Le processus de création d'un intérieur est toujours une décision stylistique complexe. Surtout quand il s'agit d'une partie aussi importante de la maison que la cuisine. Après tout, c'est elle qui nous met au travail tous les matins, inspire de nouvelles réalisations et personnifie la convivialité.
Certains éléments de style dans la cuisine sont restés d'actualité depuis plusieurs années, tandis que d'autres, au contraire, nécessitent une modernisation constante. Comment rester dans la tendance et être propriétaire d'une cuisine élégante et moderne en 2018? Laquelle des tendances de l'année dernière est toujours considérée comme à la mode? Combinaisons de couleurs et astuces de finition populaires, solutions réussies pour les petites pièces et idées originales pour l'ensemble. Lisez à ce sujet et pas seulement dans notre article.
Tendances 2017: comment c'était?
Table des matières
Le loft et le minimalisme, populaires l'année dernière, personnifiaient les idées de détente, de liberté et de créativité. De plus, le principe principal du développement d'un design de cuisine est toujours et à tout moment la fonctionnalité. En conséquence, en adhérant à quelques recommandations stylistiques et en connectant votre propre imagination, vous pouvez chaque année créer un véritable chef-d'œuvre à partir de votre cuisine.
Meubles
La cuisine moderne de 2017 et 2018 est, tout d'abord, des mélanges stylistiques et respectueux de l'environnement. Quel que soit le style que vous choisiriez, les raccords en bois naturel vous seront utiles. Au fait, le bois est souvent recouvert d'un film pour donner aux meubles un aspect plus pertinent - brillant.
Les meubles anciens ajouteront l'insouciance et l'esprit créatif aux lieux. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de jeter l'ancien «coin», car il s'intègre parfaitement dans l'intérieur moderne de la cuisine. L'ancienne armoire peut facilement être repeinte et les chaises sont légèrement «rafraîchies» avec un nouveau revêtement.
Légèreté et espace. Une bonne solution pour un ensemble de cuisine est des étagères ouvertes ou des armoires avec des portes en verre. Des bagatelles comme des épices, des verres ou des tasses que nous utilisons quotidiennement, il convient de toujours les avoir à portée de main.
Éléments de métal. Les accents métalliques habilement placés, qu'il s'agisse de robinetterie, d'un évier, de lampes ou même de plaques, auront l'air élégant et moderne.
La légèreté peut également être obtenue avec des chaises et des tables en plexiglas. Les meubles élégamment exécutés de ce type sont déjà un élément de minimalisme ou de style scandinave. Soit dit en passant, ce dernier s'inscrit également dans les tendances de conception de ces dernières années.
Décoration de mur et de sol
La négligence accentuée et délibérée est le principal allié de l'arrivée, à la fois dans le passé et cette saison.
- Une option idéale pour les murs est une brique. Ceci est très peu pratique, étant donné la nécessité d'un nettoyage fréquent dans la cuisine, mais souligne parfaitement l'atmosphère «loft» des vieilles sitcoms américaines.De plus, vous pouvez combiner en toute sécurité un mur de briques avec d'autres types de finitions.
- Sol - carrelage ou linoléum. Il vaut mieux ne pas expérimenter avec des motifs, mais s'attarder sur des teintes neutres calmes ou sur les classiques - noir + blanc.
- Il sera possible de sauver ceux qui choisissent le même matériau pour le sol et les murs. Cela permettra non seulement d'économiser vos ressources, mais deviendra également une excellente solution à la mode. En option de ce type de décoration - tuiles en bois. Elle peut couvrir la majeure partie de la pièce.
Lumière et décoration
Une cuisine au style industriel, c'est aussi un loft, doit être le plus léger possible. Il vaut mieux ne pas couvrir les fenêtres avec des rideaux ou des rideaux. De préférence, les ouvertures des fenêtres sont ouvertes et laissent entrer beaucoup de lumière dans la pièce. Cependant, les stores ou stores romains sont autorisés.
Quant à l'éclairage principal, il devrait y avoir plusieurs sources de lumière artificielle.
Dans l'utilisation d'accessoires règne le minimalisme. Ils ne peuvent pas occuper la majeure partie du territoire, car tous les centimètres de la cuisine doivent être fonctionnels et utilisés activement. Ici, encore une fois, vous devez recourir à la nouvelle éco-conception et utiliser des fleurs, des plantes, des vases à fruits intéressants, des plats brillants et exceptionnels.
Couleurs à la mode:
- Blanc
- Noir;
- Jaune;
- Turquoise
- Bordeaux
- Chocolat
Pour éviter une "surcharge" d'espace, ce qui est inacceptable à l'intérieur de la cuisine, il est important de ne pas se laisser emporter par des couleurs vives. Ils devraient seulement rafraîchir et accentuer, et ne pas être basiques.
Nous prenons en compte la taille de la salle en 2018
Selon la taille de la pièce choisie, il existe plusieurs options pour la conception de la cuisine: la conception d'une petite cuisine visant à agrandir l'espace et la conception d'une grande cuisine d'une superficie de, par exemple, 12 mètres carrés.
Les caractéristiques de tous les styles peuvent être attribuées à chaque pièce, quelle que soit la quadrature. Compte tenu des caractéristiques des idées de design moderne, c'est même à portée de main, car en 2018, il est élégant de mélanger les innovations tendances et d'expérimenter la décoration et l'éclairage.
- Si possible, augmentez la superficie totale grâce à la loggia ou au balcon.
- Le format studio de cuisine sera également un excellent choix.
- Pour agrandir visuellement l'espace, essayez d'utiliser des couleurs claires.
- Dans le contexte industriel, une solution intéressante serait d'alléger les murs de briques ou de finition, réalisés pour du béton dans les mêmes couleurs claires.
- La forme de la pièce dicte souvent ses propres conditions. Si la cuisine est allongée et étroite, exposer l'ensemble entier d'un côté le long du mur n'est pas la meilleure solution. L'un des secrets de la décoration réussie de ce type de pièce est un miroir divisé par des lattes noires ou des surfaces métalliques. Dans le cas d'une pièce rectangulaire, des armoires le long d'un mur seront au contraire très appropriées. Ensuite, au contraire, la salle à manger s'intégrera harmonieusement.
Important! Les couleurs claires ne peuvent pas être qualifiées de pratiques. Bien qu'elles semblent ajouter du volume à une petite cuisine, mais dans un espace «étroit», ces stores se salissent très rapidement. Ainsi, il serait plus judicieux de combiner une finition claire avec des surfaces de travail sombres.
La cuisine de style provençal est le salut de tous les petits espaces. Certes, ils acceptent souvent une telle option de conception plutôt pour les amateurs de produits "faits à la main", de lin et de couvertures à carreaux confortables. Néanmoins, pour les familles avec de jeunes enfants - exactement ce dont vous avez besoin. Le style provençal est aussi fonctionnel que possible.Lors de l'achat d'appareils électroménagers, il est préférable de choisir les options intégrées afin d'économiser l'espace déjà limité. Les papiers peints de couleur pastel sont assez pratiques à utiliser pour les papiers peints lavables. Les tissus colorés et les ornements brillants amuseront quiconque vous regarde pour une lumière.
Pour finir la cuisine à la française, même les carreaux imitant la brique ou les disques en bois sont utiles. Les vitraux, tous les types de pierre naturelle et de mosaïques, les tissus naturels, les oreillers, les produits tricotés et ajourés ne seront certainement pas superflus. Créer un intérieur d'une telle cuisine est un pur divertissement et plaisir.
La superficie totale de la cuisine de douze mètres carrés conviendra à tout ce dont vous avez besoin. Cependant, il est important pour les propriétaires d'une pièce aussi grande d'avoir un sens des proportions afin de maintenir l'harmonie dans la pièce et de ne pas en faire trop avec le nombre de casques et d'accessoires. Contrairement aux nouveautés de mode précédentes pour une petite cuisine, il convient ici de décider d'abord du style. Après tout, l'espace est si grand, il y a tellement d'options pour un zonage intéressant, un éclairage et des accessoires élégants! Bien sûr, tout cela attire et attire, mais vous devez d'abord comprendre clairement quel type de cuisine vous voulez voir, afin qu'il n'y ait pas de "gâchis".
Les concepteurs pensent qu'en 2018, une pièce spacieuse avec de hauts plafonds et des fenêtres impressionnantes est plus facile à transformer en icône de style.
En s'éloignant légèrement du loft, nous envisagerons un autre style, non moins populaire aujourd'hui - scandinave. Un mélange de pays et de modernité, ainsi que des tons pastel et un océan de lumière. Pour ceux qui aiment l'espace et apprécient la liberté. L'éco-principe dans le style scandinave est préservé, ce qui le rend vraiment pertinent aujourd'hui.
Pour une grande pièce, un shaker de style anglais convient également. L'idée principale est quelque peu différente de la scandinave, bien que très discrète également. Simplicité et élégance. Le principe de ce design intérieur est un minimum de contrastes et d'éclairage avec un effet naturel. Une grande lampe, distribuant uniformément la lumière dans tout l'espace de la cuisine, sera le bon accent.
«Cuisine + salon» est une solution pratique pour 2017-2018, qui est souvent utilisée dans le cas de grandes cuisines ou pour économiser l'espace de l'appartement. Il n'est pas rare que les designers mélangent des pièces et simplement à des fins esthétiques. La fonctionnalité est toujours à la mode, alors transformez la cuisine en un véritable espace de détente, en un lieu universel non seulement pour cuisiner, mais aussi pour la détente, le divertissement et les réceptions chaleureuses et conviviales. La présence d'un comptoir de bar et d'un style combiné, populaire pour les cuisines de ce type.
Les méthodes non conventionnelles de «jardinage» sont à la mode, alors laissez libre cours à votre imagination: tapis verticaux avec pelouse, niches vertes avec fleurs, pots de fleurs originaux montés sur la table à manger, lampes de jardin et similaires.
Combinaisons de couleurs populaires pour les cuisines modernes
Très probablement, de nombreuses personnes connaissent les grands principes de l'influence de la couleur sur l'espace d'une pièce. Cependant, il convient de le rappeler.
Les couleurs claires se développent toujours visuellement. Chaud - personnifiez le confort. Le froid souligne parfaitement la rigueur. Voici trois principes principaux qui vous guident dans la création de combinaisons de couleurs harmonieuses.
Compte tenu des idées de conception ci-dessus et nouvelles, les recommandations suivantes seront utiles lors du développement de la conception d'une cuisine moderne.
- Plus de naturel.Les principales solutions de mode de 2017 et 2018 sont la palette de couleurs naturelles. Toutes les nuances de bois et les couleurs calmes conviennent à la décoration - tons de chêne, de lait et de chocolat, aulne, noyer, couleur olive, frêne et café, aimés de beaucoup.
- Les combinaisons nobles sont également trop tôt pour être annulées. Amateurs de gris et contrastes de lumière noire et blanche - verte. N'hésitez pas à incarner vos fantasmes créatifs.
- Décisions de mode audacieuses: cerise, bleu ciel et jaune. Pour les accents, de telles couleurs sont nécessaires, mais si vous voulez les rendre dominantes, vous devez considérer toutes les nuances de l'intérieur et de la disposition. L'essentiel est que le jeu de couleurs de la cuisine ne se fatigue pas.
Amants noirs
Au sommet des tendances de la mode cette année - les cuisines noires. Un ensemble de nuances sombres nobles transformera votre cuisine en une véritable demeure extravagante, et pas seulement une salle de cuisson. Dans ce cas, une façade noire et des accents contrastés brillants sont ce dont vous avez besoin. Les façades brillantes aideront à atteindre les profondeurs, bien que les façades mates soient largement utilisées aujourd'hui.
Les combinaisons avec des surfaces métalliques bénéficient d'un fini brillant et d'un fini foncé.
Même le bois aura une allure particulièrement chic dans un intérieur noir moderne. C'est juste qu'il vaut mieux ne pas jouer avec les contrastes, vous avez besoin de quelque chose de plus sombre pour obtenir une transition en douceur des nuances.
L'éclairage doit certainement améliorer la géométrie et s'intégrer harmonieusement dans l'atmosphère générale de la cuisine noire.
Styles populaires: art déco, high-tech, avant-garde
Important! Beaucoup ont peur que les tons sombres ne conviennent pas aux petites pièces. À certains égards, ils ont raison, car les surfaces noires mates réduisent vraiment quelque peu l'espace en apparence. Cependant, n'oubliez pas que le brillant foncé opposé augmentera visuellement même une cuisine de petite taille.
Pour résumer
Chaque nouvelle saison nous offre un large éventail d'idées stylistiques, un immense espace de créativité. Bien que le design intérieur soit toujours individuel, le résultat dépend directement des décisions de conception compétentes.
Les conceptions de cuisine à la mode en 2017 et 2018 fonctionnent efficacement avec la lumière, les meubles et autres matériaux dans le but d'un zonage réussi. Ils se distinguent par une variété de couleurs, de nuances tendance et de types de finitions préférés, mais ils convergent pour leurs propres besoins - confort et fonctionnalité. Suivez ces objectifs, utilisez nos recommandations, et la cuisine que vous prévoyez répondra certainement à toutes les attentes!
VIDÉO: Design d'intérieur de cuisine - tendances de la mode 2018.