Lors de la planification de réparations ou de l'achat de nouveaux meubles pour la cuisine, un problème survient lié à la décoration intérieure et au choix d'un arrière-plan de couleur pour l'une des pièces les plus importantes de la maison.
La combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine - quelle couleur doit être la cuisine
Table des matières
- La combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine - quelle couleur doit être la cuisine
- Options de combinaison basées sur la couleur principale de la cuisine
- Quelle couleur est combinée avec l'orange à l'intérieur de la cuisine
- La combinaison du brun avec d'autres couleurs à l'intérieur de la cuisine
- Quelle couleur est combinée avec la couleur lilas à l'intérieur de la cuisine
- Quelles couleurs sont combinées avec le gris à l'intérieur de la cuisine
- De quelle couleur est le bleu combiné à l'intérieur de la cuisine
- De quelle couleur est le vert combiné à l'intérieur de la cuisine
- Quelle couleur est combinée avec la couleur beige à l'intérieur de la cuisine
- Règles pour une combinaison harmonieuse de couleurs de sol et de mur
- Règles pour choisir la couleur des carreaux à l'intérieur de la cuisine
- Les meilleures solutions de couleur pour la cuisine
- Cuisines bicolores - combinaison de couleurs de photos à l'intérieur
- VIDEO: La bonne combinaison de couleurs pour la cuisine.
- 50 combinaisons de couleurs élégantes dans la cuisine:
La sélection de couleurs pour la cuisine
Dans la vie quotidienne, ils affectent directement l'humeur, ce qui signifie la condition physique et même l'appétit. Par conséquent, la combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine est un élément important de l'harmonie globale de l'intérieur du logement.
L'utilisation de tons clairs et calmes est une solution idéale. Ils réfléchissent la lumière et élargissent visuellement les volumes spatiaux, ce qui est particulièrement vrai pour les petites cuisines. Le nombre maximum de couleurs utilisées est limité à trois. En termes de pourcentage, l'alignement est le suivant: 60-30-10. La lumière, neutre (beige, blanc, gris) domine. Il met l'accent sur la conception des murs ou des façades de cuisine - ces deux éléments contrastent. La façade lumineuse s'intègre parfaitement sous des murs neutres (et vice versa).
Quelle est la roue chromatique et pourquoi est-elle nécessaire
Pour trouver la bonne combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine, une table en forme de cercle a été développée qui vous permet de voir la compatibilité des couleurs, de déterminer le contraste et la contiguïté, créant une harmonie. La base du bleu, du rouge et du jaune s'explique par l'incapacité à les obtenir en mélangeant d'autres teintes, mais elles sont la base de toutes les autres.
Les couleurs ci-contre sont contrastées et adjacentes sont adjacentes, elles sont utilisées comme complémentaires. Vous devez d'abord déterminer la couleur primaire avec une autre sélection de combinaisons harmonieuses.
L'effet de la couleur sur la perception de la hauteur de la pièce
La décoration de la maison est basée sur un certain nombre de facteurs, dont l'un est la couleur. Cela nécessite de comprendre l'impact sur la psyché des différentes nuances, et avec lui la façon dont nous percevons l'espace.
Le processus est divisé en groupes de couleurs:
La principale chose avec l'entrée du bleu, du jaune et du rouge est les principaux (comme on les appelle aussi).
Les secondaires sont formés par un composé de la principale. Avec les principaux, ils forment le groupe principal de fleurs. Le groupe froid comprend la gamme bleue (ciel, glace, eau). Neutre - vert. Pour réchauffer - une palette jaune-rouge.
Les combinaisons de couleurs chaudes pour la cuisine le réduisent et donnent une certaine intimité. Ils sont également utilisés, en se concentrant sur des éléments individuels de l'intérieur. La fraîcheur psychologique, soufflant des fleurs froides, enlève des objets à l'observateur. Si vous peignez un plafond bas dans des tons froids clairs, il semblera un peu plus élevé que sa taille réelle. Des couleurs assez sombres, au contraire, le rendront visuellement plus bas, comme s'il écrasait les personnes présentes. Les couleurs claires du plafond et des murs rendront la pièce beaucoup plus spacieuse pour l'observateur.
Options de combinaison basées sur la couleur principale de la cuisine
Quelle couleur est combinée avec l'orange à l'intérieur de la cuisine
Une des couleurs chaudes qui peut donner une charge énergétique, faire face à la dépression et, notamment, augmenter l'appétit. Mais en grande quantité peut provoquer une irritabilité. Il est combiné avec différentes couleurs.
Des tons froids (bleu, violet, bleu) rafraîchiront l'atmosphère. Bien qu'ils soient de couleur opposée, ils sont capables d'équilibrer la température de couleur.
Étant donné que l'orange est représentatif d'une gamme de couleurs chaleureuse, il est en harmonie avec les autres couleurs de ce segment de couleur - brun (bois naturel), jaune ensoleillé et joyeux, rouge.
L'utilisation du noir, du gris et du blanc (gamma neutre) améliore ou apaise les couleurs oranges. Ils sont généralement utilisés comme arrière-plan. Le noir ajoute de l'agressivité et devrait être utilisé pour décorer de grandes pièces dans les styles néo-gothique, Art déco et high-tech.
La combinaison du brun avec d'autres couleurs à l'intérieur de la cuisine
En combinaison avec des tons noirs, beiges, blancs, gris et sourds créeront une atmosphère solide et confortable. Utilisez l'orange, le vert, le violet et d'autres couleurs vibrantes pour créer un design excentrique vibrant.
La combinaison avec le blanc est un classique élégant et calme. Le noir doit être dilué pour éviter un environnement trop sombre. Le beige créera confort, confort et style. Le jaune ne doit pas être abusé. Cools ajoutera des nuances bleues. Les tons verts rafraîchissent tranquillement l'intérieur.
Quelle couleur est combinée avec la couleur lilas à l'intérieur de la cuisine
Pour une petite cuisine, des tons clairs doivent être sélectionnés. Et plus la pièce est grande, plus elle est riche. La combinaison avec le violet ajoutera de la sophistication et du style, tout en maintenant l'équilibre de la tonalité.
Le noir et le blanc ajoutés au ton dominant ajouteront de la rigueur et de la sophistication. Les nuances de gris seront élégantes, sophistiquées et nobles. Une variété de tons verts ajoutera de l'espace et de la fraîcheur à l'intérieur. La combinaison du jaune et du lilas équilibre parfaitement la saturation.
Quelles couleurs sont combinées avec le gris à l'intérieur de la cuisine
Les nuances de gris doivent être complétées. Harmonieusement mélangé au vert. Le charme de la cuisine gris-blanc dans la simplicité et la retenue.Les tons de bois chauds rafraîchissent et donnent une liberté spatiale (utilisé à la fois pour la Provence, la campagne et les styles technologiques). Le rouge vif, le vert clair, le bleu, l'orange conviennent à l'Art nouveau, ajoutant de la couleur et de l'exotisme.
De quelle couleur est le bleu combiné à l'intérieur de la cuisine
La combinaison avec le blanc créera un bel intérieur classique. Non seulement les murs sont faits dans une telle combinaison, mais aussi les plafonds et les planchers. Le gris ajoutera de la noblesse et du style au minimalisme, à la haute technologie, etc. La combinaison avec le noir doit être restreinte (les sols et les appareils électroménagers peuvent être décorés dans des couleurs sombres).
Le jaune avec des nuances différentes donnera de la gaieté. Le romantisme de la framboise ou du rose sera spectaculaire. Le contraste avec le rouge peut être expressif, il devrait donc y avoir peu de telles taches. Le bleu et le cyan doivent être dilués avec des nuances neutres. Le pop art et le style country permettent l'éclat du vert avec des tons neutres.
De quelle couleur est le vert combiné à l'intérieur de la cuisine
La luminosité avec le calme et la gaieté simultanés du vert peuvent être joués en contraste avec le noir, ajoutant du sérieux à l'intérieur. En combinaison avec des teintes boisées, il donne la paix et la proximité avec la nature. La finition avec du bois exotique est devenue à la mode (on parle de dessins sur plastique ou placage).
L'intempérance et l'infantilité du vert sont supprimées par le gris - il peut s'agir de gros objets verticaux. Le bleu donnera l'atmosphère de grandeur et de détente. Le jaune apportera gaieté et espièglerie. Si la fête n'est pas ensoleillée, c'est une excellente décision de conception. Le bordeaux sera contrasté, il ne peut pas être grand-chose pour ne pas provoquer d'irritation. Ce sont des tuiles, des lampes, des oreillers pour des chaises.
Quelle couleur est combinée avec la couleur beige à l'intérieur de la cuisine
Sur fond de teinte neutre, le vert et le bleu donneront saturation et fraîcheur. Le violet sera associé à l'apaisement. Le tablier noir est élégant et inhabituel. La Bourgogne est acceptable dans les grandes pièces.
Règles pour une combinaison harmonieuse de couleurs de sol et de mur
Lors de la planification, vous devez tenir compte de la règle selon laquelle les tons chauds sont destinés aux grandes pièces et les tons froids aux petites. Une palette harmonieuse implique une combinaison de la couleur primaire avec plusieurs autres (sans contraste).
Si le plafond est bas, la couleur du sol de la cuisine sera identique à celle du mur, en face de la porte. Cela raccourcira visuellement la longueur de la pièce et l'agrandira. Avec un haut plafond, le sol et le mur du fond sont peints dans un ton clair, avec lequel nous lui donnons une couleur riche. Les mêmes règles et dans une combinaison monophonique, seule la visualisation prend en charge des tonalités différentes. Une combinaison contrastée se caractérise par la coloration des murs avec des tons clairs et des sols avec des couleurs sombres.
Règles pour choisir la couleur des carreaux à l'intérieur de la cuisine
Nous choisissons le matériau de finition non seulement sur la base de la qualité, mais également en conformité avec le concept de design général et la couleur des meubles de cuisine. Un tablier peut jouer un rôle majeur dans la composition. Idéalement - avec un spécialiste pour créer un collage informatique des locaux finis avec la présence de tous les éléments.
Les meilleures solutions de couleur pour la cuisine
Le marché propose la quasi-totalité de la palette existante de matériaux pour l'aménagement de la cuisine. Utilisez non seulement les conseils de vendeurs et de spécialistes dans le domaine du design. Écoutez-vous.
Cuisines bicolores - combinaison de couleurs de photos à l'intérieur
La cuisine bicolore est un jeu de contraste harmonieux, élégant, sans surcharge de nuances, et peut être utilisée pour créer des directions différentes. Des teintes correctement sélectionnées compenseront le manque d'éclairage et de volume, donnant à la pièce des touches vives. Mais le choix du ton doit être abordé avec soin, en consultation avec tous les membres du ménage.
VIDEO: La bonne combinaison de couleurs pour la cuisine.