Lors de la réparation d'une cuisine, il est nécessaire d'aborder de manière responsable le choix d'un ensemble de cuisine, car ce mobilier n'est pas sélectionné pendant plus d'un an. Lors du choix des meubles, il est nécessaire de prendre en compte de nombreuses petites nuances, par exemple, telles que l'aménagement de la cuisine, sa taille, la conception de la pièce, etc. L'ensemble de cuisine doit être fonctionnel et fiable, afin que vous n'ayez pas à changer tous les meubles après quelques années de fonctionnement.
Conseils professionnels
Table des matières
Pour une bonne sélection d'unités de cuisine, vous devez suivre ces conseils.
Le mobilier doit être fonctionnel
Ce paramètre dépend du nombre de personnes dans la famille, de la fréquence à laquelle il est nécessaire de cuisiner, du nombre de choses que nous voulons stocker, et plus important encore, c'est le but des armoires. Par exemple, s'il n'y a pas de besoin constant de cuisiner, une seule surface de travail avec une paire d'armoires murales et un système de chargement pour stocker les ustensiles et les produits de cuisine suffit. Et combien de choses seront stockées est responsable du nombre d'armoires et d'armoires.
L'hôtesse est hôtesse et par conséquent, dans une cuisine, en plus des ustensiles et des produits, diverses conserves et livres de cuisine peuvent être enregistrés, tandis que l'autre n'a que le minimum nécessaire pour cuisiner. De plus, les armoires murales peuvent servir de buffet, ce qui augmentera considérablement leur nombre dans la pièce.
Quantité d'espace occupé
Lors du choix d'un ensemble de cuisine, vous devez considérer combien d'espace sera occupé après l'installation. Idéalement, les meubles ne devraient pas occuper plus de 25% de la superficie totale de la cuisine. Cela laissera de la place pour un passage confortable et une salle à manger.
Plan d'étage
Il existe plusieurs types de base d'agencements de cuisine, tels que ceux en U, en L et linéaires. Chacun des types a ses propres particularités de disposition de meubles.
- En forme de U est principalement adapté à une grande pièce, et dans le second, il est idéal pour une grande famille, où vous devez souvent cuisiner beaucoup. Sa caractéristique est qu'en plus des principaux domaines fonctionnels, un plus grand nombre de surfaces de travail est également fourni que dans tout autre type d'aménagement.
- La disposition en L est parfaite pour une petite cuisine avec un espace limité. Une surface libre sera caractéristique pour elle, et les principales zones de travail - une cuisinière, un évier, un réfrigérateur.
- Une façon linéaire d'installer une unité de cuisine consiste à disposer les meubles en ligne le long du mur. La particularité de cette disposition est que le mobilier ne prendra pas beaucoup de place et laissera suffisamment d'espace pour l'équipement de la salle à manger.
Lorsque vous choisissez un ensemble de cuisine de n'importe quelle disposition, la première chose à faire est de déterminer l'emplacement du réfrigérateur et de décider si les armoires seront placées au-dessus, dans une niche ou ouvertes, à quel endroit le casque doit être placé.
- Si la cuisine est petite, lors du choix d'un ensemble de cuisine, il est nécessaire de prendre des armoires et des surfaces sous les appareils ménagers intégrés.
- Le choix des matériaux dépend entièrement du style général de la pièce. Par exemple, si la cuisine aura une table massive en bois naturel et que l'ensemble de cuisine sera fait de panneaux MDF, il aura l'air insipide.
- Le jeu de couleurs dépend également du style général de la cuisine. La règle principale de tout intérieur est la règle des trois. Cela signifie que pas plus de trois couleurs primaires doivent être impliquées dans la pièce.
Matériaux modernes pour la cuisine: variétés de façades
Les fabricants modernes proposent une vaste sélection de matériaux pour la fabrication de façades et les éléments de base d'un ensemble de cuisine. Les principaux sont:
- bois naturel;
- Panneaux MDF;
- plastique;
- verre et miroir.
Cuisine en bois
Un tel ensemble de cuisine sera élégant et beau. Les façades en bois s'adapteront à presque tous les styles d'intérieur, mais le prix d'un tel produit sera beaucoup plus élevé que les autres matériaux.
Un énorme avantage d'une telle façade sera sa durabilité. Le bois empêche facilement l'absorption de l'humidité et des graisses qui se trouvent dans la cuisine. Il est également très simple de prendre soin de lui. Pour nettoyer la façade en bois, il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide, puis de l'essuyer simplement et de la traiter avec des agents de protection spéciaux pour les meubles en bois.
Afin d'avoir une variété de couleurs d'un tel produit, différents types de bois sont utilisés, ainsi que différentes nuances de vernis de protection. Les matériaux communs pour la fabrication de meubles en bois seront l'aulne, le hêtre, le pin, le cerisier, le bouleau et l'érable.
Le plus souvent, dans les magasins, vous pouvez voir des produits en érable et en chêne, car ils sont très durables et ont un motif unique d'anneaux d'arbre, ce qui rend chaque porte unique et exclusive.
Les principaux avantages d'une telle cuisine seront:
- apparence riche;
- respect de l'environnement;
- longue durée de vie;
- conception unique de chaque casque;
- résistance aux dommages et aux chocs.
Les inconvénients de ce choix:
- coût élevé du produit;
- sous la lumière directe du soleil, les façades s'estompent et s'éteignent rapidement;
- si le mobilier a été fabriqué avec des violations des processus technologiques, après les premiers mois de fonctionnement, le produit commencera à se fissurer ou à se fissurer.
Façades en MDF
Le MDF est un copeau de bois ou une sciure de bois pressé à haute température.Ils sont populaires auprès des fabricants car ils sont assez peu coûteux et vous permettent de réaliser un design original de mobilier. Le panneau est ensuite recouvert de matériaux décoratifs tels que du film, de la peinture ou du placage.
Dans la fabrication de toutes les façades sont imprégnées d'apprêts, qui le protégeront de l'humidité et de la graisse. C'est pourquoi ils se distinguent par de hautes qualités sanitaires et hygiéniques.
Les principaux avantages de la façade MDF seront les éléments suivants:
- Peut être de différentes couleurs.
- L'unicité du produit est renforcée par divers revêtements décoratifs.
- Les formes des façades peuvent être complètement différentes.
- Les panneaux MDF résistent aux températures extrêmes.
- Prix raisonnable.
Inconvénients des panneaux MDF:
- Soins difficiles. Les taches sont difficiles à laver, le matériau se peint facilement.
- Sur les façades, les rayures et les éclats seront très visibles.
- Les produits s'estompent du soleil, comme un arbre ordinaire.
Caractéristiques d'un film de revêtement pour panneaux MDF
Le film est collé sur le panneau MDF à l'aide d'une presse à vide et c'est pourquoi le film ne se décolle pas et servira longtemps et de manière fiable pour protéger la façade. Les principaux avantages d'une telle couverture seront les points suivants:
- Longévité.
- Prix raisonnable.
- Conception diversifiée.
- De nombreuses formes et configurations.
- Entretien simple.
- Résistance aux dommages mécaniques.
Le principal inconvénient d'une telle surface sera une faible résistance aux températures élevées. Des objets très chauds peuvent faire fondre la couche supérieure du film. De telles façades sont utilisées dans différents styles, mais elles sont particulièrement harmonieuses dans des styles modernes et hi-tech.
Façades en plastique
Solution de propagation de façades en plastique pour la cuisine. Très souvent, afin d'ajouter de la rigidité au matériau, celui-ci est placé dans un cadre métallique. Les panneaux en plastique présentent de nombreux avantages:
- Résistance aux températures extrêmes.
- Ne se décolore pas et ne se décolore pas au soleil.
- Durable
- Grand choix de couleurs et de textures.
- Les façades en plastique sont faciles à nettoyer.
Ils sont populaires parmi les concepteurs travaillant sur des projets de conception de budget. Le matériau a un faible coût et une longue durée de vie. Ils auront une apparence organique dans des styles classiques ou modernes.
La chose la plus importante pour choisir un élément de cuisine est de prendre en compte la taille de la pièce et son agencement, ainsi que de déterminer le type de matériaux pour les façades.
Vidéo: Choisir les façades d'un ensemble de cuisine