Le canapé dans la cuisine était autrefois considéré comme un symbole de luxe, de richesse dans la famille - tout le monde n'avait pas une cuisine spacieuse pouvant accueillir de tels meubles. L'industrie du meuble moderne propose une vaste sélection de canapés pour tous les goûts, adaptés à divers styles d'intérieur, tailles de pièces.
Types de canapés de cuisine
Table des matières
- Types de canapés de cuisine
- Quel meilleur endroit pour mettre un canapé dans la cuisine
- Comment choisir un canapé de cuisine
- Solutions design canapé dans la cuisine, intérieurs photo
- Conclusion
- Vidéo: canapé dans la cuisine
- Galerie de photos de canapés de cuisine droits, angulaires, semi-circulaires et pliants à l'intérieur:
La cuisine et les meubles rembourrés ordinaires ont quelques différences: un article placé dans la cuisine doit être bien nettoyé des contaminants avec de la nourriture, des boissons et des gouttes de graisse. Certaines personnes placent dans la pièce où elles cuisinent des aliments, un simple canapé, mais ce n'est pas du tout pratique. Le choix dépend de ce pour quoi il est acheté: certains reçoivent des invités ici, organisent des réunions amicales, des dîners de famille, d'autres aiment se coucher en lisant le journal, d'autres se couchent sur l'objet pliant de parents qui sont soudainement arrivés.
Parmi les options de meubles de cuisine populaires, il y a des canapés d'angle, modulaires, semi-circulaires, sous la forme d'un banc, de canapés, et un canapé-lit confortable est installé sur presque toutes les cuisines. Une variété d'oreillers, couvertures, couvre-lits, housses sont achetés comme accessoires de canapé.
Coin
La conception angulaire peut être transformée - une fois dépliée, elle forme une ou deux couchettes, se transformant en lit complet. Le produit est livré complet avec une table, deux ou quatre tabourets, des étagères supplémentaires, et à l'intérieur il y a des tiroirs spacieux, des niches pour ranger les ustensiles de cuisine, le linge de table. Un objet angulaire est presque toujours réalisé de manière asymétrique - il existe des modèles dans les versions droite et gauche, ainsi que des options pliables.
Canapé
Le canapé est principalement utilisé pour les sièges, a un rembourrage doux, un ou deux accoudoirs ou est fait sans eux, une tête de lit prononcée, dont la hauteur est réglable dans de nombreux modèles. Il y a des options de pliage qui peuvent facilement être converties en un vrai grand lit, ainsi que des produits avec des tiroirs pour ranger le linge, la vaisselle.
Demi-circulaire
Les modèles semi-circulaires sont achetés pour les pièces spacieuses avec ou sans baies vitrées. Lorsque le produit doit être placé dans une kitchenette exiguë d'une superficie de moins de six à sept mètres carrés, le modèle le plus compact est sélectionné sans mécanismes de transformation, mais avec des tiroirs internes où sont stockés divers articles de cuisine. Pour une cuisine combinée avec un salon ou une autre pièce, un luxueux canapé semi-circulaire peut devenir un élément de zonage. S'il a un dossier haut, des étagères y sont montées, des surfaces supplémentaires qui servent de table, de comptoir de bar.
Banquette de canapé
Un banc de canapé est le plus souvent acheté pour les intérieurs dans un style moderniste et minimalisme. Le produit est fabriqué principalement en bois clair, composé de plusieurs petits oreillers, il peut être direct ou angulaire, avoir des systèmes de stockage internes ou peut être produit sans eux.
Modulaire
Les produits modulaires sont la meilleure option pour ceux qui veulent maximiser l'utilisation de tout l'espace disponible, en le transformant souvent. Un tel canapé est fabriqué sur commande - c'est un système complet qui comprend non seulement des sièges moelleux, mais aussi des minibars, des tables pliantes et extensibles, des étagères, des tiroirs et d'autres éléments. Il est important que le cadre, tous les éléments structurels mobiles soient très solides, fiables, capables de résister à de nombreux cycles de pliage-dépliage.
Quel meilleur endroit pour mettre un canapé dans la cuisine
L'endroit où placer le canapé de la cuisine est déterminé par la taille de la pièce, ainsi que par le meuble lui-même: dans un endroit proche, ils ont mis un canapé compact dans la cuisine, dans un spacieux - un produit pliable, qui a des dimensions très importantes.
Il est souhaitable de placer les meubles rembourrés à la distance maximale du réfrigérateur, de la cuisinière à gaz, de la machine à laver, de l'évier, du four et d'autres éléments de l'environnement. Lorsque la pièce a une niche, une baie vitrée, un canapé y est mis. L'emplacement optimal est dans le coin opposé de la zone de travail.
Comment choisir un canapé de cuisine
À partir d'une sélection compétente et réfléchie de meubles de cuisine rembourrés, dépend non seulement de l'apparence de l'intérieur, mais aussi de la commodité, du confort d'être dans la pièce. De beaux canapés de cuisine durables dureront longtemps, sans causer de problèmes, tout en conservant une excellente apparence pendant de nombreuses années. Il est important de choisir la bonne taille du produit: le passage entre les sièges et le casque doit être d'au moins 0,6 mètre si une ou deux personnes vivent dans l'appartement, 0,7-0,9 - lorsqu'il y a plus de trois personnes vivant.
Cadre
Le cadre est la première chose à laquelle vous devez faire attention. Le plus souvent, il est en bois, en pin, en chêne, en hêtre, moins souvent - en métal, en aggloméré.
Dans ce dernier cas, il est souhaitable de choisir des variétés qui contiennent une quantité minimale de formaldéhydes qui peuvent nuire à la santé humaine, en particulier avec une forte augmentation de la température ambiante. Les meubles sans cadre sont également populaires - ils n'ont pas de coins tranchants, mais ils conservent bien leur forme.
Rembourrage
Le cuir véritable est le meilleur revêtement pour l'ameublement d'une cuisine. Il est très durable, résistant à l'abrasion, avec des soins appropriés, il peut durer jusqu'à plusieurs décennies. Une pièce avec un canapé en cuir a l'air luxueux, car ces produits conviennent généralement aux intérieurs classiques, baroques, renaissance, empire.Le cuir est un matériau d'ameublement très cher, la similicuir et l'éco-cuir sont souvent utilisés pour réduire le coût du produit fini, ce qui n'affecte pas la durabilité du revêtement de la meilleure façon.
Un revêtement textile tel que la chenille ne perd pas longtemps son aspect attrayant, et le tissu jacquard change légèrement de couleur, en fonction de l'éclairage. Le velours est doux, mais nécessite de bons soins, le matériau imprégné de téflon n'absorbe pas la saleté, il n'a pas peur des griffes et des dents des animaux de compagnie. Il n'est pas recommandé d'utiliser de la fourrure naturelle et artificielle comme rembourrage - il est extrêmement difficile de nettoyer un tel produit, il perdra rapidement sa beauté.
Style et couleur
Les meubles rembourrés sont généralement achetés lorsque la réparation dans la cuisine est terminée, ils sont donc sélectionnés pour la décoration intérieure existante:
- Provence - un canapé ou un canapé a un rembourrage en tissu texturé décoré de motifs floraux;
- romantisme - le produit est entièrement décoré de blanc-rose, de couleur bleu pâle, de nombreux oreillers;
- hi-tech - conception modulaire multifonctionnelle avec un système de stockage étendu, réalisée dans des tons argent-acier;
- Baroque - un banc de canapé en bois avec un haut dossier sculpté, des jambes gracieuses, des sièges en cuir est préféré;
- classique - un produit en bois léger est tapissé de tapisserie avec des motifs complexes, a généralement une taille solide;
- minimalisme - un canapé avec une forme géométrique simple, sans aucune décoration, généralement noir, blanc, rouge;
- loft - le design est décoré "antique", a des éraflures spécialement faites, dans de grands espaces combinés, il sert d'élément de zonage.
La couleur du canapé est choisie en fonction de vos goûts, mais il ne faut pas oublier que les couleurs sombres réduisent visuellement l'espace, les couleurs claires s'étendent.
Fonctionnel
Fonctions possibles d'un canapé pour la cuisine.
- Utilisez uniquement comme siège, repos de jour. Un tel produit ne se déplie pas, s'allonger est inconfortable, résistant.
- Un endroit pour ranger. La conception comprend plusieurs grands tiroirs situés sous les sièges, qui sont repliés lorsque vous avez besoin d'obtenir quelque chose ou de le mettre à l'intérieur. Les options rétractables sont moins courantes.
- Meubles pour dormir. Un tel canapé est équipé d'un mécanisme pliable qui vous permet de tourner le produit pour qu'il soit assis dans un lit simple ou double en quelques secondes.
Dans les tiroirs intérieurs, ils stockent des plats rarement utilisés, des couverts «festifs», des textiles de cuisine, des produits de nettoyage, des livres de cuisine, des céréales, des fruits de mer, des conserves.
La version la plus populaire du design pliable est le «livre». Un produit standard a une longueur de plus de 1,8 mètre, une profondeur d'assise de 54 à 60 cm. Une fois déplié, il peut facilement accueillir un adulte endormi. Un canapé avec un mécanisme à clapet est moins durable, mais lorsqu'il est déplié, il se révèle être un lit double. L'endroit de couchage est plié à l'intérieur du produit avec un «accordéon» - il y a beaucoup de joints mobiles; lorsqu'ils sont mal utilisés, ils échouent rapidement. Il existe d'autres options qui conviennent pour accueillir une seule personne - allongement en raison de l'accoudoir inclinable, sous lequel la plate-forme s'étend, généralement cachée sous le siège.Un tel mécanisme comme un "dauphin" vous permet d'utiliser une double couchette, en la pliant et en la dépliant quotidiennement - le produit a une plate-forme qui s'étend sur le côté et vers le haut, des tiroirs pour la literie, conçus pour les pièces spacieuses. Les systèmes «accordéon», «accordéon» et les options débrochables sont moins couramment utilisés.
Astuce. Lors de l'achat de meubles, ils évaluent la commodité du pliage, la fiabilité du mécanisme, sa maintenabilité, en cas de casse.
Remplisseur
Les principales exigences pour le "remplissage" des meubles de cuisine sont le respect de l'environnement, l'hypoallergénicité, la capacité à résister à des charges importantes, une faible déformabilité. Les meubles rembourrés pour la cuisine ne doivent pas dégager d'odeurs. En tant que charge, le caoutchouc mousse et la mousse de polyuréthane sont souvent sélectionnés. Ce dernier conserve bien sa forme, est durable, le caoutchouc mousse est de courte durée, mais il est facile de le remplacer vous-même.
À l'intérieur des modèles individuels, il y a tout un système de ressorts (jusqu'à 250 pièces par mètre carré) de blocs dépendants ou indépendants. D'en haut, ils sont recouverts de plusieurs couches de feutre, caoutchouc mousse, feutre, ouate. Un tel article est assez cher - les fabricants peu scrupuleux, essayant d'en réduire le coût, mettent souvent des ressorts en acier de qualité inférieure et les meubles se décomposent rapidement.
Comme matériau de remplissage pour un canapé sans ressorts, du caoutchouc mousse est parfois utilisé - le produit est déformé, perd complètement sa forme, en quelques mois seulement. Certaines housses de meubles ont un fermoir qui se détache et vous pouvez voir ce qu'il y a à l'intérieur. Les options les plus efficaces pour le remplissage sans ressort «dur» sont les billes de polystyrène, la mousse de polyuréthane coulée ou en bloc. Les amateurs de produits doux bénéficieront de l'hivernage synthétique, de l'hivernage synthétique, du periotek, du confort, du durafil, de l'holofibre, du latex naturel.
Solutions design canapé dans la cuisine, intérieurs photo
Un canapé moderne dans la cuisine sur la photo avec l'intérieur est le plus souvent un coin pliant. Un produit insulaire semble intéressant - un élément de meuble rond blanc comme neige situé dans la cuisine-salon combinée. Parfois, le canapé est fixé au casque - la paroi latérale de ces deux éléments sera commune. Dans la kitchenette très exiguë de l'appartement Khrouchtchev, où il n'y a pas assez d'espace pour une structure d'angle, ils placent un banc-canapé direct, complètement dépourvu d'accoudoirs. Souvent, un tapis ou un tapis est placé à proximité, ce qui est particulièrement important pour les amateurs de se promener pieds nus dans l'appartement.
Les canapés de cuisine sur mesure sur la photo ont également fière allure: pour une pièce en forme de L, un design en forme de fer à cheval placé dans un coin libre convient. Des produits similaires sont intégrés dans des baies vitrées figurées où la salle à manger est équipée. Certains fabricants prennent grand soin du confort du client, en effectuant une inclinaison de plusieurs degrés vers l'arrière - cela permet à la personne assise sur le canapé de ne pas sortir, même si le revêtement est glissant.
Astuce: les meubles rembourrés sont combinés en couleur avec des textiles de cuisine, du papier peint, un petit décor ou en font le seul élément d'accent.
Conclusion
La conception d'une cuisine moderne avec un tout nouveau canapé est confortable, belle et fonctionnelle. Le confort dans cette pièce n'est pas moins important que dans le hall ou la chambre. Un canapé élégant et doux aidera à accueillir confortablement toute la famille, créera des lits supplémentaires pour plusieurs personnes. Après avoir ramassé une table appropriée pour les meubles rembourrés, il est facile de créer la salle à manger la plus belle et la plus confortable dans la cuisine de n'importe quelle taille et configuration.
Vidéo: canapé dans la cuisine