La cuisine d'une femme au foyer moderne n'est pas seulement un ensemble d'armoires et de tables. Il s'agit d'un appareil électroménager conçu pour aider dans les tâches ménagères. Mais elle prend beaucoup de place. Une solution pratique pour le placement de ces aides à domicile était la cuisine avec des appareils intégrés. Le mobilier ergonomique fonctionnel est conçu pour économiser de l'espace dans la cuisine.
Suggestions de concepteurs de meubles
Table des matières
Les acheteurs ont apprécié le coût. Pas trop différent des modèles similaires du même fabricant, mais sans technologie intégrée. Un design moderne, une facilité d'utilisation et des appareils intégrés de haute qualité sont les qualités distinctives des casques de ce type. Pour la commodité de l'installation dans les pièces de différentes dispositions, les modèles suivants sont produits:
- Coin Recommandé pour les petites pièces. Habituellement, un évier et un lave-vaisselle encastrés sont situés dans le coin, le poêle est équipé d'une hotte.
- En forme de U. Dans le prolongement des coins avec le même principe de placement de l'évier. En raison du grand nombre d'armoires, il peut accueillir de nombreux appareils électroménagers.
- Direct. L'option la plus économique pour une petite cuisine. Le principe modulaire de la disposition du casque. L'acheteur lui-même pourra choisir dans quel ordre se tiendra le matériel.
Lors du choix d'un casque, vous devez examiner attentivement dans quelle mesure il sera personnellement adapté à l'hôtesse. Après tout, vous ne pouvez pas le déplacer plus tard en tant que simple meuble. Les équipements connectés aux réseaux publics ne permettront pas: lumière, gaz, eau, égouts.
Quel équipement est le plus souvent intégré
Les fabricants de meubles proposent des casques avec une large gamme d'appareils intégrés. Parmi eux:
- un réfrigérateur;
- une cuisinière (électrique ou à gaz), également trouvée avec une hotte;
- four;
- chaudière double;
- plaque de cuisson;
- un micro-ondes;
- cafetière
- un lave-vaisselle;
- une machine à laver.
Vous pouvez trouver des modèles de n'importe quelle configuration de ces appareils et d'autres appareils électroménagers.
Important! Ne placez pas de cuisinière ou de four près du réfrigérateur.
Des appareils magnifiquement agencés, fabriqués dans le même style avec des meubles, rendront la cuisine moderne et fonctionnelle. Il existe deux façons d'intégrer la technologie dans le casque.
Dans les cuisines high-tech ou modernes, les appareils électroménagers sont exposés. Mais leurs panneaux avant correspondent à la palette de couleurs et aux garnitures de meubles. Dans le deuxième cas, l'équipement est caché derrière les portes de l'armoire. Dans le même temps, le style de conception peut être absolument n'importe lequel.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
La caractéristique principale des cuisines avec des appareils intégrés est la compacité et la multifonctionnalité. Le toit supérieur d'une armoire avec une machine à laver, par exemple, peut servir de surface de travail pour la cuisson.
Des conseils! Les petits appareils (congélateur, micro-ondes) peuvent être installés les uns au-dessus des autres ou dans une niche sous la fenêtre.
Des aspects positifs attire la possibilité de monter des meubles en fonction de la disposition individuelle de la pièce. Toutes les niches seront remplies de meubles, économisant ainsi l'espace environnant. Dans ce cas, les armoires sont montées sans espace entre elles. Ce qui est particulièrement important pour les meubles à proximité d'un poêle ou d'un four. L'absence d'espaces signifie que la surface latérale ne sera pas sale et que vous n'aurez pas à déplacer les meubles pour les nettoyer.
Une caractéristique négative, en plus du prix, les femmes au foyer considèrent l'impossibilité de réorganiser les meubles. Il arrive parfois que l'agencement d'équipement précédemment sélectionné ne soit pas pratique. Mais rien ne peut être changé. Vous devez soigneusement considérer le choix d'un casque. Un autre point est la difficulté de remplacement des équipements en cas de panne. D'autres modèles d'appareils électroménagers ont le plus souvent des tailles différentes et ne conviennent plus aux armoires.
L'installation du casque est également importante. Seul le strict respect des instructions garantit un fonctionnement sûr et continu de l'équipement, la sécurité du mobilier lui-même. Tout le monde ne peut pas se conformer à toutes les exigences. Je dois embaucher des gens spéciaux. Heureusement, les organisations professionnelles offrent la possibilité de commander l'installation.
Conception d'armoires de cuisine
Dans la cuisine, les armoires sont disposées en deux rangées: au-dessus et en dessous. La rangée supérieure est une armoire suspendue et est plus souvent utilisée pour ranger la vaisselle et les produits. Si des appareils électroménagers y sont intégrés, il n'est que léger. Cafetières, fours à micro-ondes et similaires.
Dans la rangée du bas se trouvent les structures de plancher. Ils portent le principal fardeau sur le placement des appareils électroménagers. La surface supérieure est utilisée comme plan de travail. Les concepteurs proposent deux façons d'intégrer des appareils électroménagers dans un placard:
- affleurant - la hauteur de l'équipement correspond à la hauteur de l'armoire;
- soulevé - le panneau s'élève légèrement au-dessus de l'armoire.
Il existe un troisième type d'armoires - les étuis à crayons. Ils ont une hauteur nettement supérieure à la largeur. Initialement, ces conceptions étaient utilisées pour les réfrigérateurs. Particulièrement combiné avec un congélateur suffisamment grand. Plus tard, les femmes au foyer ont apprécié la commodité d'avoir une machine de cuisine à hauteur des yeux. Maintenant, dans les étuis à crayons, ils construisent des fours, des fours à micro-ondes, des multicuiseurs et d'autres ustensiles similaires.
Le choix du matériau de finition
En essayant d'atteindre la commodité et le confort, n'oubliez pas la sécurité. Le matériau dont est composé le meuble doit répondre aux exigences suivantes:
- Résistant à la chaleur.
- Il ne contient pas de substances toxiques.
- Surfaces lisses et supports stables.
- Avoir des évents.
Les matériaux les plus courants sont les panneaux de particules, les panneaux MDF et le bois naturel. Lors du choix d'un casque, exigez un certificat de qualité.
Styles à la mode (sélection de photos)
En vente, il y a des casques de tous les styles et directions possibles.
Minimalisme moderne
Eau propre et fonctionnelle. Couleurs blanc, beige. Matériaux naturels.
Classique
Espace et lignes fluides. Couleur unie. Bois pour la décoration et un minimum d'accessoires.
Néoclassicisme
Une ligne plate, des bords droits, des finitions chics et un maximum d'éclairage intégré.
Moderne
Thème végétal en décoration. Couleurs variées, nombreuses décorations intérieures.
Provence
Matériaux délibérément vieillis, bois naturel associé à des ferrures forgées. L'utilisation de tissus pour la décoration.
Pays
Parcelles naturelles en décoration. Solutions simples de fonctionnalité. Couleurs pastel calmes.
Ensembles de cuisine avec appareils électroménagers - combinés confort, confort et réalisations de la civilisation.
Vidéo sur les caractéristiques du placement de la technologie embarquée