Pour de nombreuses femmes au foyer, la question de l'augmentation de l'espace de la cuisine est très aiguë. Cela est particulièrement vrai pour les appartements, où il est très difficile, et parfois impossible, de se réaménager. L'une des options les meilleures et les plus pratiques consiste à combiner la cuisine avec un balcon ou une loggia. Cette approche devient de plus en plus populaire, et cela pour plusieurs raisons.
Combiner un balcon avec une cuisine: les avantages et les inconvénients de l'organisation d'espace supplémentaire
Table des matières
- Combiner un balcon avec une cuisine: les avantages et les inconvénients de l'organisation d'espace supplémentaire
- Combiner un balcon avec une cuisine dans le but d'aménager un territoire supplémentaire pour les loisirs et les loisirs
- Méthodes de fusion et leurs fonctionnalités
- Combiner un balcon et une pièce: options d'utilisation de la zone
- Cuisine combinée avec un balcon: ce que vous devez savoir avant le réaménagement
- Recommandations pour combiner un balcon avec une cuisine
- Balcon et loggia: une différence fondamentale
- Conception d'une cuisine combinée avec une loggia
- VIDÉO: Combiner une cuisine avec un balcon.
- 50 options de conception pour une cuisine combinée avec un balcon:
Toute action associée à une modification de la forme d'origine, il est d'usage d'envisager sous des angles opposés, en pesant tous les avantages et les inconvénients. Cela vous aidera à prendre la bonne décision et à considérer toutes les nuances.
Avantages de l'association
- Augmentez l'espace de la cuisine
Toute femme au foyer sait que chaque centimètre carré est important dans la cuisine. Par conséquent, l'espace supplémentaire ne sera pas superflu.
La cuisine, combinée avec un balcon ordinaire, sera une véritable trouvaille pour les propriétaires de petits appartements ou de maisons en briques privées. Grâce au réaménagement correct, vous pouvez transformer quelques mètres d'espace en un espace pratique et si nécessaire.
- Zonage.
L'utilisation de l'espace du balcon aidera à diviser les zones de cuisson et de repas. Cette approche est non seulement pratique, mais également très pratique. En tant que salle à manger, vous pouvez utiliser à la fois le balcon et le coin cuisine.
- Eclairage
D'énormes fenêtres de balcon vous permettent de rendre la cuisine plus lumineuse et aérée. Un gros plus sera de les placer du côté ensoleillé. Ensuite, la lumière non seulement illuminera, mais réchauffera également la pièce, ce qui est très préférable pendant la saison froide. Mais en été, il est préférable d'utiliser des stores ou des rideaux.
- La base des expériences.
Le réaménagement et la décoration de l'intérieur de la cuisine, combinés avec un balcon, vous permettent d'apporter à l'intérieur non seulement praticité et commodité, mais aussi l'accent racé et individuel. Changer la forme de l'ouverture et des fenêtres, les plafonds tendus et l'éclairage d'origine, le jeu des peintures et des textures - ce n'est pas toute la liste des expériences créatives qui peuvent être mises en œuvre en utilisant une telle modernisation.
Inconvénients
- Le besoin d'une isolation supplémentaire.
Le scellage des fenêtres et la finition de l'isolation thermique nécessitent une certaine dépense monétaire. Cependant, sans ces mesures, il est impossible de rendre un tel balcon habitable.Les courants d'air et un plancher froid ne seront pas son avantage.
- La durée de la mise à niveau.
Compte tenu de toutes les nuances du réaménagement et de sa préparation, il convient de noter que de telles réparations peuvent prendre un temps considérable. Cependant, après tout le travail, il sera agréable de voir le résultat souhaité. L'expérience montre que la précipitation peut entraîner des conséquences extrêmement négatives.
- "Travail de papier."
Dans la plupart des cas, pour la mise en œuvre du réaménagement, vous devez collecter des documents, attendre l'approbation. Souvent, un tel travail dure assez longtemps. Cependant, il ne faut pas oublier que seul un réaménagement approuvé est légal. Sinon, l'affaire se terminera par une amende et une action administrative.
Combiner un balcon avec une cuisine dans le but d'aménager un territoire supplémentaire pour les loisirs et les loisirs
Le processus de replanification de l'espace cuisine et de sa connexion au balcon comprend plusieurs étapes importantes.
- Préparation de toute la pièce.
- Vitrage et isolation d'un balcon ou d'une loggia.
- Démontage du mur.
- Terminez.
- Installation de meubles, casque.
Tous doivent être soigneusement planifiés et mis en œuvre. C'est le seul moyen d'atteindre le résultat souhaité.
Méthodes de fusion et leurs fonctionnalités
Il existe plusieurs types de jonction du balcon à la cuisine:
- Complet.
Cette version de la fusion se caractérise par la destruction complète du mur entre l'espace du balcon et la cuisine. Il vous permet de transformer deux pièces en une seule. Pour créer un effet élégant et original, les concepteurs suggèrent d'utiliser des sols différents pour ces deux espaces.
Une solution élégante et efficace dans ce cas sera l'utilisation de fenêtres panoramiques. Cette approche rendra la pièce très lumineuse.
Faites attention! Si vous êtes propriétaire d'un appartement dans une maison préfabriquée, lors de la rénovation de l'espace cuisine et balcon, il est interdit de nettoyer les seuils.
- Partielle.
Avec cette connexion, les portes et fenêtres qui séparent le balcon et la cuisine sont démontées, mais le mur lui-même reste intact.
Cette approche de réparation vous permet de garder le radiateur au même endroit.
Combiner un balcon et une pièce: options d'utilisation de la zone
Comment utiliser l'espace obtenu par une telle combinaison est l'affaire de chaque femme au foyer. Tout dépend de sa taille, de son emplacement et de sa forme, de ses préférences individuelles. Les options les plus courantes sont les suivantes:
"Nouvelle salle à manger."
La salle à manger sur le balcon est une solution pratique pour les petites cuisines, où il est difficile de combiner les zones de cuisson et de repas. Avec cette utilisation de l'espace supplémentaire doit tenir compte de sa taille. Après tout, le mobilier doit correspondre aux dimensions du balcon et ne pas le surcharger. De plus, la table à manger est un lieu de dépenses communes de toute la famille.
La solution la plus confortable sera l'utilisation de couleurs vives dans une telle salle à manger. Cela augmentera visuellement l'espace et le rendra plus aéré et léger.
Lieu de repos.
Le balcon isolé, qui fait désormais partie de la cuisine, sera également un excellent espace de détente. Il peut être réalisé à la fois en style général et en contraste.Si vous avez une cuisine assez spacieuse, une telle zone de loisirs servira d'endroit où vous pourrez vous détendre un peu pendant la cuisson ou simplement prendre le thé avec des amis.
La clé du confort dans ce mode de réalisation sera l'utilisation de meubles, lampes ou lampadaires doux et confortables.
Bar sur le balcon.
Une solution originale pour l'intérieur d'une cuisine avec balcon de suite sera l'utilisation d'un rebord de fenêtre comme comptoir de bar. Cela permettra non seulement d'apporter l'atmosphère nécessaire à l'intérieur, mais aussi de diviser l'espace en zones. Le comptoir de bar deviendra un espace fonctionnel supplémentaire ou triera la fonction de la table à manger (si la cuisine est petite).
Balcon du garde-manger
Il sera pratique d'utiliser un balcon comme garde-manger, où vous pourrez placer à la fois de la nourriture et des ustensiles de cuisine.
Armoire de cuisine
Option inhabituelle et très efficace, une nouveauté sera l'utilisation de l'espace du balcon comme bureau. La cuisine en fait en même temps partie. Cette combinaison ne peut être niée comme audacieuse et même choquante. Qu'est-ce qui relie le bureau et la cuisine? Comment puis-je cuisiner de la soupe et taper sur mon ordinateur? Ces questions sont très probablement rhétoriques. Cependant, il est probablement pratique de boire du thé sans quitter votre lieu de travail.
Cuisine-séjour avec balcon
Récemment, de plus en plus souvent, vous avez eu l'idée de relier la cuisine et le salon. Grâce à cette approche, l'espace augmente. Cependant, toutes les femmes au foyer ne conviennent pas que l'odeur de la nourriture et de la vapeur de la cuisine se propage dans toute la maison. Quoi qu'il en soit, les décisions de conception ne cessent de nous étonner. La combinaison de la cuisine-salon avec un balcon est populaire pour de nombreux projets de réaménagement.
Espace de travail sur le balcon
Lors du placement de la zone de travail sur le balcon, il faut se rappeler que la présence d'un évier nécessite une branche supplémentaire de l'alimentation en eau. Cela n'est possible qu'avec une autorisation supplémentaire.
Lors de l'aménagement des éléments de l'espace de travail, il est recommandé de respecter la règle du "triangle de la cuisine". Qu'est-ce que cela signifie? Le réfrigérateur, l'évier et la cuisinière doivent être situés le plus loin possible. Cela facilitera le processus de cuisson et réduira le nombre de mouvements pendant celui-ci.
Cuisine combinée avec un balcon: ce que vous devez savoir avant le réaménagement
Avant de commencer le réaménagement du balcon dans l'espace de cuisine supplémentaire, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances, sans lesquelles tous les travaux peuvent être vains.
Important! Si, lors de la combinaison du balcon avec la cuisine, le mur avec le rebord de la fenêtre reste intact, alors l'autorisation ne doit pas être prise. Il suffira d'indiquer les modifications apportées au plan de l'appartement. Dans le cas où le mur peut être démoli, une autorisation est nécessaire.
Dans ce cas, vous devez soumettre un ensemble de documents.
- Plan de la maison.
- Documents confirmant la propriété du logement.
- Projet de réaménagement futur (créé par des spécialistes du bureau d'architecture et est une composante nécessaire).
Recommandations pour combiner un balcon avec une cuisine
- Les radiateurs et radiateurs ne doivent pas être sortis sur le balcon.
Avec une bonne isolation, il ne fera pas froid de toute façon.
- Ne placez jamais de cuisinière à gaz sur le balcon.
Cela entraînera le refus de légitimer le réaménagement.De plus, un tel placement n'est pas sûr. Après tout, le système d'alimentation en gaz ne peut pas être situé pratiquement à l'extérieur des locaux. De plus, en cas de destruction du balcon ou de la loggia sur laquelle se trouvent les appareils à gaz, il existe un risque d'inflammation et d'explosion.
- Ne pas utiliser dans une zone supplémentaire de prises.
Tout doit être placé dans la cuisine.
- Il n'est pas recommandé de charger le balcon avec de l'équipement ou des meubles lourds.
Un tel logement n'est pas sûr à la fois pour les propriétaires de la maison et pour leurs voisins (si nous parlons d'un appartement). Vous devez respecter certaines normes qui établissent les normes de charge maximale admissible pour les dalles de balcon.
Balcon et loggia: une différence fondamentale
Pour beaucoup, les concepts de «balcon» et de «loggia» sont presque identiques. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de différents types de bâtiments. Par conséquent, leur lien avec la cuisine est un peu distinctif. Pour comprendre tout cela, arrêtons-nous sur les caractéristiques de chacun d'eux.
Conception d'une cuisine combinée avec une loggia
Lors de la planification d'une combinaison d'une cuisine standard avec une loggia, vous devez décider: avez-vous besoin d'une porte? Même avec le démontage complet du mur, vous pouvez vous réserver le droit de séparer complètement les deux espaces si nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une porte coulissante. C'est une rame beaucoup plus compacte et sous forme pliée est presque invisible.
Pour les loggias situées du côté nord, il existe un moyen élégant et coloré d'éclairage supplémentaire. Pour lui, ils utilisent des lampes LED modernes, qui sont placées tout au long de l'ouverture.
Le design de la cuisine avec loggia peut être absolument varié: style ethno, classique, moderne, provençal, baroque, hi-tech, etc. La palette de couleurs et la texture - leur choix ne dépend que de l'imagination et du désir des propriétaires.
Choisir des meubles pour une loggia combinée à une cuisine à partir de photos de designs à la mode, il faut se rappeler l'essentiel: il ne doit pas être trop massif ou encombrant.
Lorsque vous commencez un réaménagement de la cuisine et que vous souhaitez le combiner avec un balcon ou une loggia, n'oubliez pas que le résultat doit être non seulement beau, mais aussi sûr. Les recommandations et les exigences ne doivent pas être négligées. Choisissez l'option qui convient à votre cas. Imaginez, créez et laissez le résultat d'une telle connexion vous plaire.
VIDÉO: Combiner une cuisine avec un balcon.