Non seulement l'appétit des convives dépend du choix de la palette de couleurs de la cuisine. Sélection interconnectée d'équipements, de meubles, d'éclairage et d'accessoires. Si les couleurs claires sont assez démocratiques et se combinent bien avec de nombreux styles, les couleurs vives et riches nécessitent un certain nombre de règles et de paramètres. L'un des plus attractifs et en même temps complexe est le dialogue du rouge et du noir, énergique, accrocheur et exigeant.
Cuisine rouge et noire: retenue des contrastes
Table des matières
- Cuisine rouge et noire: retenue des contrastes
- Qui aimerait l'idée d'un design créatif dans le style du minimalisme japonais en rouge et noir
- Set de cuisine haut rouge fond noir
- Subtilités d'éclairage
- Le choix des appareils électroménagers pour la cuisine rouge-noir
- Meubles et combinaison de nuances dans une cuisine rouge-noir
- Le choix des comptoirs, la conception d'un tablier dans une cuisine rouge-noir
- Nous choisissons des rideaux pour la cuisine rouge et noire
- Vidéo: intérieurs de cuisine en rouge et noir
- Exemples de photos
La cuisine rouge et noire est réalisée dans une combinaison de couleurs classique, qui est rarement utilisée à l'intérieur. Il est plus caractéristique des autres domaines de la conception, mais affecte toujours également la psyché humaine. Un tel duo décisif réveille l'appétit, donne un style de vie actif et de la détermination. Cependant, tout le monde n'est pas à l'aise dans un intérieur aussi contrasté.
Pour adoucir l'expressivité du noir et du rouge à l'intérieur, d'autres couleurs auxiliaires sont utilisées.
Il faut:
- tenir compte de la texture et de la couleur du sol, des murs et des plafonds;
- placer correctement l'éclairage;
- choisissez harmonieusement des ensembles de meubles et des appareils de cuisine;
- utilisez des accessoires textiles.
Une décoration excessive dans une cuisine rouge-noir est inappropriée. Les détails sont minimisés, les raccords sont sélectionnés dans un style strict et concis. La géométrie de la cuisine est simple et sobre. Le jeu des textures et des matériaux est autorisé - bois, plans de travail en pierre, verre et métal.
Qui aimerait l'idée d'un design créatif dans le style du minimalisme japonais en rouge et noir
Le design expressif en lumière noire et rouge convient mieux aux personnes jeunes et énergiques. Cette cuisine est souvent choisie par des jeunes célibataires ou des couples sans enfants. Pour des soirées confortables autour d'un thé avec des gâteaux, les tons pastel conviennent mieux.
Important! Pour une grande famille, il ne faut pas choisir des couleurs agressives pour ne pas chauffer l'atmosphère. Vous pouvez utiliser le rouge pour les accessoires de cuisine et le noir - pour les appareils en petites quantités.
Dans le même temps, l'intérieur noir et rouge indique la présence d'un sens subtil du goût chez le propriétaire. Souvent, ces cuisines sont faites dans le style japonais. Il est minimaliste, sobre, mais à la fois spiritualisé et très confortable. C'est à la fois une rigueur aristocratique et une sophistication orientale dans une seule bouteille. Idéal pour les personnes créatives et créatives.
Set de cuisine haut rouge fond noir
Les principaux accents de couleur dans la cuisine sont les meubles.L'ensemble de meubles en rouge et noir a fière allure contre des murs moins agressifs et est donc très populaire pour meubler des loft ou des studios. En même temps, ils jouent avec une combinaison de façades et de comptoirs, en utilisant non seulement des couleurs, mais aussi des textures différentes.
Pour une cuisine noire et rouge, c'est parfait:
- meubles en MDF;
- façades garnies de mélamine ou de plastique;
- placage - une version plus classique;
- aggloméré démocratique;
- verre trempé.
Les meubles de cuisine sont fabriqués avec du vernis, de l'émail, des peintures à effet métallique. Les éléments individuels peuvent être en verre ou en métal. Cuisine souvent utilisée en haut rouge en bas noir, moins souvent - le placement des fleurs sur le principe d'un damier. Le noir ne peut être que des détails individuels qui apaisent l'éclat du rouge, par exemple, les comptoirs.
Subtilités d'éclairage
Compte tenu de l'attention portée à un ensemble de meubles noir et rouge ou à d'autres grands éléments décoratifs (par exemple, un tablier ou des rideaux), l'éclairage doit être doux et net. Il est nécessaire d'utiliser le zonage pour adoucir l'éblouissement des meubles et donner plus de confort à la cuisine.
Faites attention! Des appliques ou des lampadaires correctement positionnés aideront à diluer la palette saturée.
Souvent dans la cuisine, des projecteurs sont utilisés pour les zones fonctionnelles (cuisinière, table de découpe, évier) et une grande lampe commune pour la table à manger. Si la cuisine a un bar, elle est également équipée de ses propres sources de lumière directionnelle. En tant que lustre central, les luminaires avec des pendentifs en cristal et les modèles de haute technologie avec une abondance d'acier inoxydable et de verre conviennent.
Le choix des appareils électroménagers pour la cuisine rouge-noir
Étant donné que la place de l'accent de couleur dans la cuisine est réservée aux meubles en rouge et noir, les appareils et équipements sont sélectionnés dans des tons neutres. Les nuances blanches et légèrement diluées de vanille ou de beige, ainsi que tous les revêtements métalliques, sont excellents. Une partie de l'équipement sera cachée derrière les façades du meuble et c'est la meilleure solution.
Ce qui reste en vue ne doit pas distraire l'attention. La technique du blanc aidera à réduire l'agressivité du rouge et facilitera la solennité du noir. Les revêtements brillants sont excellents, surtout si le mobilier est mat.
Important! Des éléments individuels, comme une hotte, peuvent être adaptés aux façades des armoires murales.
Meubles et combinaison de nuances dans une cuisine rouge-noir
Il n'est pas nécessaire de faire toute la cuisine en deux couleurs - rouge et noir. Avec cette conception, même une grande pièce semblera exiguë et étouffante. Pour cette raison, il est nécessaire de décider comment compléter l'ensemble de cuisine rouge-noir. Les murs et les sols d'une telle pièce sont mieux éclairés et les couleurs doivent être sélectionnées dans une palette froide. Les avantages du blanc sont évidents - il joue le rôle d'une toile vierge pour des accents de couleurs vives. Les couleurs gris clair ou argenté, beige et lait conviennent.
Important! Pour le plafond, le blanc pur ne convient pas. Les nuances comme le beige dilué, le crémeux sont bonnes.
Pour une cuisine rouge élégante avec un comptoir sombre, un tablier lumineux dans la zone de travail de la cuisine est parfait. Le papier peint doit être sélectionné léger et discret, sans image ni rayures lumineuses. Pour la cuisine, le plâtre texturé moderne est parfait. Le sol peut également être rendu clair - laiteux ou gris clair.
Le choix des comptoirs, la conception d'un tablier dans une cuisine rouge-noir
Pour choisir le design des murs, vous devriez regarder la photo de la cuisine rouge-noir réalisée par des designers professionnels. Le tablier de la table de cuisson et de l'évier est souvent fabriqué non seulement dans la tuile, mais également recouvert de verre avec du papier peint photo. Cet exemple vous permet d'appliquer n'importe quel motif sur le mur entre les armoires suspendues et le comptoir - des coquelicots rouges à Wall Street ou aux coccinelles.
Options plus traditionnelles:
- un tablier de la couleur du plan de travail (s'il est léger, pas noir ou rouge);
- tablier blanc et comptoir rouge et noir;
- un tablier avec un motif comme un damier dans des tons blancs et gris;
- un tablier rouge et un comptoir blanc ou très léger;
- tablier en verre trempé et comptoir en pierre.
Faites attention! Pour adoucir la palette noire et rouge lors de la décoration d'une telle pièce, utilisez du verre dépoli, des surfaces miroir, ainsi que la texture du marbre.
Un tablier sur l'espace de travail est pratiquement le seul endroit où les dessins ou les ornements sont autorisés dans la cuisine rouge-noir. Cet espace sert de lien entre les armoires et les comptoirs et vous permet de montrer le jeu de la fantaisie.
Nous choisissons des rideaux pour la cuisine rouge et noire
Dans une cuisine riche en couleurs comme le rouge et le noir, les rideaux ne doivent pas être lourds ni richement décorés. Leur tâche est de diluer l'impression et de diffuser la lumière du soleil vive de la rue. Le plus souvent, un tulle léger suffit pour la cuisine, ce qui, en raison de sa transparence, rend l'atmosphère plus facile et plus fraîche.
La cuisine de style japonais sert des volets roulants. Ils peuvent être en textile ou en bambou, papier ou autres matériaux modernes. Leur plus est la sévérité des lignes et la modestie du décor. Les couleurs sont douces, pastel et neutres. Ferrures métalliques ou en bois très sobres et un minimum d'accessoires. Dans de rares cas, vous pouvez faire des rideaux rouges, mais uniquement si la zone de la pièce le permet.
Vidéo: intérieurs de cuisine en rouge et noir