
L'éclairage dans la cuisine doit être à plusieurs niveaux et correspondre à chaque zone fonctionnelle de la pièce. La cuisine est divisée en zones de travail et salle à manger. Pour chaque pièce, il est nécessaire de choisir un degré d'éclairage différent. La lumière de base doit être uniformément dispersée dans toute la pièce.

Un bon éclairage de la cuisine, même si la pièce est petite, est un éclairage à plusieurs niveaux
Pour mettre en valeur la cuisine, choisissez:
- plafonniers;
- Bande LED
- lustres de différentes formes et degrés de rayonnement;
- spots et pneus.
Important! Chaque luminaire doit être équipé de son propre interrupteur pour économiser l'énergie et la commodité.
La lumière du lustre doit être douce et uniforme. Les lampes fluorescentes ne conviennent pas pour la mise en évidence, car briller avec une lumière bleuâtre fraîche.
Options d'éclairage de cuisine
Table des matières
- Options d'éclairage de cuisine
- 4 secrets pour mettre en valeur l'espace de travail dans la cuisine
- Éclairage de table à manger - 6 options populaires
- Les secrets de la mise en évidence du triangle de travail
- Éclairage décoratif de cuisine
- Éclairage supplémentaire dans la cuisine: où et pourquoi
- Éclairage supplémentaire: idées de conception
- Quelles options d'éclairage au plafond sont les meilleures
- Vidéo: 3 règles principales pour éclairer une cuisine
- Photo: exemples d'éclairage de cuisine
Lors du choix d'un rétro-éclairage, il est nécessaire de répartir les sources de lumière dans la pièce aussi uniformément que possible. L'évier, le poêle et la table de découpe doivent être éclairés par une lumière plus vive, et la table à manger doit avoir deux modes de rayonnement: lumineux et silencieux.

Un éclairage aérien général est nécessaire pour éclairer uniformément toute la zone de la cuisine
Éclairage, éclairage de la zone de travail dans la cuisine
Un bon éclairage de la cuisine est une puissance de 45-60 W / m2 pour lampes fluorescentes et halogènes. L'éclairage au plafond n'est pas suffisant pour l'espace de travail, un éclairage supplémentaire est nécessaire. Pour un travail confortable, des appareils d'éclairage muraux sont utilisés, installés à une distance de 80 cm du bureau, dirigés avec leur lumière vers le bas. Les appareils ne doivent pas briller dans les yeux; des lampes avec des diffuseurs distribuant uniformément la lumière sont utilisées. Une lumière vive est nécessaire dans la zone de cuisson, ici la vision la plus concentrée.

Le degré d'éclairage des surfaces de travail dépend en grande partie de la capacité de réflexion du tablier de cuisine
Lampes, lampe sur la table de la cuisine
L'éclairage de la zone de travail dans la cuisine peut être organisé à l'aide de plafonniers. L'installation ici ne nécessite pas de gros coûts de main-d'œuvre. Les appareils électriques sont installés sous les armoires sous le niveau des yeux. L'éclairage des lampes de la surface de travail de la cuisine, à savoir la table de la cuisine, est effectué par des luminaires suspendus.

Un lustre massif en verre ou en fer forgé convient à un intérieur classique

Pour les intérieurs modernes, des luminaires aux teintes simples conviennent
Éclairage ponctuel
Le spectre d'émission des lampes électriques ponctuelles est très proche de celui solaire. Leur lumière douce dans la conception de la cuisine comme sur la photo est très populaire parmi les autres types d'éclairage.

L'éclairage ponctuel doit être en harmonie avec les suspensions
Les projecteurs dans la cuisine sont davantage utilisés pour l'éclairage de plafond, montés dans des systèmes en plaques de plâtre, plafonds suspendus, suspendus et rack. Les luminaires à rétroéclairage LED avec double interrupteur sont particulièrement remarquables.La lumière peut être basique avec des lampes LED.

Dans certains cas, les projecteurs peuvent être la seule source de lumière acceptable. Par exemple, dans une cuisine de style minimaliste
Les principales caractéristiques des appareils électriques ponctuels:
- pas soumis à la rouille;
- facilité d'installation et de connexion;
- Convient à tout style d'intérieur;
- En plus de la lumière principale, ils ont un rétro-éclairage.
Les appareils électriques intégrés sont montés à une distance de 50 cm les uns des autres, font un évidement de plus de 20 mm dans l'armoire et sont utilisés pour éclairer le meuble.
Important! Tous les projecteurs sont combinés avec des lampes LED et des douilles de différentes tailles, ce qui contribue aux économies.
Éclairage sur la cuisine
Une forme d'éclairage électrique moderne et économe en énergie est actuellement mise en évidence avec une bande LED. Il est très facile à monter et a un large spectre de rayonnement. Vous pouvez utiliser à la fois un rétro-éclairage décoratif et supplémentaire, selon la puissance de rayonnement des LED.

Si la conception du casque ne prévoit pas le placement de lampes intégrées, il sera plus facile d'organiser un éclairage supplémentaire à l'aide de bandes LED compactes
Pour une diffusion douce de la lumière, le ruban est placé dans des boîtes spéciales et fixé dans des rainures spéciales de meubles. L'éclairage des comptoirs de l'ensemble de cuisine avec bande LED est réparti sur tout le périmètre. Des appareils LED sont également installés, mais cette option sera beaucoup plus chère.
Éclairage de la salle à manger
L'éclairage du lustre dans la cuisine comme sur la photo à l'intérieur doit être organisé en fonction de la hauteur du plafond. La lumière doit illuminer toute la table à manger, pas les yeux aveugles.
- Pour les hauts plafonds, les luminaires doivent être situés au-dessus de la table de la cuisine à 1,7 mètre du sol.
- Dans les cuisines aux plafonds bas, les luminaires sont placés à un niveau de 1,5 m du sol.

Le design des luminaires doit être choisi en tenant compte du style intérieur de la cuisine
Les appareils rigides ne sont pas très pratiques si vous prévoyez de déplacer la table à manger. Les lampes avec une piste conviennent ici, changeant l'éclairage dans n'importe quelle direction.
Important! Avant d'acheter, lisez les caractéristiques détaillées des luminaires. Les suspensions avec un cordon ou des chaînes sont facilement raccourcies à la taille souhaitée.

Vous pouvez acheter une lampe avec une hauteur réglable de la suspension, ces modèles peuvent être de conception très originale
Plaque de cuisson ou rétro-éclairage
Pour éclairer le poêle ou la table de cuisson, suffisamment de luminaires intégrés montés à la surface de la hotte. Les lampes doivent être dirigées strictement vers le bas, sans effet d'éblouissement.

L'éclairage de la table de cuisson doit être pris en compte avant d'acquérir la hotte. Sinon, si la puissance de la lampe n'est pas suffisante, vous devrez trouver un éclairage supplémentaire
Éclairage intérieur pour armoires de cuisine
Les lampes fluorescentes émettent une lumière froide et ne peuvent donc pas créer une atmosphère de confort et de tranquillité. Mais certaines personnes préfèrent tout de même une telle mise en évidence de la surface de travail. Comme sources de lumière supplémentaires, des lampes spécialisées et conventionnelles sont utilisées. Ils sont fixés au bas des armoires avec des attaches. Les lampes conventionnelles, en raison de la lumière vive, doivent être cachées derrière la barre de l'armoire. Spécialement conçu pour les meubles, les appareils électriques luminescents sont livrés avec une boîte diffusant la lumière. Ils ont un design strict et des lignes claires.

Une bonne solution sera l'éclairage interne des armoires, déclenché lors de l'ouverture des portes
4 secrets pour mettre en valeur l'espace de travail dans la cuisine
L'éclairage de cette zone peut déjà être intégré dans le mobilier, mais le prix de la commande augmente également en conséquence. Par conséquent, il est préférable de traiter l'éclairage séparément afin d'économiser de l'argent.
- Mieux encore, les lampes fluorescentes, halogènes et LED peuvent faire face à l'éclairage électrique sur les surfaces de travail. Ils sont installés sur les surfaces inférieures des armoires ont une lumière directionnelle, pratique à utiliser. Un large assortiment de ces lampes comprend des modèles de projecteurs dans un cadre métallique et des lampes allongées dans une boîte en plastique. Ces appareils ont un câblage caché, une protection contre l'eau, la graisse et la poussière.
De nombreux fabricants de meubles de cuisine offrent la possibilité d'installer des lumières au bas des armoires murales.
- À l'aide d'une bande LED RGB scellée dans une boîte en aluminium ou en plastique, vous pouvez créer de nouveaux types d'éclairage intérieur, le placer en option pour la cuisine pour le coin cuisine. La lumière des lampes peut être multicolore et peut être contrôlée par une télécommande ou un interrupteur avec un rhéostat.
Le rétroéclairage LED économise de l'énergie et fournit un niveau d'éclairage confortable
- Les armoires ou étagères en verre éclairées par le bas sont spectaculaires et à la mode.
L'éclairage de l'étagère en verre peut être fonctionnel ou purement décoratif. Tout dépend de la puissance de la source lumineuse.
- Il existe un autre type d'éclairage local de la zone de travail, c'est un rétro-éclairage électrique intégré dans un tablier en verre, situé dans toute la zone de la zone de travail. Cela attire une attention supplémentaire et est très beau.
La photo montre juste l'une des options pour un tablier en verre avec éclairage intégré
Éclairage de table à manger - 6 options populaires
Les appareils électriques pour la salle à manger sont sélectionnés en fonction de l'emplacement de la table.
- Si la table à manger est posée contre le mur, l'éclairage de l'applique dans une petite cuisine à 1,2 mètre du plan de travail lui convient. L'option idéale ici est le support du transformateur, avec lequel vous pouvez régler la hauteur de l'applique.
- Une table située au centre est mieux éclairée par une suspension. L'abat-jour peut avoir des fentes pour projeter des ombres. La suspension de la lampe doit être mobile. En soulevant l'abat-jour, vous pouvez créer une atmosphère de solennité et le rapprocher de la table pour ajouter de l'intimité.
Les lampes suspendues au-dessus de la table créent une atmosphère chaleureuse
- Pour une petite table, une suspension suffit. Une immense table a besoin d'un éclairage d'au moins deux ou trois lampes.
- Un groupe de lampes placées dans une rangée ou à une distance arbitraire les unes des autres ajoutera un accent audacieux à la salle à manger.
- Vous pouvez également placer en option une construction en plaques de plâtre de projecteurs au-dessus du comptoir. Cela ajoutera de la lumière et du confort à la pièce.
- Il existe également un système de bus de lampes, impliquant le mouvement de la table à manger.
Important! Lors de la création d'éclairage électrique dans une cuisine, les luminaires et les accessoires doivent être en harmonie les uns avec les autres et conserver un style commun.

Les luminaires inhabituels ont toujours l'air originaux, ce que vous pouvez faire vous-même
Les secrets de la mise en évidence du triangle de travail
Engagé seul dans l'éclairage électrique, vous pouvez économiser de l'argent et créer un nouveau style de design à votre goût.
- Les appareils électriques ne doivent pas être placés sur la surface du casque, mais dans le tablier de travail lui-même, à l'aide de bandes LED.
- Les armoires avec étagères en verre sont mieux éclairées par le bas avec une source de lumière supplémentaire, qui ajoutera de l'éclairage à la zone de travail.
- L'ancien casque sera transformé à l'aide de plafonniers, qui peuvent être placés n'importe où en raison des luminaires disponibles.
- Placer des bandes LED autour du périmètre en raison de nuances de couleurs inhabituelles créera un design d'intérieur incroyable.

Une solution intéressante pour éclairer la zone de travail est une barre avec des lumières plates qui peuvent être déplacées le long du guide
Éclairage décoratif de cuisine
En tant que point culminant décoratif, le rétro-éclairage LED agit.La bande LED se plie dans toutes les directions en raison de sa flexibilité. Utilisé pour décorer les zones fonctionnelles de la cuisine. Placez la bande LED dans le tablier de travail ou décorez les armoires en vous concentrant sur les détails. En utilisant le ruban RVB, vous pouvez mettre en évidence la plaque de cuisson en rouge, la zone du réfrigérateur en bleu et la table à manger en vert, cela créera une atmosphère cosmique dans la pièce.

Éclairage décoratif du bas des armoires dans une cuisine moderne

En principe, un éclairage supplémentaire basé sur des bandes LED peut être installé n'importe où
Éclairage supplémentaire dans la cuisine: où et pourquoi
Un éclairage supplémentaire dans la cuisine est nécessaire pour zoner la pièce et mettre en évidence les zones nécessaires. La seule lumière au centre ne peut pas éclairer la zone de travail si vous vous tenez dos à elle. Pour plus de commodité et de confort, les fabricants ont créé de nombreux modèles de luminaires:
taches;
- spots intégrés;
- faisceaux lumineux;
- LEDs

Plus l'intérieur de la cuisine est original, plus les lampes devraient être intéressantes
Éclairage supplémentaire: idées de conception
Les spots sont un groupe de sources lumineuses mobiles fixées au plafond par un rail métallique. L'emplacement des luminaires design dans la cuisine aidera à éclairer n'importe quel coin de la cuisine. Le seul inconvénient est la conception volumineuse, adaptée aux hauts plafonds.

Les emplacements sont très pratiques, car ils peuvent être envoyés dans la zone souhaitée. L'apparence d'une telle suspension peut être différente, ainsi que la hauteur de placement
Les projecteurs intégrés situés dans des trous découpés sont une source d'éclairage peu coûteuse. Bien éclairer le comptoir, mais l'installation est techniquement difficile à la maison. Cette option est mieux commandée avec les meubles dans le kit.
Les faisceaux lumineux, relativement peu coûteux, éclairent bien la zone de travail, mais ont un design simple qui se démarque à peu près de la cuisine. Les LED ont un certain nombre d'avantages - éconergétiques, discrètes, ont une longue durée de vie, mettent en évidence les zones souhaitées comme éclairage supplémentaire.

Les LED peuvent même éclairer les tiroirs
Quelles options d'éclairage au plafond sont les meilleures
Un type intéressant d'éclairage au plafond est l'installation d'appareils électriques sur tout le périmètre du plafond. Les lampes fluorescentes et néon créeront un effet inhabituel sur un plafond tendu brillant. Un éclairage avec duralight est nécessaire lorsqu'un faible poids de la structure est nécessaire. La bande LED durera plus longtemps si vous utilisez sa longueur de plus de 16 m.

Le bon choix de luminaires de cuisine tient compte de la superficie de la pièce, des nuances de couleur de l'intérieur et du style
Il convient de noter que lors de l'installation d'appareils électriques, il est nécessaire de contacter des spécialistes, des concepteurs capables de créer une atmosphère sûre et confortable dans votre maison.
Vidéo: 3 règles principales pour éclairer une cuisine