Le papier peint des murs de la cuisine semble très impressionnant et le rendra plus confortable, tout en corrigeant ou masquant quelques défauts mineurs. L'essentiel est d'aborder correctement et judicieusement leur choix.
Le papier peint élégant dans la cuisine est un excellent moyen de souligner un sens du style!
Sur la base des tendances de la mode, nous pouvons conclure que le papier peint pour la cuisine ne perd pas sa pertinence. Au contraire, les types de matériaux modernes fabriqués à l'aide des dernières technologies ne sont pas seulement une protection fiable, pratique et respectueuse de l'environnement pour les murs, mais aussi un design intérieur élégant, moderne et parfois même inhabituel et lumineux.
Types de papier peint, leurs avantages et inconvénients
Table des matières
- Types de papier peint, leurs avantages et inconvénients
- Le choix du papier peint pour le style
- En harmonie avec la nature: comment prendre en compte les points cardinaux lors du choix des couleurs
- Comment choisir la bonne couleur et le bon motif
- VIDEO: Comment choisir le papier peint pour la cuisine.
- Idées de conception de photos pour le papier peint pour la cuisine dans différents styles
Du grand nombre de types de papier peint existants, il est assez difficile de faire le bon choix. Options qui ne conviennent absolument pas à la cuisine - papier et liquide. La meilleure solution est le papier peint lavable, le nom parle de lui-même. Ils peuvent être de plusieurs types: peintures murales en vinyle, non tissées, en verre, en acrylique et non tissées.
Papier peint en vinyle pour la cuisine
Leur principal inconvénient est qu'ils ne respirent pas en raison du manque de pores qui assurent les processus d'échange d'air, ainsi que de l'évaporation et de l'accumulation d'humidité excessive dans la pièce. Les papiers peints lavables en vinyle non tissé en vinyle cachent les petits défauts des murs, insonorisés, ne se décolorent pas, tolèrent les températures extrêmes, une humidité élevée, un lavage fréquent et résistent à l'abrasion (peuvent durer jusqu'à 15 ans). Plus important encore, ils respirent et n'émettent pas de substances nocives.
Il est préférable de choisir des types solides dont la base est constituée de matériau non tissé ou de papier microcapillaire à trois couches. Toutes les substances nocives en ont été supprimées. C'est la meilleure option pour le papier peint de cuisine pour les murs, car ils respirent, et une surface lisse vous permet de les essuyer.
Le type suivant - estampage à chaud de vinyle plat "super wash" avec une haute résistance à l'humidité. C'est le meilleur choix pour la cuisine en termes de facilité d'entretien et de durabilité, caractérisé par une épaisseur accrue de la couche protectrice de PVC. L'inconvénient est la petite sélection et l'apparence quelque peu grossière.
Le vinyle compact est également souvent utilisé pour la cuisine. Il se distingue par une imitation de haute qualité de textile, de pierre naturelle ou de plâtre. Ces papiers peints sont durables, n'ont pas peur de l'eau et du nettoyage.
Papier peint intissé pour la cuisine
Flizelin est un matériau synthétique à base de fibres de cellulose compressées. Le premier groupe est le papier peint pour la peinture, composé de tissu non tissé avec gaufrage ou motifs en relief. Le deuxième - le papier peint non tissé comme substrat avec une couche de vinyle, qui joue un rôle décoratif et protecteur.
Le principal avantage est qu'ils respirent, ce qui signifie que les champignons et les moisissures ne se forment pas sous eux.
Flizelin est inodore et ne s'étire pas lorsqu'il est collé, cache de petits défauts et fissures sur le mur, tolère les taches jusqu'à 8 à 10 fois, est bien lavé avec des solutions légèrement alcalines, a des propriétés d'insonorisation et tolère une humidité élevée et des températures extrêmes.
Les inconvénients incluent les nuances suivantes:
- la couche de relief supérieure est soumise à des dommages mécaniques;
- les espèces de secours accumulent de la poussière et nécessitent un frottement périodique;
- Les options bon marché dégagent du formaldéhyde.
Papier peint acrylique pour la cuisine
Ce matériau est respectueux de l'environnement. Le papier peint acrylique se compose d'un support en papier ou non tissé. Une couche d'acrylique moussé est appliquée par pulvérisation dessus, qui se présente sous la forme d'un motif en relief. L'application d'acrylique favorise une bonne respirabilité.
Avantages principaux:
- un large choix de couleurs et la présence de gaufrage en relief;
- la surface tolère le lavage;
- politique de prix raisonnable.
Inconvénients:
- mauvaise résistance à une humidité élevée;
- court terme.
Papier peint en bambou pour la cuisine
Pour leur fabrication, des fibres de bambou, de sisal ou de jute sont utilisées. La base est prise textile ou papier. Pour la coloration, des peintures naturelles sont utilisées. Les types suivants sont produits:
- Collé sur du tissu ou du papier de riz.
- Cousu: les fibres sont attachées ensemble à l'aide de fils de tissu.
Décorer la pièce avec du bambou dépassera toutes les attentes.
Les avantages du bambou à l'intérieur de la cuisine:
- résistance à l'abrasion et aux dommages mécaniques;
- bien masquer les irrégularités et les petits défauts des murs;
- longévité jusqu'à 30 ans;
- meilleure isolation acoustique;
- entretien facile: éponge humide ou aspirateur.
Papier peint en liège pour la cuisine
C'est une finition à base de papier idéale et la deuxième couche est constituée de placages de liège ciré.
Avantages du liège: antistatique, isolation phonique, respect de l'environnement, bonne isolation, imperméabilité, élasticité, durabilité.
Inconvénients: les papiers peints non cirés absorbent les odeurs. Le prix élevé est justifié par les caractéristiques étonnantes et la beauté unique de ce revêtement.
Cullets pour la cuisine
Le papier peint en fibre de verre est un tissu de fibres de verre de différents types. Ils comprennent également les éléments suivants: soude, sable de quartz, argile et calcaire. Le tissu résultant est traité avec une imprégnation spéciale et sûre de l'amidon modifié.
Il en existe deux types:
- Papier peint en fibre de verre - avec texture en relief et motif décoratif.
- Toile de peinture sur verre - est une fine toile lisse conçue pour lisser les surfaces et améliorer les propriétés de renforcement. Les avantages de ce type comprennent:
- collage sur toutes sortes de surfaces;
- la possibilité de taches multiples;
- lavage avec une brosse douce avec des outils spéciaux;
- longue durée de vie (jusqu'à 30 ans).
Inconvénients: une petite sélection d'assortiments et des prix élevés.
Le choix du papier peint pour le style
Lorsque vous décidez du type de papier peint à choisir pour une cuisine de style, vous devez considérer leur combinaison harmonieuse avec un ensemble de meubles, des textiles et des appareils électroménagers. Les nuances lumineuses et contrastées sont inhérentes aux tendances modernes, et le classique aime la tranquillité, la sophistication et la sophistication. La règle la plus importante est l'absence de sursaturation à l'intérieur de la cuisine de toute taille et de tout style.
Papier peint pour la cuisine dans un style moderne
Les directions modernes donnent un vol d'imagination illimité. Le papier peint lavable de cuisine est une option pratique et élégante. Une décision de conception intéressante dans un style moderne peut être des types de papier peint intéressants comme le liège, le verre ou le bambou. Ils peuvent être utilisés pour accentuer les murs ou pour mettre en valeur certains éléments.
Papier peint pour la cuisine dans un style classique
Pour la cuisine classique, vous pouvez choisir des papiers peints dans des couleurs pastel douces ou des options avec une cage, une bande élégante, de beaux ornements ou motifs floraux.
Papier peint de cuisine de style scandinave
Le style scandinave combine des matériaux naturels avec des images de la nature, donc une excellente option de conception est de combiner des papiers peints compagnons pour la cuisine avec une imitation de pierre ou de bois et du papier peint photo avec des paysages de forêts et de montagnes.
Papier peint de cuisine high-tech
Pour une telle cuisine, les éléments en liège, les peintures murales en verre de couleur claire et les peintures murales non tissées en noir et blanc avec les motifs des grandes villes sont parfaits.
Quelques conseils pour choisir un papier peint pour votre cuisine
- Le papier peint blanc avec un petit motif discret aura fière allure à l'intérieur d'une petite cuisine, et en tandem avec un ensemble blanc, ils créeront l'effet d'un espace illimité.
- On pense que le papier peint sombre à l'intérieur d'une petite cuisine est inapproprié, mais des peintures noires sur le mur d'accent, complétées par des zones claires, créeront une sensation d'espace plus profond.
- Les couleurs chaudes de la cuisine augmentent l'appétit, créent une atmosphère chaleureuse et chaleureuse.
- Avant d'acheter, il est conseillé de prendre un morceau de l'échantillon et de le fixer au mur, en observant sa combinaison avec un casque, un tablier et un revêtement de sol dans différentes conditions d'éclairage.
- La chose la plus importante est de s'assurer que les rouleaux de papier peint sont de la même série de lots et de versions. Sinon, vous pouvez obtenir un décalage dans les nuances, qui sera très clairement visible sur le mur.
En harmonie avec la nature: comment prendre en compte les points cardinaux lors du choix des couleurs
Lors du choix des couleurs, des nuances et des motifs de papier peint, l'orientation de la pièce par rapport aux points cardinaux est nécessairement prise en compte.
Des couleurs chaudes et lumineuses (rouge, jaune, orange) sont sélectionnées pour les pièces donnant sur les fenêtres du côté nord, ce qui contribuera à réduire la sensation de froid, de somnolence et de fatigue, en particulier pendant la période hiver-automne.
Les chambres avec des fenêtres orientées au sud sont décorées dans des couleurs froides: bleu, violet, gris, bleu. Pour les côtés ouest et est, des tons neutres seront appropriés.
Pour la cuisine, les papiers peints de couleur crème, brun-beige et vert bleuâtre sont le plus souvent choisis. Les pièces mal éclairées sont peintes dans des tons jaune clair et rose clair, ce qui augmente la réflexion de la lumière, augmentant ainsi le degré d'éclairage de la pièce.
Comment choisir la bonne couleur et le bon motif
Lorsque vous choisissez la bonne couleur et le bon motif, vous devez être guidé par les règles suivantes.
La palette de fond de la cuisine dépend du style:
- Provence - un petit ornement et un fond clair général;
- hi-tech - contraste d'une palette sombre et profonde avec un papier peint photo clair en noir et blanc;
- Le scandinave préfère les teintes froides;
- classiques - couleurs chaudes et calmes, motifs: bandes, imprimés floraux et floraux.
Lors du choix d'une couleur, vous devez faire attention aux dimensions de la pièce.
Le papier peint lumineux sur la cuisine est idéal pour les pièces avec une petite surface et des plafonds bas.
Le papier peint foncé dans la cuisine conviendra aux pièces spacieuses et lumineuses avec de hauts plafonds.
La couleur du papier peint affecte les proportions de la pièce: les murs décorés dans des tons lourds et denses réduisent le volume, et la lumière et la lumière créent une sensation d'espace et de liberté.
Les rayures ou motifs disposés verticalement étendent l'espace et les rayures horizontales agrandissent la pièce.
Les couleurs unies se marient parfaitement avec le papier peint à fleurs. De plus, les grandes fleurs auront une allure élégante dans une pièce spacieuse, et les petites conviennent mieux à une petite cuisine.
VIDEO: Comment choisir le papier peint pour la cuisine.
Idées de conception de photos pour le papier peint pour la cuisine dans différents styles
Les papiers peints inhabituels modernes qui imitent les pierres, les briques ou les matériaux végétaux naturels sont non seulement faciles à entretenir, fiables et pratiques pour la cuisine, mais ils coûteront également moins cher que les carreaux.