La plupart des gens ont tendance à utiliser les matériaux les plus naturels pour décorer n'importe quelle pièce, y compris la cuisine. Et le bois semble le plus avantageux dans ce cas.
Il s'agit d'une cuisine en bois massif qui est un indicateur du statut de son propriétaire. Cela est dû au fait que le coût élevé des matériaux forme un objet visuellement attrayant. De plus, il porte la chaleur du naturel.
Cuisines européennes en bois
Table des matières
- Cuisines européennes en bois
- Russe et biélorusse
- Arbre clair
- Arbre sombre
- Avantages et inconvénients d'une cuisine en bois
- De quel bois sont fabriqués les ensembles de cuisine?
- Quel style de pièce est la cuisine en harmonie avec
- Styles de cuisines en bois
- Vidéo: caractéristiques du choix d'une cuisine en bois
- Photo de cuisines en bois
Lors de l'achat de cuisines européennes en bois, vous pouvez être totalement confiant dans la qualité et, surtout, en présence d'un certificat environnemental qui garantit le plein respect de la sécurité de fonctionnement.
De plus, ce sont les fabricants allemands et italiens qui ont un design diversifié qui répond aux plus hautes exigences de fonctionnalité et d'ergonomie.
Russe et biélorusse
Si nous parlons de fabricants nationaux, alors bien qu'ils ne soient pas en mesure de fournir pour le moment une grande variété de solutions de conception. Mais encore, la qualité des produits est assez élevée et parfois pas inférieure aux marques européennes bien connues. De plus, ce segment est plus abordable dans sa catégorie de prix.
Arbre clair
Une cuisine en bois peut avoir différentes nuances de couleur. Le plus souvent, ce sont des tons brun clair. Ils correspondent à des races telles que:
- chêne;
- cendre;
- aulne;
- Bouleau
- pin;
- cèdre.
Bien sûr, la façade d'une cuisine faite de ces types de bois sera claire, à moins qu'une teinture à bois ne soit utilisée.
Arbre sombre
Les surfaces sombres sont moins courantes dans la fabrication de meubles. Ce sont, en règle générale, des races précieuses telles que:
- teck
- wengé;
- palissandre;
- ébène;
- Kempas.
De plus, une surface foncée peut être obtenue en appliquant des teintures foncées sur le bois.
Avantages et inconvénients d'une cuisine en bois
Le plus souvent, ce matériau est utilisé dans la conception d'un ensemble de cuisine, ce qui lui permet d'acquérir des propriétés telles que:
- esthétique;
- Fonctionnalité
- aspect attrayant;
- respect de l'environnement;
- résistance aux dommages mécaniques (lors de l'utilisation de bois dur);
- résistance à l'humidité.
Mais en même temps, une cuisine en bois présente plusieurs inconvénients:
- pour beaucoup, ces meubles appartiennent à un segment assez cher, ce qui rend l'achat presque impossible;
- l'entretien des meubles est assez compliqué - sinon la durée de vie est considérablement réduite.
De quel bois sont fabriqués les ensembles de cuisine?
Dans la fabrication de meubles en bois pour la cuisine en utilisant une grande variété de bois.
Acajou
L'acajou comprend les types de bois suivants:
- l'acajou ou le soi-disant entourage d'acajou;
- amarante;
- Kering;
- teck
- bois de santal rouge;
- merbau.
De nombreux noms de races sont inconnus d'un large éventail de consommateurs. Cela est dû à leur coût élevé et à leur rareté d'utilisation.
Les essences de bois rouge sont inhérentes à:
- uniformité de la texture;
- lissé de surface;
- sensations tactiles soyeuses au contact de la peau.
La couleur de ces types de bois peut varier d'une teinte rougeâtre à un violet violacé ou presque noir. Il convient également de noter que la résistance de ces roches est assez élevée, ce qui en fait des produits à long terme en termes de fonctionnement.
En bois
Bien sûr, si vous voulez un ensemble de cuisine naturel et respectueux de l'environnement, vous ne devriez pas acheter d'imitation synthétique. Il est préférable d'acheter des options peu coûteuses à partir d'espèces d'arbres mous - elles sont dans une catégorie de prix abordable.
Chêne
C'est peut-être le chêne qui est la meilleure option pour fabriquer un ensemble de cuisine en bois. Cela est dû au fait que la texture et l'apparence des produits en chêne sont assez attrayantes. De plus, le chêne est un matériau très durable, il est peu sensible aux contraintes mécaniques, ce qui est très important pour la cuisine. De plus, en utilisant une variété de teintures, vous pouvez donner une ou l'autre teinte aux surfaces de cette race.
Autres espèces
Les plus courantes d'entre elles, les roches dites molles, n'ont pas une grande force et résistance aux dommages mécaniques. Leur prix n'est pas très élevé. Mais l'esthétique de ces produits ne peut pas être qualifiée de trop élégante. En règle générale, les races molles s'intègrent mieux dans les intérieurs, se rapprochant dans leur style du pays, du rustique ou de la provence.
Les races molles comprennent:
- pin;
- mélèze
- épicéa;
- cèdre;
- le tilleul;
- aulne;
- tremble.
Quel style de pièce est la cuisine en harmonie avec
Le caractère unique de l'arbre réside dans le fait qu'il convient à presque toutes les solutions de style. Cela est principalement dû au fait qu'en utilisant des vernis, des teintures et des peintures, vous pouvez obtenir un effet visuel complètement différent. Et, par conséquent, il peut être utilisé dans différentes options de conception pour la conception des locaux.
Ainsi, par exemple, un ensemble de cuisine ayant les surfaces les plus naturelles, c'est-à-dire non recouvert d'une épaisse couche de vernis ou de teinture, convient pour:
- intérieur classique;
- village;
- pays;
- Chalets suisses
- Provence
- Scandinave;
- anglais classique.
S'il y a un revêtement de laque épais qui donne un brillant intense, ces meubles de cuisine en bois s'intégreront parfaitement dans les tendances du design moderne.
Styles de cuisines en bois
En plus du fait qu'un ensemble de cuisine en bois doit être inscrit dans un certain style de la pièce, il est exécuté par lui-même et conçu par le fabricant dans une certaine décision de style. Dans ce cas, les façades, la présence d'éléments sculptés, la forme des pieds, le type de revêtement, les éléments de garniture seront complètement différents.
Classique
Le style classique comprend:
- Rococo
- baroque;
- Empire
- classicisme;
- Anglais
L'apparence de ces produits se distingue par les formes traditionnelles, l'élégance, la retenue, la présence d'éléments décoratifs, allant des stylos aux verres qui ont un motif classique appliqué à l'aide de machines de gravure et de sablage.
Il est également important que presque toutes les cuisines classiques soient fraisées sur leurs éléments.
Pays
Ce style est quelque peu similaire au classique, mais a toujours des formes plus simples et plus grossières.
Là, les cuisines en bois massif peuvent être peintes avec de la peinture claire, comme on peut le voir sur les photos démontrant ce style. Si la peinture est appliquée sur un élément de cuisine rustique (l'un des noms d'un style campagnard), elle doit nécessairement être dans une teinte très claire. Par exemple, les couleurs les plus attrayantes et appropriées pour cela:
- blanc
- gris très clair;
- doucement pistache;
- crème douce;
- couleur ivoire;
- sable;
- beige clair;
- délicat gris clair.
Lors du choix d'un ensemble de cuisine, il est très important de considérer la façon dont la peinture est appliquée correctement. Pour les styles rustiques, il est appliqué en couche très fine. La surface et la texture doivent être visibles à travers la peinture, ce qui démontre que le mobilier est vraiment fait de matériaux naturels.
Haute technologie
Décorer dans ce style sera assez cher. Un arbre rouge cher lui convient le mieux. De plus, il vaut la peine de choisir des surfaces polies brillantes. Les formes de meubles high-tech sont aussi simples et géométriques que possible. Pas de courbes lisses ou de surfaces courbes. Tout doit être linéaire.
De plus, les garnitures de meubles sont plus belles dans ce cas si elles sont en métal chromé - mat ou brillant.
Moderne
Pour ce style, la forme la plus simple et même quelque peu ascétique de l'ensemble de cuisine convient également. La cuisine peut être en bois clair, mais il vaut mieux préférer les teintes sombres, par exemple en wengé ou en teck. Dans un style moderne, les formes devraient également être assez simples. Mais ici, les surfaces courbes sont autorisées.
Il est permis d'utiliser une cuisine en bois dans un style moderne en matériaux synthétiques. Ils vous permettront de créer des surfaces courbes qui ressembleront à des matériaux naturels.
Combinaison de styles
L'une des dernières tendances dans la conception de tout intérieur est une combinaison de finitions et de styles apparemment incompatibles. Par exemple, un ensemble de cuisine lui-même peut être ascétique et simple, mais placé dans un intérieur classique avec une abondance d'éléments sculptés et de dentelle. Toute combinaison de styles nécessite une compréhension et une connaissance claires des bases du design. Par conséquent, il doit être entretenu par des personnes ayant des compétences professionnelles, sinon vous pouvez obtenir un espace chaotique.
Autres styles
En outre, ces meubles seront nécessaires dans le style ascétique scandinave. Mais dans ce cas, il doit être fait du bois le plus léger ou être peint dans des couleurs claires.
Pour vous assurer que l'arbre est un matériau très élégant et confortable et forme de belles cuisines en bois, vous pouvez envisager de nombreuses photos de la conception des locaux, faites dans différents styles.
Vidéo: caractéristiques du choix d'une cuisine en bois