Pour l'intérieur de 2020, une telle organisation de l'espace comme «Open space» est toujours caractéristique. Cette tendance est choisie par les célibataires et les couples sans enfants qui mènent un style de vie ouvert et reçoivent souvent des invités.
Aperçu des styles à la mode
Table des matières
Style industriel
L'intérieur, réalisé dans un style industriel, est concis. Il n'y a pas d'excès de décoration, mais tous les éléments de base sont disponibles. La présence de murs en béton ou en briques est caractéristique. Le sol est en planches et le mobilier a une texture rugueuse. Sous forme d'éléments décoratifs, des poutres, des tuyaux, du métal sont utilisés.
Style scandinave
Ceux qui préfèrent le minimalisme sont attirés par la Scandinavie. Cette conception utilise des couleurs froides. Couleurs populaires: blanc, bleu, gris, marron, laiteux, nuances de jaune. Une abondance de lumière est observée à l'intérieur. Les matériaux les plus préférés sont: le bois, le plâtre et la brique. Une note de «sauvage» à l'intérieur est très appropriée.
Shaker
Ce style se caractérise par des dressings du sol au plafond. Des sections de différentes tailles vous permettent d'équiper des lieux de stockage. Les meubles sont recouverts de tissus naturels, abordables. Couleurs préférées: blanc, jaune, marron, vert, bleu. En tant que finition, un vernis ou une peinture légère est utilisée. L'abondance de textiles naturels donne une sensation de chaleur.
Style éco
La popularité des matériaux de construction naturels est compréhensible, car les synthétiques sont déjà utilisés aujourd'hui. A l'aide d'une décoration intérieure simple, vous pouvez vous rapprocher de la nature, recevoir quotidiennement son énergie. Les motifs naturels sont caractéristiques du style écologique, tout comme l'aménagement paysager modéré de la pièce. L'ajout de petits éléments à l'intérieur rafraîchit le style sans compromettre la fonctionnalité du tout.
Postmoderne
À l'intérieur, le postmodernisme se manifeste comme une solution ultramoderne. Il se caractérise par l'utilisation de combinaisons multicolores, de contraste, d'asymétrie. Un mobilier disproportionné est également caractéristique. Couleurs vives: jaune, orange, turquoise, aqua, rose, rouge, indigo, argent. L'éclairage combiné est souvent utilisé. Une combinaison caractéristique de panneaux 3D avec du bois et du plâtre. Pour mettre en valeur la solution de style, il est recommandé d'utiliser un podium, un plafond à plusieurs niveaux et une niche avec rétro-éclairage.
Conception actuelle de la cuisine-salon
Les concepteurs utilisent activement le zonage comme moyen le plus efficace d'organiser l'espace.Pour faire la distinction entre le salon et la cuisine, un espace vert est généralement organisé.
Les principales techniques de conception:
- Priorisation Le coin cuisine est d'une importance particulière, et il a une grande surface.
- L'union de l'espace. Les chambres sont combinées en utilisant un jeu de couleurs unique et des éléments de mobilier associés. Vous pouvez créer un seul ensemble à l'intérieur à l'aide du rack. Utilisez également à cet effet un comptoir de bar ou des cloisons coulissantes.
Astuce. Si la pièce est petite, il est conseillé d'installer une structure péninsulaire qui s'appuie contre le mur d'un côté.
Dans le design typique de la cuisine de la salle à manger, comme sur la photo 2020, les idées modernes vous permettent de prendre une note fraîche. Par exemple, vous pouvez sélectionner un coin dans la cuisine pour une collation.
L'espace sous la structure de l'île servira au placement des ustensiles. La mezzanine, située sous le plafond, donnera encore plus de fonctionnalités. La tendance est à un ensemble de cuisine avec des portes volumétriques, qui peuvent avoir une texture brillante ou en verre, de préférence sombre.
Exemple: conception de cuisine de salon. Photo 2020. Idées modernes.
Palette de couleurs
Comme lors de la dernière saison, les combinaisons contrastées ne perdent pas de leur pertinence. Les couleurs claires sont combinées avec du gris graphite, du noir et une touche de chocolat noir. La combinaison de couleurs est en mesure de souligner le design de l'espace combiné.
Tous les meubles doivent être conçus dans le même style, conforme à la gamme générale. Gamme en sourdine pour la conception des zones: lavande, gris, blanc. Nuances froides et contrastées: menthe, citron, blanc mat.
Il est recommandé aux personnes dynamiques de choisir une gamme plus lumineuse ou de mettre l'accent sur la combinaison des couleurs. Exemple: un intérieur en gris et jaune. Le gris est utilisé comme couleur principale et le jaune est l'accent qui «anime» la pièce.
La tendance de 2020 est des transitions en douceur des couleurs. Cet effet est facile à réaliser si vous peignez les murs en utilisant une technique de dégradé ou une ombre. L'éblouissement argenté sur les surfaces lisses est également populaire.
Exemple: salon cuisine. La photo Conception 2020. Nouveautés.
Eclairage
La pièce doit avoir suffisamment de circuits d'éclairage. Dans chaque zone, il y a un éclairage primaire et secondaire. Une solution typique pour la cuisine est l'éclairage avec des bandes LED le long du contour de la barre (le cas échéant) et le bas des armoires supérieures.
Avec l'aide de la lumière se distingue la salle à manger. Utilisé plusieurs luminaires identiques qui sont suspendus nonchalamment au centre de la pièce. La tendance est au modèle des formes géométriques. Le rétro-éclairage est un autre appareil pour le zonage. Les concepteurs recommandent les projecteurs et les bandes lumineuses. Une attention particulière est accordée à la zone de loisirs, qui doit être mise en évidence à l'aide d'un lampadaire ou d'une applique.
Disposition de l'équipement
La fonctionnalité est tendance. Ici, la règle du triangle de travail s'applique. De manière optimale, si la zone de stockage, la zone de cuisson (évier) et la plaque de cuisson forment un triangle isocèle. La distance entre ses «pics» est de 1,5 à 2 m.
La hotte doit être puissante et chevaucher la table de cuisson. Ceci est fait pour maximiser la neutralisation des odeurs.
Leurs sources d'éclairage sont installées dans chaque zone: à l'endroit où la nourriture est préparée, dans la salle à manger, dans la zone de loisirs. Exemple: un luminaire intégré dans un module avec sèche-linge destiné au lavage.
Comment organiser les meubles
À partir des meubles, il est nécessaire d'exclure l'utilisation conjointe des meubles et des systèmes de stockage de cuisine. Il est préférable aux meubles encastrés, qui offrent plus d'espace, ainsi qu'aux conceptions avec portes coulissantes.
Il suffit de mettre un canapé et une table basse pour créer du confort à l'intérieur de la cuisine du salon. La photo 2020 montre comment mettre en œuvre le zonage. Il est recommandé de déployer le canapé de manière à ce que son dossier soit situé en face de l'ensemble de cuisine. Les bibliothèques massives ne sont pas recommandées pour être placées dans les zones de la pièce - leur place dans le couloir ou sur la loggia.
Ainsi, le nouvel intérieur de la cuisine du salon est ergonomique, mais en même temps fonctionnel. Il est recommandé de rejeter la monotonie à l'intérieur et de se tourner vers l'individualité.
Vidéo: une sélection d'intérieurs de cuisine à la mode