Le polymère populaire est devenu connu au milieu du siècle dernier. Il est difficile d'imaginer un domaine d'activité où le polychlorure de vinyle n'est pas utilisé. Les matériaux de finition ne font pas exception. Les produits en PVC sont utilisés partout: dans les bureaux, les institutions sociales et médicales, les bâtiments résidentiels. Aujourd'hui, le plastique de haute qualité répond à toutes les normes européennes et russes en matière de respect de l'environnement et de sécurité. Sa capacité unique à résister à l'humidité, aux ultraviolets et à d'autres influences externes est unique. Il résiste aux effets du chauffage et du refroidissement à + - 50 degrés.
En ce qui concerne le potentiel de conception, le PVC laisse des cloisons sèches, du MDF et d'autres types de finitions bien connus. Dans la cuisine, un plafond en plastique démontre les merveilles de la réincarnation, à la fois sous bois, sous pierre ou tissu cher.
Types et propriétés des panneaux en PVC
Table des matières
- Types et propriétés des panneaux en PVC
- Avantages et inconvénients
- Caractéristiques de conception
- Brillant ou mat
- Panneaux de couleur
- Patterns
- Imitation de matière naturelle
- Dessin 3D
- Plastique sans bordures
- Finition du plafond dans la cuisine à partir de panneaux en PVC
- 50 idées de photos de plafonds en panneaux de plastique
Extérieurement, le panneau standard représente deux feuilles de plastique interconnectées par des raidisseurs. En raison de la «légèreté», il est beaucoup plus facile que la plupart de ses «frères».
Important: plus les nervures se raidissent, plus le produit est solide. Pour un panneau de 3 m de long et 0,25 m de large, il devrait y en avoir au moins 27-29.
La variété des produits sur le marché se renouvelle - des centaines de nuances ne comprennent que la palette de couleurs. Néanmoins, ils peuvent être divisés selon les critères suivants.
Types de connexion:
- Sans couture, où il n'y a pas de connexion d'un certain type. Les extrémités des panneaux sont ajustées les unes aux autres de sorte que sur une surface lisse et uniforme, les joints sont presque invisibles. Les plafonds en plastique sans soudure de la photo de cuisine s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur.
- Suture. Connectez-vous avec des rainures et des pointes. Les panneaux montés ont un joint visible, qui rappelle une "doublure".
Forme et dimensions:
- Les panneaux de tuile sont disponibles dans des tailles de 300x300 mm à 100x100 mm, largeur de 1,5 mm. Indispensable pour créer des compositions de plafond originales avec une alternance de carreaux lisses et texturés imitant le bois et la pierre. Pratique et facile à installer.
- Crémaillère et pignon. Les éléments varient en longueur de 900 à 3000 mm, largeur de 100 à 300 mm, épaisseur de 4 à 8 mm. Monté en "doublure".
- Feuille de plastique. Les grandes dimensions du produit couvrent une zone importante du plafond. Ils se distinguent par leur flexibilité et leur intégrité. En règle générale, ils sont montés sur une surface plane sans cadre. Les formats de feuilles standard varient de 900 à 3 000 mm de longueur et de 900 à 1 500 mm de largeur.
Faites attention! L'épaisseur optimale du plafond du panneau dans la cuisine doit être d'au moins 7 à 8 mm. Des tailles plus petites peuvent provoquer une déviation pendant l'installation ou après.
Facture:
- Brillant ou mat. Le brillant est appliqué avec une couche de vernis après extrusion. Les surfaces mates ne sont pas traitées ultérieurement.
- Lisse ou structuré. Aujourd'hui, les panneaux sont fabriqués avec la texture de matériaux naturels - par exemple, le bois ou la pierre.
Avantages et inconvénients
Ce n'est pas par hasard que les panneaux en PVC ont gagné en popularité. Ils se caractérisent par un certain nombre d'avantages précieux.
- Le plafond de la cuisine en panneaux photo en plastique a toujours une apparence esthétique moderne, qui est obtenue par des moyens et des efforts relativement petits.
- Le plastique n'a pas peur de l'eau, ce qui résout à la fois les problèmes d'inondation des robinets mal fermés un étage plus haut, ainsi que les moisissures et les champignons, que ce matériau n'est tout simplement pas «sur les dents».
- Il est facile de s'occuper de lui. Pour un plafond en panneaux de plastique dans votre cuisine, un chiffon et une mousse de savon tous les deux à trois mois suffisent.
- La résistance au feu est l'une des propriétés les plus importantes du chlorure de polyvinyle, confirmée par de nombreuses études. Par exemple, en France, les articles en PVC sont classés comme inflammables et non combustibles
- Respect de l'environnement. Le polymère lui-même, qui a une longue durée de vie, ne se décompose pas et n'émet pas de substances nocives. Les produits de haute qualité doivent avoir des certificats sanitaires qui sont délivrés au consommateur sur demande.
- Installation simple, accessible même à une personne sans expérience. Sur un plafond lisse, les panneaux sont fixés avec des «clous liquides». Pour les surfaces inégales, un cadre (caisse) est d'abord monté sur lequel du plastique est fixé. Il est très pratique s'il est nécessaire de fermer les tuyaux et le câblage.
- Poids léger, ce qui est particulièrement précieux lors du transport et de la livraison de marchandises à l'appartement.
- La disponibilité Le plafond de la cuisine en panneaux PVC bon marché est un événement totalement budgétaire.
- De nombreuses opportunités dans le décor. Avec l'aide de plastique, vous pouvez réaliser n'importe quel projet de conception.
La liste des inconvénients est beaucoup plus modeste:
- La fragilité relative du matériau due à sa structure creuse. Prévention fiable des bosses - installation soignée. Lors de l'achat, faites attention à la composition: la teneur élevée en craie est un signe de produits de mauvaise qualité, sujets à la déformation.
- Odeur «chimique» qui disparaît quelques jours après l'installation
- Les nuances sombres peuvent s'estomper au soleil.
Important: Lorsque vous choisissez des panneaux pour le plafond dans la cuisine, vous devez absolument effectuer un test de résistance. Pour ce faire, cliquez sur la surface afin qu'elle se plie en moyenne d'un tiers puis relâchez. Les dents resteront sur le produit de faible qualité.
Caractéristiques de conception
Les propriétés uniques du matériau offrent une conception diversifiée des produits finis.
Les panneaux en PVC sont brillants et mats, imitent avec succès le bois, les tissus, la pierre naturelle. Les plafonds blancs traditionnels ont remplacé les panneaux de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, par des motifs, des dessins, y compris ceux réalisés à l'aide de la technique 3D.
Brillant ou mat
Voici l'une des questions que le consommateur décide lui-même. La différence entre eux réside dans une fine couche de vernis sur le brillant. Ceux-ci et d'autres ont tous les deux des avantages. Le brillant agrandit visuellement la petite cuisine, privilégie la sophistication. La brume ajoutera confort et chaleur.
Panneaux de couleur
Offrez de nombreuses possibilités de combinaisons intéressantes. En même temps, chacun sera original et mettra l'accent sur l'individualité de la pièce. Il suffit de sélectionner des couleurs compatibles et de prendre également en compte la tonalité des murs et des meubles.
Patterns
Il peut s'agir de tout: floral, géométrique, oriental, marbré. Ils sont utilisés conformément au style de décoration choisi. Ils ont l'air bien dans un segment séparé du plafond, surtout s'ils complètent le motif sur le mur.
Imitation de matière naturelle
Elle est réalisée en appliquant sur le panneau un film peint et en relief. Vous pouvez tout imiter, du velours à l'ambre. Le plastique, qui est presque impossible à distinguer de la pierre naturelle ou du bois, semble impressionnant et présentable.
Dessin 3D
Une véritable percée dans la décoration des cuisines a été réalisée par des panneaux au motif 3D. Les images en trois dimensions créent l'illusion complète de plafonds «vivants».Particulièrement bon dans les cuisines spacieuses avec un peu de mobilier.
Plastique sans bordures
Le plafond des panneaux en pvc sur la photo de conception de la cuisine montre les possibilités illimitées du plastique. Il satisfera les exigences des fans de haute technologie, s'intégrera organiquement à la musique country, reliera les détails disparates de l'éclectisme désormais à la mode et créera des conceptions néoclassiques à plusieurs niveaux. L'intérieur de cuisine le plus ordinaire peut être moderne et élégant.
Le plafond en plastique pourrait bien revendiquer le titre d'idéal. Il se distingue par des caractéristiques opérationnelles uniques, une grande variabilité de la facture et de la couleur, un prix raisonnable.
Finition du plafond dans la cuisine à partir de panneaux en PVC
50 idées de photos de plafonds en panneaux de plastique
Et le dotkz [graisse et suie qui ne seront nettoyés par aucune chimie brillera