La conception du projet est la première étape difficile de la réparation. Il vaut mieux y accéder en lisant la littérature sur le sujet ou avec des projets existants. Ceci est une préparation. Ensuite, sur la base des connaissances, il est nécessaire de faire un choix de la direction dans laquelle l'intérieur de la cuisine sera réalisé. Il est important de considérer la question financière, car certaines décisions seront coûteuses.
Ensuite, des mesures sont prises. Eh bien, si vous avez déjà un dessin, vous devrez peut-être prendre des mesures. Pour les mesures, en plus de la précision des mesures, il est nécessaire de prendre en compte les coordonnées des prises, chaudières, conduites d'eau, ventilation, l'emplacement des ouvertures des fenêtres et des portes (pour les portes également construire une trajectoire d'ouverture) et d'éventuelles irrégularités. Toutes les données doivent être transférées avec précision sur papier sur une seule échelle! Les mesures de largeur de pièce doivent être multidimensionnelles. Si vous faites une erreur à ce stade, tout le travail ira à l'égout. Il sera beaucoup plus fiable de commander les services d'un mesureur, ce qui coûtera moins cher que le projet.
Programmes pour créer un projet de conception
Table des matières
Le projet de design de la cuisine n'est pas dessiné à la main, il vaut mieux le travailler au programme! Il sera plus correct et plus facile de construire un projet dans le concepteur, mais travailler avec lui a des fonctionnalités. Nous n’affectons pas le travail avec des programmes professionnels, car après avoir lu un article, vous ne les saisirez pas.
Les concepteurs ont une interface détaillée et les boutons sont signés. Apprendre à travailler avec eux est simple, mais vous devez passer du temps à étudier.
Programmes populaires:
- Sweet Home 3D.
- ScetchUp.
- Planificateur de maison IKEA.
- KitchenDraw.
- ArchiCAD.
Les mesures suivantes sont appliquées au dessin:
- La hauteur de la pièce.
- Longueur.
- Largeur au niveau de 100 millimètres (cap).
- Largeur à 850 millimètres (comptoir).
- Largeur au niveau de 220 centimètres (plafond, modules montés).
Ce n'est qu'alors que sur le dessin se trouvent les meubles, les meubles, la décoration et plus encore.
Projet de conception de cuisine
Il est difficile de choisir des meubles pour un projet de cuisine, car vous devrez tenir compte de nombreux paramètres.
Le plus important d'entre eux:
- La croissance des locataires.
- Communications.
- Ventilation.
- Plomberie.
- Gazoduc.
- Électricité
- Emplacement par rapport aux autres éléments.
Il existe des tailles standard lors de la conception:
- La hauteur du comptoir est de 800 à 950.
- Structures articulées de 900 à 1100 au-dessus du niveau de la surface de travail.
- La profondeur des modules est de 320 à 450 mm.
Ensuite, vous devez déterminer la forme de l'intérieur, car d'autres travaux en dépendent.
Les options les plus courantes sont:
- Une seule rangée.
- Double rangée.
- En forme de U.
- Île.
- En forme de L.
- Péninsulaire.
- Cuisines combinées.
C'est là que le vol de fantaisie commence. Vous pouvez donner des recommandations sur l'emplacement des éléments pour les formats de la cuisine.
Dans un intérieur de cuisine à une rangée, un évier est placé entre le réfrigérateur et la surface de travail (adapté aux petites pièces). Pour deux rangées - l'évier et le réfrigérateur sont situés d'un côté et la zone de travail (cuisinière, plan de travail) de l'autre. La cuisine en U implique l'emplacement du poêle et du réfrigérateur dans des directions opposées et coule entre eux. Dans les cuisines insulaires de la partie éloignée (îlot), elles disposent d'un poêle ou d'un évier (dans ce cas, l'îlot devra être placé sur le podium). Dans la pièce d'angle (en forme de L) d'un côté, il y a un espace de travail, de l'autre, et l'évier dans le coin.
Travailler dans un concepteur de cuisine en ligne
Pour créer un projet de cuisine, il existe de nombreux programmes gratuits dont l'interface est simple et directe. Prenons un exemple de travail dans l'un de ces planificateurs.
Comment faire soi-même l'intérieur
La zone de travail est formée selon le principe d'un triangle. Cela signifie que les principales zones fonctionnelles (stockage, traitement, lavage) sont situées aux sommets d'un triangle équilatéral de 1,2 à 2,5 mètres. Le principe n'est pas obligatoire, mais permet au cuisinier de cuisiner avec confort.
Idées pour le triangle:
- Dans une cuisine à une rangée, le côté du triangle ne dépasse pas 3,66 m.
- Dans une cuisine à deux rangées, un triangle rectangulaire.
- Dans la cuisine en U, le côté mesure de 1,2 à 2,8 m.
- Dans le L - l'évier est situé à angle droit.
- Dans l'île - un triangle avec un côté de 2 mètres.
La palette de couleurs de l'intérieur de la cuisine est également entièrement sous votre contrôle, mais n'oubliez pas que vous mangerez dans cette pièce et que ses couleurs devraient jouer un appétit. Il n'est pas nécessaire de coller des peintures murales avec de la nourriture, mais les couleurs pastel et claires seront utiles. Le choix n'est pas facile. Pour bien faire les choses, vous devez choisir une impression de l'intérieur, car elle affecte l'humeur pendant le repas et donne envie de manger.
Par où commencer lors du choix des meubles?
- Analyse des besoins.
- Évaluation de la situation.
- Le nombre de personnes.
- Prendre soin des souhaits de tous les résidents.
Conception terminée
Il est plus facile de trouver une conception prête à l'emploi pour une future cuisine sur des chantiers architecturaux ou de construction. Il aura sa valeur. Il existe des options classiques pour les conceptions finies qui incluent un ensemble standard de meubles de cuisine. De tels intérieurs sont généralement pratiques, dépourvus d'éléments inhabituels, confortables, ne contiennent pas de couleurs vives ou grises. Il y a beaucoup de projets prêts à l'emploi sur Internet, sur divers chantiers de construction, etc. Cependant, en choisissant n'importe quel intérieur, vous devez vous souvenir de vos mesures. Sur les pages Web, vous pouvez commander un projet de conception en envoyant à l'architecte les mesures des locaux et des souhaits. Cependant, le travail d'un maître peut être coûteux. Un casque ou une cuisine prête à l'emploi classique peut être trouvé dans les magasins de meubles en ligne. De tels intérieurs sont bien pensés, confortables et élégants, mais, en raison des caractéristiques de vos locaux, ils peuvent être ruinés.
Les dessins de gabarit sont des solutions toutes faites pour les pièces standard qui sont collectées dans les magasins.
Avantages:
- Faible coût
- Universalité.
- Pratique éprouvée.
- En forme de L.
- En forme de U.
- Une seule rangée.
- Double rangée.
- Options d'îles.
- Le style.
Inconvénients:
- Manque d'unicité.
- Impersonnalité.
- Manque de personnalité.
- Pas nécessairement adapté.
Vous pouvez commander un projet de cuisine design auprès d'utilisateurs concepteurs ou utiliser vous-même un site similaire. Un programme de designer professionnel coûte de l'argent, mais les justifie pleinement. Sur Internet, vous pouvez trouver des programmes en ligne gratuits et les télécharger. Les applications gratuites ont une interface très simple et peu de fonctions, elles ont des instructions dans le programme lui-même. En eux, vous pouvez facilement faire face à la planification de la cuisine.
Modèles pour cuisines combinées
La cuisine-salle à manger et la cuisine-salon sont communes dans les studios et leur design est unique. Ces décisions de conception ont des inconvénients:
- La pénétration des odeurs.
- La complexité de l'éclairage.
- "Désordre" de cuisine.
- La difficulté de nettoyage.
- Autorisation RTC.
Avantages:
- Le sentiment d'espace.
- Facilité d'utilisation.
- Installations multitâches.
- Mobilité.
Lors de la planification de l'intérieur de la cuisine-salon, la pièce est divisée en deux. Il est pratique dans les configurations en L ou à deux niveaux. La pièce doit être lumineuse et avoir deux centres - une cuisinière et un canapé. La zone de loisirs est opposée à celle de travail.
Zonateurs:
- Comptoir de bar.
- Planchers stratifiés.
- La complexité du plafond.
- Partition ou écran.
- Construction voûtée.
- Rack.
- Sol dur.
- Faux murs.
- Aquarium.
- Haie.
Le projet de cuisine doit prendre en compte:
- salons en dessous;
- la communication;
- ventilation.
La salle à manger ajoute de la fonctionnalité à la cuisine lorsqu'elle est correctement placée. Il convient aux personnes en famille. Salle à manger - table et chaises (ou canapés). Il n'interfère pas avec le cuisinier et ne contraint pas les consommateurs. Une attention particulière est portée à la palette de couleurs.
Les solutions économiques pour les cuisines-salons dans le style du minimalisme sont courantes:
- Canapé d'angle.
- 3-4 teintes.
- Préférence pour les couleurs claires.
- Grand miroir.
- Quelques détails lumineux.
Pour combiner la cuisine avec le hall, vous avez besoin de:
- espace;
- petite cuisine;
- immense salon;
- studio.
Solutions réussies pour une cuisine combinée:
- Éléments multitâches.
- Meubles le long d'un mur.
- Un design.
- Déguisements.
- Les plantes.
- Projets d'une maison à un étage avec un salon-cuisine.
- L'importance de fournir des communications.
- Une petite cuisine.
- Grand salon.
- Réfrigérateur, cuisinière et évier à bout de bras.
Vidéo: les principales règles de conception d'une cuisine