De nos jours, la plupart des familles veulent transformer la salle à manger de leur intérieur en un lieu confortable et multifonctionnel. Le meilleur choix est les coins doux de la cuisine, qui peuvent être placés dans n'importe quel coin inutilisé de la pièce. Le principal avantage des coins doux dans la cuisine est l'aspect pratique.
Pourquoi le coin cuisine est-il populaire? Comment choisir quoi chercher
Table des matières
Caractéristiques des coins doux dans la cuisine
Pour un style d'intérieur différent, il y a un grand nombre d'angles doux dans la cuisine. La demande pour ce type de meubles de cuisine est due à des qualités positives.
- Compacité du modèle. La meilleure option pour les petites salles à manger.
- Variété. Le design de chaque modèle est d'apparence différente, il peut s'agir de taille, de tissu, de couleur de rembourrage, d'éléments décoratifs.
- La fonctionnalité du modèle. La présence de bacs pour ranger les objets permet d'utiliser pratiquement la cuisine de l'appartement.
Presque chaque ensemble de coins doux dans la cuisine comprend un canapé, une table, des tabourets ou des chaises moelleux. De plus, vous pouvez toujours acheter des tabourets rembourrés et des oreillers décoratifs. Les kits peuvent être d'une seule pièce ou avec des tiroirs.
C'est important. Il est nécessaire de déterminer vous-même une option appropriée et d'acheter exactement le modèle qui vous conviendra.
Coin cuisine doux avec couchette
En choisissant un coin doux dans la cuisine avec une couchette, vous devez considérer combien d'espace cela prend. Toutes les conceptions de ce meuble peuvent être divisées en deux groupes: les coins fixes et les modèles modulaires. L'absence d'un coin fixe dans son intégrité, ce qui interfère avec l'opération. Les modèles modulaires sont devenus plus populaires en raison de leur mobilité, ce qui vous permet de réorganiser les éléments de mobilier.
Les coins de cuisine ont un certain nombre d'autres caractéristiques:
- Pour un petit appartement où il n'y a aucun moyen de créer un lieu de travail, un canapé moelleux et une table peuvent entièrement compenser cela.
- Avec une télévision ou un décodeur dans la cuisine, le canapé est un endroit confortable et idéal pour se détendre.
- Si la cuisine de l'appartement combine plusieurs fonctions, par exemple le salon et la salle à manger, ce qui se produit le plus souvent dans les studios, l'option d'un coin cuisine avec une couchette peut être une bonne décision lors de la création de l'intérieur.
Les coins de cuisine à la mode et modernes transforment la cuisine ordinaire en un espace confortable et chaleureux pour le travail et les loisirs. Par exemple, le coin couchage de la cuisine est très pratique, si vous choisissez la bonne taille et la bonne répartition, puis lorsqu'il est plié, il prend peu de place. La conception du coin de cuisine pliable est assez simple, même un enfant peut le gérer.
Les matériaux les plus pratiques et les plus courants pour le rembourrage des canapés souples: daim, similicuir, jacquard et flocage. Tous les textiles de cuisine doivent être sélectionnés pour le rembourrage.
Cependant, un canapé d'angle avec une couchette ne peut pas toujours tenir dans une cuisine ordinaire, au moins un côté doit être de la taille d'une personne. La question est, où mettre la table de cuisine, lors du pliage du canapé?
Conception stylistique du coin cuisine
Si le coin doux est correctement sélectionné, il s'adaptera à n'importe quel intérieur de la salle à manger. Tout le monde a ses propres préférences et goûts. Pour faire le bon choix, vous devez faire attention à tous les petits détails. Cela dépend beaucoup de l'emplacement et de la taille des meubles.
En choisissant le bon design, vous devez tenir compte des capacités de la pièce, du style et du budget. Vous devez vous concentrer sur le nombre de personnes capables de s'asseoir simultanément à la table, les dimensions de la porte et l'emplacement, afin de ne pas encombrer le passage.
Un coin cuisine moderne - des lignes claires, des formes simples, des détails métalliques du décor sont possibles. Pour sa fabrication, différents matériaux sont utilisés, dont la principale différence est une palette illimitée de coloris d'ameublement. Pour un intérieur au style hi-tech, industriel, fusion ou minimalisme, un tel modèle s'intègre parfaitement.
Un coin qui s'intègre parfaitement dans le style country doit être en bois avec des sculptures, des éléments bouclés et des motifs floraux. Mais cela ne signifie pas du tout que ce devrait être un banc en bois avec des sièges durs. Les textiles doux sélectionnés s'intègrent harmonieusement dans le style. L'essentiel est qu'il soit composé de fleurs naturelles discrètes et de fibres naturelles.
Après avoir restauré l'ancien coin cuisine soviétique, il est tout à fait possible d'obtenir des meubles élégants de style rétro. Il suffit de mettre à jour le vernis, le rembourrage et la couleur des pièces en bois. Aujourd'hui, ce style est très pertinent et très diversifié sur le marché.
Conseils pour choisir un coin cuisine
Par où commencer?
Du canapé! C'est l'élément principal, c'est à droite, à gauche ou universel. Un canapé d'angle doux, un banc direct avec des dossiers et des sièges amovibles pour une cuisine simple conviennent mieux à la salle à manger. Les meilleurs matériaux de rembourrage sont le daim, le cuir artificiel et d'autres tissus synthétiques, tels que la microfibre et le flocage. Pour les pièces spacieuses, les coins canapés avec accoudoirs, sur lesquels vous pouvez poser un verre ou une tasse, conviennent très bien.
Où placer?
Les options de localisation sont nombreuses, selon la superficie et la longueur de la cuisine. Certains modèles sont plus pratiques à poser contre le mur, d'autres au milieu. Dans une petite cuisine pour économiser de l'espace, un coin est placé contre le mur. Si vous envisagez de faire du meuble le centre de la cuisine, il est préférable de prendre soin d'une version présentable de son côté extérieur.
Économisez de l'espace?
Le modèle est diversifié.Si vous avez besoin d'une table ou de tiroirs pliants, le meilleur choix est un comptoir avec un insert ou une partie pliante, il est assez pratique pour augmenter le nombre de personnes à la table.
Les canapés avec une housse de siège sont très populaires, sous lesquels il y a un endroit pour stocker des articles. L'essentiel est un mécanisme de levage de qualité. Il existe des modèles rétractables pour accéder au contenu, ce qui n'est pas très pratique, vous devez déplacer la table.
Qu'est-ce que le comptoir?
Le choix idéal est ovale, c'est l'option la plus sûre, spacieuse et ergonomique. L'essentiel est l'absence de coins pointus, afin d'éviter les blessures, le soulèvement ou l'assise. Les plans de travail en plexiglas ne sont pas les derniers à la mode, ils n'encombrent pas visuellement l'espace. Certains intérieurs permettent l'utilisation de plans de travail en plastique ou en métal.
Quel est le remplissage?
Blocs à ressort ou caoutchouc mousse - matériaux peu coûteux qui peuvent rapidement restaurer le volume et la forme. La durée de vie moyenne du caoutchouc mousse est de 10 ans. Après un certain temps, la mousse perd son élasticité, sèche et commence à s'effriter. Les blocs à ressorts sont conçus pour prolonger la durée de vie des meubles rembourrés.
Quel matériel?
Pour le cadre du canapé, la meilleure option est considérée comme l'aggloméré ou le LDLP. Les produits en bois ne peuvent pas durer longtemps si la cuisine est mal aérée. Il est également nécessaire de vérifier la sellerie. Certains modèles ont un matériau combiné. La base en acier forgé avec de grands oreillers moelleux semble gagnant-gagnant. Le bon matériau détermine la durabilité de toute la structure.
Trois règles de base d'un mobilier de qualité auxquelles vous devez faire attention:
- La qualité de l'oreiller (à quel point ils tiennent bien, à quelle vitesse ils récupèrent après le déchargement).
- La qualité des attaches (les boucles doivent être maintenues sur 6-8 vis, au moins).
- Qualité du rembourrage (absence de plis, plis, bords rampants, crevasses, ainsi que la résistance de la fixation du rembourrage).
Un coin cuisine doux est un attribut populaire d'une cuisine moderne, et un design élégant et un design fonctionnel sont une option indispensable dans la conception de la pièce.
Vidéo: coins doux dans une cuisine moderne