Les personnes qui passent souvent leur temps dans la cuisine auront besoin de fauteuils: pour un long séjour, nous avons toujours besoin de commodité et de confort. Les chaises ne sont pas entièrement en mesure de fournir ces propriétés, et si l'espace le permet, mais que vous souhaitez plus de confort et de confort, les chaises de cuisine seront la meilleure option.
Caractéristiques et avantages des chaises de cuisine
Table des matières
- Caractéristiques et avantages des chaises de cuisine
- Types de chaises de cuisine
- Matériaux
- Options de rembourrage de base
- Modèles de couleurs pour les chaises de cuisine élégantes
- Comment choisir une chaise douce dans la cuisine
- Comment placer au mieux un petit fauteuil dans la cuisine
- Solutions intéressantes en design d'intérieur, photo
- VIDÉO: idées de conception pour les chaises de cuisine.
- 50 options de conception modernes pour les chaises de cuisine:
- Fonctionnalité - dépend du poids de la chaise. Parce que le mobilier de cuisine est au départ plus facile, il est facile de le réorganiser ou de le déplacer lorsque la situation l'exige.
- Compacité - dépend de la conception. Par exemple, si la chaise de cuisine est pliante, il n'y aura pas de moments inconfortables pour la déplacer ou la déplacer.
- Tapisserie d'ameublement - les fabricants s'occupent des meubles, donc la tapisserie d'ameublement est facile à nettoyer, un tissu hydrofuge est souvent utilisé, et vous n'aurez pas à vous soucier des effets de l'humidité ou des changements de température sur les chaises de cuisine moelleuses.
Les avantages sont assez faciles à définir en trois mots: attractivité, confort et commodité. Les meubles de cuisine sont vendus dans tous les magasins de meubles: tout style, nuance, motif, matériau - au goût et à la poche de chacun avec la possibilité obligatoire de sélectionner différentes options pour des chaises qui feront certainement partie de l'intérieur et seront bénéfiques pour le souligner.
Types de chaises de cuisine
- Fauteuil dans la cuisine avec une couchette
Une bonne option au cas où les clients arriveraient, mais il n'y avait pas de place dans les chambres. Mais pour placer une telle chaise, vous avez besoin de suffisamment d'espace libre.
- Pliant
En position assemblée, il s'agit d'une chaise ordinaire et en position démontée - une petite couchette pour l'invité, certains modèles ont des roues sur les jambes, de sorte que même les enfants peuvent la déplacer. Les carences sont difficiles à déterminer, sauf si vous avez de la chance avec le fabricant, alors la chaise peut échouer.
Le mécanisme coulissant est différent, il existe de nombreuses options, et le choix doit être fait en fonction de la plus adaptée aux conditions pour assurer le fonctionnement le plus pratique.
N'oubliez pas! Certains modèles ont un compartiment de literie sous le siège, ce qui est pratique et pratique, car ce dont vous avez besoin pour dormir est situé à un endroit et vous n'avez pas besoin de déplacer les choses d'une autre pièce.
- Doux
Un classique qui sera toujours d'actualité - la chaise s'intégrera bien dans l'aspect général de la cuisine (surtout si l'espace est spacieux).
Pour les petites surfaces ou pour gagner de l'espace, les fauteuils classiques sont souvent achetés en taille réduite.
- Bar
Luxe et respectabilité sont les propriétés de ce type de fauteuils, ils s'intègrent le plus organiquement dans la cuisine avec une barre de petit déjeuner. Mais il existe des solutions qui conviennent bien à un intérieur moderne; elles se distinguent par leur apparence correspondante.
- Fauteuil chaise de cuisine
L'une des solutions populaires, qui se distingue par sa compacité. Le design représente le plus souvent un cadre en bois sur lequel se trouve un dossier avec un siège, un élément caractéristique d'une chaise est ajouté - les accoudoirs. La somme de ces caractéristiques rend ce type de chaise confortable et pratique à la fois: de tels meubles sont plus petits que de simples chaises, ce qui le rend idéal pour les petites cuisines que d'autres types de meubles ne conviendront pas.
- Demi-circulaire
La commodité et la compacité ont permis à cette option de trouver son application. La conception du produit est formée de telle manière que la commodité de l'emplacement sera fournie avec un faible poids.
Lors de la création, ils utilisent principalement un rembourrage lumineux, il anime toujours l'intérieur, le remplit de contraste et de saturation.
- Fauteuil
Une autre bonne option en raison du fait que dans les immeubles d'habitation, les cuisines sont le plus souvent très petites, et dans un espace limité, vous avez besoin d'une chaise à partir de laquelle il serait pratique de se lever et de s'asseoir. Ce type de commodité offre, et souvent les chaises sont créées pivotantes pour donner au design encore plus de commodité et de confort.
- Casque
Certaines entreprises produisent un ensemble de meubles. Dans ce cas, il vaut la peine de donner la préférence aux modèles sur roulettes pour la possibilité de leur mouvement à l'avenir.
Faites attention! Des rouleaux caoutchoutés sont nécessaires pour éviter de rayer le sol.
- Sans cadre
Cette vue est rare par rapport aux autres, mais si l'intérieur est prévu pour être moderne, une telle chaise s'y adaptera avec succès. Il peut être situé n'importe où - tout dépend du niveau de commodité pour y traîner.
Matériaux
Les principales options pour les produits de cadre sont les suivantes.
- Arbre
Une bonne option éprouvée qui est utilisée depuis longtemps en raison de sa fiabilité, sa durabilité et sa sécurité. Habituellement, des essences de bois tendre sont utilisées pour la production de meubles de cuisine, elles sont bon marché par rapport aux pairs et faciles à traiter.
- Métal
Version de haute qualité, qui se distingue par sa résistance et sa durabilité par rapport à la charge, longue durée de vie.
Important! La composition de la surface doit être de bonne qualité (peinture, etc.) afin de protéger le matériau de la corrosion. Pour donner au design une variété d'effets, une couche galvanique est utilisée.
- Panneau de particules
Le seul avantage du matériau est le prix bas, donc cette option doit être considérée comme indésirable si le choix principal est une longue durée de vie et une qualité. Inconvénients de l'option: poids lourd, durabilité et portabilité médiocres. Il est peu probable qu'un matériau soit nécessaire qui se détériore rapidement à cause de la déformation ou de l'influence de l'humidité.
Options de rembourrage de base
Le cuir véritable est un choix traditionnel, qui se distingue par son prix élevé et sa durabilité.Malgré sa belle apparence, il est rarement acheté, car tout le monde ne peut pas se permettre cette option.
Ecoskin est une excellente option, extérieurement similaire au cuir véritable, bien qu'il coûte beaucoup moins cher que lui.
Tissu d'ameublement - absolument n'importe quelle solution, y compris la moins chère comme une tapisserie et des options plus chères, chacune pouvant être décorée dans n'importe quelle couleur et avoir une texture différente.
Modèles de couleurs pour les chaises de cuisine élégantes
La couleur est importante pour le rembourrage, car c'est elle qui fait partie du design de la cuisine. La plupart du temps, des tons clairs sont choisis - tout d'abord, pour l'expansion visuelle et la clarification de l'espace, les tons clairs sont bons dans des situations contrastées, lorsque l'arrière-plan est de couleurs sombres et le mobilier est clair.
Comment choisir une chaise douce dans la cuisine
Afin de faire un choix, vous devez prendre en compte la superficie de la pièce, sa conception (finie ou prévue), d'autres meubles et même des appareils électroménagers - pour sélectionner la palette de couleurs et l'emplacement. Tout est décidé par la disponibilité d'espace libre, d'une palette et d'argent, suivi d'une définition du style. Si toute la pièce est décorée à partir de zéro, il est logique de contacter le designer ou de choisir l'option classique - il n'y a généralement pas d'erreurs dans sa conception, la principale chose à retenir est la règle «Tout doit être avec modération». Sinon, avec une détermination décisive, il faut faire confiance à l'imagination et l'utiliser rationnellement.
Comment placer au mieux un petit fauteuil dans la cuisine
Si la chaise en est une, elle peut être placée dans le coin - l'espace libre sera légèrement réduit avec cette disposition. La chaise peut être placée sur une table ronde, si la chaise est pliante, il est logique de la mettre sous la forme de la lettre G.
Solutions intéressantes en design d'intérieur, photo
- Solution n ° 1. Couleur blanche
Idéal pour une petite cuisine, il est donc souvent utilisé.
- Décision numéro 2. Casque
Le plus souvent, l'option la plus optimale pour une petite cuisine est la disposition en G. Il est compact et simple, il sert non seulement à placer des meubles, mais aussi à créer un «triangle de travail».
- Décision numéro 3. Utiliser un rebord de fenêtre
Il est intégré au casque, dans certains cas transformé en comptoir de bar. La solution est plus gênante que la première, mais elle est également plus rentable pour n'importe quelle cuisine.
N'oubliez pas! Il est nécessaire de faire des trous dans le comptoir pour la circulation de l'air. Sinon, les fenêtres s'embueront et de la moisissure apparaîtra bientôt.
- Décision numéro 4. Mini technologie intégrée
Une excellente solution pour la cuisine, qui la rend homogène et homogène, ce qui améliore visuellement l'apparence de la pièce.
Le choix d'une chaise de cuisine n'est pas le plus difficile, si vous vous souvenez des règles simples:
- comptabilité obligatoire de l'aménagement de la pièce et de sa palette;
- le meilleur type de produit est le plus rentable et le plus pratique;
- le matériau doit être sélectionné sur le principe de la durabilité et d'un prix confortable;
- Il peut y avoir beaucoup de ton clair.
VIDÉO: idées de conception pour les chaises de cuisine.