Plus récemment, il y a environ 30 à 40 ans, lors de la réparation ou de l'équipement d'un appartement, beaucoup n'avaient même pas prévu d'installer une hotte. Et, bien sûr, ils ne se sont pas demandé du tout quelle hotte de cuisine conviendrait mieux à l'intérieur, avec quelle efficacité elle purifierait l'air ou fonctionnerait le plus silencieusement possible. Mais aujourd'hui, il est assez difficile d'imaginer une cuisine sans elle, surtout si cette pièce est combinée avec le salon, et parfois avec tout l'espace de l'appartement.
Le type ouvert est très populaire lors de la planification d'appartements, ce qui nécessite l'installation de hottes puissantes et de haute qualité. Les femmes au foyer modernes sont bien conscientes que la hotte aide à se débarrasser de nombreuses odeurs désagréables sous forme de brûlures et autres. En outre, avec la bonne sélection, elle sera en mesure de maintenir le plafond blanc comme neige, les murs et même la propreté des armoires suspendues.
Circulant ou circulant
Table des matières
- Circulant ou circulant
- Quelle hotte convient à la conception de la cuisine - encastrable, suspendue ou bombée
- Comment calculer la puissance optimale d'une hotte pour une quadrature de cuisine
- Sélection du type de commande et des fonctions d'extraction supplémentaires
- Vidéo sur le choix de la bonne hotte
- Galerie photo: hotte à l'intérieur de la cuisine
Toutes les hottes de cuisine, indépendamment du type et du modèle, effectuent le processus de purification de l'air de deux manières:
- La première implique une méthode de filtration: l'air passe à travers des filtres spéciaux et celui purifié est renvoyé dans la pièce.
- Le second permet, à l'aide de gaines de ventilation, d'extraire l'air contaminé dans la rue à l'aide d'une hotte aspirante.
Les appareils de ventilation modernes sont en plastique, en aluminium, en acier, en acier inoxydable et en verre trempé.
La surface mate de l'aluminium se marie bien avec les modèles d'autres appareils de cuisine. Les empreintes digitales ne sont pas visibles sur un tel boîtier, il est facile à laver, il n'est pas sujet à la corrosion.
Pour une cuisine au design moderne, une hotte aspirante avec un boîtier en acier inoxydable en combinaison avec un verre trempé spécial est parfaite.
Quelle hotte convient à la conception de la cuisine - encastrable, suspendue ou bombée
La première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous décidez quelle hotte convient le mieux à la cuisine est le principe de la filtration et de la forme de l'air. Toutes les hottes de cuisine sont divisées en 5 types.
Intégré
Capot intégré - est le plus populaire parmi les consommateurs. De nombreux modèles existants vous permettent de trouver des options budgétaires. Les configurations possibles comprennent à la fois des hottes puissantes et un mince panneau rétractable pour cuisiner à la maison.
Certains modèles ont une sortie d'air séparée. Une telle hotte est très pertinente pour les grandes pièces, elle a un niveau de bruit assez faible. Les inconvénients incluent la nécessité d'allouer de l'espace pour le casque, ainsi que le fait qu'à un prix, il est plus cher qu'une option suspendue.
Hors-bord
Hotte suspendue (il existe des produits plats ou inclinés). Permet une installation sur le mur directement au-dessus du poêle, du casque et également sous l'armoire de cuisine.
Avantages - prix abordable, facilité d'entretien, compacité, possibilité d'installation dans n'importe quelle zone sélectionnée, il s'intégrera parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle cuisine.
Les inconvénients de ce type incluent le fait que la plupart des modèles utilisent un moteur à faible puissance, qui laisse passer une petite quantité d'air. Ils ne conviennent pas aux grandes pièces, mais peuvent être idéaux pour une petite cuisine. Le nettoyage a lieu à travers des filtres en acrylique ou en charbon, qui doivent être changés souvent, et ils sont chers.
De telles hottes se caractérisent par un niveau de bruit élevé.
Coupole
Hottes à dôme ou à foyer - très similaires aux hottes des cheminées anciennes. Mais les modèles d'aujourd'hui sont assez divers et vont bien avec le style de design moderne. Le principal avantage de ce type est que la ventilation évacue l'air pollué de la cuisine vers la rue. Ces types de hottes pour la cuisine peuvent nettoyer l'air assez rapidement dans les grandes pièces.
Avantages:
- idéal pour les cuisines non standard - en particulier les options de coin;
- une excellente option pour un studio;
- Hottes à dôme - une excellente solution pour les cuisines d'été dans une maison de campagne ou à la campagne, car elles ont une grande puissance;
- se marient bien avec les classiques;
- les hottes avec un décor en bois sont parfaites pour le style campagnard, et l'acier inoxydable combiné avec des garnitures en verre est une option chic pour une cuisine high-tech.
Les inconvénients incluent l'installation compliquée du conduit, de grandes dimensions et un coût élevé.
Île
Hotte îlot - idéale pour une cuisine avec «îlot».
Le modèle est monté sur une étagère au-dessus du poêle dans n'importe quel endroit pratique.
Les hottes îlot sont disponibles dans différents styles. Auparavant, ils pouvaient souvent être vus dans les films hollywoodiens ou les restaurants chers.
En forme de T
Les capuchons en T à corps ouvert sont très élégants et élégants. Monté au plafond ou au mur. Ils sont de tailles différentes, ont de nombreuses options de conception. Pour la fabrication de hottes, utilisez du verre, de l'acier inoxydable et des métaux chromés.
Un logement ouvert est une excellente solution pour une cuisine de style loft. Sur l'affichage, il fait partie du concept de style. Dans de telles solutions de conception, des purificateurs d'air en forme de dôme sont utilisés, qui sont assez massifs avec un revêtement métallique mat ou brillant.
Les hottes modernes ressemblent parfois à des lampes avec divers éléments décoratifs. Les options peu coûteuses sont limitées à une lampe, dans le cher, le nombre atteint cinq. Différents types sont utilisés: incandescent, fluorescent, halogène, LED. Certains modèles ont des capteurs de mouvement intégrés qui règlent la luminosité de la lumière. Il existe des modèles avec focus.
Les hottes de cuisinière moyenne et premium sont équipées de lampes fluorescentes, halogènes ou LED. Ils sont durables, avec une luminosité élevée et une efficacité énergétique. Les lampes à incandescence sont installées dans des options bon marché, qui, contrairement aux précédentes, sont de courte durée et consomment de l'énergie.
Lors du choix du type de hotte à choisir pour la cuisine, il est important de faire attention à son bruit. Parfois, le bruit est non seulement gênant, mais ennuyeux. Son niveau est mesuré en décibels. Le fonctionnement de l'appareil est considéré comme très silencieux si le bruit émis est comparable à un murmure (35 dB). Si la cuisine est isolée des autres pièces, une hotte avec un bruit de 50 dB est tout à fait normale. Tous les paramètres supérieurs à 50 dB sont considérés comme inacceptables pour les locaux résidentiels. Le niveau sonore est affecté par la longueur et le diamètre, le nombre de virages du conduit, ainsi que la présence d'un filtre à charbon.
Il existe trois types de filtres utilisés dans les hottes: acrylique, carbone, aluminium.
Le filtre acrylique protège le moteur de la graisse et des particules. Remplacez comme bouché.
Les filtres à charbon sont fabriqués à partir de charbon activé, moins souvent traité chimiquement. Il élimine les odeurs en mode recirculation. Remplacez une fois par an. La durée de vie opérationnelle d'un ensemble de filtres est de 100 à 150 heures ou six mois.
Les filtres en aluminium aident à purifier l'air des produits de combustion des gaz et des graisses. Ils sont divisés en deux types:
- Jetable - composé de fibres organiques. Très peu pratique et coûteux, un remplacement fréquent est nécessaire. Vendu uniquement dans les centres de service.
- Réutilisable - en acier ou en aluminium. Parfaitement nettoyé et lavé avec des détergents.
Comment calculer la puissance optimale d'une hotte pour une quadrature de cuisine
De nombreux acheteurs se sont demandé comment choisir une hotte, calculant correctement la puissance de travail nécessaire pour une pièce particulière.
En fonction de l'intensité des fumées pendant la cuisson, la mise à jour et la purification de l'air intérieur se produisent environ 10 à 15 fois par heure. Dans le manuel d'utilisation de la hotte, sa puissance est indiquée, ce qui vous permet d'imaginer le volume d'air (en mètres cubes) aspiré par la hotte en mode d'échappement pendant une heure.
Pour le calcul correct de la puissance, utilisez la formule:
hauteur de la pièce (m) × surface de la pièce (m2) × 12 = puissance de fonctionnement.
La longueur du tuyau et le nombre de coudes réduisent la productivité de 5 à 10%. De plus, les canaux à parois ondulées l'influencent et l'amplifient. Le mode de recirculation réduit la puissance de 25%.
Plus l'appareil est puissant, plus vite la cuisine sera débarrassée des odeurs.
Exemple de calcul de la puissance d'échappement:
- hauteur de la pièce - 2,7 m
- coin cuisine - 15 mètres carrés. mFormule: hauteur 2,7 m × superficie 15 mètres carrés. m × 12 = puissance 486 cu m / heure
+ capacité de réserve - 10-20% (si la nourriture est brûlée)
+ virages - 10%
+ longueur de tuyau - 10%Sur la base des calculs pour cette cuisine, la meilleure option est une hotte d'une capacité de 580 mètres cubes. m / heure.
Il est nécessaire de prendre en compte le fait que lors de l'utilisation de filtres supplémentaires, la résistance à la circulation du flux d'air augmente. Cela suggère qu'en conséquence, il est nécessaire d'augmenter la puissance de la hotte de 30 à 40%.
Selon le type de poêle, la puissance variera également. La cuisinière électrique n'émet pas de produits de combustion, mais uniquement des fumées et des graisses.Pour elle, le coefficient est légèrement supérieur à la moyenne - pas 12, mais 15. D'où la formule Q = S × h × 15.
Une cuisinière à gaz, en plus de l'évaporation de l'eau et des graisses, pollue l'air avec des substances nocives formées lors de la combustion du gaz. Cela signifie que le coefficient passera à 20. Par conséquent, Q = S × h × 20.
Sélection du type de commande et des fonctions d'extraction supplémentaires
Les hottes modernes par des méthodes de contrôle sont divisées en:
- contrôlé par des boutons;
- contrôlé par des boutons coulissants (ils sont décalés sur le côté);
- à l'aide du pavé tactile.
Les capuchons à boutons sont l'option la plus simple. Ils sont moins sujets aux pannes et faciles à gérer, mais ils manquent de fonctionnalités supplémentaires.
Le contrôle tactile est un écran qui affiche des informations sur le fonctionnement de l'appareil (minuterie, extinction automatique, éclairage, plusieurs modes de fonctionnement, modes de commutation. Les capteurs de température peuvent changer le mode de fonctionnement ou éteindre complètement l'appareil à des taux plus élevés ou de fumée, fumées excessives).
Lors du choix d'une hotte pour la cuisine, vous devez faire attention aux options supplémentaires. L'un d'eux est une fonction qui continue de faire fonctionner l'appareil après l'avoir éteint pendant un certain temps (de 5 à 15 minutes). L'utilisation de ce supplément permet de purifier plus profondément l'air de la cuisine.
Les options supplémentaires incluent également la commutation d'intervalle de l'appareil. L'appareil peut être programmé pour l'auto-activation 1-2 fois par heure avec une durée d'intervalles de 5-10 minutes, ce qui contribue au nettoyage continu. Même si la cuisine ne prépare pas de nourriture, la pièce doit encore être périodiquement ventilée.
Certains modèles ont une minuterie électronique, qui peut s'éteindre après la cuisson, ce qui vous permettra de ne pas surveiller le fonctionnement de l'appareil.
Presque tous les modèles sont équipés de sources lumineuses. Les lampes halogènes les plus populaires. Ils sont durables, faciles à remplacer, économisent de l'électricité. Sur certaines hottes, vous pouvez régler la luminosité de l'éclairage dans différentes plages. Il existe des modèles qui modifient l'orientation de l'éclairage: ils peuvent créer une distraction dans une certaine partie et ne peuvent qu'éclairer la table de cuisson.
Il existe des modèles de hottes avec option de télécommande. Les plus avancés sont contrôlés à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. À l'aide d'une application spéciale, vous pouvez surveiller le fonctionnement de l'appareil, modifier les paramètres, n'importe où. Il est également possible de recevoir des rapports d'augmentation de la fumée dans la cuisine.
Qui a besoin dans quelle mesure toutes ces options supplémentaires seront nécessaires - il s'agit d'une solution individuelle. Et voici un petit conseil qui conviendra à tout le monde.
Lors du choix d'une hotte, vous devez faire attention aux dimensions de l'appareil. Plus l'appareil est grand, plus la couverture de la zone à partir de laquelle l'air contaminé est aspiré est grande. Ce qui à son tour contribue à la création du plus petit nombre de tourbillons d'air.
Comme vous le savez, le plan de travail dans la zone du poêle ou de la table de cuisson est exposé à l'air chaud, ce qui conduit à son séchage. Plus la hotte est grande, moins le comptoir chauffera, ce qui signifie qu'il durera plus longtemps.
Cette revue est conçue pour aider à déterminer le choix le plus précis de l'appareil le plus approprié pour une cuisine particulière, en tenant compte de toutes les nuances. Le capot utilisant le design original peut devenir un point culminant de l'intérieur. Les modèles modernes éclipseront même les façades lumineuses des meubles de cuisine et la finition exclusive du tablier.
Vidéo sur le choix de la bonne hotte