Des exigences élevées sont toujours mises en avant à l'intérieur de la cuisine. Il doit être universel, fonctionnel, pas facilement sale, pas cher. Chaque membre de la famille utilise la cuisine à un degré ou à un autre, donc tout le monde devrait aimer son design. Par conséquent, la question se pose: quel style est préférable de privilégier? La meilleure option pour organiser l'intérieur de la cuisine est un style high-tech. Cette direction répond à toutes les exigences ci-dessus, est très pertinente, adaptée aux appartements de différentes tailles. Pour en savoir plus sur l'équipement autonome d'une cuisine de haute technologie, consultez cette publication.
Règles pour la conception d'une cuisine moderne de haute technologie
Table des matières
- Règles pour la conception d'une cuisine moderne de haute technologie
- Avantages et inconvénients de l'aménagement intérieur de haute technologie
- Couleurs high-tech
- Meubles, textiles de haute technologie
- Set de cuisine pour une petite cuisine
- Appareils électroménagers, plomberie
- Plancher et plafond haute technologie
- Mur et tablier
- Éclairage et décoration dans une cuisine high-tech
- Articles d'intérieur et autres accessoires de haute technologie
- Vidéo: une sélection d'intérieurs de cuisine high-tech
- Idées photo haute technologie pour une cuisine
Le style hi-tech est universel. Il est difficile de trouver quelqu'un qui n'aime pas ce style. Il est diplomatique, simple, adapté aux petits studios, aux appartements à plusieurs pièces et aux maisons privées.
Lorsque vous choisissez cette direction, vous devez tenir compte de plusieurs règles tacites.
- La conception doit tenir compte de tous les principes du minimalisme. Ne soyez pas zélé avec les accessoires, inventez quelque chose d'extraordinaire. Les meubles, la décoration doivent être simples. Il est nécessaire de respecter une géométrie stricte.
- La palette de couleurs doit être neutre. La priorité est aux couleurs pastel. Cependant, les couleurs vives ne sont pas interdites. Ils peuvent être utilisés comme contraste, en petites quantités.
- Une cuisine moderne de haute technologie est impossible sans l'utilisation de matériaux tels que le plastique, le verre, la pierre artificielle (naturelle), le métal.
- Beaucoup d'appareils, accessoires, ustensiles de cuisine. Les technologies modernes rendent la cuisson plus facile et plus rapide. Le style high-tech suggère de ne pas ignorer une telle opportunité. Tout équipement technologique s'intègre parfaitement dans son concept.
- À l'intérieur de la cuisine, le salon de la cuisine, la salle à manger devrait être un éclairage d'accentuation présent. Il peut être monté au plafond, dans des meubles.
Important! La cuisine ne doit pas se démarquer beaucoup du concept général de la maison, de l'appartement. Si un style moderne a été choisi, alors dans d'autres pièces, il devrait y avoir un design compatible avec lui. La haute technologie est «amie» avec le loft, le minimalisme, le moderne, l'éco-style.
Avantages et inconvénients de l'aménagement intérieur de haute technologie
Les avantages | Inconvénients |
1. La plupart des matériaux de construction, des matériaux de finition, les meubles se distingue par une résistance élevée, une durabilité, une résistance à l'humidité, une température élevée. Ces réparations dureront longtemps. | 1. Manque de diversité des couleurs. Cette conception semble «froide» pour beaucoup de gens, même inconfortable. |
2. Fonctionnalité, facilité d'utilisation en premier lieu. Dans une telle cuisine, vous pouvez rapidement cuisiner le déjeuner, le dîner, même pour une grande famille. | 2. Haute sensibilité à la propreté.Les ordures, les miettes seront toujours visibles sur le fond des finitions claires, des meubles. |
3. Accessoires minimum, aucun élément supplémentaire. Cela facilite grandement le nettoyage quotidien. | |
4. Élevé ergonomie. La plupart des appartements ne peuvent pas se vanter d'une cuisine spacieuse. Un petit espace n'est pas un problème pour ce style. |
Couleurs high-tech
Si vous regardez les exemples de photos, il devient clair que les cuisines high-tech ne diffèrent pas par une grande diversité de couleurs. Cette fonctionnalité présente de nombreux avantages, mais également de nombreux inconvénients. En raison de la palette limitée, beaucoup peuvent trouver la conception de la cuisine trop semblable à un bureau. L'avantage d'une petite palette de couleurs claires est sa polyvalence. C'est la toile de fond parfaite pour tous les meubles, appareils électroménagers. Un autre avantage est la finition qui ne perd pas sa pertinence. Les nuances claires ne se démodent jamais. Ils peuvent parfois être rafraîchis avec des accessoires et un décor lumineux.
Dans le style moderne, des teintes grises, métalliques, blanches, laitières, crème, luminescentes sont utilisées. Le reste des couleurs claires peut être utilisé en quantité minimale, uniquement pour compléter. Les couleurs trop vives et sombres ne sont presque jamais utilisées. Ce n'est qu'avec le grand désir des propriétaires de la maison qu'ils peuvent être appliqués en détail. Par exemple, installez une lampe élégante avec un abat-jour lumineux. Rarement, une couleur vive est utilisée dans la décoration de l'un des murs.
Meubles, textiles de haute technologie
Dans une telle pièce, il ne devrait pas y avoir beaucoup de meubles, d'objets encombrants. En règle générale, un ensemble de meubles comprend un ensemble ergonomique, une table à manger (bar), des chaises. C'est assez pour accueillir des ustensiles de cuisine, des appareils électroménagers, des accessoires. L'ensemble doit avoir une forme simple, une façade brillante. Sur les armoires, la décoration décorative n'est pas la bienvenue. Une attention particulière doit être portée au plan de travail. Une option idéale serait un plan de travail en pierre naturelle artificielle. Il durera longtemps, s'intégrera parfaitement dans la conception globale.
La table à manger peut être en bois classique si la pièce est spacieuse. Dans une petite cuisine, il vaut mieux acheter une table en verre avec des éléments métalliques. Il semble visuellement plus compact. Une excellente solution serait d'acheter un bar. Les chaises pour s'asseoir peuvent être en plastique, en métal, en cuir. Les textiles de cuisine doivent choisir un design, une couleur discrets. Il est conseillé de privilégier les tissus naturels. Ils absorbent bien l'eau, résistent au lavage en machine.
Faites attention! La présence d'éléments décoratifs uniques ne nuit pas à la haute technologie. Vous pouvez équilibrer la froideur d'un tel intérieur à l'aide d'un tapis intéressant. Il peut être placé près de la table à manger. Le motif sur le tapis, sa couleur doit être restreinte.
Set de cuisine pour une petite cuisine
Le plus souvent, le style high-tech est choisi pour les pièces de petites dimensions. Dans de telles situations, des exigences plus strictes sont imposées au casque. Il doit être: spacieux, fonctionnel, compact. Lorsque vous choisissez un casque pour une petite kitchenette, tenez compte des conseils utiles suivants:
- Faites attention aux kits de coin. Dans une petite pièce, il est nécessaire d'utiliser tout l'espace libre au maximum. Le mobilier d'angle est la meilleure solution.
- N'ayez pas peur des surfaces brillantes, en verre ou en miroir. Ces surfaces rendent la pièce visuellement spacieuse.
- Créez un casque sur un projet individuel. Dans ce cas, le remplissage des armoires sera convenu avec le client. Cela permettra d'abandonner des services inutiles.
- Les étagères supérieures peuvent être ouvertes. Cette solution résoudra idéalement le problème du plafond bas. Les étagères ouvertes à charnières sont spacieuses et n'ont pas l'air volumineuses.
Appareils électroménagers, plomberie
Après avoir regardé la photo de la cuisine high-tech, il devient clair - les appareils électroménagers, la plomberie jouent un rôle important dans la situation générale. C'est dans cette direction de style qu'ils sont une partie importante de la conception. Tous les appareils techniques doivent être de la même couleur et du même style. Il est conseillé d'acheter des appareils auprès d'un seul fabricant. Ensuite, lors du choix des appareils électroménagers, il n'y aura pas de problèmes.
Il devrait y avoir beaucoup de technique. Une machine à laver, un four, un robot culinaire, une bouilloire, une plaque de cuisson, une cafetière, un mélangeur - tout cela décorera un design moderne, facilitera la vie quotidienne. La préférence devrait être accordée aux appareils encastrés avec commande tactile. La surface des appareils doit être en métal, en verre. Leur design peut être assez original.
Le point culminant de l'intérieur peut être une hotte de volume. Les modèles de hottes en verre de forme légèrement aplatie sont à la mode. Il vaut mieux acheter un évier en granit. Il est parfaitement complété par un mélangeur tactile.
Plancher et plafond haute technologie
La façon la plus simple de déterminer le plafond. Il est laissé blanc pur ou extensible à plusieurs niveaux. Les spots peuvent être montés au plafond. Le plafond est rare lorsqu'il est mis en évidence en couleur. Ils jouent sur la texture, les niveaux.
Pour finir le sol, vous pouvez choisir l'un des matériaux suivants:
- Parquet naturel. Le parquet léger en bois naturel durera longtemps. C'est écologique mais cher.
- Stratifié sous un arbre. Une alternative plus abordable au bois naturel. Stratifié pour la cuisine dont vous avez besoin pour choisir durable et lisse. La couleur la plus appropriée est le gris. Le stratifié foncé est mieux utilisé dans d'autres salons.
- Linoléum. Option pour réparations budgétaires. Ce n'est pas la norme pour le style high-tech. Si un stratifié est choisi, il vaut la peine de privilégier le dessin le plus simple, la couleur claire.
- Carreau de porcelaine. Ce sont les matériaux les plus optimaux pour la finition du sol dans la cuisine. Ils sont durables, pratiques.
Mur et tablier
Les murs d'une cuisine hi-tech ne devraient pas attirer trop l'attention. Vous ne pouvez utiliser des finitions brillantes que sur l'un des murs. Par exemple, un tablier près d'une surface de travail peut être brillant. Les tabliers en verre sont très populaires aujourd'hui. Ils protègent efficacement la surface des murs de la pollution, répondent pleinement aux exigences de la haute technologie et servent longtemps. Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser un tablier avec une mosaïque de teinte claire. La mosaïque est un matériau assez cher. Cependant, une belle mosaïque deviendra une véritable décoration du design!
Les murs d'une cuisine high-tech peuvent être décorés avec de la peinture, du papier peint, des panneaux de béton, des peintures murales.Les peintures murales sont généralement utilisées dans la salle à manger. Ils n'ont pas besoin d'être très brillants. Le papier peint simple pour les murs doit être de haute qualité, avoir une teinte neutre.
Important! Ayant décidé de peindre les murs de la cuisine, faites attention au choix du matériau de construction. La peinture doit être respectueuse de l'environnement, sûre, lavable, résistante à l'humidité et aux températures élevées.
Éclairage et décoration dans une cuisine high-tech
La haute technologie se félicite de l'abondance de l'éclairage artificiel. Vous ne devez pas vous limiter à une seule lampe au plafond. Le rétroéclairage doit être ponctuel. Il peut être intégré dans une conception de plafond à plusieurs niveaux. Souvent, de petits luminaires sont intégrés aux meubles. Ceci est une solution pratique. Séparément, il convient de souligner la salle à manger. Au-dessus de la table à manger, vous pouvez accrocher une lampe chic avec un abat-jour contrastant, par exemple noir.
La décoration de cuisine high-tech peut être des plats originaux. Des assiettes lumineuses de formes inhabituelles, des casseroles en métal, une théière en verre seront très élégantes. Le sol peut être décoré d'un petit tapis au design minimaliste.
Articles d'intérieur et autres accessoires de haute technologie
La cuisine high-tech ne doit pas être vide. Tout est bon avec modération. Vous pouvez utiliser le décor, mais en quantités limitées. Il ne doit pas sortir de la direction stylistique générale.
La cuisine peut être décorée de plusieurs figurines thématiques en verre, métal. La grande horloge moderne aura fière allure sur le mur. La décoration peut également être des rideaux. Pour une telle conception, il est préférable de choisir des volets roulants, des stores romains. Ils sont fonctionnels, répondent pleinement aux principes de la haute technologie.
Vidéo: une sélection d'intérieurs de cuisine high-tech