Un dispositif avec un tissu tendu ou un tissu PVC fixé à une structure métallique ou à un profil en plastique est un plafond tendu fixé sous le plafond. Entre eux, un espace vide cache le câblage, les communications. Le montage dans une pièce avec un plafond tendu est effectué à l'aide de pièces encastrées qui sont cachées derrière la toile.
Considérez quel type d'éclairage se produit dans une cuisine avec un plafond tendu, une photo avec des options pour les schémas de distribution.
Le plafond tendu permet de placer une variété de sources lumineuses dans la pièce. Le choix dépend de la taille et du but de la pièce.
Options d'éclairage pour une grande cuisine
Table des matières
Le bon choix des éléments d'éclairage et de l'emplacement peut bien battre l'intérieur. Pour une pièce grande et haute, une suspension convient, dont la longueur de suspension est réglable ou fixe. Un abat-jour suspendu combiné avec un lustre créera une lumière décorative.
La disposition de la cuisine définit la disposition de la lumière, qui est répartie zonalement. L'emplacement correct des lampes au-dessus de la zone de travail et de restauration rendra la pièce confortable.
Variante d'éclairage d'une petite cuisine à Khrouchtchev
Deux à trois sources lumineuses sur les suspensions rempliront bien les fonctions d'éclairage d'un espace compact. La condition pour choisir un lustre multi-rail au plafond est une petite taille.
L'éclairage dans la cuisine fournit une variété de dispositifs d'éclairage. Une vue commune est un point qui est fixé dans un plafond tendu directement au-dessus de la zone de travail. Ce sont:
- fixe;
- rotatif.
Un lustre compact monté au-dessus de la table à manger comme source lumineuse supplémentaire apportera originalité et confort à la cuisine.
Une excellente option pour l'éclairage dans un appartement comme Khrouchtchev est spot. De plus, vous pouvez appliquer une bande de LED ou de points lumineux, en les plaçant autour du périmètre.
Pour information
L'utilisation de lustres encombrants n'est pas fortement recommandée dans une petite cuisine. Dans une petite pièce, il aura l'air à grande échelle et peu pratique.
Quelle que soit la taille de la cuisine, l'éclairage doit correspondre et compléter le design global. Lors du choix des appareils d'éclairage, il est nécessaire de se concentrer sur l'apparence et la puissance:
- une lampe halogène ne doit pas dépasser 35 W, une lampe ordinaire - 40 W, la température de chauffage du corps - ne doit pas dépasser 600 ° C;
- tout appareil doit avoir un côté spécial couvrant l'anneau de houe, dont le but est de renforcer la toile de plafond tendue.
Types de plafonniers pour un plafond tendu dans la cuisine
Les appareils d'éclairage dans la pièce ne doivent pas seulement être beaux à l'extérieur, mais également répondre aux conditions de sécurité et d'efficacité. Aujourd'hui, une large gamme de dispositifs pour fournir de la lumière est présentée.La plupart du temps, ils sont suspendus, encastrés et montés au plafond.
Sources lumineuses encastrées
Ils sont montés sur la surface du plafond à l'aide de bases précédemment créées. Les fils électriques sont maintenus aux bases et fixés avec une lampe. Illuminateurs intégrés, serrés au plafond. Les parties externes masquent les travaux d'installation. Le design extérieur est réduit au minimalisme, mais un tel éclairage semble pertinent.
Plafonniers
L'installation des appareils est effectuée selon le principe intégré. Indépendamment de la forme et de la taille, il doit avoir une base large. Plus la base est large et large, plus elle s'adapte au plafond.
La grande majorité de la base est en métal et est chauffée. Pour éviter les problèmes, l'utilisation de lampes fluorescentes est recommandée.
Lampes suspendues
Cette vue est attachée au pneu, qui est attaché à une suspension commune. Idéal pour une cuisine de style fusion ou techno.
Projecteurs
Les appareils sont disponibles en différentes tailles et capacités, fournissent un éclairage local. Le montant est calculé en fonction de leur surface de cuisine.
Des lampes halogènes sont utilisées, avec une puissance ne dépassant pas 30 watts, les restrictions luminescentes et à diodes ne le sont pas.
Spot
L'appareil est de petite taille et généralement de forme arrondie. L'avantage est la base mobile de la lampe, qui vous permet de diriger la lumière au bon endroit. Un excellent choix pour mettre en valeur votre espace de travail.
Il y a des taches sur une lampe et plusieurs. Il y a intégré et frais généraux. Les lampes peuvent être utilisées comme lampes fluorescentes et à diode et à incandescence.
Panneaux LED
La base du panneau est une feuille acrylique. L'alimentation du panneau détermine le nombre de LED par unité de surface. La forme peut être ronde, rectangulaire et carrée. La technologie moderne nous permet de produire une variété de formes, selon les exigences du client.
Lustres standard
Les appareils sont équipés d'un support triangulaire qui s'accroche à un crochet au plafond principal. Lors du choix d'une telle source de lumière, il est nécessaire de prendre en compte l'écart entre la suspension et le plafond principal, afin de pouvoir fixer correctement le lustre.
Veuillez noter l'emplacement des lampes sur le lustre. Si les lampes sont halogènes ou ordinaires et dirigées vers le haut, la distance entre elles et la toile doit être d'au moins 10 cm.Les appareils LED sans restriction seront le meilleur choix.
Règles de base pour placer des projecteurs
Les sources ponctuelles d'éclairage modernes peuvent être un élément indépendant ou compléter le lustre. Un luminaire installé peut éclairer environ 2 mètres carrés. mètre.
La disposition optimale des points lumineux pour l'éclairage dans une cuisine avec un plafond tendu est le centre de la pièce. Une table ou un bar peuvent être éclairés avec un plafonnier, directement au-dessus de la zone de travail.
Lors de l'installation des points lumineux, les facteurs suivants doivent être pris en compte:
- Taille et forme - n'importe quel point du monde a sa propre taille à l'intérieur, qui est cachée dans une niche, ce qui peut nécessiter une diminution de la hauteur du plafond. Par conséquent, lors de l'achat de tels appareils, il est nécessaire de faire attention aux dimensions et à la conception du plafond. Avec une lampe à incandescence, le plafond doit être abaissé de 12 cm, avec une lampe halogène - de 4 à 8 cm, LED - 5-6 cm.
- Distance et indentation - la distance du mur doit être d'au moins 20 cm. Entre les lampes - d'au moins 30 cm. Si le plafond tendu comprend plusieurs peintures, la distance par rapport à la couture doit être de 15 cm ou plus.
- Superficie et forme de la cuisine - les projecteurs éclaireront une grande pièce, se trouvant dans les coins les plus sombres de la pièce. Si la pièce est de forme rectangulaire, un éclairage transversal correctement installé peut l'agrandir. Pour que la petite cuisine soit correctement éclairée, vous avez besoin d'un petit nombre de points et d'un lustre au centre.
- L'agencement des luminaires - la première chose qui est nécessaire est de diviser le plafond en zones. Classiquement, la cuisine est divisée en un endroit pour cuisiner et un endroit où cette nourriture est consommée. Pour mettre en valeur la surface de travail, des points lumineux sont installés le long des armoires de cuisine. La lumière pour la salle à manger peut être réalisée sous la forme d'un carré ou d'un ovale.
Si les images de la cuisine sont très petites - il est recommandé d'installer de la lumière autour du périmètre ou en face l'une de l'autre.
Pour information
Lors de l'installation de projecteurs, il est nécessaire d'équiper en plus un rhéostat pour une consommation d'énergie économique.
La cuisine est un lieu universel. L'éclairage doit être le même. La cuisine peut être équipée d'appareils d'éclairage de différentes couleurs, formes et tailles.
Si le métrage est petit - une lampe montée au centre. Lors du choix des lustres, vous devez prendre en compte la couleur de l'abat-jour et de la lampe. Il est nécessaire que la lumière n'affecte pas l'environnement et ne change pas la couleur des objets et des produits.
Pour une petite kitchenette, une source de lumière telle qu'un projecteur situé directement au-dessus de la table à manger convient. De tels appareils sont préférables pour une installation dans la cuisine pour plusieurs raisons:
- longue durée de fonctionnement;
- consommation d'énergie économique;
- peu sensible aux dommages.
Le calcul du nombre de luminaires est effectué selon le principe de 1 unité par 1 mètre carré.
Dans les luminaires, des lampes à incandescence conventionnelles peuvent être utilisées. Les inconvénients de ces lampes sont la courte durée de vie et le chauffage de l'appareil.
L'erreur dans le choix d'un appareil d'éclairage dans une petite pièce sera l'acquisition d'un lustre encombrant avec un grand nombre d'ampoules.
Une petite kitchenette est un énorme problème pour les propriétaires, où vous pouvez réussir l'éclairage en combinant des appareils d'éclairage:
- l'utilisation de lampes de travail sous les armoires murales - suspendues ou encastrées;
- installer des spots ou des spots pour l'éclairage principal;
- la salle à manger est une source de lumière pendante avec un abat-jour original, vous pouvez utiliser les pendants du milieu.
Pour sélectionner l'éclairage dans une cuisine avec un plafond tendu, l'apparence du dispositif d'éclairage n'est pas fondamentale, les lampes sont importantes. Pour un fonctionnement économique et long, les lampes LED et fluorescentes conviennent, qui ne chauffent pas et ne déforment pas le plafond tendu.
Emplacement des luminaires sur un plafond tendu
50 idées de photos pour l'éclairage de cuisine design avec un plafond tendu