Le confort, le confort, la praticité dans la cuisine sont importants pour toute femme au foyer. C'est en elle que la plupart du temps est consacré: préparer la nourriture, nettoyer, organiser des rencontres amicales. Si l'aspect pratique peut être fourni avec des meubles et des appareils multifonctionnels, le confort dépend uniquement de la conception. Et le facteur le plus important affectant votre humeur est le jeu de couleurs. Dans la cuisine, il est d'usage d'utiliser des teintes calmes. Beige, blanc, marron - sont les plus demandés. Cependant, toutes les femmes au foyer n'aiment pas ces couleurs standard. Beaucoup rêvent d'une cuisine avec un intérieur lumineux et riche. Une excellente solution serait d'utiliser du rouge! L'ombre extravagante de cerises mûres créera un bel intérieur, remplira la maison de chaleur.
Qui a besoin d'un intérieur aussi expressif?
Table des matières
La cuisine rouge est une solution audacieuse et extraordinaire. Il ne convient pas à toutes les femmes au foyer. Ainsi, une telle conception est strictement contre-indiquée chez les patients hypertendus. Cette teinte peut entraîner une accumulation de pression. Il est également déconseillé d'utiliser l'intérieur rouge dans la maison d'une personne calme et aimante et silencieuse. Un tel design expressif ne sera une trouvaille que pour les extravertis, les gens originaux et énergiques. Il bénéficiera aux hypotenseurs.
Avantages et inconvénients du design rouge
Avant d'envisager des options, des conseils de conception pour la conception en rouge, il est important d'analyser les avantages et les inconvénients d'un tel intérieur. Pour plus de clarté, tenez compte des arguments du tableau.
Les avantages |
Inconvénients |
· L'intérieur rouge attirera l'attention, les invités s'en souviendront. |
· La conception riche ne convient pas aux personnes travaillant dans une position tendue. Cela ne donnera pas l'occasion de se détendre, de soulager le stress. |
· La couleur rouge influence positivement l'humeur, aide à augmenter la pression. C'est la meilleure solution pour les patients hypotoniques! |
· Il vaut mieux ne pas utiliser de teinte rouge, avoir des enfants hyperactifs dans la maison. Il surexcite leur système nerveux. Il est nocif en mangeant. |
· Cette teinte se combine facilement avec le reste. L'intérieur s'avérera assez saturé, intéressant pour divers détails. |
· La couleur des cerises mûres ne doit pas être utilisée en excès dans les petites pièces. Cela réduira visuellement la pièce encore plus, la rendra inconfortable. |
· Apportez du luxe à l'intérieur. Les nuances rouges étaient souvent utilisées dans la conception des maisons royales, des chambres. Il aura toujours l'air cher, attrayant. |
Options d'application rouge
Pour que la cuisine rouge soit élégante et organique, il est nécessaire de choisir la bonne option pour utiliser le jeu de couleurs. Ainsi, une teinte similaire peut être utilisée dans la décoration, dans la fabrication de façades, dans les accessoires. La finition doit être organisée en tenant compte des dimensions de la pièce. Dans les petites pièces, la couleur rouge ne peut être appliquée que localement. Par exemple, appliquez des motifs, des tuiles.La grande cuisine ne limite pas l'utilisation du rouge. Par exemple, vous pouvez y aménager un plafond, des murs, un sol - tout dépend de votre imagination. Souvent dans cette couleur sont achetés des comptoirs, bar. Avec leur aide, vous pouvez zoner la pièce - pour séparer la zone de travail de la salle à manger.
Le casque en rouge sera élégant. L'essentiel est de ne pas aller trop loin avec le rouge. Dans un casque, il est préférable de combiner plusieurs matériaux, des couleurs à la fois. Ainsi, le verre diluera parfaitement l'intérieur. Les étagères en verre, les portes sont très élégantes. Souvent utilisé dans un style moderne, le minimalisme. Nous ne devons pas oublier la combinaison de différentes nuances. Cerise, terre cuite, les couleurs du vin peuvent diluer l'atmosphère. Les meubles en bois dans ces couleurs sont idéaux pour le style rustique d'origine.
Choisissez un fond d'écran
Les murs sont une sorte de fond. Le plus souvent, ils sont décorés dans des couleurs claires neutres. Ensuite, ils servent mieux d'arrière-plan, vous permettent de mettre en évidence le reste des détails. Les murs de la cuisine sont décorés de différents matériaux.
-
Carrelé. Il est très pratique, facile à nettoyer. C'est cher.
-
Stuc. Le plâtre de haute qualité n'est pas bon marché. Il peut être exposé aux effets négatifs de l'humidité, des températures élevées.
-
Papier peint. Ils sont considérés comme l'option la plus rentable pour le prix, la qualité et la facilité d'installation.
Pour la cuisine rouge, vous n'avez pas besoin de choisir des papiers peints lumineux. Il vaut mieux privilégier les tons calmes: gris clair, crème, lait. Une excellente solution serait un papier peint blanc. Ils aideront à réduire l'agressivité de la gamme principale de la pièce. Les papiers peints jaune clair auront fière allure.
Cependant, lors du choix d'un matériau de finition, vous devez prendre en compte non seulement la couleur. Vous devez faire attention à la qualité du produit. Le papier peint doit être écologique, durable et lavable. Dans la cuisine, ils seront exposés aux effets agressifs de l'eau, de l'humidité, de la chaleur et de la saleté. Économiser sur l'achat de matériaux de finition ne vaut pas la peine - il vaut mieux privilégier les marques connues et chères.
Style classique
Les classiques nobles sont plus souvent utilisés dans la conception des salons et des chambres. Cependant, la cuisine rouge dans cette direction de style aura l'air très bien. Le classique implique l'utilisation de matériaux coûteux et respectueux de l'environnement. La façade vaut vraiment le choix d'une façade en bois. Vous pouvez combiner le rouge avec le brun, le blanc. Les meubles en bois se caractérisent par une résistance élevée, une durabilité et un aspect sophistiqué. Il a un effet positif sur la santé humaine. Certaines essences de bois, même après traitement, libèrent des substances bénéfiques dans l'air.
Des rideaux légers et originaux peuvent compléter le design classique. Ils peuvent être monophoniques ou avec un ornement intéressant. Un élément obligatoire devrait être un grand tableau. Une puissante table à manger en chêne sera au centre de la pièce. Il doit toujours être présent avec des fleurs fraîches, des fruits. Pour la table, vous devez choisir des chaises appropriées avec un dossier haut. Il devrait y avoir peu d'accessoires. Il vaut mieux privilégier les beaux plats chers. Elle pourra parfaitement décorer l'intérieur. Une grande attention doit être accordée au choix des appareils: réfrigérateur, cuisinière, four. Ils doivent avoir des lignes claires, un design sobre.
Les avantages de la combinaison rouge et blanc
Une cuisine rouge élégante combinée avec du blanc est une solution originale. Un tel tandem est considéré comme l'un des meilleurs pour plusieurs raisons.
-
Universalité. Cette solution vous permet de pacifier la "ferveur" du rouge. Ce tandem peut être utilisé par presque toutes les personnes, même les hypertendus.
-
Possibilité d'utilisation dans une petite pièce. Le rouge dynamique réduit visuellement considérablement l'espace. Cela le rend moins polyvalent. L'ajout de blanc sauve la situation. Cette combinaison vous permettra d'augmenter visuellement l'espace, d'utiliser vos tons rouges préférés, même dans une petite pièce.
-
Originalité Malgré l'excellente combinaison de tons, tous ne sont pas décidés à les utiliser. Dans un appartement de ville ordinaire, un tel design ne peut pas être trouvé souvent. La cuisine sera en mesure d'attirer l'attention des clients, sera le point culminant de l'appartement.
-
Facilité d'exécution. Pour concevoir une pièce dans cette palette de couleurs, vous n'avez pas besoin d'avoir les compétences d'un designer professionnel. Pour un travail élégant et de haute qualité pour tout le monde. Les idées de performances peuvent facilement être mises en valeur sur une photo provenant d'Internet.
Rouge et gris
Les maîtresses ont peur d'utiliser du blanc en grande quantité. Cela rappelle beaucoup de murs d'hôpital, d'autres s'inquiètent de l'aspect pratique. Murs blancs, l'avant du casque peut être facilement sali. S'il y a des problèmes similaires, vous pouvez remplacer le blanc par le gris. Avec l'utilisation de la cuisine rouge gris deviendra plus détendue, extravagante. Elle ne ressemblera pas à une salle d'hôpital, cessera d'être une telle marque. Cette combinaison de tons semble toujours harmonieuse. Le gris équilibrera la couleur rouge vif, atténuera son dynamisme.
Dans la conception de la cuisine, il est préférable d'utiliser des nuances claires de gris. Ils peuvent décorer les murs, le plafond. Un canapé gris aura fière allure. Les rideaux de cette teinte seront un ajout original à la cuisine dans tous les styles. Vous pouvez appliquer du gris dans le processus de fabrication des comptoirs. Par exemple, le point culminant de la pièce peut être un comptoir gris en pierre naturelle. Elle mettra l'accent sur le design global, sera un indicateur du goût raffiné des propriétaires de la maison. Ce comptoir a d'excellentes performances. Il est assez difficile de laisser des rayures et des éclats dessus. Avec un bon entretien, le comptoir durera plus de dix ans.
Vidéo: Red Kitchen Design