La cuisine est l'âme de chaque maison, un centre d'attraction pour tous les membres de la famille. Cet endroit est pour des repas confortables et des réunions amicales informelles. Souvent, la cuisine est l'espace personnel de la maîtresse de maison, de son laboratoire et de son bureau. C'est ici qu'elle planifie ses achats et assomme ses factures, s'active pour le confort de sa maison et regarde des émissions de télévision du coin de l'œil. Le nouvel intérieur de la cuisine, de nombreuses femmes se vantent de la même excitation avec laquelle elles démontrent un nouveau sac à main ou une boucle.
Tendances mode
Table des matières
La mode pour les styles dans la conception de la cuisine est tout aussi changeante et capricieuse que la mode pour les styles dans la conception des vêtements. Mais peu importe à quel point les tours de l’époque sont abrupts, la maison de chacun est sa forteresse, un havre de paix où vous pourrez détendre votre âme des rythmes effrénés de la vie. Et la vraie cuisine moderne combine des réalisations innovantes de progrès et des traditions inébranlables de style maison dans son apparence. Le design de la cuisine en 2020 se caractérise par un certain éclectisme; Aujourd'hui, la décoration est une sorte de mélange de différentes directions et styles qui sont devenus les plus populaires ces dernières années.
Par exemple, une cuisine de style champêtre, complétée par une armoire classique en bois noble avec des façades sculptées, ou des chaises juteuses dans un cadre beige calme. Un accent non moins frappant sera un lustre luxueux avec des pendentifs en cristal, inscrit dans l'intérieur Art Nouveau. Un tel centre sémantique devient le clou de la pièce, se concentre sur lui-même et ferme le son global du décor.
Tout intérieur sera rendu exclusif par une combinaison audacieuse de différentes textures et matériaux: pierre et bois poli, plâtre brut et textiles doux, verre mince et métal. La réception audacieuse ajoutera non moins de charme à la cuisine: le placement des armoires en deux couleurs. En plus de l'originalité, cette solution vous permet de jouer avec l'espace, de changer visuellement les proportions de la pièce.
De nouvelles idées
L'organisation rationnelle de l'espace est d'une importance considérable dans la cuisine, en plus de la couleur et du design stylistique. Fonctionnalité combinée avec la décoration et pour les petites cuisines - également avec la compacité - l'exigence principale pour les meubles de cuisine modernes. L'île, si nécessaire transformée en comptoir de bar, un garde-manger intégré avec des étagères pleine hauteur et des portes coulissantes, etc.
Dans l'agencement d'une petite cuisine, la nécessité de placer beaucoup d'objets sur une petite surface sans préjudice de la perception et du fonctionnement vient au premier plan. Les armoires d'angle, le troisième niveau de stockage des objets rarement utilisés, les armoires à tiroirs, les panneaux pliants et les tables de transformation aideront à résoudre cette tâche difficile.
Pour les armoires, des portes vitrées sont recommandées. Cela facilite considérablement les façades, les écrase et ne permet pas aux meubles d'armoire de dominer dans l'espace. Un autre aspect a été le rejet du niveau supérieur et son remplacement par des étagères ouvertes ou des compositions à base de plantes.Les casiers de buffet traditionnels sont remplacés par des buffets.
Une place distincte dans l'aménagement intérieur de la cuisine est occupée par les appareils de plomberie et les appareils électroménagers. La tendance actuelle est le métal noir brossé, forgé dans la conception de mélangeurs, de ferrures et de cadres de meubles, de luminaires.
Un objet de décoration important était la hotte. Fini en bois ou en métal, d'une silhouette classique ou moderne, massif ou encastré au plafond, au mur ou au centre, situé au-dessus de l'île - en accord avec le style de la cuisine et les habitudes du propriétaire, la hotte s'intègre à l'intérieur et devient sa composante efficace.
Pour créer une atmosphère particulière dans la conception de la cuisine en 2020, les experts proposent un certain nombre de techniques et de solutions originales.
Éléments en bois
Pas de bois laqué avec une texture exotique, comme le wengé, l'acajou ou le bois de rose, mais du chêne et du pin familiers confortables avec une finition mate - le matériau principal dans la décoration des sols, des murs et des plafonds. Négligence accentuée, vieillissement délibéré - surface rustique ou non traitée, blanchie. Le panneau grossièrement raboté dans la conception des façades est incroyablement impressionnant et élégant.
Tablier
L'endroit le plus vulnérable et le plus visible de toute cuisine. Les carreaux de céramique dans la décoration du tablier ne renoncent pas à ses positions fermement acquises. C'est seulement aujourd'hui un carreau de céramique peint brillant, coloré et juteux dans un style patchwork. Une solution élégante dans la conception du tablier consiste à utiliser le même panneau au lieu du carrelage que dans le revêtement de sol. Le panneau en verre est une autre idée brillante pour décorer un mur dans une zone de travail. Derrière le verre, il est possible de placer du papier ou des textiles avec n'importe quelle texture ou ornement. Le miroir agrandira l'espace et lui donnera de la profondeur. Un tablier en verre a l'air très élégant, derrière lequel dans une niche il y a des pots de plantes et des lumières
Aménagement paysager
Les éléments du monde végétal dans la décoration de la cuisine sont solidement implantés au sommet de la mode. Seuls des pots ou des boîtes avec des herbes sont placés, des fleurs d'intérieur traditionnelles, des fougères et du liseron non pas sur les rebords de fenêtre, mais sur les murs, les étagères, les surfaces de travail. Un excellent mouvement sera le jardinage vertical, par exemple, des piles entre les fenêtres. Ou un parterre de fleurs improvisé avec des herbes dans l'île. Le pot de fleur en pierre ou en bois avec un arbre nain à feuilles persistantes s'intégrera parfaitement dans le style écologique. Les fruits et légumes dans des vases originaux ou des paniers en osier pastoraux deviendront un délicieux accent de l'intérieur de la cuisine.
Choix de couleur: cuisine lumineuse
Les couleurs vives ne presseront pas nécessairement une petite cuisine. La savoureuse couleur de la chaux rendra l'intérieur juteux et gai, l'orange remplira l'espace de soleil et de fraîcheur. La couleur jaune pur remplira l'espace de lumière du soleil et contribuera à créer une ambiance joyeuse. La cuisine de couleur écarlate est parfaite pour les gourmets et les gourmets: on sait que les couleurs rouges stimulent l'appétit. La terre cuite rendra la cuisine confortable et solennelle à la fois, idéale pour les cuisines combinées avec la salle à manger principale ou les studios. Ambiance violette ou turquoise pour une ambiance romantique. Les intérieurs bleu cobalt, violet, olive, brun foncé et gris plomb sont froids et brutaux, et donc parfaits pour un appartement de célibataire sûr de lui.Mais la cuisine noire peut être soit masculine, stricte et concise, soit assez féminine, élégante et confortable.
Choix de couleur: nuances claires
Le neutre universel pour tout style, échelle et goût peut être appelé tons neutres classiques de la partie claire de la palette: blanc, beige, gris clair. Cette conception convient à la fois dans une petite cuisine et dans une spacieuse, à la fois dans un style classique et écologique, et est parfaite pour un couple conservateur âgé et les jeunes mariés. Les nuances claires augmenteront visuellement l'espace, le rempliront de lumière et d'air, deviendront une bordure exquise pour les accessoires lumineux et un fond calme pour l'élément principal de la cuisine - la table à manger. Un ton discret dans le décor de la cuisine ne déprimera pas le psychisme, ne déformera pas la couleur des produits et ne fatiguera pas l'œil.
Pour les amoureux de l'intimité, désireux de couleurs denses et de lignes distinctives, possédant une petite kitchenette, une option contrastée est parfaite: noir avec blanc, crème avec café, sable avec chocolat. Les éléments sombres créeront l'effet du graphisme et de la gravité des silhouettes qui est caractéristique des intérieurs de chambre. Les plus légers écraseront les avions, repousseront les limites et créeront une sensation d'espace. De plus, les couleurs de la ligne marron sont considérées comme les plus confortables.
Les nuances nacrées de rose, bleu, vert, violet sont tout aussi bonnes dans les petites cuisines. Le bleu créera une sensation de pureté, le vert créera de la fraîcheur, le lilas créera de la fraîcheur et le rose créera de la légèreté.
Un peu de styles
Les styles les plus préférés dans la conception de cuisines en 2020 restent - style classique, éco-style, Provence, high-tech, country.
- Classique Les éléments aristocratiques sobres et en même temps luxueux du style classique conviendront aux personnages conservateurs. Couleurs discrètes, lignes strictes, mais riches textures de bois et de pierre, moulures et dorures en stuc, les textiles lourds créeront une atmosphère de nid noble.
- Style éco. Des matériaux naturels avec un traitement insouciant mis en valeur, l'approche la plus proche de la naturalité vous permet de détendre votre œil des paysages urbains industriels parmi les tons de terre et d'eau.
- Provence. Légèreté et grâce, couleurs pastel et motifs floraux de ce style reproduiront l'atmosphère du sud sensuel avec un véritable accent français.
- Salut-tech. Le graphisme des silhouettes, le laconicisme et l'expressivité des éléments, la gamme de couleurs limitée refléteront le mieux la détermination et le caractère indépendant du propriétaire.
- Pays. Les couleurs naturelles du pain fraîchement cuit, des meubles solides de silhouettes simples et des textiles légers avec des ornements sans prétention donnent une saveur particulière à la chambre du village. Des carreaux de céramique patchwork, de l'argile ou de la vannerie, des volants et des volants sur rideaux et nappes, et des parcelles pastorales dans des objets d'art déco complèteront l'impression.
Eclairage
En termes d'éclairage, la conception de la cuisine n'a pas subi de changements importants. L'éclairage doit être suffisant pour ne pas laisser de zones sombres. Éclairage supplémentaire des surfaces de travail et de l'équipement, les lampes à plusieurs niveaux rendront le décor multiforme et spectaculaire.
Lors de la planification de modifications dans la cuisine, il faut tenir compte de l'ambiance générale de la maison: la cuisine moderne dans le design classique du reste des pièces deviendra un contraste désagréable pour les clients et les propriétaires.Ou, inversement, une sculpture baroque pompeuse au milieu du laconicisme high-tech.
Vidéo des options de conception de cuisine actuelles: