Conception de plafonniers et lustres pour la cuisine

La cuisine est un endroit où l'éclairage joue un rôle important. La cuisine prend beaucoup de temps à toute femme au foyer. Afin de sculpter confortablement les délices culinaires, il est nécessaire non seulement d'organiser l'espace de travail, mais également d'accorder une attention considérable à la lumière. Après tout, travailler avec des produits est assez méticuleux et, dans de mauvaises conditions d'éclairage, la charge sur les yeux finira par affecter la vision.

Le choix de l'éclairage pour la cuisine.

L'éclairage dans la cuisine est sélectionné en tenant compte de la taille de la pièce et du style général de l'espace.

De plus, la cuisine est un endroit pour recevoir des invités, et il est très important qu'elle soit confortable et agréable à regarder. Les lampes présenteront un point culminant unique dans la conception. Un design parfaitement adapté peut facilement servir de débouché, grâce auquel un design calme gagnera un accent lumineux. Ou s'intégrer organiquement à l'intérieur et lui donner de l'intégralité.

Conception de plafonniers et lustres pour la cuisine

Sans aucun doute, les luminaires devraient s'intégrer harmonieusement dans la conception globale de la cuisine. S'il s'agit d'un classique, les luminaires doivent être fabriqués dans un style classique.S'il s'agit d'un style high-tech, vous pouvez choisir une option plus audacieuse.

Belle cuisine avec éclairage.

Un éclairage parfait aide à distraire des bosses sur les murs.

Considérez quels types de conceptions de lustre vous pouvez choisir.

Plafonniers

Cette option aura fière allure dans les petites cuisines avec des plafonds pas très hauts. Les modèles de plafonniers peuvent être mats ou transparents. La palette de couleurs est très étendue, mais se compose le plus souvent de tons sourds: blanc, gris, marron clair. Bien que vous puissiez trouver des variations de tons jaunes et émeraudes. En règle générale, une telle lampe dans la cuisine est exécutée sous une forme stricte: un cercle, un carré, des formes moins inhabituelles peuvent être trouvés à la vente.

Éclairage pour une cuisine moderne.

Éclairage de cuisine aux couleurs chaudes.

Lustre suspendu

Cette option est une ou plusieurs nuances montées sur une longue chaîne, un cordon ou une chaîne d'origine. Les structures suspendues auront fière allure dans les cuisines avec un plafond élevé, à faible, elles peuvent causer des inconvénients. Si la cuisine est petite, il est tout à fait possible de s'en tirer avec un tel abat-jour dans la cuisine. Les structures suspendues ne sont qu'un entrepôt de solutions de conception. De nombreuses formes, styles et couleurs le rendent universel.

Lampes de plafond: formes, tailles, couleur

Tous les paramètres de la forme, de la couleur et de la taille du lustre sont sélectionnés en fonction de la taille de la cuisine, de la hauteur des plafonds de la pièce et, bien sûr, de la stylisation générale de la pièce.

Cuisine avec haut plafond.

Les plafonniers longs conviennent aux cuisines avec de hauts plafonds.

Alors, quel type de luminaires choisir dans la cuisine?

  1. Le premier facteur influençant le choix est la superficie de la pièce et la hauteur du plafond. Si les plafonds sont bas et que le carré de la pièce dans son ensemble est petit, il est préférable d'abandonner les options de suspension de grandes tailles, sinon cela semblera désordonné et causera même des désagréments à l'hôtesse. Dans une petite pièce, il est préférable de choisir des lampes de cuisine ou un lustre de plafond de taille moyenne.
  2. Si vous avez une cuisine longue et étroite, un design allongé s'intégrera parfaitement dans une telle pièce. Il sera également utile d'ajouter quelques projecteurs supplémentaires autour du périmètre dans le même style.
  3. Eh bien, si vous êtes des propriétaires heureux de grandes dimensions, un lustre suspendu est ce que, comme on dit, le médecin l'a prescrit. Vous pouvez choisir une option avec plusieurs niveaux, des pendentifs, une décoration intéressante, ici elle sera appropriée et harmonieuse.

Important! Ne surchargez pas votre cuisine avec des éléments de lustre excessifs. Si la pièce de l'appartement est petite, il est préférable de diviser l'éclairage en plusieurs zones, cela élargira l'espace visuel et donnera du style.

Si la cuisine a un plafond suspendu, le choix des luminaires doit être abordé encore plus attentivement.

Lustre suspendu.

Dans les grandes cuisines, vous pouvez installer un lustre suspendu massif.

Bien sûr, l'option la plus optimale sera les lampes intégrées dans le plafond suspendu. Un tel éclairage peut être divisé en plusieurs zones ou maintenu le long du périmètre.

Ce que vous devez savoir lorsque vous choisissez des plafonniers pour votre cuisine:

  • La toile de plafond est en PVC, à 55 degrés, elle commence à fondre, donc la puissance maximale disponible de l'ampoule est de 60 W pour les lampes ordinaires et de 35 W pour les lampes halogènes. Il n'y a aucune limitation de puissance pour les lampes à diode et fluorescentes.
  • Si vous souhaitez utiliser un lustre de plafond en plus des luminaires, il est préférable de l'abandonner au profit d'un pendentif. Un luminaire avec des lampes à haute puissance fera fondre le film et un lustre suspendu protégera le PVC de l'incandescence.
Projecteurs dans la cuisine.

Avec des plafonds suspendus, des spots et des suspensions de plafond ont fière allure.

N'oubliez pas! Choisissez soigneusement la puissance!

Style classique en tant que type distinct de conceptions de lustre

Ces lustres pour la cuisine sont luxe, statut et beauté incroyable. Parfaitement adapté non seulement au classique, mais aussi au style bohème de la cuisine. De tels designs se distinguent par de nombreux éléments suspendus, une certaine prétention couplée à l'élégance.

Important! Les lustres classiques sont assez massifs et trop chics - ils aiment l'espace, ils ruineront un petit espace.

Lustre massif.

Pour le style classique, des lustres luxueux et massifs conviennent.

Comment organiser une lampe de cuisine?

En plus de la question de savoir quel lustre choisir, il y a une autre question importante, comment organiser l'éclairage, en tenant compte des avantages et des inconvénients? Après tout, il est nécessaire d'éclairer qualitativement la pièce afin que toutes les zones soient lumineuses, sans taches sombres. Quelques conseils sur la façon de procéder:

  • Si la pièce est petite et que vous souhaitez agrandir l'espace, choisissez de petits plafonniers ou des lustres à rail unique. L'espace apparaîtra visuellement plus grand si vous effectuez un éclairage autour du périmètre. Le plafond doit être lumineux, ainsi que les lampes elles-mêmes.
  • À l'aide de l'éclairage, il est possible et nécessaire de zoner la zone. Dans toute cuisine, il y a deux zones: manger et travailler. Un travailleur doit toujours être plus éclairé qu'une salle à manger. Meilleur est l'éclairage, moins les yeux sont tendus pendant la préparation du dîner. Il est conseillé de suspendre une lampe au-dessus de la table à manger et d'installer plusieurs lampes au-dessus de la zone de travail. Les lampes suspendues au-dessus de la table à manger sont très pratiques et dégagent la quantité de lumière nécessaire pour ce type de zone.
  • L'éclairage intérieur doit être confortable pour les yeux. On ne peut pas en faire trop avec la lumière, pour les yeux ça fatigue à la fois une lumière trop vive et faible. En moyenne, l'éclairage de la cuisine doit être de 12 à 40 watts par mètre carré (lampe à incandescence standard), de 8 watts par mètre carré (lampe fluorescente) et de 30 à 35 watts pour les lampes halogènes.
  • Il est très pratique d'installer des lustres avec la possibilité de contrôler la luminosité de la lumière. Cela permettra non seulement d'ajuster correctement la lumière à la situation, mais également d'économiser agréablement de l'électricité.
Éclairage pour la cuisine.

Avec l'aide d'un éclairage correctement conçu, vous pouvez zoner n'importe quel espace.

N'oubliez pas! Plus l'intérieur de la pièce est sombre, plus il doit y avoir de lumière.

Des solutions audacieuses: des lustres dans un intérieur moderne

Style classique

Ces lustres ne se démodent jamais. Parfaitement combiné avec le style classique, le style bohème et le style provençal. Il existe de nombreuses variantes de lustres classiques. Vous pouvez trouver des options forgées, du cristal et du verre, des lustres de bougies. Dans de tels modèles, il y a beaucoup d'éléments suspendus et chic.

Lustre classique.

Un lustre classique pour une cuisine spacieuse.

Moderne

De telles options pour les appareils de cuisine se distinguent par une retenue de forme et de couleur. Ils sont fabriqués dans des formes rondes ou carrées strictes, ont des couleurs pastel. Parfaitement combiné avec un style moderne, avec un minimalisme, scandinave, et ne rentre pas non plus mal à l'intérieur dans un style classique.

Cuisine moderne.

Lustre dans la cuisine de style moderne.

Shabby chic

Les candélabres sont parfaits pour ce style. Par tradition, ils sont en cristal, mais maintenant pour une plus grande accessibilité, vous pouvez trouver des options en plastique ou en verre. En plus du shabby chic, le candélabre complétera parfaitement le style Art Nouveau, chalet, Provence.

Cuisine shebi-chic.

Le design de la cuisine dans le style de Cheby Chic.

Hi-tech, style techno

Il s'agit d'un lustre pour la cuisine dans un style moderne, la photo exprime toute sa simplicité. Une géométrie stricte et un minimum de couleur, c'est ce que vous devez savoir sur les lustres de ce style. Les luminaires métalliques sont populaires. Le métal, le verre et le plastique sont les principaux éléments pour fabriquer une lampe dans ce style.

Lustre haute technologie.

Conception d'espace de cuisine de haute technologie.

Fleuristerie

Style aérien très beau et rêveur. Cette conception semble avoir été créée pour l'inspiration. Belles formes florales inhabituelles, couleurs délicates. Très souvent, ces dessins sont décorés de branches et de fleurs. Une telle beauté s'intégrera à l'intérieur du shabby chic, de la provence, du classique et du country.

Fleuriste lustre.

Lustre fleuriste pour la cuisine.

Tiffany

Tiffany est une abondance de couleurs. De tels dispositifs d'éclairage sont réalisés en verre dans des vitraux ou dans le style des mosaïques. Produits très élégants, beaux et non standard.

Lustre Tiffany.

Lustre de style Tiffany pour la cuisine.

Loft

Ces lampes ressemblent à un réverbère. Ils sont spécialement fabriqués dans un style brut, avec une négligence et une rigueur délibérées. La cuisine de style scandinave se marie bien avec les luminaires de style loft.

Loft lustre.

Lustre pour la cuisine dans le style loft.

Minimalisme

Le bonheur est dans les détails. Décor strict, lignes strictes. Rien d'extra et rien de décoratif. Juste un design élégant strict mais incroyable. Idéal pour la haute technologie, la techno et le style moderne.

La cuisine est minimalisme.

Lustre pour la cuisine dans le style du minimalisme.

Style éco

Tout ce qui est marqué «Eco» dans le monde moderne est devenu très à la mode. Ces conceptions sont le plus souvent suspendues. En bois, tissu, matériaux naturels. Ils ont l'air très beaux et élégants dans un intérieur approprié, comme la campagne ou la Provence. Un tel lustre est l'occasion d'un vol de fantaisie, car vous pouvez même le fabriquer vous-même.

Lampe Eco.

Style écologique à l'intérieur de la cuisine.

Nous avons décidé du style, voyons maintenant quelle lampe est préférable de choisir:

  1. Incandescent - ces lampes ont une lumière chaude et douce, un prix bas, un prix abordable. Ils peuvent être trouvés sur des étagères dans n'importe quel marché de masse. Mais, ces lampes n'ont pas une longue durée de vie.
  2. Lampes fluorescentes - la lumière vive de ces lampes peut être attribuée à la fois à la dignité et à la négativité. Les yeux peuvent se lasser de cette lumière, et pour de telles lampes, le clignotement de la tension électrique est normal.
  3. Les lampes halogènes - le principal inconvénient d'une telle ampoule - c'est un coût élevé. Ils servent très longtemps, mais ils chauffent plus haut que les précédents. De plus, ces lampes doivent être éliminées selon certaines règles.
  4. Lampes à LED - Les lampes à LED dans le luminaire de cuisine sont très pratiques, servent longtemps, ne chauffent pas, elles sont donc sans danger pour les plafonds en PVC. Ils fonctionnent également en mode d'économie d'énergie et ont une riche palette de couleurs. Le seul point négatif est le prix.
Comment choisir une lampe pour la cuisine.

Les lampes à incandescence sont une solution plus abordable, moins - une courte durée de vie.

Le choix d'une lampe est basé sur le matériau à partir duquel le lustre est fabriqué et sur vos préférences personnelles.Certaines personnes aiment la lumière chaude des lampes à incandescence et d'autres comme la LED lumineuse.

Important! Choisissez un abat-jour de cuisine dans un matériau facile à nettoyer. La cuisine est un endroit où le nettoyage doit être minutieux, n'oubliez pas les teintes, elles ont beaucoup de poussière.

Lampe pour la cuisine.

Conception de cuisine avec lumière chaude.

Plafonniers dans les cuisines spacieuses

Si vous êtes propriétaire d'une pièce spacieuse, avec une immense quadrature et de hauts plafonds, alors vous avez une chance incroyable. Une telle cuisine est non seulement pratique à utiliser, mais peut également être réalisée dans presque tous les styles.

Il est très important que l'éclairage soit correctement réparti sur les places spacieuses. Une lampe dans de telles pièces ne suffit certainement pas, alors quel type de lustre accrocher à une grande cuisine?

Pour de tels volumes, de grands lustres suspendus massifs de style classique ou Art nouveau, ainsi que des candélabres raffinés, sont parfaits.

 lustres massifs dans la cuisine.

Pour les grandes cuisines, les lustres massifs seront le meilleur choix.

Dans les grands carrés, un modèle à plusieurs niveaux de lampes suspendues aura fière allure, avec un grand nombre de magnifiques pendentifs et chaînes.

En plus d'un lustre, vous pouvez ajouter des spots ou choisir une applique à la mode, elle sera particulièrement belle sur le mur, au-dessus du comptoir du bar.

Une grande cuisine est un immense champ d'imagination et de création d'un intérieur aux possibilités quasi illimitées.

Conseils utiles lors du choix des appareils d'éclairage pour les petites cuisines

Que faire pour les moins fortunés, et la cuisine de Khrouchtchev ne permet pas de rêver à un tel luxe:

  • Il est très pratique d'utiliser l'éclairage sous l'armoire comme éclairage de la zone de travail. Vous pouvez donc ajouter une quantité importante de lumière dans la zone souhaitée.
  • Comme éclairage principal, il est préférable d'utiliser des projecteurs ou des projecteurs.
  • Dans la salle à manger de la cuisine, il est très pratique d'utiliser un lustre au-dessus de la table avec un abat-jour ou deux petits.
Éclairage ponctuel.

En tant qu'éclairage principal, vous devez privilégier l'éclairage ponctuel.

Ces conseils utiles sur le choix des luminaires pour la cuisine vous aideront à déterminer l'éclairage nécessaire. La cuisine est le cœur de l'appartement ou de la maison, les gens y passent beaucoup de temps, elle doit être confortable et confortable en tout. L'éclairage ne fait pas exception, car le confort de tous les ménages dépend de son choix. Abordez la question du choix judicieux des luminaires et l'intérieur brillera de couleurs encore plus vives.

Éclairage dans la cuisine 50 options

50 idées de photos de plafonniers dans la conception de la cuisine

 

Ajoutez un commentaire

La cuisine

Chambre à coucher

Couloir