La cuisine et le salon dans une pièce sont modernes, confortables et élégants. Si le plan d'un appartement ou d'une maison ne le prévoit pas initialement, vous pouvez essayer de résoudre ce problème en replanifiant. L'équipement, les technologies et les matériaux modernes donnent une chance de changer l'intérieur de la maison selon vos besoins et préférences. Les propriétaires de plans Khrouchtchev désuets et inconfortables ont la possibilité de créer un espace moderne et ergonomique.
La cuisine qui va dans le salon: comment distinguer
Table des matières
- La cuisine qui va dans le salon: comment distinguer
- Cuisine avec un hall à Khrouchtchev: combiner ou ne vaut pas la peine
- Diverses options pour l'emplacement de la cuisine dans le hall
- Cuisine attenante avec séjour: espace de séparation avec décoration
- Le choix des meubles et électroménagers pour la cuisine-salon
- Nous combinons ou combinons la cuisine avec le hall en utilisant des secrets de conception
- VIDÉO: Séjour avec cuisine - 30 belles solutions.
- 50 options de conception de cuisine combinées avec le salon:
Pour gagner du temps et des efforts, il est préférable de laisser le côté technique de la démolition aux épaules des spécialistes. Ils vous parleront des éventuelles difficultés et nuances pouvant survenir lors de la combinaison de la cuisine avec le hall.
Important! Avec une attention et une responsabilité particulières, étudiez le plan de l'appartement. Il est nécessaire de connaître clairement l'emplacement des murs porteurs afin d'éviter de futures fissures et urgences.
Il y a un certain nombre de règles à retenir si l'on décide de combiner la cuisine et le hall. Voici les principaux.
- La zone territoriale de la cuisine doit être située au-dessus de la zone non résidentielle. Il est interdit de planifier le coin cuisine au-dessus du salon.
- Le coin cuisine doit avoir une unité de ventilation séparée.
- Il est interdit de combiner la cuisine avec le salon si des appareils à gaz s'y trouvent. La solution au problème: passer à l'utilisation d'une cuisinière électrique.
Pour que la cuisine, combinée avec le hall, crée une image harmonieuse intégrée, il est nécessaire de zoner habilement l'espace. Séparer la zone de travail du salon n'est pas une tâche facile, mais en suivant les conseils, il est possible de créer une combinaison confortable.
Les principales façons de décorer la cuisine-hall:
- La différence de niveau de plancher dans les zones. Vous pouvez utiliser une conception en plusieurs étapes.
- Colonnes, écrans, cloisons - une excellente technique de conception pour le zonage visuel.
- L'éclairage à plusieurs niveaux aidera à diviser en douceur l'espace et à placer les accents.
Cuisine avec un hall à Khrouchtchev: combiner ou ne vaut pas la peine
Une cuisine à Khrouchtchev peut être très petite: un mètre et demi carré n'est pas un cas rare. Une excellente occasion de rectifier la situation - de faire la cuisine et le hall ensemble. Avant de commencer à élaborer un plan d'action pour le réaménagement à Khrouchtchev, vous devez étudier attentivement la situation et peser tous les côtés positifs et négatifs de la combinaison.
Pour.
- L'augmentation de l'espace, l'apparence réelle de l'espace supplémentaire.
- Possibilité de créer une salle à manger avec au moins quatre sièges.
- Optimisation et modernisation de l'espace: il devient possible d'équiper le coin cuisine avec des appareils électroménagers modernes, qui ne cadraient pas avant le réaménagement.
- Atmosphère confortable pour recevoir des invités.
- La cuisine moderne n'est pas seulement une pièce pour les besoins des ménages, mais aussi un centre de communication familial à part entière.Le rendre aussi confortable que possible est la tâche principale.
Important! Avec le hall connecté à la cuisine, vous devez prendre soin d'une hotte de cuisinière puissante et moderne. Vous pouvez ainsi éviter les odeurs désagréables et la suie sur la surface du casque.
Inconvénients
- La propagation des odeurs de nourriture dans tout l'appartement. L'odeur de brûlure est particulièrement âcre et difficile à éliminer des surfaces textiles en cas de brûlure.
- Le compoundage peut nécessiter un transfert majeur sur le mur.
- Pour une famille de plusieurs personnes, l'union ne bénéficiera que si l'appartement n'est pas d'une pièce. Dans le cas contraire, la présence constante de tous les membres de la famille dans une pièce peut interférer et se fatiguer, créer un inconfort.
- Le nettoyage des pièces connectées devra être effectué plus souvent que d'habitude.
- Bruit des appareils électroménagers.
Diverses options pour l'emplacement de la cuisine dans le hall
- Près d'un des murs du salon. Il y a deux options pour organiser les meubles de cuisine: sur une rangée et en forme de L.
- Le coin du salon. Pour les pièces avec une petite surface, un placement angulaire de la zone de cuisson est recommandé. La disposition des meubles d'angle est considérée comme une option universelle et gagnant-gagnant.
- Du plus grand côté. Cette option est pertinente pour les pièces rectangulaires allongées.
- La cuisine est devant la porte du placard. Une option moderne pour combiner deux domaines fonctionnels différents. Les meubles et les appareils de cuisine sont situés derrière la porte battante, qui s'ouvre si nécessaire pour préparer les aliments.
- Combinaison partielle. Dans les maisons avec alimentation en gaz, il n'est pas possible d'enlever complètement le mur. Dans ce cas, il existe un moyen de sortir - de laisser une partie du mur sous la forme d'un comptoir de bar haut, ainsi que d'élargir autant que possible la porte.
Cuisine attenante avec séjour: espace de séparation avec décoration
Pour créer un espace élégant et moderne dans une maison avec une salle multifonctionnelle, vous devez vous souvenir des méthodes efficaces de zonage à l'aide de la décoration.
Méthodes de délimitation de l'espace à l'aide de murs.
- Papier peint. Un ton est sélectionné, mais avec une texture différente. Autre option: du papier peint avec la même texture, mais des tons différents, par exemple, une combinaison de vert clair et de jaune.
- Peinture murale et papier peint. Des couleurs harmonieusement assorties délimitent parfaitement l'espace. Dans cette option, vous pouvez choisir à la fois des couleurs contrastées et des tons adjacents de la palette de couleurs.
- Carrelage et papier peint. Le coin cuisine peut être carrelé et l'espace invité peut être tapissé.
Important! Les murs, les planchers et les plafonds doivent être combinés dans le style et la tonalité.
Façons de délimiter l'espace en utilisant le sol.
- Différentes surfaces. Le sol de la zone de cuisson peut être carrelé et dans le salon, le linoléum, le parquet, la moquette ou le stratifié.
- Moquette Un tapis moelleux et moderne peut non seulement séparer l'espace détente de la cuisine, mais aussi créer une atmosphère de confort.
- Créez des niveaux. Le coin cuisine peut être légèrement surélevé.
- Matériaux divers. Pendant la réparation, une partie du plafond peut être gainée de cloisons sèches et abaissée un peu plus bas si la hauteur le permet, et la seconde doit être collée avec du papier peint dans le ton.
- Finition de différentes couleurs. Les espaces fonctionnels peuvent être divisés en utilisant un stratifié ou un linoléum de différentes couleurs.
Faites attention! La démarcation des limites du sol peut être reproduite avec le plafond, à la fois en ligne droite et le long de lignes courbes.
Le choix des meubles et électroménagers pour la cuisine-salon
Les meubles dans le hall combinés avec la cuisine peuvent être sélectionnés par conception avec une photo. Vous devez respecter certaines règles, cela n'encombrera pas l'espace inutilement, mais remplira exclusivement son objectif fonctionnel et décoratif.
Mobilier approprié et son agencement, si la cuisine et le salon sont une seule pièce.
- Le canapé. Les meubles rembourrés de la cuisine et du hall communs seront souillés plus rapidement que d'habitude, cela doit être pris en compte et la préférence doit être accordée aux matériaux faciles à nettoyer. À l'arrière du canapé n'est pas recommandé de placer: appareils électroménagers, table à manger.
- Armoire. Les étagères ouvertes, les racks auront l'air plus appropriés qu'une armoire standard. Ils peuvent également être placés des vases et des figures décoratives, ainsi que des ustensiles de cuisine.
- Comptoir de bar. Souvent, sa base fait partie du mur détruit. Avec cet élément de mobilier, vous pouvez organiser une étagère suspendue pour verres. Il s'agit d'une conception multifonctionnelle, qui peut servir de lieu de réception pour les invités et de surface de travail.
- Set de cuisine. L'option de façades sans poignées est plus facile à combiner avec d'autres meubles du salon et des éléments décoratifs. Il y a des meubles modernes spécialement créés pour la cuisine-salon combinée. Sa particularité: des modules montés qui créent l'effet d'apesanteur. Un tel casque est aussi fonctionnel que possible et dispose d'un mécanisme spécial d'ouverture et de fermeture.
- Table à manger. Il peut être utilisé comme séparateur de zone pour cuisiner et recevoir des invités. Une conception d'éclairage réussie de cette zone créera un effet supplémentaire de séparation en douceur de l'espace.
- Îlot de cuisine. Un tel lieu de travail supplémentaire n'est disponible que si le M² le permet.
Faites attention! Tous les meubles doivent avoir un degré élevé de protection contre l'humidité.
Appareils pour le salon - cuisine.
- Hotte de cuisinière. Une hotte de cuisine moderne et puissante est une condition préalable à la création d'un espace commun pour cuisiner et d'un endroit pour recevoir des invités, se détendre.
- Réfrigérateur. Privilégiez les modèles silencieux.
- Cuisinière et lave-vaisselle. Choisissez des modèles compacts qui peuvent être intégrés aux meubles de cuisine.
- TV Pour économiser de l'espace et une visualisation pratique, il est préférable d'utiliser le support et de suspendre l'appareil au mur.
Nous combinons ou combinons la cuisine avec le hall en utilisant des secrets de conception
Conseils de conception de base pour organiser l'espace de la cuisine et du salon.
- Augmentez l'espace avec la couleur. Une augmentation visuelle même dans une petite pièce est possible grâce à l'utilisation de couleurs claires à la fois dans les meubles et dans les travaux de finition de la pièce.
- Eclairage Plus la pièce est éclairée, plus elle semble spacieuse. Combinez des sources de lumière artificielle et naturelle. Lampes, bandes lumineuses, lampadaires - toutes sortes d'options d'éclairage à part entière qui peuvent être combinées et obtenir des résultats incroyables en créant la profondeur et le volume de l'espace.
- Harmonie stylistique. Il est important de respecter une ligne stylistique dans tous les domaines. La solution la plus simple et la plus populaire est le classique.
- Surfaces brillantes. Dans une petite pièce à Khrouchtchev, le déficit d'espace est une chose courante, un miroir et une surface brillante aideront à agrandir visuellement la pièce.
- Îlot de cuisine. L'utilisation de cet élément de mobilier peut être avantageusement utilisée en zonage. Avec lui, vous pouvez clairement distinguer l'espace détente de la cuisine.
- Éléments décoratifs. Ne sursaturez pas la pièce avec des éléments décoratifs excessifs: peintures, figurines, vases ou fleurs artificielles.
- Ergonomie Il est nécessaire d'utiliser chaque espace le plus constructivement possible.
- Utilisation d'écrans, de cloisons et d'étagères. Méthode efficace et assez facile à réaliser pour diviser l'espace. Les principaux types de cloisons: plastique, verre, utilisant des plantes vivantes, des comptoirs.
- Astuces de couleur. Différentes zones fonctionnelles ne doivent pas fortement contraster les unes avec les autres dans la palette de couleurs.
En cas de doute sur la nécessité d'un réaménagement, il existe de nombreuses options lorsque la cuisine avec le salon sont réunies, voir le design et les photos, elles peuvent être soigneusement étudiées et vous pouvez choisir la bonne solution pour vous-même.
VIDÉO: Séjour avec cuisine - 30 belles solutions.