Le véritable fléau des maisons de l'ancienne fondation est une longue cuisine étroite. L'absence de dimensions carrées correctes, une fenêtre au bout de la pièce, un éclairage mal conçu - tout cela rend le travail de la femme au foyer insupportable et décourage complètement la création de chefs-d'œuvre culinaires.
Pour que l'existence dans le coin cuisine devienne confortable, vous devez réfléchir à certains points lors de l'aménagement et développer à l'avance le design de la cuisine allongée.
Conception d'une cuisine étroite avec une fenêtre dans le cul. Comment équiper
Table des matières
- Conception d'une cuisine étroite avec une fenêtre dans le cul. Comment équiper
- Jeu avec éclairage dans les cuisines étroites
- Choisissez la couleur des murs, du sol et du plafond
- Meubles de cuisine pour cuisine étroite
- Décoration et décoration
- Cuisine étroite. Les meilleures idées d'intérieur
- Vidéo: aménagement d'une cuisine étroite
- Idées de photos de design d'intérieur de cuisine étroite
L'agencement d'un tel local n'implique pas un grand nombre d'options. Tout d'abord, les propriétaires doivent répondre eux-mêmes aux principales questions:
- Pour quels besoins la cuisine sera-t-elle utilisée? Uniquement pour cuisiner ou pour manger aussi.
- Combien de personnes (nombre de membres de la famille) utiliseront les locaux quotidiennement?
- Quelle est la surface préférée pour manger? Table ou comptoir de bar?
Sur la base des réponses, vous pouvez sélectionner les options d'arrangement:
- La première option est l'emplacement de la table et des chaises de cuisine près de la fenêtre et de l'ensemble de cuisine des deux côtés de la cuisine.
- La deuxième option est l'emplacement de la table et des chaises de cuisine le long de l'un des murs, l'ensemble de cuisine est du côté opposé (cette option est conçue pour une cuisine de plus de 2,5 mètres de large).
- La troisième option est l'emplacement de la cuisine avec la lettre P, tout en utilisant la zone de fenêtre. Par exemple, vous pouvez combiner un comptoir avec un rebord de fenêtre et mettre un évier. Un tel mouvement raccourcira visuellement la cuisine et fournira la zone de cuisson avec de la lumière naturelle. Si vous le souhaitez, cette option peut être complétée par un bar, en l'installant le long de la fenêtre ou au centre de la cuisine, si la largeur de la pièce le permet.
Jeu avec éclairage dans les cuisines étroites
Lors du développement de l'intérieur d'une cuisine étroite, une attention particulière doit être portée à la lumière. Un bon éclairage rendra la cuisine plus grande et plus confortable, épargnant au propriétaire l'effet d'un espace confiné. Après tout, les gens passent plus de temps dans la cuisine, communiquent, cuisinent, lisent. Et une pièce mal éclairée provoquera non seulement un dîner insipide, mais aussi des problèmes de santé et un manque de confort psychologique.
Dans l'espace limité de la cuisine-remorque, vous ne pouvez pas utiliser que des projecteurs au centre de la pièce, comme cela se faisait habituellement il y a quelques décennies. L'éclairage intégré dans la cuisine est obligatoire. Ce sont généralement des ampoules LED plates qui intègrent un casque à la base des armoires murales.La lumière d'eux n'est pas basique, mais elle est nécessaire lors de la cuisson sur la surface du comptoir.
Si votre cuisine dispose d'un coin repas, cela vaut la peine d'être souligné. Les suspensions avec une suspension étendue sont bien adaptées à cela. Il existe de nombreuses options stylistiques pour leur exécution, vous pouvez choisir pour presque tous les intérieurs.
Si vous avez un bar, une excellente option d'éclairage serait d'installer une piste de trois plafonniers au-dessus de la surface.
Choisissez la couleur des murs, du sol et du plafond
Murs et plafond dans la conception d'une petite cuisine étroite
Pour rendre une longue cuisine avec une petite quadrature plus rectangulaire et s'étendre visuellement, vous devez éviter un grand motif sur le papier peint, des nuances sombres et la peinture des murs latéraux de la cuisine dans des couleurs vives.
Il est préférable de choisir ces options:
- petit dessin sur le mur d'extrémité;
- murs peints en clair (gris, citron pâle, vert clair);
- des peintures murales qui créent un effet de perspective;
- papier peint à rayures horizontales.
Il est également judicieux d'essayer le plâtrage texturé. Il peut être utilisé pour mettre en évidence la salle à manger. Dans ce cas, il vaut mieux laisser le reste de la cuisine avec des murs neutres.
L'accent ne doit pas être mis sur le plafond, il y aura suffisamment d'éclairage bien conçu dessus. Si vous voulez quelque chose d'extravagant - vous pouvez faire des éclaboussures de miroir sur le plafond tendu, mais dans ce cas, le casque lui-même devrait être modeste.
Choisir un revêtement de sol lors de la planification d'une cuisine étroite
La couleur et la texture du revêtement de sol dépendent directement des souhaits et du budget du propriétaire. Cela peut être une version bon marché de linoléum uni, une planche de parquet chère ou un plancher en bois, si vous préférez le style provençal.
La couleur du revêtement est de préférence claire ou en contraste direct avec la couleur du meuble de cuisine. Par exemple, si le casque est bleu - le sol est préférable de choisir les couleurs du chêne blanchi, sans motifs lumineux ni formes géométriques. Si votre cuisine est blanche, les carreaux monochromes disposés en diagonale seront avantageux.
Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux conseils pour un design inhabituel et des sols carrelés à l'intérieur d'une cuisine étroite avec des exemples de photos joints.
Remarque! Si votre cuisine a un balcon - la lumière naturelle ne suffit pas. Par conséquent, vous devez appliquer toutes les solutions de conception possibles qui ajoutent de la lumière. Choisissez un casque dans des tons beiges et un revêtement de sol léger qui différeront les uns des autres par quelques tons. Diluez l'intérieur avec des accents lumineux sous forme de fleurs ou de peintures.
Meubles de cuisine pour cuisine étroite
Pour un travail confortable dans la cuisine, vous avez besoin d'un équipement standard. Il s'agit d'un lave-vaisselle, plaque de cuisson, four, réfrigérateur. En général, toute la liste s'intégrera facilement dans une pièce standard, mais la cuisine étroite limite quelque peu les possibilités. Essayez de choisir une technique intégrée, cela libérera une petite surface de travail. Il est également préférable de suspendre les armoires pour micro-ondes et petits appareils électroménagers, afin de ne pas créer d'encombrement sur le comptoir.
Choisir un élément de cuisine pour une petite et longue cuisine
À l'intérieur d'une cuisine-salon étroite, il est préférable d'utiliser des meubles en bois clair ou en aggloméré de haute qualité avec un revêtement brillant et réfléchissant. En choisissant la deuxième option, vous réduisez automatiquement le coût du casque et agrandissez visuellement la zone de cuisson, il n'y aura aucune sensation d'encombrement et d'encombrement. Mais n'oubliez pas qu'avec une telle audace, vous ne pouvez pas en faire trop.
Lors de la conception d'une cuisine allongée, n'oubliez pas la possibilité d'utiliser une zone supplémentaire de pièces adjacentes. Par exemple, si vous avez un balcon ou un couloir attenant à la cuisine, vous pouvez y sortir un réfrigérateur.
Erreurs dans le choix des meubles lors de la planification d'une cuisine étroite
- Façade noire brillante (mate) de la cuisine. Comme si vous n'aimiez pas cette couleur - ne vous attardez pas dessus. Le sentiment que vous êtes dans la voiture de métro vous hantera constamment.
- Armoires sous le plafond. Désormais à la mode, les cuisines se terminent sous le plafond. Ils ont une centaine d'aspects positifs, mais ce n'est pas votre option. Choisir un tel ensemble et l'installer sur un ou les deux murs de la cuisine créera un effet encore plus grand du tunnel.
- Façades de la cuisine avec une impression horizontale lumineuse le long des murs. Peu importe comment vous voulez rendre votre casque plus brillant et plus intéressant - ne dirigez pas ce désir vers des murs allongés. Installez des armoires hautes le long d'eux, cela rendra la cuisine plus haute. Et laissez des accents brillants pour les murs courts.
Un tablier sur la zone de travail - en option pour économiser de l'espace dans une cuisine allongée
La conception du tablier pour la cuisine dépend du style que vous choisissez. Il peut s'agir d'un panneau en plastique, de carreaux de sanglier, de pierre, de verre, de bois.
Mais chacun d'entre eux peut être équipé de garde-corps le long de la zone de travail. Cela rendra le processus de cuisson plus pratique, car l'outil nécessaire sera toujours à portée de main et n'aura pas à monter dans les armoires. De plus, des étagères supplémentaires pour les ustensiles de cuisine seront libérées.
Important! Ne surchargez pas la rampe avec des déchets inutiles. Cela semblera impartial et violera l'intégrité de la cuisine.
Décoration et décoration
Pour vous sentir libre et facile dans les murs d'une cuisine étroite, vous devez respecter le minimalisme dans la conception de l'espace. Il ne devrait pas y avoir d'éléments décoratifs trop élaborés, tels que des moulures en stuc, des fleurs artificielles.
Choisissez quelque chose de pratique et d'élégant à la fois. Il est recommandé d'utiliser des décorations telles que:
- lampes inhabituelles;
- chaises lumineuses;
- fleurs fraîches dans la fenêtre;
- volets roulants (si la fenêtre n'est pas dans tout le mur).
Cuisine étroite. Les meilleures idées d'intérieur
L'ensemble de la situation doit être en harmonie les uns avec les autres, donc avant de commencer les réparations, inspirez-vous des exemples de conception de cuisines étroites et longues sur la photo, choisissez vous-même l'option dans laquelle vous vous sentirez confort et confort. Il existe de nombreux styles de cuisine, considérez les meilleures idées.
Style provençal
Ce style implique légèreté et fraîcheur. Les meubles en Tiffany ou en blanc sont parfaits pour une cuisine allongée. Un grand nombre de petites lampes et un lustre global mais sophistiqué au-dessus de la salle à manger, des rideaux romains légers ou un court tulle blanc sur les fenêtres avec une prise sur un côté.Des objets de décoration - fleurs fraîches dans un vase, petites figurines blanches sur l'étagère de la cuisine, plats en porcelaine, ustensiles élégants d'une seule couleur (serviettes, mitaines pour chaud, etc.) En combinaison les uns avec les autres, cela rendra la cuisine spacieuse et pleine de lumière .
Style scandinave
Le style du minimalisme, de la commodité et de la qualité. Il est difficile d'imaginer une cuisine de ce style sans un plateau en bois naturel et un tablier de carreaux de sanglier. Tout à sa place, pas un seul détail supplémentaire. C'est un plus absolu dans le choix d'un design pour une cuisine étroite qui ne tolérera pas les dégâts. Étagères ouvertes en bois à charnières de la même qualité que le comptoir, qui peuvent être accrochées à un mur lâche. Lustre suspendu sur un long luminaire, principalement en blanc ou en acier, qui pend au-dessus de la table à manger et offre un éclairage maximal.
Remarque! Faire une cuisine de style scandinave, vous pouvez mettre un tapis sur le sol. Choisissez uni ou avec des rayures transversales.
Style Hi-Tech
Une caractéristique distinctive de ce style est la présence de deux couleurs contrastées. L'un d'eux peut être blanc ou argent, le second - brillant. Vous décidez, avec le bon équilibre des couleurs, que ce style peut être utilisé dans un espace de cuisine étroit. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec une couleur agressive, et d'essayer de disposer les meubles d'un côté ou avec la lettre G, sinon il y aura trop d'accent lumineux.
Il n'est pas nécessaire d'être un designer professionnel pour créer une pièce confortable pour vous-même. L'essentiel est d'apprendre deux règles d'une cuisine étroite et longue - l'éclairage est aussi bon que possible et le mobilier est aussi léger que possible. En les respectant et en complétant avec vos idées, vous obtiendrez certainement un projet de cuisine de qualité.
Vidéo: aménagement d'une cuisine étroite