Hue donne le ton. La cuisine de couleur chocolat est l'une des solutions les plus appétissantes et les plus confortables. Tout brun est associé à la chaleur, à la terre, au bois. Il est respectable, noble, discret, mais contrairement au strict gris - enveloppe et se détend. Toutes les nuances de chocolat sont également très savoureuses, séduisantes, bénéfiques pour l'appétit.
Les avantages d'utiliser la couleur chocolat dans la cuisine
Table des matières
- Les avantages d'utiliser la couleur chocolat dans la cuisine
- Les inconvénients de la cuisine au chocolat
- Combinaisons de couleurs chocolat dans la cuisine
- Ensemble de cuisine au chocolat sur fond de murs beiges: le design optimal pour la cuisine
- Les matériaux les mieux adaptés à la couleur chocolat
- Meubles de cuisine dans des tons chocolat
- Plans de travail de cuisine dans des tons chocolat
- Appareils de cuisine au chocolat
- Plancher de cuisine au chocolat
- Vidéo: intérieur de cuisine chocolat et lait concentré
- Photo de cuisines au chocolat
Avantages des nuances de chocolat:
- Variété. Vous pouvez créer à la fois un intérieur doux et intrigant.
- Se combine parfaitement avec toutes les couleurs.
- La couleur est facile à entretenir, pas facilement sale, ne dépasse pas la pollution lumineuse.
La couleur chocolat s'intègre parfaitement dans les styles modernes: avant-garde, Bauhaus, Biedermeier, brutalisme, grunge, kitsch, minimalisme, contemporain, conservatisme, constructivisme, lounge, loft, militaire, néoclassique, steampunk, postmodernisme, style rustique, éclectisme.
Les cuisines blanches modernes avec une finition chocolat peuvent être décidées même en haute technologie ou fusion.
Le chocolat conviendra dans les styles classiques: country, provence, style antique, baroque, moderne, renaissance, versailles ou victorien.
Le chocolat fait écho à la texture du bois naturel, et il convient presque partout.
Les exceptions peuvent être: shabby chic, futurisme ou techno. Mais si vous le souhaitez, de délicieuses nuances de chocolat peuvent être entrées dans ces styles, uniquement de manière mesurée.
Les inconvénients de la cuisine au chocolat
Les inconvénients de toute couleur à l'intérieur sont toujours relatifs et dépendent de la façon dont les caractéristiques de la pièce sont prises en compte, les matériaux sont sélectionnés et les lois de l'harmonie sont observées. Les cuisines au chocolat peuvent présenter les inconvénients suivants:
- Sous le soleil éclatant constant de la cuisine, la couleur du chocolat peut s'estomper.
- Il est difficile d'entrer dans les appareils électroménagers: réfrigérateur, micro-ondes.
- Avec des couleurs individuelles, par exemple le blanc, le noir, le jaune, il peut constituer une paire de perception harmonieuse mais difficile.
- La nuance de certains partenaires de couleur doit être soigneusement coordonnée avec le chocolat (bleu, violet, gris). Cela peut être trop cher, même avec le choix moderne de matériaux de finition.
Combinaisons de couleurs chocolat dans la cuisine
Les combinaisons les plus populaires:
- Lait ou crémeux. Rendra la pièce encore plus appétissante, calme, relaxante, chaleureuse.D'autres couleurs pastel chaudes sont également très bonnes: doré, vanille, abricot.
- Blanc. Il donne une sensation de fraîcheur, vous permet de jouer plus clairement avec le volume et la dynamique. Crée une impression plus avant-gardiste en raison du contraste élevé.
- Jaune. Une combinaison très énergique. Peut submerger. En revanche, il peut revigorer, comprendre l'ambiance et se réchauffer.
- Rose. Il est important de ne pas en faire trop avec du rose. Avec un dosage compétent de chaque couleur, l'impression sera incroyablement confortable, féminine.
- Prune ou pourpre. L'intérieur se révélera cher, solide, très doux.
- Menthe, bleu, délicates nuances froides de vert. Ils contrastent avec le chocolat dans la chaleur et le froid, et ces combinaisons contrastées sont les plus attrayantes et les plus agréables à l'œil.
- Fistashkov. Une autre combinaison étonnante qui évoque des associations appétissantes.
- Orange pâle, saumon pâle. Très savoureux - un cocktail avec des fruits tropicaux et du chocolat. Ils ne sont pas moins doux que le rose, mais plus unisexes.
Les combinaisons de chocolat avec les couleurs suivantes sont considérées comme complexes:
- Marron
- Gris
- Noir
Cependant, ces combinaisons peuvent être battues confortablement si la texture des objets, des accessoires textiles et de l'éclairage sont suffisantes pour éviter l'erreur la plus importante: intérieur trop sombre, lourd et sale.
Ensemble de cuisine au chocolat sur fond de murs beiges: le design optimal pour la cuisine
Les cuisines beiges sont les plus achetées. En effet, le beige n'est pas aussi net que le blanc, plus facile à entretenir, mais il a l'air frais, propre et doux. Idéal pour les petites cuisines.
Si vous voulez garder autant de lumière que possible dans la pièce, ou si vous ne voulez pas finir complètement les murs dans une couleur sombre ou saturée, vous pouvez faire des compromis: des meubles en chocolat sur un fond clair.
Cette solution présente plusieurs avantages:
- Une option assez abordable pour le prix et la prévalence.
- Les meubles sont plus faciles à faire sur commande que les matériaux de finition pour les murs (pour ceux qui ont besoin d'une nuance de chocolat inhabituelle).
- Pousse visuellement la pièce. Convient aux cuisines miniatures ou étroites avec de petites fenêtres.
- La combinaison de chocolat et de beige est incroyablement appétissante, mais en même temps neutre. Cela ne deviendra jamais ennuyeux ou ennuyeux.
- Vous pouvez entrer dans le jeu une troisième couleur brillante supplémentaire. Par exemple, décorez la cuisine avec des accessoires rouge vif. Dans ce contexte, ils ne seront pas perdus et ne ressembleront pas à des étrangers.
La particularité de la cuisine beige et chocolat est qu'il est difficile de pénétrer les verts naturels. Mais ne pensez pas que cela soit totalement impossible. Il vous suffit de sélectionner soigneusement les plantes, de préférence avec des feuilles ajourées ou une teinte de feuillage inhabituelle, afin que le vert s'harmonise bien avec les nuances de cappuccino.
La cuisine au chocolat produit souvent l'effet d'un manque de fraîcheur. Cet inconvénient est surmonté à l'aide de rideaux lumineux, d'accessoires, d'ustensiles, d'inserts textiles sur les meubles. Ils ajouteront de la dynamique et revitaliseront l'impression générale.
Les matériaux les mieux adaptés à la couleur chocolat
Les accessoires et les détails des matériaux suivants s'intègrent très naturellement dans les intérieurs en chocolat:
- Du bois.
- Une pierre.
- Divers tissus, dont le satin, la soie.
- Fourrures.
- La peau.
- Poterie.
- Vignes ou paille.
Mais des éléments plus «artificiels» suffiront. Des accents brillants (miroirs, cristal, dorure), des surfaces chromées, du plastique sont introduits.
Des imprimés qui se marient parfaitement avec des nuances chocolatées:
- Café, grains de café.
- Imitation de briques.
- Motifs floraux.
- Motifs géométriques, en particulier les gros pois concis.
En général, il n'y a aucune restriction. Des roses graphiques et des textiles avec des images dans le style de ruy peuvent également être utilisés comme impression. La seule règle est que la panachure doit être évitée. Les impressions peuvent avoir n'importe quel contenu, mais il est préférable de privilégier les solutions graphiques et monochromes.
Meubles de cuisine dans des tons chocolat
Une solution populaire est des murs clairs et une unité de cuisine au chocolat. C'est très beau si la couleur des murs a une teinte chaude et crémeuse. Une telle cuisine semblerait plus spacieuse.
Assurez-vous de penser à l'éclairage! S'il n'y a pas assez de lumière, le chocolat de cuisine peut sembler terne, sans expression ou même démodé.
La texture du bois naturel est excellente. Il peut s'agir d'un ensemble coûteux en bois massif, ou plus abordable - en MDF ou en panneaux de particules, plaqué. Les surfaces avec film PVC ou feuille de plastique dur HPL sont encore plus populaires. Leurs avantages sont une belle nuance dense, riche et profonde.
Lors du choix des meubles, il convient de tenir compte de la nature de la surface: mate, brillante, une combinaison de plusieurs couleurs ou unie.
La façade du meuble peut être décorée de sculptures, motifs, gaufrage, inserts en verre (transparent, mat, vitrail). Les stylos peuvent être dorés. Tous ces détails semblent insignifiants, mais ils définissent le caractère. Un petit détail peut détruire complètement l'image. Ou, au contraire, soutenez et insistez.
Plans de travail de cuisine dans des tons chocolat
La teinte est sélectionnée selon les principes de compatibilité décrits ci-dessus. L'accent doit être mis sur le matériau. Les plans de travail sont fabriqués à partir des matériaux suivants:
- Panneau de particules revêtu de plastique.
- MDF avec stratifié HP.
- Granit
- Marbre
- Acrylique
- Agglomérat.
- Tableau de bois.
- Tuiles
- Acier.
Les couleurs les plus abordables et universelles de choix - les deux premières options. Ils sont rapides à fabriquer et faciles à remplacer. Bien sûr, vous devez considérer la nature du casque et la décision globale de conception. Un dessus de table fait du même matériau ou marbre convient également à un ensemble coûteux de bois massif.
Appareils de cuisine au chocolat
En plus de la norme pour les nuances d'appareils électroménagers de blanc, acier, noir, les fabricants optent de plus en plus pour les tons bruns. Oui, ils sont à la mode maintenant. Dans n'importe quel magasin de réfrigérateurs, vous pouvez trouver au moins 15 modèles différents dans les tons chocolat et bois. C'est le choix parfait pour la cuisine au chocolat. Il est seulement important que l'ombre soit bien coordonnée. Enfin, la couleur du réfrigérateur peut être choisie sur demande. Et ici, les possibilités sont presque illimitées: cappuccino, beige, or, olive. De nombreuses nuances s'intègrent parfaitement dans la cuisine au chocolat, et vous pouvez les soutenir avec des accessoires.
Plancher de cuisine au chocolat
Quel que soit le matériau du sol (linoléum, stratifié, carrelage, PVC ou céramique, liège, autonivelant ou combiné), il existe deux options pour une cuisine brune: un sol de couleur crème clair ou un chocolat noir foncé.
Assurez-vous de considérer la combinaison de tons avec des murs / plafonds et d'éventuelles illusions d'optique.
- Le sol sombre combiné avec des murs et des meubles clairs rendent la petite cuisine plus spacieuse. La combinaison d'obscurité en dessous et de lumière sur d'autres surfaces pousse la cuisine. Excellent choix pour les petites pièces.
- Plafond et sol foncés + murs et meubles clairs = pièce plus large mais plus basse.
- Sol sombre + murs et meubles sombres + plafond très clair = pièce étroite, semblable à un puits. Non recommandé pour les pièces sans grandes fenêtres, portes vitrées, abondance de points lumineux ou de miroirs.
- Le sol, le plafond et les murs sont sombres. Cette décision rend la pièce intime, confortable, semblable à une tanière. Il est rarement utilisé pour les cuisines.
- Sol et plafond clairs + murs sombres = cette option met l'accent sur les lignes verticales, et la pièce semble plus allongée.
Bien sûr, il est conseillé de prévisualiser toute option que vous aimez dans n'importe quel programme de conception de pièce. La différence peut être importante. Et dans une cuisine au chocolat, la couleur de l'écru convient au sol, dans une autre, la couleur du chêne teinté foncé brillera. Bien sûr, les sols foncés ou combinés sont plus populaires - la cuisine, quelle que soit sa couleur, a besoin de praticité.
Avec la bonne sélection de nuances, de textures et de lignes, une cuisine de couleur chocolat ne sera pas seulement moderne et à la mode. Ce sera une pièce inhabituellement confortable et relaxante, chargée d'une énergie calme et équilibrée.
Vidéo: intérieur de cuisine chocolat et lait concentré