Les bancs de cuisine sont parfaits pour les familles ou les ménages qui attendent souvent des invités. Ce type de mobilier permet à la fois d'accueillir plus de personnes en un seul endroit et de profiter aux visiteurs de sièges confortables et moelleux et au propriétaire - un intérieur agréable et agréable à l'œil.
Avantages et inconvénients des bancs avec dossier pour la cuisine
Table des matières
- Avantages et inconvénients des bancs avec dossier pour la cuisine
- Options de banc
- Types de rembourrage de banc
- Matériau du cadre
- Comment choisir un banc d'angle pour l'intérieur d'une petite cuisine
- VIDÉO: Comment faire un banc pour la cuisine de vos propres mains.
- 50 options de design élégant pour les bancs de cuisine:
Avantages des bancs de cuisine:
- Grand espace. Le choix des meubles dans la salle à manger tombe le plus souvent sur les bancs en raison de l'augmentation de l'espace. Contrairement aux chaises, les bancs sont une sorte de canapés qui ne séparent pas les sièges entre eux, ce qui permet à plus de personnes de s'asseoir à la table.
- Le confort En plus de la plupart des canapés pour bancs de cuisine, une surface en cuir et en tissu est imposée, ce qui offre aux clients un passe-temps confortable et douillet, contrairement aux chaises en bois massif. De plus, par rapport aux tabourets, le banc de cuisine a une balustrade et une paroi arrière, ce qui est assez confortable en position assise.
- Fonctionnalité du banc. La plupart des modèles peuvent être mis en mode veille en les développant. Ceci est très pratique lors de l'installation de bancs dans de petits appartements ou lors de visites fréquentes d'invités. Certains modèles ont une fente de rangement, qui peut être ouverte en soulevant simplement le siège. Cette fonctionnalité est assez pratique, car elle vous permet d'économiser considérablement l'espace de la cuisine.
Malgré tous les avantages, les bancs de cuisine ne sont pas sans inconvénients:
- Taille. Cet inconvénient se distingue particulièrement lors du choix de meubles pour une pièce miniature, car ces bancs offrent un espace assez grand. Pour de tels cas, il existe de petits modèles compacts qui s'adaptent à toutes les pièces. Les bancs d'angle et fonctionnels sont parfaits pour une petite surface.
- Gêne lors du nettoyage. Lors du lavage des sols, vous devrez déplacer les sièges. Les bancs sont lourds, ce qui peut être un inconvénient lors du nettoyage. Dans le cas de l'utilisation d'un tissu imprégné, il peut également être gênant de le laisser tomber.
- Autre inconvénient. Avec un grand nombre de personnes assises au milieu, il est assez gênant de sortir. Ce moins est insignifiant, mais il vaut également la peine d'être considéré.
Options de banc
Boutique simple
Ce type est une option simple mais économique. Malgré le fait qu'il est fait de matériaux aussi simples que les panneaux de particules (panneaux de particules) ou MDF, le banc maintient la qualité et complète tout style rustique et parfois campagnard.
Banquette rembourrée
Le banc de cuisine avec rembourrage doux, contrairement à d'autres options, offre le plus grand confort et commodité en position assise. En règle générale, ces bancs sont agréables au toucher et, selon le matériau, servent longtemps.Le plus souvent, le revêtement est en cuir ou en tissu.
Bancs d'angle
Les bancs d'angle pour la cuisine économisent considérablement de l'espace, contrairement aux bancs directs, situés dans le coin de la pièce et sont souvent achetés par les propriétaires de cuisines miniatures. Habituellement, en raison de cet arrangement, plus de personnes sont placées à la table.
Modèle avec tiroir
Un banc de cuisine avec un tiroir est une bonne option avec laquelle les résidents peuvent économiser de l'espace à la maison en y mettant tout le contenu. Ce type est plus cher, mais justifie absolument son prix. Pour les propriétaires d'appartements miniatures, un banc de cuisine avec un tiroir dans la cuisine convient également.
Avec une couchette
Ce type de mobilier convient aux clients fréquents ou aux petits studios. Avec un manque de lits dans l'appartement, les canapés avec couchette sont une excellente option.
Ce plus est également important, le prix sera plus cher que les autres types.
Types de rembourrage de banc
Les matériaux suivants peuvent être utilisés comme matériaux de rembourrage.
- La peau. Il est en demande, mais à des températures chaudes, il peut coller au corps et créer un effet désagréable. Ce moins vaut également la peine d'être pris en compte lors de l'achat.
- Similicuir. Il a un effet semblable à la peau, mais est en demande. Ces deux types sont les plus populaires.
- Cuir écologique. Il a une résistance élevée à l'usure et au gel.
- Tissus imprégnés.
Lorsque des gouttes de nourriture et de boissons entrent, tout reste à la surface du tissu. Malgré le fait que le tissu peut être lavé, cet inconvénient doit être pris en compte lors du choix.
Il convient de noter que les concepteurs proposent une sélection variée de motifs et de couleurs.
Matériau du cadre
Une attention considérable lors du choix d'un banc de canapé de cuisine est accordée au cadre lui-même. Dans la plupart des cas, le matériau est du bois: panneaux de particules (panneaux de particules) ou MDF (panneaux de fibres à densité moyenne). Les bancs avec des cadres en bois sont souvent améliorés et plus soignés. Le métal peut également être utilisé comme matériau de carcasse.
Comment choisir un banc d'angle pour l'intérieur d'une petite cuisine
Les meubles d'angle sont la meilleure option pour les pièces miniatures en raison de leur emplacement et leur apparence semble plus expressive que les bancs autonomes.
Lors du choix, il convient de considérer les paramètres suivants:
- Conception du modèle. Lors du choix entre des modèles simples et avec des tiroirs / couchettes et d'autres fonctionnalités supplémentaires, la plupart choisissent des modèles plus complexes, mais lors du choix d'un banc avec un design complexe, il n'est pas toujours facile de trouver un beau design.
- Apparence L'intérieur doit être sélectionné pour le style sélectionné de votre cuisine. Les concepteurs ont créé un grand nombre d'options pour n'importe quel style.Les bancs en bois sont parfaits pour les cuisines de style rustique ou champêtre, tandis que les bancs peints en blanc vont bien avec les chambres de style provençal.
- Remplisseur. Si le rembourrage est présent, un enduit doit être envisagé. Il s'agit souvent de mousse de caoutchouc ou de mousse de polyuréthane. Lors du choix d'un enduit de qualité, le rembourrage restaurera instantanément sa position. Un meilleur remplissage est plus cher.
- Taille. Comme mentionné précédemment, le magasin doit être sélectionné, compte tenu de la taille de la pièce. Pour les petites salles à manger, les bancs d'angle sont parfaits. Pour une petite pièce, des bancs de cuisine avec tiroirs sont également bien adaptés.
Faites attention! Les bancs d'angle sont le plus souvent disposés en couchette pleine. Lors du choix, il convient également de prêter attention au mécanisme. Dans la plupart des cas, le plus pratique est l'extension de l'élément supplémentaire sous le plus grand côté du banc.
Lors du choix des tables et des bancs, il convient de prendre en compte de nombreux facteurs et de s'adapter aux paramètres de votre cuisine. En plus des caractéristiques réelles, le magasin doit s'intégrer harmonieusement dans la pièce, créer une impression agréable et confortable, et avec le bon choix, ce mobilier peut servir votre maison pendant de nombreuses années.
VIDÉO: Comment faire un banc pour la cuisine de vos propres mains.