La cuisine est l'un des endroits les plus visités de la maison, il est important de l'équiper le plus confortablement possible. La compréhension de la beauté, bien sûr, est différente: pour certains, la beauté est l'absence de superflu, tandis qu'au contraire, quelqu'un préfère le luxe. Ici, nous considérerons les types de belles cuisines les plus populaires qui satisferont le consommateur le plus exigeant.
En général, vous pouvez créer un beau design de cuisine en utilisant différents styles, la plupart d'entre eux sont difficiles à recréer de vos propres mains. Il y a aussi ceux qui ne nécessitent pas de compétences de conception particulières: minimalisme, contemporain - au vu d'une certaine uniformité, simplicité de chacun d'eux, il ne sera pas difficile de créer un bel intérieur de cuisine dans ce style. Autres: français, victorien ou de haute technologie - il est très difficile de combiner avec d'autres, par conséquent, leur application, et encore plus de mélange, doit être abordée de manière responsable. Les premiers sont plus faciles à recréer, car ils sont plus facilement susceptibles de changer, plus libres; ces derniers se distinguent par leur originalité, ne tolèrent pas les combinaisons ineptes.
Style japonais
Table des matières
Les maisons japonaises sont petites et modestes, elles ont donc appris à rendre les appartements plus spacieux, mais aussi raffinés que possible. Les Japonais se distinguent par la possibilité de créer de l'espace même là où il ne l'est pas: le style individuel des habitants du pays du Soleil a la capacité d'agrandir l'espace autant que possible, tout en ajoutant le maximum de différences japonaises exceptionnelles.
CARACTÉRISTIQUES
-
Quantité minimale de détails décoratifs inutiles.
-
Le manque de plastique, l'utilisation de bois sans peinture.
-
L'avantage des teintes calmes (marron, beige, jaune, blanc) sur brillantes.
-
Remplir la cuisine de lumière naturelle.
-
Complément intérieur à thème japonais (sakura, ikebana, figurines japonaises).
-
Meubles bas (bien que ce soit une caractéristique du style japonais traditionnel, vous pouvez le refuser).
Le style japonais ne convient pas à tout le monde, car il a une tradition exceptionnelle, mais si vous vous passionnez pour la culture japonaise, un tel intérieur est fait pour vous.
Style chinois
Il est très similaire au japonais à bien des égards: il vise également la simplicité, regorge également de nombreuses caractéristiques nationales, cependant, le design chinois regorge de couleurs rouge vif. Les meubles et l'éclairage, en général, ne sont pas très différents du japonais. Chaque couleur a un sens, le blanc n'est pratiquement pas utilisé, car il désigne le deuil. Le style chinois salue également la présence de la porcelaine en détail. Sinon, ce n'est pas très différent des Japonais.
Minimalisme
Le minimalisme est le choix, principalement, des résidents des grandes villes. Il est idéal pour les cuisines petites et spacieuses. Le minimalisme est né sur la base du style japonais, qui a un minimum de décors.Le minimalisme à cet égard est allé encore plus loin: dans le minimalisme d'origine, les bijoux sont complètement absents. Bien sûr, cela ne vous empêche pas d'y ajouter du piquant: des figurines, des peintures, mais vous devez toujours le faire avec prudence, sinon un détail infructueux fera une orgie inappropriée dans une belle cuisine et manger peut ne pas être si agréable.
Les principales caractéristiques du minimalisme
-
Le minimum de meubles, de décors.
-
Fonctionnalité obligatoire de tout ce qui se trouve dans la cuisine.
-
Bon éclairage.
-
Pas plus de trois (parfois quatre) couleurs à l'intérieur, principalement neutres (blanc, noir, gris).
-
Électroménagers intégrés.
-
Géométrie des formes.
-
Beaucoup d'espace libre.
Le minimalisme se caractérise par une prédisposition à la simplicité, à l'absence de détails inutiles, à un luxe inutile et à la disponibilité d'espace libre. Le minimalisme, cependant, est souvent dilué avec d'autres styles (à la fois folkloriques et généraux), complétés par divers détails pour plus de brillance.
Style rustique
Le but du design rustique est d'apporter du confort à la belle cuisine et de la rendre unique. En fait, il existe un grand nombre de variétés différentes qui diffèrent par les signes nationaux. C'est le pays russe qui a recherché notre popularité, car il est le plus proche d'esprit pour nous. Il se mélange facilement - il apporte une touche de sophistication à la simplicité provinciale. Il peut être mélangé avec des styles classiques ou victoriens. Élégant à cet égard est le design rustique français; Une combinaison intéressante est rustique différente (semblable à un mélange de pays russe et américain). Malgré l'incroyable diversité, les styles rustiques de belles cuisines ont des caractéristiques communes.
-
L'absence totale de plastique, presque tout est en bois, paille, matériaux naturels.
-
L'arbre est intentionnellement coupé maladroitement.
-
Les murs sont recouverts de pierre ou de bois.
-
Des appareils de cuisine aux motifs provinciaux, allient fonctionnalité et manque de futurisme.
-
Une abondance de détails du village (sous réserve des caractéristiques nationales).
-
L'absence totale de lampes modernes. Les lampes sont utilisées sous forme de chandeliers, de lampes à pétrole ou d'autres sources de lumière plus anciennes.
Le style rustique est facile à recréer si vous respectez ces règles. De plus, vous pouvez fabriquer vous-même des meubles sans trop dépenser.
Style anglais
Cette conception conviendra aux grandes cuisines. Il regorge d'une variété d'étagères, d'armoires, d'armoires de grandes tailles. L'intérieur anglais de belles cuisines est une combinaison de simplicité, de fonctionnalité et de chic. Il combine les caractéristiques de l'ère victorienne et géorgienne. A sa naissance, la cuisine était le lieu des domestiques, elle est donc inhérente à l'absence de luxe excessif, de coût élevé, mais elle n'est pas étrangère à la présence du goût. Presque tout se compose de bois cher, s'il est peint, puis uniquement dans des tons proches du naturel. Le design de la cuisine anglaise implique une dissimulation complète de tout ce qui est moderne: les appareils électroménagers du 21e siècle sont cachés aux regards indiscrets, et ce qui est impossible à cacher est refait à l'ancienne.
Caractéristiques clés
-
Couleurs pastel calmes en tout, manque de couleurs vives.
-
La présence de matériaux non naturels est aussi imperceptible que possible.
-
Les appareils électroménagers et électroménagers sont proches de l'esprit du temps. Tout ce que la modernité trahit est caché.
-
Le mobilier est en bois, aux formes élégantes.
-
L'éclaircissement est léger, discret, ne doit pas mettre de pression sur les yeux, l'objectif est de créer une atmosphère agréable de confort, de commodité agréable.
-
Les motifs du papier peint et du textile sont primitifs: linéaires, quadrillés, floraux, à pois sont possibles.
-
Détail expressif: services, figurines. Vous pouvez sélectionner une étagère séparée dans la cuisine.
Parmi toutes les variétés, le style victorien se démarque. Il est similaire à l'anglais, mais présente des caractéristiques distinctives.
-
Un revêtement de sol spécial, à savoir: le linoléum, qui est une caractéristique de l'ère victorienne.
-
Sources lumineuses massives et luxuriantes, lustres victoriens.
-
Accessoires victoriens typiques.
-
Textile minimum.
Les styles anglais et victorien sont aristocratiques et conviennent aux personnes assemblées qui voient la beauté dans la grâce et la simplicité.
À la française
Comme l'anglais, cette version du design convient aux cuisines avec de grands espaces. Les Français sont romantiques, donc leur style est particulièrement sophistiqué et sophistiqué. Il est doux par nature: il utilise des tons subtils et légers de différentes couleurs (beige, caramel, pêche, perle, vert pâle). Les meubles cintrés sont fabriqués principalement en bois ou en métal; ils regorgent de dorure.
Le design français est diversifié: palais, Provence, type de cafés, chacun d'eux est individuel, mais ils ont tous des caractéristiques communes.
-
Délicates couleurs pastel.
-
Des meubles qui se tortillent sans couture en matériaux naturels (ou substituts de qualité).
-
L'abondance de dorure partout où cela est approprié.
-
L'harmonie de tout, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de différences cardinales entre une partie de la cuisine et l'autre, il n'y a pas de couleurs très vives.
-
Simplicité, suffisance des fonctionnalités: les cuisines françaises modernes ne regorgent pas d'appareils de cuisine «sophistiqués», mais tentent de ne présenter que ce qui est nécessaire, sans fioritures.
Les Français sont capricieux dans la romance et la beauté, donc leur style nécessite de l'espace libre. Si vous avez une belle cuisine spacieuse et que vous gravitez vers la grâce et la simplicité, cette option vous convient.
Conseils professionnels
Nous avons également préparé quelques conseils, petits mais importants et utiles, qui vous aideront à organiser votre cuisine de la meilleure façon.
-
Placez tous les appareils de cuisine nécessaires dans un endroit bien en vue.
-
L'éclairage et le confort sont une partie importante du style, faites attention à la façon dont la pièce est éclairée et à la sélection des couleurs (les tons clairs agrandissent l'espace).
-
Il est pratique d'équiper une surface de travail d'une surface en pierre résistante à l'usure.
-
N'oubliez pas les détails importants! Des choses comme la distance entre les casiers, par exemple, peuvent rendre la vie difficile si vous ne considérez pas tout soigneusement.
-
Réglez une distance suffisante entre le poêle et l'évier: les éclaboussures et la saleté de l'évier peuvent pénétrer dans les plats de cuisson.
-
Si vous avez une petite cuisine, privilégiez les appareils encastrés: cela économise parfaitement de l'espace.
-
Prenez soin de la présence d'une fenêtre dans la cuisine: la lumière naturelle est la meilleure option pour l'éclairage pendant la journée. Si ce n'est pas possible, essayez de faire un éclairage lumineux.
Vidéo: belles tendances de la mode de conception de cuisine et tendances