Chaque femme au foyer rêve d'un espace cuisine pratique et fonctionnel, où chaque élément prend sa place et effectue efficacement les tâches. Quel évier choisir pour la cuisine - cette question inquiète presque tous les propriétaires qui planifient ou sont en train de réparer un appartement. Il existe de nombreux modèles de cet appareil sur le marché, nous vous proposons donc de vous familiariser avec les paramètres actuels qui faciliteront le choix d'un casque.
Comment choisir un évier pour l'intérieur de la cuisine?
Table des matières
- Comment choisir un évier pour l'intérieur de la cuisine?
- Critères de sélection clés
- Avantages et inconvénients d'un évier en différents matériaux
- À quoi d'autre devez-vous penser?
- Quels sont les éviers de cuisine les plus pratiques?
- VIDÉO: Comment choisir l'évier dans la cuisine.
- Éviers modernes pour la cuisine - 50 options élégantes:
Il semble que choisir un évier dans la cuisine soit un jeu d'enfant. Mais lors d'un voyage au magasin, vous devrez considérer de nombreux points importants. Par exemple, la taille de la pièce, le concept de design d'intérieur, les paramètres de lavage souhaités.
Il est impératif que la plomberie acquise s'intègre harmonieusement au design intérieur. Comment choisir le bon évier de cuisine? Soyez sûr de considérer le style de l'appartement. Les casques en cuivre traditionnels ne conviennent pas aux directions high-tech et modernes. Les variétés les plus universelles incluent la version en pierre, en acier inoxydable. On pense que les détails mettent l'accent sur le concept général. Par conséquent, nous recommandons que dans une conception, prenez une grue, une valve inférieure, un distributeur, des planches, des passoires, des séchoirs.
Critères de sélection clés
Un évier de cuisine fiable et de haute qualité est non seulement facile à utiliser et à entretenir, mais doit également être durable.
Le casque doit être résistant à:
- influences mécaniques;
- différences de température;
- abrasifs qui font partie des détergents.
Afin de comprendre quel évier est préférable de choisir pour votre cuisine, vous devez considérer les principaux critères de sélection. Considérez les principales caractéristiques qui affectent la décision du propriétaire de l'appartement.
De combien de sections avons-nous besoin: une ou plusieurs?
Des bols supplémentaires sont sélectionnés dans les appartements où vivra une grande famille. Deux sections sont également nécessaires si l'hôtesse prévoit de les utiliser séparément pour la vaisselle et la nourriture (fruits, légumes).
Aujourd'hui, le marché de la plomberie a des éviers à trois sections. Pour eux, vous devrez également acheter un mélangeur, un arrosoir rétractable.
Forme et dimensions de l'évier
De nos jours, les fabricants d'appareils de plomberie fabriquent leurs propres produits sous diverses formes. Classique - forme ronde, ovale, rectangulaire, carrée.Les puits non conventionnels sont représentés par des modèles polygonaux triangulaires ou angulaires.
Nous vous recommandons de porter une attention particulière à la profondeur du bol. Ce paramètre détermine le confort pendant le fonctionnement. L'atelier de plomberie propose un vaste assortiment de variétés, par exemple peu profondes, de profondeur moyenne et assez profondes.
Si l'hôtesse n'a pas de lave-vaisselle à portée de main, la vaisselle est lavée à la main. Dans une telle situation, il est recommandé de privilégier un lavage en profondeur. Divers casseroles, pots, assiettes et tasses conviennent parfaitement ici.
Ainsi, les types d'éviers les plus courants pour toutes les tailles de cuisines sont des casques d'écoute des formes suivantes.
- Le carré. Les dimensions classiques sont de 50x50 et 60x60 centimètres. Ces éviers sont plus confortables à utiliser, ils sont donc présentés dans un assortiment assez large. Les fabricants proposent des appareils de différentes conceptions et modifications;
- Le rectangle. Les tailles réelles sont 50x55, 80, 100 et 125 centimètres. Ces options sont parfaites pour les comptoirs étroits. Lors de l'installation, vous devez prendre en compte le fait que l'installation sur la table avec la partie longue minimise le confort, l'aspect pratique et la fonctionnalité;
- Cercle. Le plus souvent, les éviers sont livrés sur le marché avec un diamètre compris entre 45 et 51 centimètres. Plus l'appareil - espace, facilité d'entretien et absence d'angles. Mais ils ne sont pas équipés de sections supplémentaires;
- Triangle La variété angulaire économise considérablement l'espace de la cuisine, car elle est idéale pour une pièce de petites dimensions;
- Polygone L'option moderne est cinq ou six coins. Cette forme est formée grâce à des éléments latéraux supplémentaires. L'évier est très spacieux, il est installé par différentes méthodes, par exemple le long du mur ou dans le coin de la pièce.
ASTUCE! Si le choix d'un casque a lieu pour les pièces de petite taille, le modèle d'angle ou rond sera la meilleure variante.
Matériau de l'évier
L'évier est la partie de la cuisine la plus utilisée et la plus intensive. Par conséquent, dans le processus de sélection, il est important de faire attention au matériau utilisé pendant la production. Dans la plupart des cas, les matériaux suivants sont utilisés dans la fabrication de la plomberie.
- Acier inoxydable. Cette variété est considérée comme l'option la plus économique, car le prix fait référence aux avantages du produit. Pendant l'utilisation, les hôtesses notent un niveau de bruit élevé, mais les modèles modernes peuvent en outre être équipés d'une isolation phonique. Lors de l'achat de tels produits, nous recommandons de privilégier les murs plus épais. Ces éviers sont plus confortables et plus pratiques à utiliser;
- Matériau composite. Ce sont les composants qui sont pertinents à notre époque, qui ont l'air exquis, ont une haute résistance, une isolation acoustique et sont faciles à entretenir. Les fabricants fournissent des casques d'écoute de différentes formes, conceptions et conceptions sur le marché. Par conséquent, ils correspondent à divers concepts de design d'intérieur. Les composites résistent bien aux effets des températures élevées, mais en même temps ils sont assez chers;
- Poterie. Ces produits résistent aux changements de température, la surface est facile à nettoyer, l'apparence est élégante et élégante. Moins - masse lourde, facilement endommagée;
- Pierre artificielle, bois, granit. Ils sont considérés comme de l'élite, car ils remplissent l'espace cuisine d'exclusivité, de style et de caractère uniques.
Recommandation! Pour les pièces réalisées dans le style éco ou ethnique, la gamme de modèles en bois massif est idéale.Les fabricants utilisent du cèdre, du teck, du mélèze et du chêne dans la fabrication des éviers. Le style classique est souligné par des éléments de plomberie en pierre et en métal.
Par la méthode d'installation - facture, mortaise, table ou encastrable
Aujourd'hui, il existe plusieurs méthodes pour installer un casque. Toutes les options ont des avantages et des inconvénients personnels, alors qu'elles ont des effets différents sur l'impression générale de l'intérieur. Quel évier convient le mieux à la cuisine?
Les variations suivantes sont considérées comme les plus courantes.
- Frais généraux. Ce sont des éviers classiques et abordables, car l'installation est simple et ne nécessite pas d'aide professionnelle. La communication s'effectue également sans problème, le propriétaire n'a qu'à retirer le bol et le placer une fois tous les travaux terminés;
- Mortaise. Ils peuvent être de différentes tailles et sont fabriqués à partir de tous les matériaux. L'installation est effectuée sur un trou pré-préparé, et la fixation a lieu à l'aide de supports et de pinces;
- Intégré et de table. L'évier est installé à un niveau ou légèrement plus bas que la table. L'installation nécessite une assistance spécialisée.
Avantages et inconvénients d'un évier en différents matériaux
Dans le classement de la plomberie de cuisine, les positions de leader sont occupées par des modèles en pierre (marbre, quartz) et en acier inoxydable. Lequel de ces éviers convient le mieux à la cuisine?
Comparons les avantages et les inconvénients de chaque type:
- les pierres artificielles résistent à la saleté et aux odeurs, en même temps l'acier les absorbe;
- les fabricants fournissent des surfaces en pierre avec une protection antibactérienne, mais celles en métal n'ont pas un tel ajout;
- Les modèles en granit peuvent être représentés dans différentes couleurs, de sorte qu'ils peuvent devenir un point culminant élégant ou un ajout harmonieux à la cuisine, les variations en acier sont du même type, mais néanmoins idéales dans chaque pièce;
- la pierre absorbe parfaitement tout le son, cela les rend presque silencieux, ce qui ne peut pas être dit du fer;
- éclaboussures, gouttes sont visibles sur un acier inoxydable, il n'y en a pas sur une surface en marbre;
- les plats chauffés au rouge peuvent laisser des traces de dommages sur une pierre de budget, il est impossible d'endommager le métal de cette manière;
- l'avantage de l'acier sur la pierre est le poids.
À quoi d'autre devez-vous penser?
Il existe différents types d'éviers de cuisine. Leur objectif est le lavage de la vaisselle, la transformation primaire des aliments. Lors du choix de la plomberie, il est nécessaire de prendre en compte la conception et la taille de la pièce, le matériau de fabrication et la forme du produit, la méthode d'installation. La présence de composants supplémentaires peut étendre les fonctionnalités de l'appareil, tout en économisant de l'espace de travail.
Il est recommandé d'équiper la surface des éléments suivants.
- Bol extra amovible. Un tel élément est particulièrement pertinent pour une pièce de petites dimensions.
- Planche à découper. Tous les déchets liquides dans le processus de cuisson tomberont dans l'égout de l'évier et ne se répandront pas sur le comptoir.
- Gril de dégivrage (passoire). Il peut être placé dans un bol existant, utilisé comme une passoire lors du lavage des légumes et des fruits.
- Panier pour ustensiles de cuisine. Idéal pour sécher la vaisselle, décongeler les aliments.
- Vanne automatique. Ce bouton vous permet de fermer le trou de vidange dans les situations où vous devez aspirer suffisamment d'eau dans l'évier;
- Broyeur. Il s'agit d'un appareil pour broyer les aliments qui pénètrent dans l'évier. Il protège l'égout contre le colmatage des déchets.
Quels sont les éviers de cuisine les plus pratiques?
Si les propriétaires de la propriété réparée sont limités dans le budget, il est recommandé de privilégier les éviers en acier inoxydable. Il a fière allure dans n'importe quel casque et concept d'intérieur. Une alternative consiste à acheter de la plomberie en grès cérame, mais avec une seule section. Le prix sera approximativement identique.
La gamme de prix moyenne comprend les éviers en granit, ainsi que la pierre artificielle, le métal avec deux bols et des composants supplémentaires. La gamme la plus chère est représentée par les éviers en pierre naturelle et artificielle, la céramique et les options professionnelles en acier inoxydable.
Comme vous pouvez le voir, dans chaque gamme de prix, il y a des coques en métal anticorrosion. Ces appareils sont faciles à choisir pour n'importe quelle pièce, ils sont pratiques et polyvalents.
Le choix d'un évier dans la cuisine est un processus responsable, car les femmes au foyer passent beaucoup de temps dans cette pièce. Le confort, les souhaits et la qualité doivent passer avant tout. Les paramètres énoncés ci-dessus aideront à faciliter la sélection de cet élément intérieur important.
VIDÉO: Comment choisir l'évier dans la cuisine.