Saturé, élégant, audacieux - pas toutes les épithètes avec lesquelles le rouge peut être décrit. Il a l'air beau dans les vêtements, les accessoires, mais est également applicable à l'intérieur. Beaucoup ont peur d'expérimenter et d'utiliser cette teinte audacieuse à l'intérieur, en particulier dans la cuisine. Et en vain. L'espace de cuisine fait dans une telle palette semble très élégant et élégant.
Cette couleur s'intègre parfaitement dans presque tous les styles, afin que les amateurs de modernisme, de minimalisme, de haute technologie, de rétro, de néo-classiques et même de Provence, de pays, puissent utiliser cette palette dans leur propre maison.
Avantages et inconvénients
Table des matières
- Avantages et inconvénients
- Photo et description de la cuisine de couleur écarlate dans différents styles
- Cuisine en rouge combinée avec d'autres
- Comment choisir la couleur des murs, du plafond et du sol
- Meubles rouges
- Papier peint sous la chambre rouge
- Cuisine rouge
- Vidéo: Red Kitchen - Red Kitchen Design
- 50 intérieurs de cuisine intéressants et extraordinaires utilisant du rouge:
Rappelez-vous, le rouge a un large éventail de nuances, si vous ne voulez pas équiper une pièce trop accrocheuse, choisissez une palette plus calme. Considérez les avantages de la décoration de la cuisine dans des couleurs rouges.
- Vous pouvez choisir n'importe quelle palette - de la plus brillante, la plus saturée, juteuse à pâle, calme. Vous pouvez choisir sombre ou clair, vous pouvez combiner plusieurs couleurs et créer un effet visuel tridimensionnel.
- Il va bien avec d'autres couleurs, il s'avère obtenir des résultats différents selon le fond utilisé. Choisissez un ensemble de cuisine rouge et des murs contrastés - le résultat est magnifique.
- Il est considéré comme une peinture qui attire l'attention. Avec son aide, des accents accrocheurs sont créés, la pièce est plus raffinée, expressive. Même une petite séquence utilisant ce ton a l'air élégante, solide, élégante.
- Cela crée une atmosphère différente. Souhaitez-vous concevoir une pièce dans un style hi-tech, alors seuls les tons froids feront, par exemple, une cuisine rouge-gris. Et si l'objectif est de créer une ambiance chaleureuse et confortable, il est conseillé d'utiliser des teintes chaudes. Il y a les deux dans cette palette.
- Améliore l'humeur. Imaginez un matin ou un jour nuageux, vous ne voulez rien faire, il n'y a pas d'humeur. Une grenade est capable de donner une sensation de joie, améliore l'humeur. C'est génial si un matin nuageux vous pouvez prendre le petit déjeuner et prendre des forces dans une atmosphère si chaleureuse.
Mais il y a quelques inconvénients:
- Ne s'applique pas aux petits espaces. Si une personne est limitée en mètres carrés, l'écarlate ne fera qu'aggraver la situation - il réduit visuellement la pièce. Il est conseillé de l'utiliser uniquement dans des pièces de grande ou moyenne taille.
- Les gens réagissent différemment à une couleur donnée, et cela en dérange certains. Il nuira aux personnes irritables, sujettes aux sautes d'humeur, avec une sensation d'anxiété qui se produit constamment.
Si vous souhaitez toujours appliquer un ton écarlate, mais que la pièce est trop petite, vous pouvez choisir le rouge uniquement pour certains éléments de mobilier. Les façades de la cuisine prennent trop de place, elles ne rentreront pas, mais une chaise avec des chaises sur fond clair sera très belle.
Photo et description de la cuisine de couleur écarlate dans différents styles
Différentes directions de conception ont des caractéristiques et des caractéristiques distinctives. Les détails de style néoclassique acceptables ne conviennent absolument pas au style rétro. Il est nécessaire de prendre en compte les spécificités du style, si vous souhaitez disposer dans une seule direction décorative.
Souvent, cette couleur est appliquée dans le sens de la haute technologie. Il s'agit d'une tendance dans laquelle seuls les matériaux, appareils électroménagers, meubles, etc. modernes sont inhérents. L'écarlate intense s'intègre parfaitement dans cette tendance, surtout lorsqu'il est combiné avec du gris ou du blanc.
Les photos de cuisine rouge et blanche de haute technologie sont faciles à trouver sur Internet et jouent un projet similaire dans votre propre maison. Lors de la décoration, des éléments chromés et uniquement les dernières technologies sont utilisés. Idéal pour les fans de gadgets modernes et de fonctionnalités dans l'espace de travail.
Si vous concevez correctement un style rétro, vous pourrez réaliser l'intérieur, comme dans le film. Cette orientation est incroyablement élégante et unique; seul le gamma riche est utilisé dans la décoration, ainsi que le noir, par exemple, la cerise, le vin de Bourgogne, la grenade. Si vous choisissez un schéma de couleurs contrastées qui nuancera les nuances de rouge, vous pourrez créer un design complet et sophistiqué.
Des conseils! Complétez la pièce de style rétro avec des inserts décoratifs blancs et noirs, des peintures, des panneaux et le résultat sera magnifique.
Étonnamment, cette gamme s'inscrit dans la Provence et le pays. Les deux se concentrent sur la campagne, mais sur deux régions différentes. La première est caractéristique d'une province de France, la seconde d'Amérique. Pour la direction de la Provence, il n'est pas souhaitable de sélectionner une gamme sombre.
Pour le pays, choisissez des teintes plus sombres et plus calmes - bordeaux, grenade. L'intérieur doit transmettre la retenue, être esthétiquement beau et concis, assaisonné, comme le vin.
Cuisine en rouge combinée avec d'autres
Le design d'une cuisine rouge ne peut pas être conçu exclusivement en utilisant différentes nuances de rouge ardent. Il est nécessaire de diluer le décor avec d'autres peintures appropriées.
Il est considéré comme actif, ce qui signifie qu'il ne correspond pas bien à la même plage active. Il existe plusieurs options qui complètent parfaitement le ton écarlate. La liste des combinaisons idéales comprend le blanc, le noir, le gris et même le bleu. Pour les classiques, une combinaison avec du beige, de la crème, de la dorure convient. L'essentiel n'est pas d'aller trop loin avec la dorure, sinon vous obtiendrez un design insipide.
Blanc rouge
La combinaison parfaite est un fond calme et des accents expressifs. Ou, inversement, un mur écarlate, mais des meubles blancs. Un contraste est créé qui semble très harmonieux et naturel, comme si deux nuances avaient été créées pour créer l'image entière.
Avec l'aide du blanc, il s'avère diluer la saturation du sanglant, le rendre moins agressif, adoucir. Les experts recommandent de créer des accents rouge vif et de laisser l'arrière-plan blanc.
Une caractéristique importante de la combinaison est qu'il n'est pas nécessaire de sélectionner uniquement des couleurs ardentes. Expérimentez, combinez un rouge doux et calme avec une couleur bouillie. Tout dépend du style et des préférences choisis. Voir des photos de la cuisine en rouge et laissez-vous inspirer.
Gris rouge
Un gris noble et sobre s'adaptera à merveille pour diluer une couleur trop agressive. Il se révèle un design riche, mais sobre et noble. La gamme gris froid met parfaitement en valeur l'écarlate.
Cette option est optimale pour les zones modernes - loft, souterrain, high-tech. Il est recommandé de ne pas aborder de tels sujets dans de petites pièces.
Bleu grenat
Pas peur de l'expérimentation? Ensuite, la combinaison rouge-bleu convient pour souligner un goût unique. La photo de la cuisine aux couleurs bleu grenat semble extravagante, mais très originale.
Le bleu est considéré comme assez étouffé, froid, de sorte qu'il déclenche miraculeusement la luminosité écarlate. Idéalement, si les façades sont réalisées dans une de ces couleurs, et le tablier est en contraste.
D'autres combinaisons de bleu grenat sont possibles, l'essentiel est que les propriétaires l'apprécient. Le seul conseil, le rouge-bleu est assez expressif, il n'est pas souhaitable d'utiliser la troisième couleur active, ce sera trop.
Comment choisir la couleur des murs, du plafond et du sol
La principale chose à retenir est de ne pas en faire trop avec des éléments grenat. Vous ne pouvez pas peindre complètement l'espace de la cuisine dans une palette si riche, au moins avec une visite constante, votre tête vous fera mal, et tout au plus le design ne réussira tout simplement pas.
Si le tablier de la cuisine rouge est de cette couleur, les murs et le sol doivent de préférence être blancs, gris ou noirs et le plafond doit être peint en blanc.
Une autre option consiste à créer un mur d'accent avec une teinte rouge riche. Ensuite, il est conseillé que les murs restants appliquent des idées blanches, noires ou autres.
Choisissez une nuance de façades
Si vous préférez des accents accrocheurs, il est préférable de choisir les façades d'une couleur sanglante. Selon le style choisi, vous devez choisir une nuance de rouge. Par exemple, pour la haute technologie, le rouge riche convient, pour le style provençal, à des nuances plus sobres et chaudes.
Si le tablier est en écarlate, vous ne pouvez pas ramasser la façade d'une nuance rouge. Idéalement, lorsqu'une pièce utilisant un rouge riche crée un contraste. Autrement dit, un casque noir est un tablier rouge, etc.
Le choix des comptoirs et des tabliers
Typiquement, le comptoir est adjacent au tablier, il n'est pas souhaitable de choisir du rouge pour décorer ces détails, sinon ils fusionneront. Il est permis que les deux composants soient légers ou que des éléments décoratifs, par exemple des briques, soient présents dans le tablier.
Vous pouvez choisir non pas un tablier uni, mais, par exemple, avec un motif ou de petites images. Les experts recommandent d'appliquer un effet de contraste sur le tablier et les comptoirs, puis le design de la pièce semble plus élégant et élégant.
Meubles rouges
Les meubles rouges feutrés se marient à merveille avec des façades mates ou simplement avec des surfaces rugueuses. Il s'avère que le design est assez sobre et élégant.
Il se révèle être une pièce très originale, finie uniquement en blanc, combinée avec une table à manger et des chaises rouges juteuses. Le même effet est obtenu avec l'utilisation du gris, le noir crée une atmosphère excessivement sombre.
Chaises rouges
Le choix des chaises dépend de la situation. Ils ont choisi un fond clair ou foncé, ramassant des chaises rouge foncé ou rouge clair, respectivement. Essayez de rester discret dans la décoration.
Papier peint sous la chambre rouge
Dans la cuisine, les murs sont finis avec des carreaux de céramique, car ici une personne cuisine. Les carreaux lisses ou en relief sont plus faciles à nettoyer que le papier peint ou le plâtre. Un seul mouvement imprudent lors du renversement de produits avec un mélangeur peut détruire complètement le revêtement mural, fini avec du papier peint ou du plâtre.
Mais le mur opposé est tout à fait possible de tapisser. Par exemple, la zone du déjeuner, en face de l'ensemble de cuisine, où personne n'est garanti de cuisiner, mais ne mange que, décorer avec du papier peint contrasté. Idéal pour choisir des jeux de couleurs rouge clair ou foncé.
Cuisine rouge
C'est une idée de conception rentable, car si vous n'utilisez l'écarlate que pour peindre un casque, vous obtenez un accent expressif. Dans ce cas, les murs, le plafond ou le sol ne peuvent pas être réalisés dans une palette similaire. Le maximum est la décoration du mur opposé dans une palette sanglante. Une photo d'un ensemble de cuisine rouge confirme qu'il y a déjà beaucoup d'écarlate dans la pièce.
Décorer votre propre coin cuisine, n'en faites pas trop. Les détails lumineux ou saturés doivent être modérés.
Il est optimal de se concentrer sur une chose - un tablier, un casque ou un ensemble de salle à manger. Sélectionnez un élément et visualisez dans la tête. Si cela ne s'avère pas trop intrusif, transformez votre rêve en réalité.
Vidéo: Red Kitchen - Red Kitchen Design