Dans les conditions d'une grande ville, d'un climat froid et d'une sombre architecture russe, je souhaite plus de liberté, de confort et de simplicité dans l'espace de vie. La cuisine et les salons sont les endroits les plus populaires de la maison où toute la famille et les invités se réunissent. La combinaison de ces deux pièces et de l'éco-style à l'intérieur de la cuisine est l'occasion de créer un espace libre pour la détente et le divertissement, où vous pourrez utiliser l'espace vacant avec plus d'avantages. Et une excellente occasion d'incarner le style éco-loft - une tendance des dernières saisons.
Caractéristiques du design intérieur dans le style éco-loft
Table des matières
- Caractéristiques du design intérieur dans le style éco-loft
- Les principales caractéristiques du style
- Miroir pour une augmentation visuelle de l'espace
- Couleurs de cuisine écologiques
- Meubles de cuisine écologiques
- Textiles, vaisselle et éléments décoratifs
- Mur, sol et plafond de cuisine respectueux de l'environnement
- Matériaux de finition et de cuisine de style éco-loft
- Vidéo: conception d'une maison de style éco-loft
- Photo: cuisine-salon éco-loft
Le style «loft» signifie principalement le rejet de toutes les barrières inutiles: cloisons, portes et murs lorsque cela est possible. Le mot "loft" nous est venu de la langue anglaise et est traduit par "grenier". L'origine du nom s'explique par le fait que les adeptes de ce style étaient autrefois des représentants novices des professions créatives et de l'intelligentsia - artistes, architectes, designers, écrivains et poètes. Obligés de louer le logement le moins cher, qui comprenait généralement des greniers et des greniers, et n'ayant pas les moyens de louer des appartements avec des chambres séparées, les jeunes poètes et artistes sont devenus les fondateurs d'un nouveau style qui a longtemps été associé à la population urbaine pauvre et à la bohème créative.
Au fil du temps, le loft a cessé d'être le lot des pauvres et il est devenu à la mode d'avoir un studio. Aujourd'hui, certaines caractéristiques du loft et de la cuisine dans un style écologique se trouvent dans les appartements étudiants, dans les ateliers d'artistes et dans les maisons appartenant à des personnes riches.
Les principales caractéristiques du style
La caractéristique clé du loft en tant que style, sans lequel il est impossible d'imaginer, est de grands espaces libres avec un minimum de murs ou de cloisons. Plus il y a d'espace libre et de lumière, mieux c'est. La cuisine-salon dans le style éco-loft sera un excellent matériau pour de futurs développements. De plus, les décisions de conception suivantes sont caractéristiques du style:
- Finition minimale. Les surfaces rugueuses et rugueuses, qui pour un spectateur inexpérimenté peuvent ressembler à des réparations inachevées, font partie intégrante d'un loft. Aucun papier peint, peinture ou autres efforts de décoration murale visibles. Murs en briques, béton nu, surfaces rugueuses enduites - conception de loft classique.
- Communications non cachées. Si pour la Russie dans son ensemble, il est naturel de cacher tous les systèmes de communication sous les cloisons sèches, alors pour un loft, tout obstacle est volé ici et là.Par conséquent, les plafonds, poutres, tuyaux et autres éléments de communication et le cadre du bâtiment sont visibles, qui sont considérés comme nécessaires pour être cachés lors de la réparation - ici, tout cela est aux yeux du public.
- Lumière naturelle maximale et éclairage électrique chaleureux. Malgré les points ci-dessus et la négligence apparente dans la conception, les lofts ont l'air exceptionnellement confortables, grâce à l'attention aux détails et à un éclairage compétent. Maxim lumière chaude - c'est quelque chose sans lequel le loft est impossible à imaginer, il faut donc y prêter une attention particulière.
- Grandes fenêtres. Les fenêtres à parois pleines, les fenêtres du sol au plafond, les puits de lumière font partie intégrante d'un loft. Dans ce cas, la pièce doit recevoir autant de lumière naturelle que possible, donc les rideaux du grenier sont inutiles.
- Mobilier confortable et solide. Le loft n'est pas destiné à impressionner, mais à plaire aux yeux et à être aussi confortable que possible pour la vie. Tout cela se reflète dans le choix du mobilier qui dicte le style.
- Une variété de détails intérieurs et un ensemble de cuisine combinant différentes époques. Dans la continuité du paragraphe précédent - tout est choisi pour l'âme. Par conséquent, une vieille table ou un établi et une technologie moderne peuvent facilement s'y joindre.
Eco-loft est relativement simple à exécuter et sera pertinent à la fois dans un appartement et dans une maison privée. L'essentiel est d'aborder le choix des détails avec attention et amour, puis l'intérieur sera agréable à l'oeil pendant longtemps.
Eco-loft peut être lumineux, frais et lumineux.
Miroir pour une augmentation visuelle de l'espace
Un problème répandu: même après avoir supprimé les cloisons et les murs dans la mesure du possible, il reste peu d'espace pour le style choisi. Un loft nécessite le plus grand espace libre possible, mais dans un appartement standard avec de petits plafonds, même après avoir supprimé toutes les cloisons possibles dans les appartements standard, il n'y a pas assez d'espace. Nous devons chercher des astuces qui rendront la pièce plus au moins visuellement. L'un de ces trucs est de grands miroirs qui occupent une partie du mur ou de l'armoire et créent l'impression d'espace supplémentaire.
Couleurs de cuisine écologiques
Eco-style implique l'utilisation des couleurs les plus naturelles et naturelles. Les options standard, qui sont les plus populaires, sont les teintes de base - beige, marron, blanc, gris clair.
La couleur blanche vous permet d'augmenter visuellement l'espace et ne nécessite pas que le propriétaire des lieux ou le concepteur développe radicalement des solutions de couleur: le blanc est combiné avec tout. Tant pour la base que pour les accents ou les éléments de décoration, des nuances douces et des couleurs saturées sont utilisées qui résonnent avec les couleurs de la nature. Sable, toutes les nuances de brun, jaune riche, vert, bleu - le choix parfait pour une cuisine combinée avec un salon ou un studio de style éco-loft. Dans le même temps, les couleurs acides, noir, violet, rouge vif ne sont pas le meilleur choix pour un design d'intérieur éco-style.
Meubles de cuisine écologiques
Le choix des meubles de cuisine éco-style est l'une des étapes les plus importantes du développement du design. Tout d'abord, les meubles doivent refléter «l'humeur» du style et des besoins du propriétaire. Puisque nous parlons de combiner deux espaces - la cuisine et le salon - c'est-à-dire le studio, le mobilier doit être fonctionnel, facile à nettoyer et être fait de matériaux naturels qui répondent aux exigences de style.Les principaux matériaux utilisés sont le bois, le verre, la pierre, le rotin et le contreplaqué, la céramique, le métal et le plastique.
Les meubles et les cuisines peuvent et doivent être de tailles différentes - il n'est pas nécessaire de respecter strictement une direction. L'une des principales caractéristiques du style écologique est la commodité et le confort, de sorte que la préférence devrait être accordée aux choses pratiques auxquelles l'âme se trouve. Des chaises en osier, des canapés confortables, un casque de comptoir en pierre, de vieilles tables en bois et des rideaux font partie intégrante du style loft.
Textiles, vaisselle et éléments décoratifs
Les revêtements et les éléments décoratifs sont précisément ces pièces qui reflètent pleinement le style. Comme dans le cas des meubles, la direction sur laquelle vous devez vous concentrer est les matériaux naturels avec une structure naturelle. Ne vous limitez pas aux teintes pastel, les couleurs vives que l'on retrouve dans la nature vous permettront de diluer l'intérieur uniforme.
Lors du choix des textiles (rideaux, serviettes, maniques, tabliers), la préférence doit être donnée aux matières naturelles - lin ou coton. Un bon choix et pratique serait des volets roulants ou des stores faits de matériaux naturels, tels que le bois et le bambou.
Les plats peuvent provenir de différents ensembles, faits de différents styles et matériaux. La céramique, l'émail, le bois, le verre refléteront bien le style.
La présence de plantes est la bienvenue et vous permet de refléter l'ambiance du style. Les plantes grimpantes, ainsi que celles qui nécessitent un minimum de soins et sont généralement sans prétention, sont particulièrement pertinentes.
Mur, sol et plafond de cuisine respectueux de l'environnement
La règle principale à respecter lors de la finition est l'utilisation maximale de matériaux de construction naturels ou non transformés.
Classiques Loft - brique brute, murs en plâtre brut. Dans certains cas, il est possible de peindre les murs, de finir le revêtement avec du liège ou du bois et de la pierre. Le tablier de cuisine doit être en matériau résistant à l'usure. Carreaux de céramique, pierre, verre - les meilleures options. La finition du plafond n'est pas très différente de l'option habituelle - stuc et blanchiment à la chaux ou rembourrage avec des panneaux en bois. Les faux plafonds ne sont pas autorisés.
Les cadres de fenêtres, les plinthes, les planchers et les portes sont généralement en bois. La porte peut être faite non pas d'un tableau solide, mais d'inserts en verre.
Matériaux de finition et de cuisine de style éco-loft
Les matériaux de finition pour la cuisine, combinés avec le salon, devraient avoir un certain nombre d'exigences qui leur fourniront la durabilité nécessaire. Tous les matériaux utilisés pour les éco-lofts ne conviennent pas à la cuisine et au salon - ce ne sont pas seulement ces pièces où un grand nombre de personnes d'âges différents se réunissent quotidiennement, mais aussi un endroit où elles cuisinent et mangent. Pour cette raison, la finition doit non seulement être respectueuse de l'environnement et conforme au style général, mais également répondre à un certain nombre d'exigences.
Les principales qualités que doivent respecter les matériaux de finition sont:
- respect de l'environnement;
- résistance à l'usure;
- la possibilité d'un nettoyage facile;
- praticité et facilité d'utilisation et d'entretien;
- respect du style général.
Un avantage sans équivoque des finitions de style éco-loft est l'absence de la nécessité de sélectionner une combinaison de couleurs et de matériaux pendant une longue période. La simplicité et le résultat unique sont une autre raison de la popularité de l'éco-loft dans le monde.
Eco-loft est l'occasion de s'éloigner de l'option de réparation standard sans solutions de conception radicales. Grâce à la flexibilité du style, même un débutant peut faire face à sa création, et l'aide d'un designer n'est pas nécessaire. Dans le même temps, la décoration de pièces dans ce style est possible même avec un petit budget, ce qui en est un autre avantage.
Vidéo: conception d'une maison de style éco-loft