La mer chaude, l'énergie de bonne humeur, l'émotivité qui bat sur le bord, d'excellents rafraîchissements - tout cela est une Italie joyeuse et ensoleillée! Ayant une fois visité cet endroit béni, je veux certainement revenir ici encore et encore. Pour égayer un peu l'attente de la prochaine rencontre, vous pouvez créer un petit coin italien chez vous, la cuisine est idéale pour une telle expression de sentiments.
Caractéristiques saillantes
Table des matières
Le style est apparu et s'est formé dans les maisons des Italiens ordinaires. L'originalité la plus distinctive de la nouvelle tendance s'est manifestée dans la partie centrale du pays - la Toscane, par conséquent, au départ, le style n'était pas appelé italien, mais toscan. Dans ce domaine, même à l'époque de la Sainte Rome, l'extraction de variétés uniques de marbre naturel - Carrare blanc comme neige et tyrolienne à bandes a commencé. En conséquence, la base du style italien était constituée de matériaux naturels - marbre et bois.
Important! Le verre dans cette direction est très rarement utilisé, principalement dans des détails mineurs.
Des caractéristiques reconnaissables ont été formées: les articles ménagers ont été fabriqués sur de simples outils à main, sans embellissements, volants spéciaux, à l'intersection de la symétrie classique et de la simplicité paysanne grossière. En plus des contours, dans le style italien, il existe plusieurs caractéristiques importantes.
- Un intérieur spécifique est facilement identifié par sa palette de couleurs caractéristique. La palette se compose de couleurs qui ont des nuances naturelles: du brun et du vert au soleil - des intonations orange et jaune. Dans la cuisine italienne, il devrait y avoir beaucoup de couleurs - vous pouvez mélanger, diluer, ramasser les inflorescences de tons contrastés - une gamme riche vous permet d'expérimenter, d'être créatif.
- Les matériaux naturels sont une caractéristique particulière du style. La priorité est ici entièrement accordée au bois et à la pierre. Un mobilier en bois luxueux, un sol fait de variétés uniques de marbre, un plan de travail en même pierre naturelle composent l'ensemble habituel des éléments. Si des objets artificiels sont introduits à l'intérieur, ils devraient idéalement imiter des matériaux naturels.
- La cuisine de style italien est toujours remplie de nombreux petits articles, de jolis bibelots qui créent une atmosphère chaleureuse et chaleureuse dans la pièce. Fait intéressant, l'abondance de toutes sortes de pots, de tiroirs, d'une vieille fresque à l'endroit le plus inattendu, d'une petite corbeille de fruits - tout cela n'a pas besoin d'être strictement ordonné.Un petit "chaos universel" est tout à fait approprié ici et ne viole absolument pas le concept d'intérieur en italien.
- Les écouteurs selon la tradition devraient avoir l'air solides, lourds, avoir un aspect délibérément "vieilli" après des années d'utilisation.
- Un attribut indispensable de la cuisine à l'italienne est une table à manger de taille impressionnante, sur des pieds massifs épais (pas de transformateur en plastique léger!). Dans la province italienne, la tradition de vivre ensemble pendant plusieurs générations est préservée, donc une grande famille ne peut accueillir que sur un grand comptoir.
Les principaux composants
Chaque direction de conception a ses propres caractéristiques individuelles, selon lesquelles elle peut être facilement déterminée.
Afin de recréer avec précision les motifs nationaux à l'intérieur de la cuisine, vous devez vous appuyer sur des objets et des matériaux de base à l'italienne:
- Meubles Ceci est un élément clé. La qualité est un matériau naturel dans un cadre élégant, la palette de couleurs est des tons naturels de plusieurs nuances, de la lumière laiteuse aux intonations brun foncé. Équipement - beaucoup d'étagères, tiroirs, luminaires.
- Mur, espace au plafond. Les murs du nid familial italien sont multicouches, ils stockent des traces de nombreux réarrangements, l'utilisation d'une variété de matériaux. Pour finir la cuisine italienne avec des matériaux ordinaires: plâtre, carrelage ou mosaïque, peinture. Le lambris est possible, mais le revêtement ne doit pas aller au-delà de la conception choisie.
- Dans la tradition du style - l'installation de poutres murales, cependant, les planchers en bois massifs ne sont pas entièrement appropriés dans un appartement de taille moyenne. Une précision d'exécution similaire peut être observée dans une maison de campagne, où la taille de la pièce vous permet de recréer le style italien dans toute la mesure du possible.
- Décor Les espaces non remplis de meubles ou de peintures sont décorés de belles petites choses, d'oignons ou de tricots à l'ail.
Cuisine à la Italia: conseils de conception
L'intérieur en italien illustre la tradition nationale de la propriété familiale à long terme du logement, lorsque le changement de génération se reflétait dans le changement de conception. D'où le revêtement multicouche, comme s'il s'ouvrait «accidentellement» dans la conception de la cuisine en petits fragments de maçonnerie, de plâtre fissuré.
Une table traditionnelle dans une maison italienne est une planche non peinte sans polissage. L'imitation d'une vieille pierre recouverte d'une fine toile d'araignée de fissures et de copeaux est populaire dans le style italien. Comme option intéressante, un revêtement rustique imitant un arbre non traité est utilisé.
Si la cuisine a de hauts plafonds, des poutres en bois peintes dans des couleurs sombres doivent être disposées. Plafonds à poutres - un hommage à l'intérieur historique, où de tels détails étaient un attribut indispensable. Entre eux, il était d'usage d'installer des dispositifs d'éclairage.
Les filets «végétaux» deviendront une technique décorative intéressante - en Italie, il est de coutume d'accrocher des paquets de légumes sur les poutres du plafond de la cuisine.
L'éclairage de style italien est une lumière indirecte et faible. Les lampes en céramique ou en métal de style rétro se ramolliront, mettront en évidence les différences de couleur, souligneront la force et la monumentalité de la pierre naturelle, du bois. Le lustre central de la cuisine italienne est situé au-dessus de la table à manger; il est monté au plafond sur plusieurs chaînes.
La zone de travail est décorée d'un tablier de tuiles. L'espace près du foyer ou de la table de cuisson est joliment cadré par un beau panneau de natures mortes avec des images de fruits ou de paysages.
Les éléments du casque, y compris les armoires murales, les buffets, sont en bois naturel avec différentes finitions.
Matériaux et finitions
Quant aux matériaux de finition, on peut affirmer que le style italien à l'intérieur de la cuisine choisit des matériaux naturels - bois, pierre.
Place intérieure | Type de matériel | CARACTÉRISTIQUES |
Sexe | Pendant des siècles, il y avait un revêtement en pierre, le plus souvent - de grandes plaques de marbre. Cependant, un tel matériau présente des inconvénients importants - la surface est glissante, rapidement contaminée. | Les intérieurs modernes pratiquent le remplacement de la pierre par des carreaux de céramique, avec une imitation de matériaux naturels, avec une surface antidérapante. Certains modèles modernes de style italien permettent l'utilisation de grès cérame, de carreaux en terre cuite avec incrustation gothique.
Les carreaux sont choisis en petites dimensions, "sous la pierre", qui a un aspect antique prononcé. Le vernis, le glaçage pour les sols n'est pas autorisé |
Les murs | Le meilleur choix dans le style italien est la coloration neutre. Si le plâtre est choisi pour le revêtement, il est lavé de sorte que la couleur semble usée, fanée. | Vous pouvez décorer la partie ouverte du mur avec de belles moulures en plâtre. Si les conditions le permettent, ils décorent élégamment la pièce avec de la brique ou de la maçonnerie. |
Espace au plafond | Le plafond est blanchi ou peint, si possible en renforçant l'arche avec des poutres en bois ou un matériau plus léger imitant le bois. | Idéalement, il ne nécessite pas un territoire plat standard, mais un «tunnel» voûté - une architecture similaire est toujours typique de la cuisine italienne.
Le dessin n'est généralement pas peint, seulement recouvert de plusieurs couches de vernis. |
Mobilier: qualité, décoration, placement
La cuisine italienne est facilement reconnaissable par l'ensemble de meubles. Il peut être décrit par trois épithètes: solide, solide, majestueuse. Les meubles sont réputés pour une variété de couleurs, de textures et l'utilisation de bois naturel. Une durabilité expressive est fournie par le massif d'un arbre.
Caractéristiques des meubles de style italien:
- Une planification minutieuse lors de la mise en place des articles;
- Finition soignée et astucieuse;
- Utilisation de matériaux naturels;
- Combinaison de couleurs de textures et de nuances;
- Une combinaison intéressante d'essences de bois, de teinture, de dessin sur bois;
- Contraste de couleur: ton bleu pâle + couleur vert juteux, nuances jaune, rouge, orange, lavande;
- Au lieu de tabourets et chaises - bancs, un comptoir en bois est remplacé par un en pierre.
- La forme est extrêmement ergonomique.
Le mobilier est assez cher, mais sa conception originale, son aspect magnifique justifient complètement le coût.
Caractéristiques du décor
Pour concevoir une pièce dans le style italien, vous n'avez pas besoin d'acheter des articles coûteux: un entourage confortable est créé par les choses ordinaires de tous les jours. L'esprit «italien» sera complété par de petites peintures avec des images de paysages locaux, des panneaux de mosaïque, peints à la main.
Si possible, vous pouvez placer des souvenirs authentiques d'Italie dans la cuisine, de petits accessoires - des olives artificielles, une bouteille d'huile d'olive, des artichauts, des herbes nationales, de petites jolies bibelots.
VIDÉO: Conception de la cuisine à l'italienne.