La cuisine est un endroit important dans un appartement ou une maison. Dans cette salle, nous préparons le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, dégustons des plats cuisinés et invitons les invités. Le design de la salle à manger doit être impeccable pour que votre séjour se termine avec délice. Par conséquent, il est nécessaire de réfléchir à tous les détails de conception et de choisir les bonnes options et idées pour la mise en œuvre avant de commencer les réparations.
L'emplacement de la salle à manger est influencé par certaines conditions, par exemple, les dimensions de l'appartement, le nombre d'habitants de la maison et leurs préférences de style. Cependant, une chose reste inchangée - seules deux pièces conviennent à l'aménagement d'une salle à manger: une cuisine et un salon. Pour créer un endroit pour le déjeuner, vous devez suivre certaines règles.
Détails de mise en page
Table des matières
La conception correcte de la salle à manger contient plusieurs points principaux:
Zonage | Table à manger - C'est le "point culminant" du programme, l'endroit tout entier pour le déjeuner. Il est installé séparément du travail les zones sur la cuisine et aires de loisirs salon. |
Meubles | Des meubles pratiques et pratiques sont sélectionnés. La taille, la conception du produit doit correspondre au style les locaux, sa configuration et les préférences des habitants. |
S'habiller | Pour une création parfaite coin repas Une quantité minimale de décor est utilisée afin de ne pas surcharger l'environnement. |
Aspect pratique | Besoin réel pour cette zone. Il devrait être possible de se déplacer librement la table et pour lui. |
Des conseils! Si l'appartement ne dispose pas d'une cuisine ou d'un salon spacieux, il est peu probable qu'il crée un coin repas complet. Bien qu'il soit possible de créer un endroit pour déjeuner dans la cuisine et d'acheter une table à manger coulissante. Il peut être aménagé et recevoir un grand nombre d'invités, d'amis.
Méthodes de localisation de la salle à manger
Dans les appartements modernes, le salon est réservé aux loisirs et aux divertissements, et un coin repas est organisé dans la cuisine. Pour fournir le meilleur emplacement pour le restaurant de toute la famille, plusieurs techniques de conception aideront:
- La méthode à une rangée consiste à disposer les meubles le long d'un mur, le plus souvent utilisé pour les cuisines rectangulaires.
- Méthode à deux rangées - adaptée aux cuisines carrées spacieuses. La salle à manger et la zone de travail sont parallèles.
- La forme en «G» est une option courante pour créer une salle à manger dans la cuisine. Un lieu de travail est situé sur un mur et une table et des chaises sont situées dans le coin adjacent.
- Méthode figurative «П» - utilisée pour les pièces avec fenêtre à l'entrée. La salle à manger est placée contre un mur ou au centre de la pièce.
- L'îlot - adapté aux grandes cuisines, éventuellement combiné avec le salon. Cela implique la création d'une salle à manger qui n'est pas en contact avec la zone de travail ou avec d'autres meubles et objets.
Sélection de meubles
Les éléments de mobilier doivent souligner le style choisi, en relation avec cela, ils sont exécutés dans une couleur plus lumineuse ou ont une expressivité stylistique plus forte. Il y a une multitude d'options pour un mobilier adapté, n'oubliez pas que les objets doivent faire partie de l'intérieur.
La salle à manger se démarquera à l'aide d'objets lumineux: chaises, tables et décoration. Les meubles peuvent être fabriqués en différentes couleurs et même en différents matériaux. Cela met davantage l'accent sur la salle à manger.
Styles classiques | Une option gagnante serait le mobilier en bois. |
Les articles sont fabriqués à partir des mêmes essences de bois. | |
Un dessus de table peut se démarquer et être fait de verre ou de pierre - pour servir d'accent. | |
Styles modernes | Suggérer les meublesfabriqué à partir de différents matériaux. |
Dans ce cas, les gagnants seront transparents ou brillants. chaises. | |
La forme des objets est prise du plus simple au plus complexe. |
Les meubles sont mieux adaptés à la couleur de la cuisine. Le résultat sera positif si le comptoir est une nuance lumineuse ou des façades - combinées les unes aux autres.
Idée intéressante! S'il n'est pas possible de choisir des meubles contrastés, cela se transformera d'une autre manière. Une nappe lumineuse ou des housses colorées et colorées sur des chaises peuvent transformer radicalement le design de la salle à manger. Cette option correspond bien au style provençal de l'intérieur.
Un bon choix pour une cuisine miniature sera une décoration minimaliste de la table à manger. Il suffira d'y mettre un vase avec des fleurs ou des fruits, des serviettes. Vous devez également vous rappeler que l'exécution colorée de la salle à manger doit être accompagnée d'une finition de surface légère et légère.
Décoration des murs, plafonds et sols
Lors de la formation d'une salle à manger tendre et lumineuse, elle doit être distinguée à l'aide de moyens décoratifs tels que: une conception intéressante du plafond, une décoration murale ou le choix d'un revêtement de sol inhabituel. Cependant, cela ne vaut pas la peine de combiner tous ces outils en même temps, cela chargera l'intérieur et le rendra difficile à percevoir.
Plafond
Le plus souvent, la division de la cuisine en zones aide à remplir le plafond. Différentes méthodes de zonage peuvent être utilisées:
- Option 1. Le plafond divise la cuisine en deux parties en colorant avec des couleurs différentes ou en installant un revêtement extensible dans différentes nuances, éventuellement avec une image ou un motif. Il est permis de choisir la forme de la zone, qui peut être exprimée correctement ou de façon curviligne.
- Option 2. Le style classique de l'intérieur consiste à diviser le plafond, à imiter des niches de plafond ou à installer des moulures. Une telle idée rafraîchira la pièce.
- Option 3. Une jolie salle à manger peut faire un plafond à plusieurs niveaux. Cela permettra d'installer de nombreux spots et d'agrandir visuellement toute la pièce, la rendant plus lumineuse. Un moyen idéal pour transformer une petite cuisine.
Les murs
La salle à manger installée près du mur ou dans le coin implique la création d'une décoration décorative uniquement dans cette zone. Les méthodes de conception comprennent:
- Peintures murales avec des paysages urbains ou naturels, des thèmes floraux ou des thèmes alimentaires;
- maçonnerie imitant la brique ou la pierre;
- produits de gypse;
- papier peint uni brillant, dont la couleur est radicalement différente de la principale.
Il est également préférable de mettre en évidence une petite section du mur pour souligner la compacité et le caractère de la salle à manger.
Sexe
Diviser la cuisine en deux zones à l'aide d'un revêtement de sol fonctionnera si la pièce est suffisamment grande. La surface du sol divisée par n'importe quel revêtement dans une pièce miniature montrera ses défauts plus fortement, réduira visuellement.
Des conseils! Il est nécessaire de faire attention au matériau de revêtement et, lors de la pose, de tenir compte du fait que sur le lieu de travail, le sol doit supporter de lourdes charges. Et la salle à manger peut être décorée avec n'importe quel revêtement, car cette zone n'est pas soumise à de lourdes charges et à des dommages mécaniques.
Installation d'éclairage
La lumière résout tous les problèmes et peut transformer même la pièce la plus modeste. Il doit juste être utilisé correctement. Sans éclairage dans la salle à manger et la cuisine dans son ensemble ne peut pas faire.
Il existe différentes options pour mettre en œuvre l'éclairage:
- Placer une table à manger au centre de la pièce aide à introduire une idée intéressante sous la forme de l'installation d'un lustre ou d'une lampe massive directement au-dessus de la table. Le dispositif d'éclairage forme un cône de lumière, qui l'intériorise de façon unique et lui apporte confort et chaleur.
- La salle à manger d'angle implique l'installation d'un lustre à sa place habituelle - au centre. Et aussi la présence de lumière supplémentaire - une ou deux appliques.
- Les styles de design d'intérieur modernes s'expriment dans des solutions d'éclairage inhabituelles. Par exemple, dans un groupe de projecteurs ou un lustre inhabituel intéressant dans un style minimaliste.
- Des panneaux légers sont appliqués. Ils font leurs preuves avec succès dans le style loft, le minimalisme et d'autres intérieurs rugueux. Ils sont montés à la fois sur les murs et au plafond.
- La salle à manger, située au bord de la fenêtre, dispose déjà d'une source de lumière naturelle. Cependant, il devra être complété par un lustre situé au-dessus de la table à manger ou la formation d'un deuxième niveau de plafond. Il s'avérera de monter un certain nombre de projecteurs.
Méthodes de décoration
Parmi la variété des idées, simples et extravagantes, chacun trouvera adapté à sa cuisine ou à son salon - salle à manger. En voici quelques-uns.
- Décoration de la salle à manger avec un tapis. Il pourra très clairement mettre en évidence ce domaine.
- Des finitions seront ajoutées au lieu pour les dîners: tableaux, affiches, photographies, horloges murales, assiettes décoratives, étagères avec figurines.
- L'option d'origine sera un miroir, des cadres vides, des planches en bois, une lettre intérieure ou des mots.
- Des coussins sur des chaises ou un canapé aideront à ajouter du confort à la salle à manger.
- Décorer une table ou un rebord de fenêtre avec de petits détails (vases, assiettes, figurines, plantes d'intérieur, cadres photo).
Vidéo: choisir une table et des chaises pour la salle à manger