La cuisine est un lieu d'idées et de créativité. L'ensemble de l'environnement local devrait contribuer à la création de miracles. Le mobilier est ici l'attribut principal. Non seulement les appareils électroménagers jouent un rôle important dans l'arrangement et le fonctionnalisme. L'ensemble, les meubles rembourrés sont également importants.
Une nouvelle tendance de notre temps est un canapé pliant dans la cuisine. Cette solution est très pratique et pratique. Il donne plus d'espace, de confort et de confort. Et les invités en visite passeront facilement la nuit, s'installant directement dans la cuisine.
Avantages et inconvénients des meubles pliants
Table des matières
Le canapé, avec un design coulissant vers la cuisine, est très pratique à plusieurs égards.
- Économisez de l'espace.
- L'aspect d'origine.
- Amélioration du confort et du confort.
- Espace de rangement supplémentaire pour les ustensiles de cuisine.
- Un lieu de repos nocturne pour les invités.
- Endroit pratique pour le déjeuner de l'après-midi à table.
- Petite chose exclusive en design d'intérieur.
Une trouvaille particulièrement merveilleuse est un canapé pliant dans la petite cuisine. Khrouchtchev a gagné à cet égard. S'il n'y a pas assez d'espace pour que deux ménages se retournent, et plus encore pour acheter un ensemble de vaisselle supplémentaire, les étagères internes de ces meubles permettront de masquer ces défauts.
Mais non seulement dans Khrouchtchev, cette solution est utilisée. Les demeures modernes et de haute technologie, avec d'énormes cuisines, sont équipées de canapés et fauteuils luxueux en cuir véritable coûteux. Naturellement, l'option de pliage est bien accueillie même par les riches.
Les inconvénients de tels meubles dans la cuisine sont très rares. On peut distinguer la spécificité des processus de cuisine. Il est facile de tacher le rembourrage pendant la cuisson. Et si vous êtes un amoureux / amoureux des soirées chaudes pour vous asseoir avec un verre de vin rouge sur la surface douce du meuble, le textile a particulièrement peur du liquide colorant.
Il n'y a pas d'autres inconvénients particuliers lors de l'utilisation du canapé de cuisine à clapet.
Une variété de formes et de tailles
Les installations de production modernes, avec leurs technologies, constructeurs et concepteurs, sont libres de créer des choses vraiment merveilleuses. De plus, les besoins de la population nécessitent chaque jour de nouveaux produits. C'est pourquoi les magasins regorgent de formes merveilleuses, parfois fabuleuses de meubles pliants. Un canapé-lit dans la cuisine ne fait pas exception.
Les caractéristiques culturelles du développement humain affectent sans aucun doute la conception d'un produit. Venant de différents pays, ils sont conçus pour égayer la solitude de chacun, apporter du chic et du brillant, tout en diluant le gris au quotidien.
Mais quels modèles se trouvent dans les magasins de meubles dans différentes villes.
- Sedafleks (lit pliant de France).
- Eurobook.
- Déploiement.
- Cougar.
- Dauphin
- Conrad (déploiement et dauphin).
- Couch.
- Le livre.
- Accordéon
- Tango
- Verona
- Cliquez-gag.
Chaque option est sélectionnée en fonction de la taille de l'espace de la cuisine, de la conception inhérente et de l'objectif futur.
Par exemple, un canapé-lit pliant pour la cuisine de petites tailles est idéal. Le mécanisme déployé, au moins une personne qui reste pour rester peut compter sur une nuit complète de repos.
Le design click-gag a également de petites dimensions. Mais son avantage évident est la capacité de dormir pour deux personnes de taille moyenne à la fois, car il est conçu pour ces personnes.
Une attention particulière doit être portée au canapé pliant de la cuisine pour le dauphin. Il est nécessairement disponible en version angulaire. Ses dimensions sont impressionnantes. Il est très pratique d'acheter de tels meubles dans des cuisines spacieuses, avec une disposition en coin d'une table à manger, de préférence près de l'un des murs de la pièce.
Une fois déplié, le dauphin forme toute une «piste» sur laquelle deux personnes et un enfant peuvent facilement accueillir la nuit. Naturellement, le design est conçu pour deux personnes.
Points importants lors du choix
Une attention particulière doit être portée au matériau de fabrication, à savoir:
- cadre;
- accessoires pliants;
- rembourrage;
- composants décoratifs.
Les accessoires pliants sont mieux achetés à partir de métal et d'acier (et non pas d'étain). Une utilisation fréquente prévue peut rapidement désactiver la structure pliante. Mais il convient de noter que certains modèles qui ont un mécanisme coulissant ne sont généralement pas équipés de ferrures pliantes et sont en bois. Ce sont de vieilles constructions, pratiquement pas utilisées actuellement.
Le cadre est l'élément porteur principal du canapé. Par conséquent, il est important de savoir immédiatement de quoi il est fait. Un arbre est un indicateur de qualité. Mais il convient de rappeler que le contreplaqué et les panneaux de particules s'appliquent également aux produits du bois. Et si l'utilisation de panneaux de particules est toujours autorisée, le contreplaqué devrait être complètement éliminé. Les charges dynamiques le mettront complètement hors service (stratifié).
Comme décor, le fabricant utilise divers volants, inserts en bois, mains courantes, boutons et autres éléments. Il n'y a pas de règles spéciales pour choisir des bijoux. La seule chose, lors de l'achat, inspecte visuellement le décor pour les défauts et la qualité visuelle des coutures.
Comment choisir le rembourrage?
Lors de l'achat d'un petit canapé pliant dans la cuisine, il est important de choisir le bon rembourrage. Les magasins offrent de nombreuses options. Mais les textiles diffèrent par leurs qualités.
Ce sont les qualités inhérentes aux textiles.
- Respirabilité.
- Pourcentage d'absorption des odeurs étrangères de l'atmosphère.
- Perméabilité à l'eau.
- Markiness.
- Résistance à l'usure.
- Longévité.
- Durabilité.
- Attitude envers le nettoyage.
Pour la cuisine, les 4 premiers paramètres sont d'une importance particulière. Le rembourrage ne doit pas être très sale, absorber les odeurs d'huile frite et doit également être résistant à l'humidité. Bien sûr, d'autres facteurs ne sont pas moins importants, mais les 4 premiers déterminent toujours le choix du tissu.
Et voici ce qui fonctionne:
- tapisserie;
- velours
- troupeau;
- jacquard;
- la peau.
Les tissus sont classés par ordre croissant de coût. Cuir, en particulier cuir véritable - sellerie très chère. Mais à tous les égards, ce matériau est excellent. Et sur les qualités esthétiques du mot en général sera superflue.
Tapisserie, velours, jacquard et flocage sont parfaits pour la cuisine. Le plus cher d'entre eux est le jacquard. Mais c'est aussi le plus durable, le plus durable.
L'achat d'un canapé avec un mécanisme pliable pour la cuisine est la solution parfaite. Vous serez très heureux d'y consacrer du temps, de dîner avec votre famille et également d'inviter des amis et des parents à passer la nuit.
Vidéo: Canapés d'angle pliants pour la cuisine