Le papier peint à l'intérieur de la cuisine n'est pas la solution la plus pratique. Cela peut sembler à première vue. Cependant, les matériaux modernes se distinguent par des paramètres plus élevés, sont fonctionnels et peuvent facilement supporter des conditions de fonctionnement difficiles, contrairement au papier peint des anciens modèles. Pour cette raison, le papier peint a aujourd'hui regagné une grande popularité. Ils contribuent à diversifier l'intérieur de la cuisine, à la rendre cosy, originale.
Une option très réussie sont les papiers peints de cuisine combinés. En utilisant diverses combinaisons de toiles, vous pouvez obtenir un effet unique - transformez même la plus petite kitchenette en une pièce fonctionnelle et élégante. Plus d'informations sur les règles, les principes de combinaison du papier peint dans la cuisine sont décrites dans cette publication.
Les règles et principes de la combinaison du papier peint dans la conception de la cuisine
Table des matières
- Les règles et principes de la combinaison du papier peint dans la conception de la cuisine
- Combiner du papier peint dans la cuisine: quelle option choisir pour mettre en valeur le coin repas
- Zonage de la pièce en utilisant différentes couleurs, textures et motifs de papier peint
- Types de combinaison de papier peint
- Règles de correspondance des couleurs
- Vidéo: Conseils pour le papier peint de la cuisine
- Photos: 50 idées pour combiner des papiers peints
Des idées de design extraordinaires pour une combinaison de différentes textures, les couleurs de papier peint sont de plus en plus utilisées dans les intérieurs de maison. Une telle solution est universelle - elle correspond au style classique, moderne, provençal, high-tech, moderne, loft. Lors de la mise en œuvre d'une telle idée, il est important de respecter plusieurs principes.
Le premier principe est de prendre en compte les caractéristiques individuelles de la pièce. Si la kitchenette est petite, pas grande, alors vous devrez abandonner les couleurs sombres, les grands dessins. Avec des plafonds trop hauts, il n'est pas souhaitable d'utiliser de petits ornements. Le deuxième principe consiste à tapisser uniquement sur une surface plane et bien préparée. Même les matériaux de finition de la plus haute qualité tomberont mal sur la surface inégale des murs défectueux.
Faites attention! Lors de l'achat de papier peint pour créer une combinaison, vous devez choisir la toile de même épaisseur. La différence d'épaisseur sera très visible après le collage, des coutures très visibles peuvent gâcher l'image globale.
La combinaison de différents matériaux pour la décoration est une tâche assez minutieuse, qui a de nombreuses nuances. Pour un designer expérimenté, ce travail n'est pas difficile, mais tout le monde n'a pas la possibilité d'attirer un spécialiste de la conception de la cuisine.
Pour combiner le fond d'écran vous-même, suivez quelques règles de base:
- Si soudainement le papier peint a déjà été acheté, mais ils n'ont pas la même épaisseur - utilisez des moulures, des bordures. Ces accessoires aideront à masquer la transition, à masquer les coutures saillantes.
- Il n'est pas nécessaire d'appliquer des couleurs du même niveau de saturation. Vous pouvez vraiment gagner sur le contraste des teintes.
- Vérifier la compatibilité des finitions au stade de l'achat est obligatoire! Vous pouvez simplement prendre des rouleaux, les attacher les uns aux autres.
- Dans la cuisine, il est préférable d'utiliser du papier peint lavant et dense. Cette règle est associée aux caractéristiques de la pièce: humidité élevée, salissures, présence d'odeurs désagréables, etc.
- Les matériaux doivent être achetés avec des caractéristiques et des propriétés similaires. Cela aidera à atteindre presque la même durée de vie, pour éviter la nécessité de réparations prématurées.
- Il est impossible de combiner incongru. Les peintures murales 3D modernes ne seront pas harmonieuses en combinaison avec des toiles décorées de motifs classiques.
Important! Si la sélection des finitions pose toujours des problèmes, assurez-vous de regarder le papier peint à l'intérieur de la cuisine et leur combinaison de photos est réelle.
Combiner du papier peint dans la cuisine: quelle option choisir pour mettre en valeur le coin repas
La salle à manger, contrairement à la salle de travail, est moins sale. Ici, il est permis d'utiliser une gamme beaucoup plus large de matériaux. En utilisant une combinaison de différents papiers peints dans la salle à manger, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes:
- Séparez la salle à manger du coin cuisine. Cela peut être fait avec une couleur différente, une finition de texture différente.
- Élimine les erreurs de planification mineures. Peu peuvent se vanter d'une disposition initialement réussie dans la maison. Lorsque vous combinez des papiers peints dans la cuisine, ils ressortent pour cacher, masquer ou même éliminer les petites erreurs.
- Assurer l'individualité de chaque domaine fonctionnel individuel.
Vous pouvez mettre en valeur la salle à manger dans une couleur plus saturée. Lors du choix d'une teinte, vous devez vous concentrer sur les conseils de psychologues. Pour une digestion plus confortable, augmentant l'appétit, les experts recommandent de privilégier les teintes rouges, orange, turquoises, violettes, brunes. Pour que la couleur sélectionnée soit en harmonie avec le reste de l'intérieur, vous pouvez l'utiliser dans la zone de travail. Par exemple, dans cette couleur, achetez des textiles, des accessoires, du matériel.
Vous pouvez séparer la salle à manger de celle qui fonctionne en utilisant de beaux fonds d'écran photo. Les peintures murales peuvent être combinées avec différents styles de design: Provence, hi-tech, classique. Par exemple, sur les murs près de la table à manger, vous pouvez coller des papiers peints avec une belle vue sur la Tour Eiffel. C'est une bonne solution dans une pièce décorée dans le style provençal. Avec cette conception, chaque repas sera spécial. Vous pouvez regarder le papier peint photo à l'intérieur du design photo de la cuisine et comment les combiner dans cette section.
Dans la cuisine de style japonais, la salle à manger se distingue par des panneaux grand écran inhabituels. Ils sont mieux combinés avec le papier peint du même ton. Papier peint également adapté avec un petit motif.
Zonage de la pièce en utilisant différentes couleurs, textures et motifs de papier peint
En cuisine, au moins deux zones sont souvent équipées: une salle à manger, une de travail. Afin de transformer visuellement l'espace, vous devez utiliser l'une des méthodes de zonage. Une bonne option est le zonage à l'aide de papier peint, qui diffèrent les uns des autres par leur texture, leur couleur et leur motif.
Faites attention! Lorsque vous utilisez des finitions de différentes couleurs, les textures, les motifs, le zonage de la cuisine peut être: complexe, partiel. Dans le premier cas, différentes nuances de murs sont utilisées dans la salle à manger, la partie fonctionnelle de la pièce, dans le second cas, le papier peint ne diffère que dans une partie du mur, le plus souvent près de la table à manger.
La méthode de séparation la plus simple est l'utilisation de finitions de différentes nuances. Vous pouvez regarder la combinaison de papier peint de deux couleurs de photos dans la cuisine directement dans cette section de l'article.Cette approche est appliquée si des accents brillants sont prévus pour être introduits à l'intérieur. Dans ce cas, le zonage est généralement partiel.
L'utilisation de papiers peints avec différentes textures est une bonne option pour un intérieur de cuisine classique. Mais ici, il est important d'observer une règle - les motifs structurels des surfaces doivent être harmonieusement combinés. Dans ce cas, les joints peuvent être masqués par moulage. Un autre point important est la coloration. Si la texture est différente, il est préférable de laisser la couleur identique (avec une différence minimale).
Combiner un motif différent les uns avec les autres est assez difficile. Cette méthode de zonage est généralement choisie par des concepteurs ayant une expérience suffisante. S'il n'y a pas d'expérience, il est préférable de combiner une image avec des murs unis.
Types de combinaison de papier peint
Afficher | Caractéristiques, conseils utiles |
Vertical | Dans ce cas, des accents verticaux sont réalisés. Des options coller il y en a énormément. Vous pouvez coller des bandes sur tout le mur, dans ses parties individuelles, uniquement à côté d'éléments intérieurs spécifiques. Vous pouvez expérimenter la largeur des barres verticales. Par exemple, pour faire de larges rayures lumineuses, brillantes - plus subtiles. |
Horizontal | Cette méthode convient mieux aux cuisines de styles. provence, baroque, romantisme, classique. Il prévoit l'utilisation de papier peint dans des tons sombres et clairs. Le fond est assombri, le plus clair est maquillé. Au bord des articulations utilisées mouluresbandes de papier peint spéciales. Avec une combinaison horizontale, plus de deux bandes peuvent être collées. |
Règles de correspondance des couleurs
Pour créer un look attrayant pour une cuisine avec du papier peint combiné, vous devez connaître les règles de combinaison des différentes nuances. Dans la nature, il y a des couleurs qui ne s'assemblent pas du tout. Et il y a des nuances qui sont en parfaite harmonie les unes avec les autres.
Lors du choix du papier peint, laissez-vous guider par les combinaisons suivantes:
- Le rouge, le vert, l'or, le bleu, le gris conviennent. Vous ne pouvez pas combiner le rouge avec le marron, le violet.
- L'orange a fière allure avec le blanc, le violet, le vert. Mais il ne peut pas être combiné avec du rouge.
- Le marron est parfait avec le beige. Une bonne combinaison de brun avec gris, or, bleu. Combiner du papier peint brun avec du lilas n'en vaut certainement pas la peine.
- Les couleurs grises, noires et blanches sont universelles. Ils se combinent parfaitement avec presque toutes les autres teintes.
- Le jaune convient au marron, au vert. Il semble pire avec le bordeaux.
Important! La façon la plus simple de sélectionner un papier peint en deux couleurs est de sélectionner des nuances qui appartiennent à la même palette de couleurs. Par exemple, il peut être bleu et bleu clair.
Vidéo: Conseils pour le papier peint de la cuisine