
Le rôle fonctionnel des cuisines modernes est beaucoup plus large qu'un simple lieu de cuisine. Aujourd'hui, cette salle est utilisée comme salle à manger, salle de jeux et même zone de loisirs. Pour augmenter la fonctionnalité de la cuisine, c'est simple - il vous suffit d'installer un petit canapé de cuisine confortable dans la pièce. Cela vaut-il la peine, comment choisir un petit canapé dans la cuisine - les réponses à ces questions et à bien d'autres se trouvent dans cet article.

Un canapé dans la cuisine est élégant, confortable et pratique
Canapés de petite taille pour une cuisine avec une couchette: à installer ou non
Table des matières
- Canapés de petite taille pour une cuisine avec une couchette: à installer ou non
- Avantages, inconvénients
- Un petit canapé dans la cuisine avec une couchette: on détermine le mécanisme de sa transformation
- Un petit canapé dans la cuisine: une solution stylistique, leurs photos à l'intérieur
- Comment choisir un petit canapé pour la table à manger?
- Vidéo: canapés dans les cuisines de 9 à 12 mètres carrés
- Photo: canapé à l'intérieur de la cuisine
L'installation d'un canapé confortable et doux transforme n'importe quelle pièce. Ces meubles font de l'intérieur un confort et un confort particuliers. Un ajustement confortable, un rembourrage agréable, la capacité de s'asseoir avec vos jambes rendent ce meuble très populaire. Le plus souvent, il est placé dans le salon, moins souvent - dans la chambre, dans la cuisine-salle à manger. Auparavant, un canapé moelleux dans la cuisine était une rareté, mais maintenant il est très pertinent.

Avec un canapé, le coin repas est sans aucun doute plus confortable.

Pour les petites pièces, il est recommandé de choisir des modèles multifonctionnels de meubles rembourrés
L'achat d'un mini canapé dans la cuisine est une solution élégante pour organiser les principaux endroits pour s'asseoir à la table à manger. Il peut être une bonne alternative aux chaises ordinaires. Les meubles similaires équipés de tiroirs intégrés ont une fonctionnalité améliorée. Les boîtes permettront de cacher les objets inutiles, les textiles, la literie. C'est une bonne solution pour un petit appartement.

Les tiroirs intégrés sont livrés avec un couvercle relevable ...

... ou escamotable, ces derniers sont pratiques pour ranger de petits ustensiles de cuisine
Faites attention! Même certains mini-modèles de canapés semblent plus grands que des chaises. Cependant, ce n'est qu'une perception visuelle. Ces meubles sont assez fonctionnels, spacieux.

Utilisez l'espace libre aussi efficacement que possible avec des modèles modulaires qui vous permettent de choisir la configuration la plus appropriée et de changer de forme en fonction des besoins actuels
Avantages, inconvénients
Un petit canapé élégant dans la cuisine présente de nombreux avantages indéniables.
- Commodité de fonctionnement, haute esthétique. Ce bel élément à la mode du décor ne nécessite pas de soins particuliers. Des tissus pratiques sont utilisés pour leur rembourrage. Ils repoussent l'eau, se nettoient facilement avec une simple éponge de la saleté.
- La présence d'espace de stockage supplémentaire. Pour ce faire, faites attention aux meubles avec tiroirs intégrés. Il sera possible d'équiper un système de stockage pratique.
- Les petits canapés de cuisine avec une couchette vous permettent d'accueillir confortablement les clients pour une nuit. Cela est vrai pour les petits appartements, dans lesquels il n'y a aucun moyen d'équiper un salon complet.
- Gain d'espace. Les modèles modernes sont très compacts. En outre, les fabricants proposent une large sélection de canapés d'angle. Ils ne prennent pas beaucoup de place, adaptés aux petites cuisines.

La disposition correcte du canapé pour libérer une partie de l'espace utile et rendre l'intérieur plus spacieux

Les propriétaires d'appartements modestes seront satisfaits d'un couchage supplémentaire
L'inconvénient d'installer un canapé dans la cuisine n'est que son prix élevé. Le coût de ces meubles est vraiment plus élevé que le coût des chaises. Cependant, vous pouvez toujours trouver plus d'options budgétaires.

Les meubles rembourrés pour la cuisine doivent être faciles à nettoyer, suffisamment solides et fonctionnels
Un petit canapé dans la cuisine avec une couchette: on détermine le mécanisme de sa transformation
Si vous décidez d'acheter un petit canapé dans la cuisine avec une couchette, vous devez d'abord déterminer le mécanisme de transformation approprié. Les principaux types de tels mécanismes, leur brève description sont discutés dans le tableau.
Mécanisme de transformation | Brève description |
Dauphin | Le mécanisme de transformation le plus confortable et familier. Il est utilisé dans la conception des coins doux traditionnels pour la cuisine. La couchette dans ce cas apparaît sous le siège. Cette option sera la meilleure pour les propriétaires d'une petite cuisine, un petit budget financier pour les meubles. La durée de vie de ce modèle, malgré son prix abordable, est assez impressionnante - plus de cinq ans (sous réserve de l'utilisation de composants de haute qualité, d'un service rapide). Le mécanisme est simple, facile à entretenir. |
Accordéon | Le mécanisme de transformation est également familier à beaucoup. Les modèles accordéon se distinguent par une longue durée de vie, une facilité d'utilisation. Cependant, ils ont un inconvénient important - ils nécessitent beaucoup d'espace supplémentaire à l'avant pour se plier. Pour cette raison, cette option ne convient pas à une petite salle à manger. |
Cliquez clac Eurobook | Ce sont les mécanismes de transformation les plus fiables. Idéal pour un usage quotidien. Cependant, cette option ne convient que pour une grande pièce moyenne. Un autre avantage Eurobooks est la disponibilité d'espace de stockage supplémentaire. Là, vous pouvez mettre des choses inutiles, de la literie, des boîtes avec des ustensiles de cuisine. |
Sedaflex | Ce mécanisme est souvent appelé le clapet français. Le canapé a généralement un très beau dossier, qui reste immobile pendant le processus de transformation. L'endroit où dormir est aménagé selon le principe du clapet. Les meubles assemblés prennent peu de place, donc un si petit canapé de cuisine est idéal pour une petite salle à manger. |

Canapé Dolphin avec revêtement en similicuir pratique

Canapé accordéon avec boîte de rangement

Eurobook avec matelas confortable et housses interchangeables

Clamshell français avec un beau revêtement en laque
Important! Ayant préféré le "Eurobook", Faites attention à ses composants. La durée de vie plus longue a des mécanismes qui sont escamotables à l'aide de profils. Les rouleaux échouent plus rapidement.

Pour une cuisine étroite, un canapé droit classique placé le long du mur est le mieux adapté.
Un petit canapé dans la cuisine: une solution stylistique, leurs photos à l'intérieur
L'intérieur de la cuisine-salle à manger avec un coin, canapé classique ne peut pas être qualifié de standard. Dans la cuisine, il est plus courant de voir une grande table à manger avec des chaises ordinaires. Cependant, c'est tout le charme de ces meubles. Le canapé rendra l'intérieur inhabituel, plus confortable, confortable. Il élargit considérablement la fonctionnalité d'un intérieur de cuisine standard.

Les nuances, le motif et la forme du canapé devraient contribuer à l'expansion visuelle de l'espace
Un petit canapé-lit pratique dans la cuisine permet d'accueillir les invités pour une nuit, de disposer d'un endroit pratique pour les jeux des enfants. C'est beaucoup plus pratique pour les mères - vous pouvez préparer le dîner en veillant sur le bébé. Parfois, un canapé-lit est une mesure nécessaire. La nuit, il est transformé en un lieu de couchage à part entière pour l'un des membres de la famille.

Canapé élégant avec un module supplémentaire pouvant être utilisé comme table basse ou comme siège
En plus d'une grande fonctionnalité, fonctionnalité, le canapé joue un rôle stylistique important dans la cuisine. Aujourd'hui c'est pertinent la tendance. Les concepteurs modernes recommandent de plus en plus d'installer des mini canapés dans la cuisine ou la salle à manger. Un tel meuble est idéalement combiné avec une table à manger, s'intègre harmonieusement dans divers styles d'intérieur.

Canapé lumineux avec une table pliante - une option appropriée pour une cuisine dans un style moderne
Canapé avec accoudoirs en bois dur, le rembourrage uni va bien avec le style classique. Il s'agit de la conception standard d'une grande salle à manger. Des modèles plus intéressants, décorés de sculptures d'auteur ou ayant une forme inhabituelle des accoudoirs, sont parfaits pour une pièce de style baroque. La couleur de la tapisserie d'ameublement dans ce cas peut être assez lumineuse.

Canapé pliant classique sur structure en bois
Un canapé en cuir orné de pieds chromés est un bon choix pour une cuisine high-tech. La couleur peut être presque n'importe laquelle. S'il est nécessaire de gagner de l'espace, vous devez privilégier la peau blanche. Ces meubles semblent visuellement plus petits.

Modèle moderne d'un canapé pliant sur un châssis chromé
Faites attention! Le revêtement en cuir nécessite un soin particulier, l'utilisation d'outils spéciaux. S'il y a des animaux dans la maison, il vaut mieux refuser d'acheter de tels meubles.

Le cuir de qualité coûte cher, à la fois naturel et artificiel
Comment choisir un petit canapé pour la table à manger?
Tous les petits canapés ne peuvent pas être combinés avec une table à manger. Il y a plusieurs raisons à cela. La première raison ne correspond pas à la hauteur. Les produits destinés au salon peuvent être trop bas par rapport au plateau de salle à manger. La deuxième raison est une rigidité de surface insuffisante. Tapisserie d'ameublement trop molle, l'armature sera pressée. La troisième raison est le rembourrage très facilement sale. Cette option ne convient pas à la cuisine-salle à manger, car dans cette pièce, il est assez difficile d'éviter l'apparition de taches.

Il est important que vous vous asseyiez confortablement sur votre canapé tout en mangeant.
Pour ces raisons, lors du choix d'un canapé, il convient de considérer un certain nombre de critères:
- Taille. La largeur et la longueur du produit doivent être moyennes ou petites. Installez des meubles encombrants dans la salle à manger. Une attention particulière doit être portée à la hauteur du siège. Il doit être en dessous du plateau de la table d'un maximum de trente-cinq centimètres. Si la différence est plus grande, manger à table sera inconfortable.
S'il y a très peu d'espace dans la cuisine, vous pouvez choisir un canapé-lit, très compact une fois plié
- Coloration. La couleur du canapé doit être en harmonie avec la palette de couleurs de l'espace environnant, le style de la pièce. Il vaut mieux choisir une couleur pas facilement sale, pas trop lumineuse. Les nuances contrastées exciteront le système nerveux, gênant la digestion en douceur.
La tapisserie d'ameublement des meubles rembourrés doit être en harmonie avec le style choisi de l'intérieur de la cuisine
- Forme. Les meubles rembourrés de cuisine sont fabriqués sous différentes formes: coin, en U, droit, îlot. Une telle variété de formes permettra de choisir l'option parfaite pour n'importe quelle table à manger, dans une pièce de toute taille. L'option d'angle peut être choisie pour un comptoir rond ou une table rectangulaire classique. Un canapé droit se marie bien avec de petites tables carrées.
Les modèles d'angle sont plus spacieux que les modèles droits classiques
- Matériau de rembourrage. C'est l'un des critères les plus importants. La facilité d'entretien du produit, sa durabilité et l'attrait de son apparence dépendront du choix correct du matériau. Le rembourrage ne doit pas être une marque. Il vaut mieux privilégier la peau artificielle et naturelle. Cette option est facile à nettoyer de la pollution, elle n'absorbe pas de liquide. Si le choix est donné au flocage, en microfibre, il convient de commander immédiatement plusieurs housses amovibles. Les couvertures protègent la surface de la contamination. Ils peuvent être retirés, lavés en machine.
Un canapé recouvert de tissu est mieux placé loin du poêle et de l'évier afin que les éclaboussures ne pénètrent pas dans le rembourrage.
Nous pouvons conclure en toute sécurité qu'un canapé moelleux dans la cuisine est une solution élégante et pratique qui n'a pratiquement aucun inconvénient significatif. Cependant, il est très important de sélectionner correctement le modèle de canapé pour les caractéristiques de la cuisine, le style de son intérieur.
Vidéo: canapés dans les cuisines de 9 à 12 mètres carrés