La cuisine est l'endroit où la famille passe la moitié de son temps à la maison. Et imaginez quel inconfort vous ressentirez du fait que vous avez choisi des meubles trop petits ou vice versa trop larges. Et doublement décevant quand cela a coûté une somme bien rangée. Et pour éviter que cela ne se produise, il faut aborder le choix d'un coin cuisine en toute connaissance de cause.
Avantages et inconvénients
Table des matières
Lorsque vous choisissez des coins de cuisine pour une cuisine avec une table et des chaises, n'oubliez pas les avantages et les inconvénients.
Les facteurs positifs des coins de cuisine comprennent:
- le côté le plus fort du coin cuisine est la présence de tiroirs pratiques où vous pouvez cacher un tas de petites choses et ne pas gâcher l'apparence esthétique de la pièce;
- de nombreux modèles sont équipés d'une couchette pliante à part entière, de sorte que la question de l'emplacement des invités sera moins préoccupante;
- facilité de placement - s'asseoir sur des meubles rembourrés est plus pratique que sur les chaises les plus anatomiques.
Faites attention! Les avantages du coin cuisine incluent parfois la capacité des personnes. Pourtant, ce facteur dépend de la forme et de la taille de la table, et peut-être un peu des canapés et des chaises sur lesquels ils sont assis.
Les inconvénients de nombreux coins de cuisine comprennent:
- manque de mobilité des meubles - en raison de sa massivité, il est difficile de réorganiser;
- un canapé d'angle de cuisine est difficile à installer dans des espaces étroits (plus de détails plus tard).
Les nuances du choix d'une kitchenette avec table et chaises
Important! La zone affecte la conception. L'exigence minimale est une superficie de 8 mètres carrés. m. Si vous avez une petite pièce, jetez un œil aux modèles symétriques d'angles de cuisine pour la cuisine avec une table.
Tout d'abord, mesurez l'espace libre: il doit être au moins 70 cm plus large que les dimensions du canapé.N'oubliez pas les allées qui doivent être libres même avec la charge d'angle maximale.
Les dimensions standard d'un canapé d'angle commencent de 110 à 150 cm et peuvent atteindre 140 à 200 cm, mais vous pouvez toujours commander un coin individuel aux dimensions appropriées. Ensuite, examinez la forme des dîners de cuisine.
Types de designs
- Coins de cuisine en L - ils sont les plus populaires en raison de leur polyvalence, il y en a à gauche et à droite.
- En forme de U - spacieux, mais pas toujours pratique pour que ceux-ci s'assoient. Vous devez passer la tête à votre place, une excellente option pour un café.
- Les fenêtres à cinq côtés ou en baie - sont fabriquées uniquement en fonction des tailles individuelles de votre fenêtre en baie.
- Rond - a les mêmes caractéristiques que la forme en U.
- Modulaire - lorsque chaque élément existe de lui-même, le coin se transforme facilement, mais tous les détails font partie de l'ensemble de la cuisine.
Le design peut avoir la fonction d'un canapé pliant - un grand lit d'appoint, caché dans l'espace laconique du coin cuisine.
Exécution
Critique est la qualité du mobilier. Des matériaux pour le cadre:
- l'aspect le plus fort et le plus attrayant est un arbre;
- avec le développement des styles high-tech et loft, le métal et le verre gagnent en popularité;
- Les panneaux de particules, les panneaux de particules et les panneaux MDF sont conçus pour les modèles à bas prix, ils ont l'air bien, mais ont peur de l'humidité et durent environ 5 ans.
Une bonne qualité de produit ne signifie pas un prix élevé. Il est important de prêter attention aux points suivants:
- Manque de jeux et de fentes sur le cadre.
- Si le mobilier est solide, s'intéresser au nombre de couches de vernis et de peinture: 1 est trop petit, un tel produit perdra rapidement sa fraîcheur et devra être teinté, 2 couches - standard, 3 couches - niveau lux.
- Assurez-vous que les coutures sont intactes.
- L'arrière du dos doit être recouvert de tissu sans agrafes saillantes de l'agrafeuse, aucun élément des mécanismes de disposition ne doit être visible.
- L'odeur des meubles neufs devrait être, mais pas forte. Une odeur âcre et forte peut être toxique.
- Examinez les coins et les surfaces pour déceler des fissures, des éclats, des rayures - ce sont des signes de mariage.
Fonctionnalité Caractéristiques supplémentaires du coin cuisine
Contrairement aux tables, un coin cuisine peut être équipé de:
- boîtes de rangement;
- des étagères où vous pouvez installer une lampe ou mettre un souvenir;
- endroit pour dormir;
- poches pour ranger un livre de cuisine ou un journal;
- il est plus pratique de choisir une table coulissante - vous serez donc sûr que tous vos invités seront assis.
Type de rembourrage et de remplissage
L'aspect du coin cuisine dépend du matériau du cadre et du rembourrage. Écoutez les opinions des autres membres de la famille et essayez de prendre en compte les exigences de chacun. Si le différend devient fondamental, alors discutez de votre position. Cela est particulièrement vrai pour le choix du rembourrage et le style du coin.
Si à la maison il y a un chat qui aime s'accrocher à tout, alors seulement une option de tissu. Une variété de couleurs, de composition, de motifs - une option appropriée peut être trouvée sur n'importe quel portefeuille. Les tissus synthétiques sont résistants aux taches et faciles à nettoyer.
Le faux cuir est un choix peu coûteux pour les gens pratiques. Une variété de solutions de couleur vous permettra de choisir le rembourrage de n'importe quel intérieur, nécessite une manipulation soigneuse et des moyens non agressifs lors du nettoyage. Certains modèles ont une imprégnation ignifuge, ce qui vous permet d'installer des meubles à proximité d'appareils à haute température.
Cuir véritable - cher, luxueux, pratique. Il n'y a pratiquement aucune lacune (autre que le prix) pour ce type de rembourrage.
Faites attention! Lors du serrage de la peau, il ne doit y avoir aucune trace de "ferraille" et d'autres déformations.
Deux matériaux sont utilisés comme charge:
- caoutchouc mousse. Il perd rapidement du volume, se dessèche. Sa durée de vie est de 3 à 5 ans;
- mousse de polyuréthane - plus résistante que la mousse, écologique, non toxique, capable de prendre la forme du corps, restaure rapidement le volume d'origine, mais cher.
Faites attention! J'utilise souvent des solutions de compromis. Par exemple, un sandwich: la couche inférieure est en mousse de polyuréthane, la partie supérieure est en caoutchouc mousse.
En choisissant un coin cuisine, concentrez-vous sur le segment de prix des composants. Si les meubles sont fabriqués à partir de panneaux de particules, dont la durée de vie est d'environ 5 ans, il est inutile d'utiliser des tissus stables et coûteux et des tissus imprimés. Et vice versa, si vous achetez des meubles en bois massif, vous ne devriez pas économiser sur l'emballage et le rembourrage: ils devraient durer au moins 10 ans.
Options pour kitchenette avec table et chaises
Les coins de cuisine sont durs, mous et combinés.
Les coins de cuisine rigides sont généralement faits du même matériau que l'ensemble du cadre. Ce peut être un banc en bois ordinaire, combiné avec une table et des chaises et s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la cuisine, peut avoir des tiroirs intégrés.
Les coins doux offrent un grand confort, car fait à l'aide de charges et de tissus d'ameublement. Extérieurement similaire aux canapés, peut être aménagé et avoir des tiroirs de rangement, les experts vous conseillent de sélectionner des textiles de cuisine pour correspondre à la couleur du coin.
Combiné - combinaisons de conception des meilleures qualités des deux options précédentes. Par exemple, un banc doux et un dossier dur, qui peuvent en outre être décorés. Comment? Continuez à lire.
Kitchenette avec table et chaises à l'intérieur de la cuisine
Il n'y a pas de besoin particulier de décorer un coin cuisine supplémentaire, mais vous pouvez ajouter quelques éléments, grâce auxquels il s'intégrera dans l'ensemble général de la cuisine et ajoutera du confort. Par exemple, étalez les oreillers ou jetez une couverture.
S'il y a une étagère dans le coin du canapé, placez-y une horloge ou un vase de fleurs. Rien ne ravivera et remplira l'intérieur de couleurs juteuses comme une corbeille de fruits.
Alors, en choisissant un coin cuisine, concentrez-vous sur l'espace de votre cuisine. Si la pièce est petite, alors regardez les modèles symétriques, ils économisent de l'espace. Si vous choisissez des meubles depuis longtemps, alors pour le cadre, pensez aux matériaux naturels - bois, métal. S'il y a un chat à la maison, choisissez un tissu d'ameublement. Si l'appartement est petit et qu'il n'y a pas de place pour un canapé d'invité, prenez un coin transformable.
Vidéo: coins doux à l'intérieur de la cuisine