La conception appropriée et réfléchie de votre propre cuisine est la clé de sa beauté indéniable, de sa fonctionnalité, ainsi que des critiques élogieuses des clients. Cette pièce est simplement obligée d'être propre, propre, car les ménages se réunissent ici, qui rencontrent souvent leurs amis et leurs proches. Beaucoup de gens qui envisagent de réparer ou de rénover leur cuisine sont perdus dans une variété de styles de conception. Tous ont leurs propres traits distinctifs, caractéristiques, atmosphère.
Une option gagnant-gagnant serait de décorer l'intérieur dans un style high-tech. Modernité, encombrement minimal de l'espace, haute fonctionnalité, espace, donc cette direction de conception peut être brièvement caractérisée.
Intérieur de cuisine high-tech: caractéristiques
Table des matières
- Intérieur de cuisine high-tech: caractéristiques
- Les avantages du style high-tech dans la conception de cuisines
- Les principaux matériaux de finition pour la conception d'une cuisine high-tech
- L'utilisation de meubles à l'intérieur d'une cuisine high-tech
- Éclairage et décoration dans une cuisine high-tech
- Inconvénients de la cuisine high-tech
- Appareils dans la cuisine high-tech
- Vidéo high-tech dans une petite cuisine de 6 places
- Galerie de photos: 50 options de cuisine high-tech
Ce style n'appartient pas à de nouvelles solutions de design à l'intérieur, ils le connaissent déjà aux quatre coins de la planète depuis les années 80. Alliant constructivisme, style moderne, minimalisme, éléments du pop art, il a incorporé le meilleur de ces styles, est devenu vraiment le plus populaire et le plus recherché. En finissant la cuisine dans un style high-tech, il est important de considérer que les couleurs les plus appropriées sont les tons froids et les demi-teintes.
Les couleurs primaires sont généralement le noir, le blanc et toutes les nuances de gris, jusqu'au métal. Mais cela ne signifie pas du tout que vous ne pouvez pas faire revivre l'atmosphère avec un élément lumineux.
Astuce. Vous pouvez diversifier l'atmosphère froide à l'aide d'un fauteuil lumineux, de la façade de l'ensemble de cuisine ou d'un élément de décoration. Mais il doit être de couleur saturée, mieux que sombre, mais souvent vous pouvez trouver des accents rouges, bleus, oranges.
La haute technologie est une haute technologie, il doit nécessairement y avoir un coût élevé et un luxe, une sorte de maison intelligente moderne. Nouveautés d'électroménager, d'électronique, de formes de meubles insolites, de décoration originale, ce n'est pas le lieu des services et des chaises de grand-mère. Tout n'est que moderne, insolite.
Les avantages du style high-tech dans la conception de cuisines
Une cuisine décorée dans ce style sera certainement spacieuse et confortable. En raison du fait que pour la réalisation de celui-ci ils utilisent des nouveautés technologiques qui sont habituelles pour être exposées au public, c'est un pur plaisir de cuisiner dessus. L'abondance de brillance des éléments métalliques, des miroirs et d'autres techniques spatiales visuellement croissantes vous permet d'appliquer cette direction même dans des pièces modestes, sans perdre l'idée principale et la qualité de la correspondance.
Des tons froids, bien qu'ils ne donnent pas à la cuisine la chaleur et le confort de la maison, mais d'un autre côté, ils soulignent avantageusement le goût des propriétaires, leur situation financière et leur statut. De plus, toutes les couleurs de base utilisées en hi-tech sont très pratiques, pratiques d'entretien, surtout le gris, il est très difficile de remarquer de la poussière, de légères éraflures ou des rayures dessus.
Les principaux matériaux de finition pour la conception d'une cuisine high-tech
Depuis le luxe, le coût élevé, c'est, en fait, le deuxième nom du style, les murs, le plafond et le sol doivent être finis avec des matériaux modernes et chers. Il est préférable d'utiliser des miroirs, du métal, du verre et du plastique, mais il est également permis de les diluer avec de la pierre naturelle, du bois.
Pour les murs, les finitions décoratives en stuc sont excellentes, elles peuvent être recouvertes de n'importe quelle peinture argentée azur ou blanche, beige, bleu vif ou marron. La base pour la peinture doit être sans bosses visibles et autres défauts. Mais vous pouvez également utiliser du papier peint, mais toujours de haute qualité, si possible monophonique, exclusivement sur une surface parfaitement plane. Le plastique de haute qualité sera également une merveilleuse solution, il masquera également les inégalités des murs, le cas échéant.
La meilleure option pour la finition du plafond peut être considérée comme un film PVC appelé "plafond tendu". En raison du fait qu'il peut être avec une surface mate ou brillante, il est capable de s'adapter succinctement à la fois dans la haute technologie avec un maximum de métallicité et de brillance (il sera préférable d'avoir l'air mat pour ne pas sursaturer la pièce avec éclat), et dans une atmosphère calme en noir et blanc (son brillant va revivre).
Pour le sol, vous pouvez utiliser à la fois des carreaux de céramique et du linoléum, du parquet ou du stratifié, mais ces derniers ont très peur de l'humidité, donc ils ne rentrent pas tout à fait dans la cuisine.
L'utilisation de meubles à l'intérieur d'une cuisine high-tech
En choisissant des meubles pour votre cuisine high-tech, il est important de décider quel rôle elle jouera, accentuera ou sera une continuation de l'intérieur. Si vous décidez de vous concentrer sur la salle à manger, vous pouvez acheter des chaises sur une base ou des pieds en métal avec un revêtement en cuir brillant ou un siège en plastique, une table en verre peint avec un cadre brillant, chromé ou galvanisé. Pour continuer la ligne de haute technologie sans se concentrer sur les meubles, vous pouvez simplement choisir des meubles en métal plus sobres avec un rembourrage de couleur froide.
Si la taille de la pièce le permet, vous pouvez équiper la salle à manger avec des meubles rembourrés, mais vous devriez acheter un canapé en cuir, des teintes froides naturelles, avec une forme géométriquement claire et correcte.
L'ensemble de cuisine est simplement obligé de briller avec éclat, une façade brillante presque miroir avec des poignées en métal ou sans elles devrait occuper un minimum d'espace, mais être fonctionnelle et belle. Des lignes lisses et claires, la forme géométrique correcte sans éléments décoratifs et autres finitions, c'est ce à quoi vous devez faire attention. En regardant un tel ensemble de cuisine, il peut sembler qu'il s'agit d'une seule unité, d'une ligne continue, sans dépressions ni transitions.
Éclairage et décoration dans une cuisine high-tech
Étant donné que la prédominance des tons froids confère à la pièce une certaine froideur et gravité, vous pouvez battre cette nuance à l'aide de l'éclairage.Un éclairage correctement organisé peut changer fondamentalement la perception de l'intérieur. Pour ce style, il est d'usage d'utiliser un maximum d'éclairage artificiel, et à différents niveaux. L'éclairage du plafond, du tablier de cuisine, du sol, ainsi que l'éclairage central et mural, remplissent la pièce de lumière, ravivent sa perception.
Pour décorer cette direction, vous pouvez utiliser des peintures, des abstractions d'artistes modernes, de nouveaux produits. S'adaptent également bien et animent l'espace de la plante dans des pots, notamment exclusifs ou décoratifs. Une variété de petits ou grands vases, petites figurines ou sculptures, tout cela complètera parfaitement votre style, si vous connaissez un sens des proportions.
Les rideaux comme élément de décoration utilisent des volets roulants, japonais, romains ou stores (à la fois en métal et en plastique). Les plats jouent également un rôle important, ils doivent s'intégrer harmonieusement dans le style général, être modernes, originaux (les assiettes carrées ou rectangulaires sont les meilleures auxquelles vous pouvez penser).
Inconvénients de la cuisine high-tech
Parlant des défauts de cette solution design à l'intérieur, on ne peut que constater son coût élevé et une certaine sévérité à la limite de la froideur. Mais ce ne sont probablement pas des lacunes, mais simplement les coûts d'un style si merveilleux qu'il est tout à fait possible de le réparer ou de le contourner.
L'abondance de l'utilisation de surfaces métalliques et brillantes nécessite un entretien constant et minutieux, ce qui doit également être pris en compte lors du choix des accessoires ou des meubles. De plus, ce style ne tolère pas la présence d'une variété de textiles, de lignes et de formes arrondies, donc tout le monde ne peut pas l'aimer.
Appareils dans la cuisine high-tech
Lorsque vous recherchez des appareils de cuisine, de l'électronique pour des cuisines high-tech, il est important de savoir que c'est l'élément le plus important de ce style. Elle lui sert d'accent et en même temps de continuation. En plus du fait que tous les équipements doivent être fabriqués dans un schéma de couleurs acceptable, ils doivent avoir une géométrie claire, être de haute technologie. Il est conseillé de l'acheter dans des cas similaires, dans la couleur sélectionnée, ou auprès d'un fabricant.
Pas de hotte ni de four encastré, chaque pièce d'équipement doit avoir sa propre place, une sorte de piédestal. Cela s'applique également aux petits appareils de cuisine tels que les mélangeurs, les cafetières et autres appareils, ils peuvent être placés en toute sécurité sur le comptoir de l'unité de cuisine. L'abondance d'équipement technique de la cuisine, correctement placée dessus, indiquera à la personne qui est venue à la maison la meilleure façon possible de décorer l'intérieur.
Vidéo high-tech dans une petite cuisine de 6 places