêmement important pour créer une pièce confortable. La cuisine deviendra une décoration de votre maison, mais rappelez-vous que tout est bon avec modération, sinon vous réussirez comme dans une chanson pour enfants: "Ce qui est tout vert, ce qui est tout beau!", Mais au final c'est sans intérêt et sans goût.
Présentation de Green Kitchen
50 idées de photos pour la conception de cuisines aux couleurs vertes