Le design d'intérieur dans le style loft est aujourd'hui au sommet de la popularité. Et cela malgré le fait qu'il soit né il y a plus d'un siècle aux États-Unis. Parfois ce style est aussi appelé "industriel".
Loft traduit de l'anglais par "grenier". Dans la première moitié du 20e siècle, les greniers des immeubles résidentiels à plusieurs étages dans les zones urbaines centrales de l'Amérique occupaient la production. Mais dans les années 40-50 du XXe siècle, les prix de location des propriétés au centre des grandes villes sont montés en flèche. À la suite de cela, la production a commencé à être transférée des pièces mansardées à la périphérie de la ville.
Les lofts vides étaient utilisés par les bohèmes de la société américaine, des artistes et architectes avancés y organisaient des expositions de leurs œuvres. Progressivement, les locaux ont commencé à être utilisés comme logements, bien qu'il y ait eu des tuyaux ouverts, du câblage, des murs en briques crues et un sol en béton.
Petites cuisines de style loft
Table des matières
- Petites cuisines de style loft
- Matériaux pour décoration de cuisine loft
- Couleurs de cuisine Loft
- Meubles et accessoires pour le grenier de la cuisine
- Éclairage dans le grenier de la cuisine
- Le choix des rideaux pour le grenier de la cuisine
- Tablier et ensemble de cuisine loft pour la cuisine-salle à manger
- Cuisine d'angle et de plancher de style loft
- Papier peint charismatique sur les murs de la cuisine-salle à manger dans le style loft
- Fenêtres de style loft
- Vidéo sur la façon de créer vous-même un intérieur de loft
- Photo de cuisines de style loft
Les caractéristiques principales des intérieurs de loft sont peut-être les grands espaces, les hauts plafonds, les grandes fenêtres et un minimum de cloisons. Dans le domaine des petites cuisines, il est impossible de réaliser toutes les idées d'un style industriel, vous ne pouvez utiliser que quelques éléments:
- Il vaut la peine de retirer les armoires supérieures, cela augmentera visuellement l'espace. Leur place est convenablement remplacée par de grandes étagères ouvertes en métal ou en bois.
- La maçonnerie ouverte, éventuellement peinte de peinture blanche, est la bienvenue.
- Une autre caractéristique du style industriel est les tuyaux ouverts et le câblage. Ne cachez pas les tuyaux de ventilation et de gaz. Au contraire, la cuisine loft se félicite de l'accent mis sur eux.
- Il est recommandé d'utiliser de grandes tuiles au sol, cela agrandira l'espace. Vous pouvez également laisser le sol en béton ou en bois.
Ce sont les principales astuces du style loft dans les petites cuisines. Idéalement, le style industriel a encore besoin de grands espaces avec un minimum de cloisons, il est donc recommandé de retirer le mur entre la cuisine et le salon. Après cela, vous obtiendrez une grande cuisine de salon loft, à l'intérieur de laquelle vous pouvez appliquer toutes les caractéristiques du style industriel.
Matériaux pour décoration de cuisine loft
La cuisine de style loft vous permet de montrer votre imagination. Dans ces cuisines sont des lampes de bienvenue, des chaises, des tables, faites par vous-même. Comme matériaux, le métal, les vieilles chaînes, les roues de vélos et divers mécanismes, les tuyaux, le verre, le bois brut conviennent.
Utilisez souvent des tableaux noirs pour dessiner à la craie. Vous pouvez vous laisser des messages ou écrire des recettes intéressantes. Cependant, il faut respecter la mesure avec le décor. S'il y a trop d'éléments dérandiques, ce ne sera plus un loft.
Couleurs de cuisine Loft
Dans une petite cuisine, le blanc sera parfait.Ici, l'objectif principal est l'augmentation visuelle de l'espace, la couleur blanche fera face à cette tâche. Le plafond blanchi à la chaux, les grands miroirs et la décoration en métal sont les attributs d'un loft qui contribuera à changer l'espace. Des quatre murs, il est souhaitable de faire trois murs de blanc ou d'une couleur proche et de mettre en évidence le troisième, sinon la pièce se révélera très ennuyeuse. Il peut être réalisé en noir contrastant ou autre (par exemple, bleu foncé). Le plus souvent, un mur contrastant est fait dans la zone du tablier. Le niveau supérieur des armoires de style loft est généralement absent, de sorte que la zone du tablier est considérablement élargie.
La cuisine loft blanc est un bon choix. La couleur blanche du casque peut être diluée avec un comptoir en bois ou en métal.
Une autre couleur préférée du style loft est le gris. Les surfaces en béton au sol et sur les murs font écho à l'origine industrielle de ce style. Une table à manger en verre peut être ajoutée à l'unité de cuisine grise. Laissez la couleur grise être dans différentes nuances. Le sol est plus sombre, les murs sont plusieurs nuances plus claires, les façades de la cuisine sont d'un gris brillant avec une teinte métallique. Un comptoir en marbre ou en métal convient. Un merveilleux ajout sera les étagères ouvertes en métal pour les ustensiles de cuisine.
Les 3 principales couleurs du loft comprennent le noir. Peut-être le plus dangereux, surtout dans les petites cuisines. Il doit être utilisé dosé, combiné avec des couleurs vives. Si la cuisine est noire, vous pouvez rendre le comptoir blanc ou en bois. Le tablier s'adaptera au métal, puis la couleur noire n'appuiera pas comme ça.
Si vous le souhaitez, la couleur noire peut être utilisée dans la conception des murs. Bien sûr, tous les murs de couleur noire auront l'air déprimant, vous pouvez sélectionner un seul mur ou rendre le sol noir.
Meubles et accessoires pour le grenier de la cuisine
À mesure que la popularité du style loft augmentait, les entreprises de meubles ont commencé à produire non seulement des ensembles de cuisine d'un style similaire, mais également des tables à manger, des tabourets de bar, des étagères et des étagères. Les meubles se caractérisent par des textures rugueuses, des formes claires, une abondance de métal et de verre. Les appareils électroménagers sont de couleur métallique préférée, y compris un réfrigérateur, une plaque de cuisson.
Les accessoires doivent également être soigneusement sélectionnés. La montre est appropriée avec un grand cadran, vous pouvez souvent voir un affichage électronique avec des chiffres. Les petits appareils sont préférés en métal ou en noir. Quant aux tableaux de style industriel, l'avant-garde, le cubisme ou même le surréalisme sont ici de mise.
Éclairage dans le grenier de la cuisine
Le style industriel implique de grands espaces, il y a donc plusieurs zones lumineuses dans la cuisine-salon. Au-dessus de la zone de travail, une bande ou des spots LED ordinaires sont appropriés. Dans la zone du bar, il y a 2-3 grandes lampes en métal suspendues à différentes hauteurs, les grandes lampes ordinaires ont également l'air bien. En plus du métal, les stores en verre conviennent également.
Le choix des rideaux pour le grenier de la cuisine
Une option idéale pour une cuisine loft serait des fenêtres sans aucun textile qui font ouvertement face à la rue. Il est nécessaire de laisser la lumière entrer dans la pièce autant que possible et de libérer de l'espace des détails inutiles.Si vous voulez accrocher quelque chose à la fenêtre, que ce soit des stores ou des volets roulants de couleurs neutres.
Tablier et ensemble de cuisine loft pour la cuisine-salle à manger
En règle générale, la zone de tablier dans une telle cuisine-salle à manger est élargie, car ce style implique de grands espaces, l'absence d'armoires supérieures dans la cuisine. Le plus souvent, la brique est utilisée ici, le mur est nettoyé de tous les matériaux de finition jusqu'à la base, c'est-à-dire la maçonnerie. Si la maison n'est pas en brique, vous pouvez utiliser le carrelage "sanglier" ou la pierre décorative.
Conviennent également à un tablier des panneaux métalliques ou une mosaïque avec un éclat métallique, des carreaux de marbre, un mur plâtré blanc ou gris, des panneaux de bois et parfois seulement des planches de bois.
Le choix d'ensembles de cuisine pour le style loft est large. Prérequis:
- matériel minimum;
- grandes armoires;
- lignes claires;
- surfaces brillantes;
- manque de la rangée supérieure d'armoires.
La palette de couleurs de style industriel la plus populaire comprend le blanc, le noir, le gris et le métallique. Mais les nuances brunes ou bleues, ainsi que le vert atténué, seront appropriées. Un élément de meuble comme une trousse est populaire dans le loft - c'est une armoire haute avec des étagères, elle peut être avec des portes en verre ou avec les mêmes façades que sur d'autres armoires.
Cuisine d'angle et de plancher de style loft
Le style industriel implique un minimum de matériaux de finition, vous pouvez donc laisser le sol et le plafond dans leur forme d'origine. Le béton brut est le principal acteur du loft. Au sol, vous pouvez également poser des planches en bois, les peindre ou simplement recouvrir d'un antiseptique. Une autre option pour le revêtement de sol est un plancher en vrac en noir ou gris. Vous pouvez utiliser du grès cérame de grandes tailles de teintes froides.
Si vous ne pouvez pas laisser le plafond dans sa forme d'origine, le blanchiment à la chaux habituel fera l'affaire. Des poutres en bois ou en métal seront appropriées, mais uniquement si la pièce est dotée de hauts plafonds. Le plafond en bois sera également avantageux, vous pouvez le peindre dans des tons vifs ou le laisser non traité.
Si vous choisissez un ensemble de cuisine d'angle, le revêtement de sol peut être combiné. Dans la zone de travail, par exemple, posez un revêtement plus sombre et résistant à l'usure, et dans la salle à manger, le revêtement est plus léger. En utilisant le plafond, vous pouvez également mettre en évidence le coin cuisine, zonant l'espace de la cuisine. Par exemple, réaliser un plafond à plusieurs niveaux.
Papier peint charismatique sur les murs de la cuisine-salle à manger dans le style loft
Dans sa forme initiale, le style loft ne prévoit pas l'utilisation de papier peint à l'intérieur de la cuisine, cependant, à l'heure actuelle, le choix de ce matériau de finition est si grand que vous pouvez trouver des papiers peints uniques pour le style industriel.Papier peint qui imite la brique ou le parquet, papier peint graffiti ou papier peint noir qui peut être écrit à la craie. Des options similaires seraient appropriées.
Fenêtres de style loft
Les ouvertures de fenêtre sont préférées du sol au plafond, ou aussi près que possible de cette norme. Le style industriel implique une abondance de lumière dans la pièce. Des fenêtres cintrées et même de grandes rondes se trouvent souvent dans de telles cuisines. Si la fenêtre est de taille standard, vous pouvez faire des cadres métalliques noirs ou bruns, en soulignant ainsi.
Le loft n'est pas considéré comme le style de design d'intérieur le plus cher. En effet, si vous appliquez tout votre potentiel créatif, réfléchissez à un projet de design du début à la fin, prenez en compte toutes les caractéristiques du style, vous pouvez faire une version budget et exclusive de la cuisine loft.
Vidéo sur la façon de créer vous-même un intérieur de loft