Voulant rendre l'espace cuisine aussi fonctionnel et pratique que possible, de nombreuses femmes au foyer choisissent de transformer les meubles. Cela économise de l'espace, ce qui est particulièrement important pour les petites pièces. Ces meubles incluent le bar. Un grand nombre d'idées pour sa conception sont présentées sur Internet.
Les avantages d'un comptoir de bar à l'intérieur
Table des matières
- Les avantages d'un comptoir de bar à l'intérieur
- Les principales variétés de comptoirs de bar pour la cuisine
- Styles de comptoir de bar
- À propos des matériaux des comptoirs et des supports
- Comptoir de bar et table à manger dans une cuisine: avantages et inconvénients
- Barre rétro-éclairée: options d'installation et types de luminaires
- 8 conseils pour la conception, la sélection et l'agencement du bar
- Comment installer une barre
- VIDÉO: Comptoir de bar à faire soi-même pour la cuisine.
- 50 options de conception pour le bar de la cuisine:
Le comptoir du bar a depuis longtemps cessé d'être uniquement du mobilier de restaurant et de bar. En raison de certaines fonctionnalités, elle a pris sa place dans de nombreuses cuisines. Avec son aide, vous pouvez ajouter une touche de légèreté et de facilité. Cependant, le modèle classique ne peut pas toujours s'intégrer dans une cuisine standard. Par conséquent, la solution rationnelle consiste à utiliser un transformateur de rack de cuisine. Considérez les avantages de ce type de mobilier.
- Une surface de travail supplémentaire qui peut être facilement cachée lorsqu'elle n'est pas nécessaire.
- Convient à presque toutes les tailles d'intérieur et de cuisine.
- Souvent utilisé pour le zonage d'espaces.
- Il peut servir d'alternative à une table à manger ordinaire, ce qui le rend très pertinent dans les petites cuisines.
Les principales variétés de comptoirs de bar pour la cuisine
De nombreuses femmes au foyer étaient confrontées au problème du manque d'espace. La solution à cette situation pourrait être l'utilisation d'un transformateur à barres pour la cuisine.
Faites attention! En règle générale, la hauteur de la barre est légèrement supérieure à toutes les autres surfaces de travail. Par conséquent, pour plus de commodité, il est préférable de choisir des chaises spéciales. Ils sont plus hauts que d'habitude et rendent le travail derrière plus confortable.
Il existe plusieurs variantes de ce meuble. Les plus courants sont les suivants.
Pliant
Si vous avez une grande famille ou si vous aimez organiser des réunions bruyantes avec des amis et qu'il n'y a pas assez d'espace de cuisine pour mettre une table à manger spacieuse, ce modèle sera une aubaine. Un tel comptoir de bar replié prend très peu de place. Cependant, après l'avoir étalé, vous pouvez obtenir à la fois une table de taille moyenne et une grande table à manger à part entière. Ceci est rendu possible grâce à des mécanismes spéciaux.
Rétractable
Cette conception vous permet de le cacher dans un petit espace libre entre les éléments des meubles de cuisine. Le plus souvent, il glisse sous le comptoir à l'aide de rouleaux ou de roues. Dans ce cas, il est fait du même matériau que les principales surfaces de travail.
Options de retournement
Une caractéristique de ces types de comptoirs de bar pour la cuisine est la présence de supports avec lesquels ils sont pliés au mur. Le type de racks pliants permet également de sauvegarder et d'organiser correctement l'espace de travail.
Table de bar mobile
Cette conception permet non seulement d'économiser de l'espace, mais aussi de rendre le rack lui-même mobile. Il peut être déplacé dans n'importe quelle partie de la cuisine, ainsi que dans toute la maison.
Deux niveaux
Un tel modèle peut être caché sous la forme d'un mécanisme rétractable ou être statique. Sa principale caractéristique est qu'il est situé au-dessus de toutes les autres surfaces de la cuisine, même s'il en fait partie ou en continuité. Une conception à deux niveaux crée un espace supplémentaire.
Avec aquarium
Une solution inhabituellement belle et originale consiste à utiliser un aquarium pour décorer le bar. La taille et la forme de celui-ci dépendent de sa conception.
Styles de comptoir de bar
Le style du bar, ainsi que de toute la cuisine, peut être différent. Tout dépend de son objectif, de la matière et de l'imagination du designer.
Version classique
Fixations verticales, comptoirs horizontaux ovales ou rectangulaires, chaises hautes - tels sont les composants d'un comptoir de bar classique. La présence de supports pour verres et verres, luminaires et décor divers - à la demande de l'auteur.
Style de minimalisme
Le laconicisme et la retenue de ce style nécessitent l'utilisation de comptoirs de bar avec un minimum de détails. Le verre est souvent utilisé comme matériau dans ce style. Il rend le plan de travail léger et donne de la légèreté à l'intérieur.
Loft
Les comptoirs et les supports massifs sont parfaits pour ce style. Ils doivent être de formes strictes.
Anglais (ainsi que méditerranéen)
Dans ce style, la pierre ou le bois cher est utilisé. Un tel support est mieux adapté aux chaises aux formes et décorations élégantes.
Vanguard
Des couleurs contrastées vives et de nombreuses lignes sont les maîtres mots de ce style.
Haute technologie
Les couleurs principales de ce style sont le blanc et le gris. Parmi les matériaux, les plus préférés sont les métaux et divers polymères. Pas de fioritures, juste des tabourets de bar ordinaires.
À propos des matériaux des comptoirs et des supports
Le choix du matériau pour le plan de travail est essentiel, car non seulement l'apparence, mais la force et l'aspect pratique du produit en dépendent.
Arbre
Les dessus de table en bois peuvent apporter une touche d'élégance et de sophistication. Ils peuvent être de n'importe quelle forme et taille. Souvent, ces produits sont décorés de sculptures, de vitraux, de mosaïques. Cependant, il convient de noter qu'une mauvaise utilisation provoque des dommages à ce matériau.Soumis à une attitude attentionnée envers un tel plan de travail, il durera de nombreuses années.
Panneaux de particules stratifiés
Ce matériau de table vous permet de créer une imitation de presque tous les revêtements: de la pierre au bois. L'essentiel dans ce cas est d'empêcher l'humidité sous la substance de stratification, sinon le produit perdra simplement sa forme.
Comptoirs de bar en verre
Ces comptoirs ne nécessitent pas de soins particuliers et créent une atmosphère d'apesanteur et de légèreté. Ils sont non seulement en parfaite harmonie avec n'importe quel intérieur, mais aussi assez durables. Cependant, il ne faut pas oublier que le verre a peur des chocs. Il nécessite également un nettoyage fréquent, car des traces y restent rapidement.
Pierre
Ce matériau fera un point culminant de la cuisine à partir de n'importe quel comptoir. Cependant, son coût ne rend pas la pierre accessible à tous. Et la massivité et le poids de ce matériau ne lui permettent pas de s'intégrer dans tous les intérieurs, notamment pour les petites pièces. Par conséquent, utilisez le plus souvent de la pierre artificielle. Il est plus abordable et léger, cependant, nécessite des soins particuliers.
Plastique
Les comptoirs en plastique sont l'une des options budgétaires. Il ne nécessite pas de traitement particulier, grâce à la richesse des solutions de design adaptées à tout intérieur. L'inconvénient de ce matériau est sa fragilité.
Comptoir de bar et table à manger dans une cuisine: avantages et inconvénients
Souvent, les femmes au foyer, choisissant entre une table à manger et un bar, préfèrent la seconde. Ceci est dicté, tout d'abord, par la nécessité d'économiser de l'espace. Après tout, une telle conception prend beaucoup moins de place. Et les chaises peuvent être positionnées de manière pratique sous le comptoir.
Si la taille de la cuisine le permet, une solution pratique et pratique sera l'utilisation simultanée de la table et du comptoir. En plus de tous ces avantages, il peut également servir de lieu pour des collations légères ou des rassemblements de thé, lorsqu'il n'est pas nécessaire de mettre une grande table.
Si nécessaire, un comptoir de bar moderne remplacera la table à manger habituelle. Certains modèles sont même capables de se déplier et au final, ils ne sont pas inférieurs en taille. Cependant, si la famille a de petits enfants, des personnes âgées ou des femmes enceintes qui ont du mal à s'asseoir sur des chaises hautes, la solution optimale serait d'avoir un bar et une table à manger.
Barre rétro-éclairée: options d'installation et types de luminaires
L'utilisation du rétro-éclairage permet de mettre l'accent et d'ajouter du confort. Pour le bar, il existe plusieurs variétés de luminaires.
- Hors-bord
Ils sont placés au-dessus du comptoir lui-même, sur un panneau ou un plafond spécial. Une lumière douce et diffuse crée une atmosphère de confort domestique. Avec leur aide, la cuisine est également divisée en zones.
- Point
Une installation et une taille faciles vous permettent de monter de telles lampes sur n'importe quelle surface (barre supérieure, plafond). Ils éclairent parfaitement la zone sélectionnée et donnent une lumière directe.
- Spots
Ces lampes halogènes sont montées sur un support spécial. Avec lui, vous pouvez diriger la lumière dans la bonne direction.
- Suivre
La présence d'un design spécial qui peut non seulement changer l'angle de la lumière, mais aussi sa forme, fait de ces lampes une solution originale pour la cuisine.
- Bande LED
Ce type de rétro-éclairage permet non seulement de remplir de lumière, mais aussi de décorer le comptoir du bar. Il est parfaitement attaché à la surface de toute forme. La bande LED peut changer la couleur et la luminosité de la lumière.En règle générale, ils sont ajustés à l'aide d'une télécommande spéciale.
Une solution originale sera l'utilisation de ce type d'éclairage sous un plan de travail en verre.
8 conseils pour la conception, la sélection et l'agencement du bar
- Tout d'abord, décidez de la fonction du bar: une table à manger, une surface supplémentaire, un élément de zonage, une collation. Sa taille et son type en dépendent.
- Choisissez le type de bar qui s'intégrera à l'intérieur de votre cuisine. Le matériau, la couleur et la forme doivent être en harmonie avec l'environnement global.
- Préférez des chaises stables. Ils ne doivent pas être trop légers, sinon les problèmes ne peuvent être évités.
- En choisissant le type d'éclairage, essayez de vous assurer que les lampes ne sont pas seulement un ornement, mais remplissent également leur fonction principale.
- Pour porter ce meuble au maximum, installez un tube de barre spécial. Elle permettra de ranger verres, verres ou tasses à proximité.
- N'utilisez pas plusieurs éléments décoratifs en même temps. Cela ne fera que sursaturer l'espace. Et une telle approche ne peut pas être qualifiée de pratique.
- Choisissez des comptoirs qui n'ont pas de coins tranchants. Cela vous protégera, vous et votre ménage, des blessures.
- N'oubliez pas que le plan de travail doit être plus large que la base.
Comment installer une barre
L'installation et l'installation d'un comptoir de bar de n'importe quel style dans la cuisine, en règle générale, ne nécessite pas certaines compétences, bien qu'il existe encore plusieurs recommandations.
- Ne l'installez pas en violant le triangle de la cuisine (évier, réfrigérateur, cuisinière).
- Tenez compte du type et de l'emplacement de l'éclairage au stade de la conception.
- Prenez soin de la force et de la stabilité. Le plan de travail doit être solidement fixé.
- Ne surchargez pas la barre avec des éléments superflus, même s'ils semblent des organisateurs pratiques.
Si possible, pensez à la conception complète de la cuisine à la fois. Cela vous aidera à choisir les bons meubles, y compris le bar.
En choisissant ce meuble, n'oubliez pas que, tout d'abord, il doit être fonctionnel, et seulement ensuite un élément de design. Tenez compte de toutes les caractéristiques de votre cuisine et de nos conseils. Et laissez votre choix vous faire plaisir.
VIDÉO: Comptoir de bar à faire soi-même pour la cuisine.
Où koo boit un bar. Rack avec changement de hauteur et chaises?