Aujourd'hui, la plupart des cuisines des appartements standards ne se passent pas de l'installation d'une chaudière à gaz. Mais cet appareil nécessaire et fonctionnel pose souvent beaucoup de problèmes aux propriétaires. Cela est dû au fait qu'il est nécessaire de s'intégrer harmonieusement à l'intérieur global. De plus, son installation nécessite certaines règles, car cette technique nécessite le respect de normes strictes de fonctionnement et de sécurité.
Caractéristiques de la conception de la cuisine avec une chaudière, exemples de photos
Table des matières
- Caractéristiques de la conception de la cuisine avec une chaudière, exemples de photos
- Placement d'un geyser
- Disposition
- Conception de chaudière de chauffage individuelle dans différents styles
- Vidéo sur la façon de cacher un chauffe-eau à gaz dans la cuisine
- Photo: cuisines avec une chaudière à gaz sur le mur
La spécificité de la chaudière réside dans le fait que son aspect peut difficilement être qualifié d'esthétique. Par conséquent, cela nécessite un certain jeu et une certaine conception.
Lors de la planification d'une conception de cuisine avec une chaudière à gaz, les aspects suivants doivent être pris en compte:
- La possibilité de dépenser une certaine somme d'argent pour l'achat de la marque de chaudière sélectionnée. Plus cet équipement est cher, plus il est compact dans ses dimensions et a un aspect plus attractif.
- L'installation dans une certaine zone doit respecter toutes les règles exigées par le service de gaz, ainsi que la facilité d'utilisation par les résidents de l'appartement.
- Ne négligez pas le style de la pièce que vous prévoyez de mettre en œuvre. La façon dont la conception de la chaudière ou du geyser en dépend.
Placement d'un geyser
Il est important de considérer les règles suivantes, qui doivent être respectées sans réserve:
- la colonne de gaz est montée exclusivement sur le mur - elle ne peut pas être placée sur le sol;
- il est également impossible de placer l'appareil à proximité des armoires suspendues - il est nécessaire de prévoir un endroit pour la ventilation;
- les armoires de cuisine et leurs revêtements extérieurs, ainsi que les revêtements muraux doivent avoir des propriétés anti-combustibles élevées;
- les trois appareils principaux de la cuisine - une cuisinière, une chaudière à gaz ou une chaudière, un réfrigérateur doivent être placés à une certaine distance les uns des autres (généralement au moins 30 cm);
- il doit également y avoir une distance d'au moins 100 cm entre la prise électrique et le compteur de gaz;
- si le mur est en bois, sous la colonne de gaz, il est nécessaire d'accrocher une feuille de métal.
Dans toutes les autres options, les types de conception de colonnes de gaz suivants sont trouvés.
En plein air
L'une des options les plus simples et les moins chronophages et financièrement coûteuses est une manière ouverte de placer l'appareil sur le mur de la cuisine. Dans ce cas, la conception de la cuisine avec une chaudière à gaz sur le mur et les tuyaux ressemble approximativement à celle illustrée sur la photo. Il devient immédiatement clair que le principal inconvénient de ce placement est la faible esthétique. Non seulement l'installation ressemble à une boîte encombrante, mais toutes les lignes de communication restent à l'extérieur. Ce qui ajoute également un sentiment de chaos à la pièce.
Afin de battre au moins en quelque sorte le boîtier métallique du produit, les méthodes de décoration suivantes sont utilisées:
- découpage - dans ce cas, le motif doit correspondre au style choisi de la cuisine;
- collage avec divers films appropriés;
- peinture avec des peintures appropriées pour le métal - cela peut être, comme une variante de la coloration monophonique, et l'application de divers motifs;
- peinture - en utilisant la technique de l'aérographe, des peintures acryliques, en utilisant des pinceaux ou des bombes aérosols, vous pouvez obtenir une conception unique au lieu de la chaudière à gaz habituelle.
Les quatre méthodes décrites suggèrent que la chaudière à gaz ne sera pas cachée, mais deviendra plutôt un accent à l'intérieur, ce qui sera assez original et attirera l'attention. Mais dans ce cas, il est important de considérer que la technique d'exécution doit être de la plus haute qualité afin qu'un artisanat ne fonctionne pas.
Fermé
Avec la possibilité de placer l'équipement à gaz dans la cuisine, lorsqu'il est nécessaire de le fermer, les options suivantes doivent être utilisées:
- masquer les surfaces avant et latérales de la colonne de gaz à l'aide de feuilles de cloison sèche, qui sont pliées dans une conception spécifique;
- l'utilisation de façades de meubles qui couvrent la chaudière à gaz sur la surface avant, et les parois latérales sont à l'intérieur de l'armoire.
Les deux méthodes de dissimulation, présentées ci-dessus, permettent de masquer et de protéger au maximum la chaudière à gaz de l'espace environnant général. Ainsi, il reste caché à la vue, sans violer le design unifié de la cuisine. Mais dans ce cas, comme dans le cas d'un placement ouvert, il est important de ne choisir que des matériaux ayant un faible indice d'inflammabilité. De plus, lors de la fermeture de la chaudière à gaz à l'intérieur des armoires de cuisine, il est important de respecter la ventilation.
Pour garantir l'accès à l'air, il est souhaitable de découper autant que possible les parties inférieure et supérieure de l'armoire - afin que l'air circule librement autour de l'appareil.
Disposition
Compte tenu de tous les arguments ci-dessus, des règles de sécurité et de fonctionnement, chacun doit décider par lui-même comment cacher la colonne de gaz dans la cuisine, des photos d'idées et des descriptions d'options possibles sont présentées ci-dessous.
Pour cela, il est nécessaire de choisir un mécanisme de fabrication d'une armoire de camouflage. Cela peut être fait sur commande, mais peut être fait à la maison de vos propres mains.
Comment cacher une chaudière à gaz dans un ensemble de cuisine
Lors de la décoration d'une cuisine, beaucoup de gens ne savent pas s'il est possible de cacher une colonne de gaz dans la cuisine dans un placard et comment le faire correctement.
Si vous décidez de masquer la chaudière à gaz vous-même, vous devez respecter le plan d'action suivant, qui vous aidera à comprendre comment cacher la chaudière dans la cuisine en fonction de toutes les exigences nécessaires.
- Prenez les dimensions de l'unité et dessinez un croquis préliminaire de la structure du meuble qui sera réalisée à l'avenir.
- Afin de compléter une façade extérieure attrayante de haute qualité, vous devrez contacter une entreprise de meubles - il est préférable de commander un produit qui a une tresse lambrissée sur le panneau avant, donc un flux d'air supplémentaire sera fourni.
- Une fois que l'équipement à gaz est entièrement monté et que toutes les communications sont étirées, il est impératif de dessiner un profil de la boîte sur le mur avec un simple crayon. C'est ainsi qu'il sera possible de calculer avec précision à quoi ressemblera l'armoire exécutée et comment elle s'intégrera dans l'espace et l'intérieur environnants.
- Afin de compléter le cadre, des feuilles spéciales sont nécessaires pour former le profil du produit. Vous aurez également besoin d'un tournevis et de vis.
- Selon un croquis préliminaire, il est nécessaire d'assembler un boîtier externe. Par le haut, il est nécessaire de prévoir une sortie pour le tuyau installé dans la sortie d'air.
- Les tuyaux inférieurs provenant de la chaudière à gaz peuvent être cachés dans une boîte spéciale, si nécessaire.
- Une fois la boîte assemblée et tous les trous technologiques nécessaires percés, elle doit être accrochée au mur afin qu'elle s'adapte parfaitement à toute la structure de la chaudière à gaz.
- Au stade final, la porte de façade est montée et toutes les poignées, crochets et éléments supplémentaires nécessaires sont installés.
- Une autre option intéressante pour coudre la chaudière sera son emplacement angulaire - dans ce cas, il est parfois possible de masquer une partie des communications.
Ainsi, la colonne de gaz dans le placard de la cuisine deviendra la plus invisible et cachée des regards indiscrets, et ne dérangera pas ses propriétaires avec une apparence disgracieuse.
Conception de chaudière de chauffage individuelle dans différents styles
Si vous cachez la chaudière qui n'est pas incluse dans les plans des propriétaires de la pièce, alors elle peut être décorée pour lui donner un look plus design. Dans ce cas, il est important de conserver le même style sur l'équipement au gaz que dans toute la cuisine. C'est le seul moyen de créer un intérieur monotone harmonieux, qui revendiquera le titre de designer et de styliste.
Classique
Le style classique implique l'utilisation des couleurs naturelles les plus naturelles. Par exemple, comme:
- le lait;
- beige;
- ivoire;
- gris clair;
- brun
- Chocolat
- café
- paille;
- jaune neutre.
Si nous parlons de textures, ce sont principalement des matériaux naturels - bois, céramique ou verre. Ceci est important à considérer lors de la conception et du choix des façons de décorer l'équipement qui sert au gaz. Il faut encore combiner correctement la couleur et la texture du décor de la colonne de gaz et de la façade du casque. Ils doivent être en harmonie les uns avec les autres.
Par conséquent, pour un intérieur classique, vous pouvez coller un geyser avec un film dans le ton et avec la même texture que les façades des armoires de la cuisine. Le plus souvent, c'est une imitation d'un arbre. Mais lors de la sélection du matériau à coller, il est nécessaire de se demander s'il peut être utilisé sur une colonne de gaz. L'intérieur restera donc le plus homogène possible et respectera toutes les règles de la technique opératoire.
Provence
Pour la conception d'équipements à gaz de style provençal, la technique de découpage est le plus souvent utilisée. Pour ce faire, vous devez choisir des images adaptées au style - elles sont généralement faites dans des couleurs pastel crémeuses et présentées sous la forme de fleurs, de moulins ou de prairies à la lavande ou à d'autres herbes. Lors de la décoration, vous devez respecter la technique recommandée pour le découpage. Et il convient également de considérer que les images collées doivent ensuite être recouvertes d'une couche de vernis.
Pays
Le style country est assez simple et sans prétention dans sa manifestation. Il suffit de peindre la colonne dans une couleur neutre, en harmonie avec le reste de l'espace environnant. Et pour que la technique ne soit pas trop ennuyeuse, vous pouvez utiliser de la peinture décorative.Bien sûr, les motifs des dessins doivent être parfaitement cohérents avec le style rustique et en harmonie avec l'ensemble de cuisine - il est préférable de choisir des images d'animaux, de fleurs sauvages et de fleurs de jardin, des ornements sans prétention.
Cette méthode est peut-être l'une des moins coûteuses, mais pour sa mise en œuvre, il est nécessaire de préparer à l'avance le matériel pour la peinture:
- éliminer la couche de graisse et une éventuelle couche de saleté avec des solutions spéciales;
- utiliser un apprêt pour le métal, qui doit être traité avec toutes les surfaces qui seront ensuite peintes;
- n'utiliser que de l'émail résistant à la chaleur sur les panneaux avant et latéraux;
- appliquer le motif approprié si nécessaire.
Loft
Ce style est le plus demandé récemment. Son urbanisme, sa fonctionnalité, son aspect inhabituel et sa facilité d'utilisation lui ont valu une certaine renommée et un certain succès. Une chaudière à gaz est assez facile à intégrer dans le style loft. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des décalcomanies avec l'image correspondante. Par exemple, une tasse de café fumante et des inscriptions créeront non seulement une apparence élégante, mais aussi une atmosphère chaleureuse.
Vous pouvez également utiliser des boîtiers métalliques spéciaux sous forme de cylindres ou de sections métalliques carrées, afin de retirer les tuyaux de chauffage et les communications en plastique d'alimentation en eau derrière eux. dans ce cas, les boîtiers métalliques peuvent être en métal blanc, noir ou non ferreux - dans tous les cas, ils ont l'air assez impressionnants.
Haute technologie
Dans le style high-tech, il suffit de peindre l'équipement à gaz avec une peinture spéciale dans une couleur spécifique. Par exemple, il peut s'agir d'une teinte lumineuse qui sera en harmonie avec les façades des armoires.
C'est bien si au-dessus d'une telle peinture sera vernie en plusieurs couches pour donner un brillant supplémentaire, ce qui est très pertinent pour le style high-tech.
En utilisant les conseils ci-dessus, vous pouvez facilement transformer un élément de cet intérieur sans prétention, comme une chaudière à gaz, en un accessoire plutôt élégant et individuel dans la cuisine.
Vidéo sur la façon de cacher un chauffe-eau à gaz dans la cuisine