Chaque jour, il existe de plus en plus d'options pour divers aménagements intérieurs. Si auparavant la cuisine d'angle avec un bar à petit-déjeuner ressemblait à quelque chose d'extraordinaire et était plutôt destinée à décorer des pièces spacieuses, aujourd'hui ses fonctions et ses objectifs ont changé.
Pour commencer à planifier un espace de cuisine avec un bar, il vaut la peine d'en apprendre davantage sur les avantages et les inconvénients de son utilisation, sa compatibilité avec des intérieurs de différents styles, variétés et conseils de conception pour placer des meubles dans la cuisine.
Quel style intérieur convient à l'aménagement de la cuisine d'angle avec une barre de petit-déjeuner?
Table des matières
- Quel style intérieur convient à l'aménagement de la cuisine d'angle avec une barre de petit-déjeuner?
- L'utilisation du bar à l'intérieur de différents styles
- L'utilisation du bar en fonction de la taille de la cuisine
- Avantages et inconvénients du bar à l'intérieur d'une petite cuisine
- Comptoirs de comptoirs de bar - types de conceptions
- Caractéristiques de placer des meubles dans la cuisine avec une barre de petit déjeuner
- Galerie de photos - les meilleurs intérieurs de cuisines d'angle avec un comptoir de bar
- VIDÉO: Coin cuisine avec bar à petit-déjeuner.
- 50 options de conception pour un ensemble de cuisine avec une barre de petit-déjeuner:
Il se combine assez bien avec des styles complètement différents. Il peut s'agir d'un intérieur rustique (campagne ou Provence). Il ne faut pas oublier le style classique.
L'ergonomie sera son utilisation à l'intérieur du style scandinave, dans le style Art Nouveau. Dans le même temps, la couleur des meubles de cuisine (blanc, lilas, rouge, etc.) ne joue pas un grand rôle. Il peut être à la fois très lumineux et saturé, et des tons froids et sobres (gris). Dans le même temps, l'apparence de la grille devrait compléter harmonieusement l'ensemble de cuisine. Des surfaces brillantes et brillantes, des formes extraordinaires, etc. peuvent être incluses.
L'utilisation du bar à l'intérieur de différents styles
La cuisine d'angle avec un comptoir classique ou provençal est particulièrement spectaculaire. Cependant, ses caractéristiques remarquables pour chacun des intérieurs seront légèrement différentes.
Style classique
Lors de la planification d'une cuisine avec un comptoir de style classique, il est important que sa combinaison avec la couleur et le matériau de cuisine sélectionnés (bois, pierre, stratifié, marbre ou leurs substituts peu coûteux) soit harmonieuse.
Important! Le plateau de la table et la surface du rack lui-même doivent être fabriqués dans le même style. Vous pouvez prendre le risque et choisir une option de contraste par rapport à la couleur de l'ensemble du matériel (par exemple, le noir dans une pièce meublée dans des tons blancs).
Le look doré aidera les détails en bronze doré. Il est conseillé d'utiliser des matériaux naturels.
Style provençal
Il s'intégrera dans les intérieurs provençaux et champêtres.Ils comprennent de nombreux matériaux rappelant un mode de vie rustique: pierres, bois, etc. Un support sera particulièrement impressionnant si le bois, le métal ou le carrelage à partir duquel il sera fabriqué est complété par une peinture décorative.
L'utilisation du bar en fonction de la taille de la cuisine
Si un petit espace est alloué à la cuisine, le comptoir de bar deviendra une solution unique pour son économie. Elle peut réussir à servir de table dans le cas où la famille est petite (jusqu'à 4 personnes). C'est également une bonne option pour les studios, où la chambre ou le salon est combiné avec le coin repas.
Il vaut mieux privilégier un comptoir de bar sur une jambe. Avec son minimalisme, il ne bloquera pas l'espace et augmentera visuellement considérablement la superficie de la pièce. La jambe peut s'étendre du sol au comptoir et jusqu'au plafond. Il contient souvent de petites étagères pour ranger la vaisselle, les fruits, etc.
Tout cela n'exclut pas la possibilité d'installer le rack dans de grandes pièces. Cela donnera un aspect attrayant et moderne à l'appartement. Dans les grandes cuisines, il est permis d'utiliser une base sous le plan de travail. Des étagères ou des armoires peuvent être utilisées pour placer des ustensiles de cuisine, de la nourriture, etc.
Il existe des options avec un comptoir semi-circulaire. Dans ce cas, une table à manger complète est obtenue, à laquelle un grand nombre de membres de la famille peuvent s'asseoir. Ce type convient également davantage aux pièces spacieuses.
Avantages et inconvénients du bar à l'intérieur d'une petite cuisine
L'utilisation d'un bar dans la cuisine présente un certain nombre d'aspects positifs.
- Elle s'intègre avec succès dans presque tous les designs.
- La table est en cours de remplacement, grâce à quoi l'espace d'une petite salle à manger est considérablement économisé.
- La zone de cuisson des plats s'agrandit.
- Il peut être placé dans une cuisine de toute taille.
- Des casiers sous le comptoir peuvent être utilisés pour stocker les fournitures ménagères.
- Vous permet de diviser visuellement une grande pièce en deux pièces.
- L'aspect correspond aux normes modernes de la mode, décorant n'importe quel appartement et créant l'atmosphère d'un bar.
Mais il y a quelques aspects négatifs de sa mise en œuvre dans l'espace cuisine.
- La hauteur atteint environ 100-110 centimètres. Cela peut être extrêmement gênant pour les personnes de petite taille, les personnes âgées ou les enfants, car elles devront monter sur des chaises hautes.
- Bien qu'il soit une bonne alternative pour remplacer la table à manger, il ne peut pas le faire pleinement. Un maximum de 4 personnes peuvent s'y installer (étant donné que le bureau est assez grand), son placement dans des appartements avec une grande famille est donc extrêmement illogique.
Comptoirs de comptoirs de bar - types de conceptions
Il existe différents types de comptoirs. Une sélection appropriée de l'option adaptée à votre salle à manger rendra tout espace confortable.
Disposition de la cuisine avec l'emplacement du bar sous la fenêtre
L'essence de cette conception est que le rebord de la fenêtre sert de base aux supports de comptoir. Il vous suffit d'ajouter 1 à 2 pieds et de choisir une housse du même style que toute la cuisine.L'un des avantages est la belle vue qui s'ouvre devant vos yeux, l'occasion de regarder la ville tout en sirotant une tasse de café le matin.
Mais d'un autre côté, des inconvénients sont également possibles.
- Il reste peu d'espace pour les jambes: elles butent contre la batterie ou le mur.
- Il peut y avoir des inconvénients si vous souhaitez ouvrir complètement la fenêtre, car vous devez supprimer tous les objets de la "table".
- Pendant la saison froide, le soufflement des fenêtres peut nuire au plaisir.
Combiné avec le rebord de la fenêtre
Une bonne option de placement est l'emplacement du rack près de la fenêtre. Pour cette raison, il se confond avec le comptoir et le rebord de la fenêtre, ce qui augmente considérablement la surface de cuisson ou de manger. Cet arrangement a également une fonction esthétique: au petit déjeuner, au déjeuner ou au dîner, vous pouvez profiter de la vue qui s'ouvre à l'extérieur de la fenêtre.
Rouler dans le casque
Les casques d'angle sont mieux placés près des murs vides afin que les fenêtres n'y passent pas. Lorsque vous combinez un élément de cuisine avec un comptoir de bar, le plan de travail augmente considérablement, ce qui rend le processus de cuisson plus confortable en raison de l'apparition d'un espace excédentaire. L'espace rack peut être utilisé pour stocker divers accessoires.
Deux niveaux
Étant donné que le comptoir de bar est suffisamment haut, un rack avec un plan de travail à deux niveaux peut être utilisé pour créer des conditions confortables pour les membres de la famille de différentes tailles. D'une part, sa moitié haute se situe, d'autre part, sa basse (pratique pour les personnes âgées et les enfants). Ainsi, chacun peut prendre place à la "table" en fonction de ses capacités et de ses préférences.
En forme de U
Dans la cuisine, le comptoir du bar peut être placé sous la forme de la lettre P lors de la fusion avec le comptoir. Cela donne du confort aux propriétaires lors de la préparation des repas en augmentant l'espace de cuisson. En raison de cette longueur, il peut facilement remplacer une table, occupant généralement beaucoup d'espace dans une pièce.
Caractéristiques de placer des meubles dans la cuisine avec une barre de petit déjeuner
Important! Assurez-vous que l'espace autour du bar est vide et qu'il est toujours possible de l'approcher librement. Sinon, ses avantages perdent tout simplement leur sens.
S'il est placé en face du casque d'angle, il servira d'espace de restauration.
L'évier est mieux placé juste dans le coin de la pièce où passe le casque d'angle, car c'est là que se trouvent les colonnes montantes. Une machine à laver peut être placée près de l'évier. Son placement est possible sous la barre. Mais cette option ne sera pratique que pour les pièces spacieuses. Dans une petite cuisine, il est préférable de laisser l'espace sous le bar sans accessoires pour pouvoir y faire des chaises. Ensuite, ils n'interféreront pas dans la cuisine.
Galerie de photos - les meilleurs intérieurs de cuisines d'angle avec un comptoir de bar
Le comptoir de bar peut non seulement donner un aspect spectaculaire et lumineux au salon, mais aussi l'augmenter considérablement, le rendre plus confortable et spacieux. Ensuite, la salle à manger ravira non seulement les invités avec les conditions nécessaires pour manger et cuisiner, mais aussi ravir les invités.
VIDÉO: Coin cuisine avec bar à petit-déjeuner.