La conception de la cuisine est importante, à la fois pour l'hôtesse et pour le reste des habitants de la maison. Après tout, c'est un endroit où les amis et toute la famille se réunissent, où la femme peut se vanter de délices culinaires. Avec un budget approprié, les propriétaires essaient de commander un design de cuisine d'élite. Mais il n'est pas nécessaire de recourir à une aide extérieure dans ce cas. Vous pouvez également vous faire plaisir, connaissant les lois de la formation d'un tel design.
Le type de conception indique déjà qu'à la fin, nous obtiendrons un intérieur cher à la fois en apparence et en coût. La catégorie «élite» implique que dans la décoration et la décoration dans son ensemble, seuls des matériaux coûteux et naturels sont utilisés; dans l'ameublement - tapisserie d'ameublement de haute qualité et élégante; équipé des dernières technologies. Mais cela n'implique pas, il est nécessaire de suivre aveuglément les dernières tendances de la mode. Si vous aimez le classique, vous pouvez faire l'intérieur d'une cuisine d'élite dans un style classique ou antique.
La prochaine caractéristique: la retenue et le sens du style. Pas de détails flashy lumineux, éclectisme et incohérences de correspondance des couleurs. Une bonne planification est tout aussi importante. Les cuisines Elite se distinguent par une grande quadrature.
Nous suggérons de considérer les détails les plus importants dans une conception similaire.
Les détails les plus importants | Options d'implémentation |
Le style | Provence, classique, high-tech, moderne |
Gamme de couleurs | Blanc, beige, noir, marine, marron |
Ameublement | Produits économiques et de haute qualité |
Équipement | La dernière technologie pour simplifier le processus de cuisson |
Matériaux | Pierre, granit, bois naturel |
Examinons maintenant plus en détail les caractéristiques de l'organisation des différentes zones et les détails de la pièce.
Choisissez un style
Table des matières
La première chose à laquelle vous devez faire attention est la direction du style. C'est la base du reste de la conception. Cela dépend du mobilier à choisir, de la façon de remplir la cuisine et des couleurs à combiner. Nous avons sélectionné les styles les plus modernes et adaptés.
Classique
Cette direction ne perd jamais sa popularité. Déjà sa base - les styles antiques - parle d'une apparence chic. Les classiques sont un exemple d'élégance et de style. Il peut être utilisé sous diverses formes, obtenant l'effet souhaité.
Remarque! Le style classique est le plus souvent utilisé pour concevoir des cuisines de luxe.
Une caractéristique des classiques est une combinaison harmonieuse de meubles lourds et de certains détails (rideaux, éléments décoratifs) avec des couleurs claires. Les tons les plus courants pour ce style sont le beige, l'ivoire, le laiteux et toutes les nuances de brun. Un exemple frappant est la cuisine italienne.
Provence
Non loin des canons classiques de Provence. Il accepte également uniquement des matériaux naturels et des couleurs claires. Ici, nous rencontrons le bleu-jaune (mer et sable), l'olivier et le beige (olivier et herbe morte), etc.
Ce style est parfait pour une cuisine haut de gamme, car il adhère aux canons de base de cette conception. Mais il n'est pas aussi sobre et direct qu'un classique.
Hi-tech et minimalisme
Nous passons au présent. Les plus adaptés à la cuisine haut de gamme sont la haute technologie et le minimalisme. Ils sont très similaires les uns aux autres, mais présentent certaines différences.
Critère | Minimalisme | Haute technologie |
Caractéristique générale | Plus doux et laconique, formes simples, pratiques et légères | Plus sobre, les meubles aux angles vifs prévalent, la lumière froide, une abondance de pièces en verre et en métal |
Gamme de couleurs | Combinaisons laconiques avec une transition en douceur, le blanc domine le design, souvent la combinaison se compose de deux couleurs | Combinaisons sobres et froides, contrastées; un fond neutre clair avec des accents lumineux est souvent utilisé |
Meubles | Il ressemble à des meubles de haute technologie, mais il a un accent moins futuriste. | Les meubles multifonctionnels «avec les dernières technologies», les systèmes de stockage rétractables, les étagères d'éclairage et les armoires sont courants |
Matériaux de décoration | La prédominance des matériaux texturés (plâtre, pierre, panneaux de bois), les plafonds sont principalement peints ou suspendus | Accepte les surfaces lisses et brillantes (verre, métal, carrelage), plafond - suspendu, avec rétro-éclairage intégré |
Eclairage | La lumière est calme et douce, il y a des lampes d'une forme intéressante | Les lampes halogènes intégrées sont largement utilisées, les lampes sur une base rotative; la lumière artificielle est centrale, elle est lumineuse et éclaire toutes les zones nécessaires |
Ainsi, les deux styles proposés sont parfaits pour créer une cuisine de luxe intérieure. En général, le minimalisme est plus doux et plus concis, et la haute technologie est conçue pour les personnes strictes et sobres.
La palette de couleurs des cuisines de luxe
Nous passons maintenant au deuxième facteur le plus important - la couleur. Bien sûr, son choix dépend largement du style choisi, puisque chaque direction dicte ses propres règles. Mais pour ce type de design, il existe les couleurs les plus courantes et acceptables.
Beige - Parfait
Dans les cuisines d'élite, le beige est largement utilisé. C'est une bonne base pour diverses combinaisons, étant un excellent fond. Il est idéal pour créer un style classique et provence, étant les couleurs principales de ces zones.
Remarque! À l'intérieur, le beige est la base des classiques.
Trouve sa mise en œuvre dans la cuisine, la finition des sols, plafonds, murs et meubles. Par conséquent, il convient à n'importe quelle surface et peut être mis en œuvre en utilisant n'importe quel matériau.
Blanc - le fléau de la modernité
Dans les styles modernes tels que le minimalisme, le moderne, la haute technologie et le loft, il y a une prédominance du blanc et des nuances proches. Parfait pour une cuisine haut de gamme en combinaison noir et blanc. Bien qu'il soit classique, mais uniquement dans les vêtements - ne confondez pas.
Vous voulez faire un design plus doux, combinez blanc avec beige, laiteux, eucalyptus. Tous conviennent à ce type de conception.
Tons sombres
Nous avons déjà mentionné le marron - parlons des tons sombres. Après tout, une cuisine d'élite peut être non seulement lumineuse. Ces pièces ont une grande quadrature, elles permettent donc l'utilisation de couleurs sombres.
Les plus appropriés sont le marron foncé, le bleu, le noir et le bordeaux. Lorsqu'ils sont combinés correctement, ils constituent un reflet de l'élégance et de la sophistication. Ainsi, le bordeaux et le bleu feront une paire parfaite de noir et de beige.
Lorsque vous travaillez avec des couleurs sombres, n'oubliez pas le bon éclairage et l'ajout de reflets brillants ou lumineux. Après tout, sinon vous risquez de transformer la cuisine en un entrepôt sombre et inconfortable. Il en va de même pour les couleurs blanches et claires - combinez, sinon obtenez un laboratoire.
Matériaux pour la cuisine d'élite
Dans cette situation, des matériaux d'élite appropriés sont nécessaires. Il s'agit notamment d'espèces naturelles, de haute qualité et chères. Ainsi, seuls le bois naturel, la pierre, le granit, le marbre, le métal sont utilisés. Le verre est également courant, ce qui est une exception.
Le bois convient pour créer des éléments de cuisine et des planchers. Le marbre ou le granit est mieux utilisé pour les revêtements de sol et la fabrication de comptoirs.
Au fait! Les comptoirs en pierre naturelle et en granit en plus d'une belle vue ont des indicateurs de haute résistance.
Pour les murs, la pierre et le marbre sont utilisés (en particulier pour un tablier de cuisine). La peinture est extrêmement rare, mais elle convient au revêtement mural avec du plâtre.
N'oubliez pas que la conception d'une cuisine d'élite est faite de matériaux de haute qualité, donc elle a un coût élevé et nécessite un soin particulier.
VIDÉO: cuisines d'élite modernes.