
La cuisine peut être appelée en toute sécurité une pièce spéciale, ce qui nécessite une approche minutieuse de la conception. Aujourd'hui, les carreaux de céramique à cet effet sont de moins en moins utilisés. De nouveaux types de matériaux remplacent de plus en plus ce type de finition. Les panneaux PVC pour la cuisine sont l'une des solutions les plus utilisées aujourd'hui. Plâtrage en vrac, bosses, tas de déchets pendant les réparations, invitant des spécialistes à terminer - cela peut être évité si vous utilisez des carreaux en PVC pour les murs de la cuisine. Tous les défauts des murs sont masqués et le propriétaire recevra une chambre créée selon ses préférences gustatives.

La décoration de votre cuisine avec des panneaux en PVC est une excellente alternative aux matériaux traditionnels: carrelage, plâtre ou bois
Conception d'une cuisine avec panneaux PVC (sélection de photos)
Table des matières
- Conception d'une cuisine avec panneaux PVC (sélection de photos)
- Qu'est-ce qu'un panneau PVC
- Variétés
- Les principaux avantages et inconvénients des panneaux muraux en PVC pour la cuisine
- Couleurs populaires
- Comment choisir le bon panneau PVC
- Comment panel
- Vidéo: instructions d'installation des panneaux PVC au mur et au plafond
- Galerie de photos: panneaux PVC à l'intérieur de la cuisine
Pendant longtemps, on a pensé que les panneaux en plastique étaient une solution pour décorer les salles de classe économique. Il était habituel de penser que le plastique a un aspect plutôt médiocre, a une durée de vie courte et perd rapidement son bon aspect. Mais aujourd'hui, tout ce qui précède ne peut être attribué qu'aux types de panneaux muraux en PVC les plus budgétaires pour la cuisine.

Doublure en plastique - une excellente solution pour la finition du plafond de la cuisine
Un rôle très important dans le revêtement mural est la conception et le motif du revêtement. Il doit avoir une belle apparence, être original et également compléter le style de la pièce.
Il est conseillé de masquer toutes les communications et les tuyaux. Ils peuvent être soigneusement nettoyés derrière les barreaux, tandis que l'aspect général de la cuisine ne sera pas perturbé. Si vous prévoyez de cacher le câblage, vous ne devez pas l'envelopper étroitement. Il est préférable d'essayer d'en assurer l'accès et de faire une petite porte pour cela dans les panneaux.

Les panneaux en PVC peuvent couvrir tous les murs de la cuisine ou les utiliser uniquement pour décorer un tablier
Lorsque vous concevez une petite pièce, il est préférable de choisir des tons clairs de revêtements. Le ton clair augmentera visuellement l'espace et rendra la pièce plus large. Ne choisissez pas de couleurs trop vives ou de grands dessins. Il est préférable d'utiliser de telles solutions pour concevoir un tablier. Toutes les couleurs peuvent être combinées. Mais en même temps, il est impératif de contrôler qu'ils se combinent. Pour ce faire, vous pouvez voir une photo du design de la décoration de la cuisine avec des panneaux en plastique sur diverses ressources Internet. Les nuances de la base en plastique peuvent être modifiées à l'aide d'un film autocollant.

Panneaux étroits avec une surface brillante - adaptés à une cuisine high-tech
La tâche principale est de choisir l'option et la taille appropriées de la doublure, de procéder à l'installation correcte et de s'assurer que le matériau se marie harmonieusement avec les meubles.
Qu'est-ce qu'un panneau PVC
Le panneau PVC de cuisine est un matériau à base de chlorure de polyvinyle, qui contient un adoucissant solide en quantité minimale. Le matériau est de haute qualité, mais en même temps, il est entièrement sûr. Le PVC est résistant à l'eau et à la chaleur. Le matériel est très simple. Et en raison de son poids léger, il est très facile à installer. En raison de sa structure longitudinale en nid d'abeille, le plastique a un espace intérieur creux qui améliore l'isolation thermique et acoustique. Et si vous utilisez des panneaux muraux photo à l'intérieur de la cuisine, vous pouvez changer rapidement et radicalement la pièce.

Les panneaux en PVC diffèrent par leurs formes, tailles et méthodes de traitement de la couche décorative
Les panneaux sont considérés comme l'un des matériaux les plus appropriés. Ils peuvent être divisés par le type de matériau pris comme base. Les modèles en plastique présentent des avantages et des inconvénients qui doivent être pris en compte lors du choix.

La durée de vie moyenne des panneaux en plastique est de 10 ans. En réalité, les produits peuvent durer beaucoup moins ou 2-3 fois plus longtemps - tout dépend des conditions de fonctionnement
Variétés
Les panneaux en PVC pour la cuisine se présentent sous plusieurs formes:
- Crémaillère et pignon. Ils ressemblent presque à une doublure en bois, mais ils sont en plastique. L'aspect et la façon dont les panneaux sont montés sur la façade sont complètement identiques à la doublure en bois. Le plus souvent, ces panneaux ont une couleur unie.
La surface des panneaux à lattes peut imiter différents types de bois
- Carrelé. Disponible à la vente sous forme de dalles. En utilisant ces produits, vous pouvez créer une mosaïque sur le mur, former une image, décorer un tablier ou une partie spécifique du mur. Le propriétaire de la salle aura la possibilité de façonner l'image de la manière qui lui plaira. Ces options sont parfaites pour les cuisines connectées à la salle à manger. Des panneaux photo sur la cuisine peuvent être trouvés sur diverses ressources Internet.
La dalle PVC ressemble à une dalle et se fixe de la même manière
- Feuillu. De telles options sont les solutions les plus grandes et en même temps universelles pour décorer la cuisine. En utilisant ce matériau, vous pouvez compléter la conception de toute la pièce, et seulement une zone spécifique.
La feuille de plastique est beaucoup plus large et plus longue que la tuile, mais a une structure mince de 3 à 6 mm
Vous pouvez choisir des modèles avec un motif ou des options monochromes. Les panneaux peuvent être réalisés dans une variété de couleurs. Des solutions inhabituelles et originales seront conçues pour les matériaux naturels, tels que le bois, la pierre ou autre. Les dessins sous forme de fleurs, plantes, légumes, fruits rendront le design original.
Les principaux avantages et inconvénients des panneaux muraux en PVC pour la cuisine
En tant que matériau pour la fabrication de PVC, qui a une certaine densité. Les principaux avantages du matériau sont:
- coût abordable;
- facilité d'installation;
- une grande variété de couleurs et de nuances;
- résistance à l'humidité, à la pénétration des micro-organismes;
- sécurité et respect de l'environnement;
- excellentes propriétés d'insonorisation.

La finition avec des panneaux en plastique vous permet de masquer les défauts de surface et de vous en tirer avec de petits moyens.

Une variété de textures et de couleurs, combinée à un prix abordable, a fait des panneaux en plastique l'une des façons les plus populaires de décorer la cuisine
Le principal inconvénient du matériau peut être qualifié de mauvaise résistance aux influences mécaniques. Le revêtement installé doit être manipulé le plus soigneusement possible.
Couleurs populaires
Habituellement, les règles traditionnelles fonctionnent lors du choix d'une couleur pour les panneaux de cuisine. Pour les petites pièces, utilisez des teintes claires. Il est préférable d'utiliser des couleurs claires - pastel ou beige. Certains designers, par exemple, affirment que la teinte bleue gâche l'appétit et que les couleurs verte et orange améliorent l'appétit.

Les panneaux blancs des murs et du plafond de la cuisine élargiront visuellement l'espace et le rendront plus lumineux
Des panneaux avec des images de fruits, de légumes ou tout simplement de délicieux aliments vous aideront à améliorer votre appétit et votre humeur. Des images excessivement grandes peuvent ne pas être tout à fait appropriées pour de petites pièces.
Décorer la cuisine avec du plastique ouvre de nombreuses opportunités pour créer des designs originaux.

La doublure monophonique la moins chère comme si elle avait été créée pour concevoir une cuisine dans le style provençal

Des panneaux brillants avec un motif discret seront utiles dans la cuisine dans un style moderne

Le plastique en feuille de grand format est idéal pour le minimalisme

Panneaux mats assortis au casque de cuisine de style classique
Comment choisir le bon panneau PVC
Lors du choix des panneaux pour décorer les murs de la cuisine, vous devez tenir compte des recommandations suivantes:
- Des panneaux inhabituels peuvent être achetés pour créer un design original. Pour un style high-tech, une option avec une surface métallisée convient. Pour le minimalisme - une surface en brique. Le bois sera un excellent ajout aux classiques. Et les ornements ou les images de style vintage conviennent à l'intérieur dans un style classique.
- Les dimensions des panneaux doivent être légèrement plus grandes que la zone du tablier, afin qu'elles puissent aller au-delà des armoires de cuisine, évier, cuisinière.
- S'il est prévu d'installer de tels panneaux près de la table de cuisson, il est préférable d'acheter une base qui se caractérise par une haute résistance au feu.
- Les solutions de design et de couleur sont mieux choisies en fonction de la taille et de la superficie de la cuisine. Pour une petite cuisine, vous pouvez utiliser une base légère ou des dessins en petites couleurs. Une surface lisse, ainsi que du bois d'imitation avec une surface mate, semblera idéale.

La classe économique comprend des panneaux à impression directe et unis sans dessin

Des modèles coûteux avec laminage et impression 3D à un prix proche de ceux de la céramique et du bois
Comment panel
Si vous ne savez pas comment recouvrir la cuisine avec des panneaux en plastique - contactez un spécialiste. Bien qu'en fait ce processus soit extrêmement simple et souvent les propriétaires de maisons et d'appartements effectuent de tels travaux de leurs propres mains.

Lors de l'installation des panneaux en PVC, des accessoires spéciaux sont utilisés - profils de départ, d'angle et d'accostage, qui donnent à la finition un aspect fini et soigné
L'installation des panneaux se compose de plusieurs étapes. Au premier stade, les murs sont préparés. Tous les éléments en saillie sont retirés de la surface et leur surface est nivelée. Il est nécessaire de réfléchir et de déterminer à l'avance les points de montage des interrupteurs et des prises. Vient ensuite le processus d'installation du cadre, qui est la clé de la résistance du revêtement mural. Le cadre peut être fait de lattes en bois et en métal. Cette dernière option est considérée comme la plus durable et la plus fiable. Le Reiki en bois et le Reiki en métal sont montés sur le même principe.
Le cadre peut être installé verticalement ou horizontalement. La méthode est déterminée conformément à la méthode d'installation du panneau sélectionnée - verticale ou horizontale.
Des lattes en bois ou des profilés métalliques sont fixés aux murs du sol au plafond de manière à obtenir une distance strictement verticale entre les planches inférieures et supérieures. Vous pouvez utiliser un niveau de bâtiment ou un fil à plomb pour mesurer. L'option idéale est un laser de construction.

Pour que les panneaux en plastique soient lisses et beaux, la caisse doit être placée dans le même plan
Lorsque le cadre est prêt, passez à l'étape finale du travail - la fixation des panneaux. Pour cela, il faudra également utiliser des profils sur lesquels sera réalisée la fixation des tôles. Après avoir installé les panneaux, vous pouvez procéder à la finition avec des plinthes.

L'installation du panneau commence par l'installation des profils de démarrage
L'utilisation de panneaux pour décorer la cuisine peut être qualifiée de solution simple, abordable et originale. Le matériau s'intègre tout simplement dans n'importe quel design d'intérieur et il n'est pas surprenant qu'aujourd'hui le plastique devienne l'un des matériaux de construction les plus populaires.
Vidéo: instructions d'installation des panneaux PVC au mur et au plafond