
Pour ceux qui veulent avoir un coin cuisine pratique, pratique, élégant et ergonomique, assurez-vous de faire attention aux systèmes de garde-corps qui sont populaires aujourd'hui. En les utilisant, l'espace libre sur le bureau et le processus de cuisson deviendront un plaisir.

Rails - une solution pratique pour placer tous les ustensiles de cuisine
Système de garde-corps. Qu'est ce que c'est
Table des matières
- Système de garde-corps. Qu'est ce que c'est
- Types de systèmes
- Matériaux de fabrication
- Installation de rails
- Conception de la cuisine et choix du système de garde-corps
- Les principaux avantages de choisir un système de garde-corps
- Accessoires: polyvalence et fonctionnalité
- Avis clients
- Vidéo sur la façon d'assembler et d'installer la rampe de cuisine
- Photo: rails de toit à l'intérieur de la cuisine
Le mot "balustrade", qui nous vient de l'anglais, qui signifie "balustrade", "rail", est une traverse creuse pour suspendre divers accessoires de cuisine.

Seul le nom est complexe dans ce système, l'essence de l'appareil est très simple et claire
L'idée d'utiliser des systèmes de garde-corps dans les cuisines privées est venue des entreprises de restauration et des bars, où pour plus de commodité et de rapidité de production, les accessoires les plus populaires étaient toujours à portée de main pour les cuisiniers et les barmans. Dans les restaurants et les cafés, les rails de cuisine horizontaux étaient le plus souvent utilisés; dans les bars, les supports verticaux et suspendus étaient pratiqués. Grâce à cette découverte, le besoin de consacrer du temps et de l'énergie à trouver la bonne chose en ce moment dans d'innombrables armoires et tiroirs a disparu.

Les systèmes de garde-corps sont sélectionnés individuellement pour chaque cuisine, il peut y en avoir plusieurs dans différentes zones de la cuisine
Le système de garde-corps pour la cuisine se compose généralement de tubes creux d'un diamètre de 16 mm de 600 à 1800 mm, dont les extrémités sont décorées de bouchons décoratifs. Pour fixer la tige pour les accessoires de cuisine, 2 attaches pour chaque garde-corps sont nécessaires (vis autotaraudeuses avec chevilles en plastique et raccords sont inclus dans le kit). Chaque tube est connecté les uns aux autres au point de fixation du support. Pour connecter deux rails directs, dans le cas d'un ensemble d'angle de cuisine, un angle de 90 ou 135 degrés est utilisé.

Le dispositif est un élément direct du système de garde-corps

Le dispositif de l'élément d'angle du système de garde-corps
Eh bien, et, bien sûr, une variété d'éléments de suspension: crochets simples et doubles, supports et étagères. Toutes sortes de gadgets pour la cuisine y sont placés: appareils électroménagers, vaisselle, couvertures, râpes, planches à découper, banques, organisateurs pour appareils électroménagers, bocaux, épices, ustensiles à thé et à café, serviettes, maniques et plus encore.

Grâce à des raccords articulés supplémentaires, une variété d'appareils de cuisine peuvent être placés de manière compacte sur des rails
Types de systèmes
Les barres de toit pour la cuisine sont de trois types. Le système de garde-corps horizontal le plus couramment utilisé pour la cuisine, car les femmes au foyer ont apprécié la commodité de l'emplacement sous les armoires de cuisine à charnières et dans n'importe quel plan horizontal. Ils peuvent être placés le long de toutes les armoires suspendues, s'ils sont rationnels ou délimités par des modules fonctionnels. Le cœur de chaque système articulé est constitué de toutes sortes de crochets et d'éléments supplémentaires. La gamme d'accessoires est illimitée: crochets, étagères, plateaux, supports.

L'option de garde-corps la plus simple - un tube droit avec des crochets en S
Une forme populaire du système est la balustrade magnétique pour stocker des objets métalliques sans crochets. Il est particulièrement pratique de stocker les couteaux de cette manière.

La bande magnétique pour les couteaux montés sur le tablier libérera de l'espace sur le bureau de la cuisine
La rampe verticale dans la cuisine se compose d'une base tubulaire plus massive par rapport au système horizontal et d'éléments articulés: étagères et supports. Ils peuvent être à un seul niveau et à plusieurs niveaux. Sur les étagères de ce système, on stocke le plus souvent des plats, des canettes, des bouteilles, des produits. Ils sont montés entre l'armoire et le comptoir ou du plafond au sol.

Les rails verticaux sont souvent équipés de supports à barres.
La balustrade de cuisine suspendue est une structure unique qui est montée au plafond. En règle générale, il s'agit d'un système complet où il y a une place pour les ustensiles et autres accessoires. Les bars utilisent cet avantage. Surtout en demande par les propriétaires de cuisines de type îlot, où le système est situé au-dessus du bureau.

Reiling dans une caisse en bois d'origine suspendue sur des chaînes
Les options de garde-corps dans la cuisine sont présentées sur la photo.
Matériaux de fabrication
Les garde-corps dans la cuisine sont le plus souvent en acier chromé en version brillante ou mate, en aluminium anodisé, en laiton et en nickel. Certains fabricants proposent des produits forgés, avec des pièces en bois, l'utilisation d'éléments en cuir et même du verre à fort impact avec rétro-éclairage à l'intérieur.

La balustrade en bronze se détache contre le mur de briques blanches et est l'un des principaux accents de cette cuisine.
Tous les accessoires d'une même série seront fabriqués dans la couleur de la barre. Selon l'intérieur de la cuisine, vous pouvez choisir des barres de toit avec projection de couleur, finition bronze, argent, or, laiton, émail ou marbre. En plus de l'effet esthétique, la pulvérisation remplit des fonctions de protection contre la corrosion des métaux.

Les barres de toit les plus chères sont en acier inoxydable, elles supportent beaucoup de poids et la rouille ne les supporte pas
Installation de rails
Les rails horizontaux pour la cuisine sont montés à une distance de 40 à 50 cm du comptoir, s'il y a une armoire ou une étagère sur le dessus, la distance de celui-ci doit être de 8 à 10 cm.

Le nombre de points de fixation du garde-corps est sélectionné en fonction de la charge attendue
Important! Si la barre mesure plus de 900 mm, 3 supports muraux doivent être utilisés pour augmenter sa fonctionnalité. Les fixations sont installées uniformément après 40-50 cm Le système doit être solide et résistant à la flexion.
Outil de montage:
- niveau du bâtiment;
- marteau perforateur ou perceuse (vous pouvez utiliser une perceuse avec pulvérisation au diamant, si elle est installée sur des carreaux de céramique);
- une scie à métaux pour le métal ou une meuleuse, si vous devez retirer la longueur.

En règle générale, la balustrade est placée à une distance de 40 à 50 cm du plan de travail, mais vous pouvez choisir une hauteur de suspension différente en fonction du système de remplissage
Processus d'installation:
- Tracez une ligne horizontale de niveau à la hauteur requise.
- Sur la ligne tracée, marquez symétriquement les points où il y aura des trous pour les points d'attache.
- Percez les trous avec soin, en faisant attention de ne pas endommager la surface du tablier de cuisine.
- À l'aide d'un marteau, enfoncez les inserts en plastique des vis autotaraudeuses dans les trous résultants.
- Fixez l'accouplement en vissant les vis.
- Vissez le support sur l'accouplement.
- Insérez la barre transversale dans le support et fixez-la avec des boulons et des écrous à l'aide d'un tournevis.
- Insérez des bouchons sur les bords de la flèche.

Schéma de fixation du rail
Pour les garde-corps verticaux, il existe deux systèmes de fixation. L'option la plus pratique est sur des entretoises spéciales, sans percer le plafond, le sol ou le comptoir. Si le perçage est nécessaire, les mêmes étapes sont effectuées que dans la version précédente, seuls les points d'attache sont modifiés.
Faites attention! Le système de garde-corps pour la cuisine est si facile à installer qu'il ne nécessite pas l'intervention d'un spécialiste et même une femme au foyer peut le faire.

Le garde-corps peut être fixé au mur de l'armoire de cuisine, si cela est pratique
Conception de la cuisine et choix du système de garde-corps
Si la cuisine est conçue dans un design strictement défini, le choix de la balustrade doit être abordé, en ayant certaines connaissances.
- Dans le style classique, cela implique des façades en bois, il convient de choisir des systèmes en acier inoxydable avec revêtement en poudre de couleur or, bronze, cuivre, laiton antique. Les éléments articulés en verre sérogroffer ajoutent de la légèreté au casque.
Garde-corps sombre d'un mince tube dans la cuisine avec un ensemble classique
- Les classiques modernes sont la variété de couleurs des façades. Par conséquent, il est nécessaire de choisir le système de garde-corps de couleur le plus approprié. Habituellement, il s'agit d'un schéma de couleurs non standard: neige blanche, sable, ivoire, chocolat.
Le garde-corps peut être assorti aux moulures sur les façades de la cuisine
- Les styles modernes et de haute technologie suggèrent un choix de systèmes fabriqués dans des formes rectangulaires intéressantes avec un design unique. Matériau - surfaces en acier inoxydable, brillantes ou chromées; aluminium anodisé. Assurez-vous d'avoir un rétro-éclairage qui créera des effets visuels inattendus.
La balustrade plate en métal brossé haute technologie est superbe en haute technologie
- Style rétro, vintage - ce sont des matériaux naturels, le choix est fait de systèmes en laiton.
Les pièces en cuivre ou en laiton sont combinées avec succès avec des plats revêtus du même alliage
- Le style provençal, campagnard, italien se caractérise par des tons pastel, des formes simples. Il existe un choix de barres de toit pour une cuisine spécifique, la couleur des façades, des poignées et d'autres accessoires.
Une règle simple s'applique à un intérieur rustique - le plus simple sera le mieux
- Dans un style urbain moderne, les barres de toit sont très appropriées, l'essentiel n'est pas d'en faire trop avec de petits détails.
Important! Pour les ensembles de cuisine fabriqués dans le style du minimalisme et du style japonais, la présence de systèmes de garde-corps n'est pas la bienvenue. Ce style préfère un minimum de détails, ne tolère rien de superflu, donc les petits objets suspendus ne rentrent pas dans cette conception.

Certaines options peuvent toujours s'intégrer dans un intérieur minimaliste, par exemple, comme sur la photo
Mais bien sûr, chacun fait son choix: compléter harmonieusement l'image de la cuisine ou créer un espace pratique et confortable.
Les principaux avantages de choisir un système de garde-corps
Sans surprise, les systèmes de garde-corps sont devenus des attributs indispensables dans les cuisines. Grâce à eux, l'espace cuisine est utilisé de manière plus rationnelle et économique, la masse d'espace libre dans la zone de travail est libérée, le processus de cuisson apporte satisfaction et plaisir.

Même la barre de crochet la plus simple résout de nombreux problèmes.
Avantages de conception:
- Vous permet d'utiliser fonctionnellement l'espace au-dessus de la surface de travail.
- Complète et complète harmonieusement l'image de la cuisine.
- Vous permet de libérer le comptoir des petits ustensiles de cuisine.
- Tous les articles sont à portée de main.
- Conception simple et installation facile, sans beaucoup de travail.
- Durabilité, résiste à des charges élevées sans perte de forme.
- Vous pouvez toujours ajouter ou supprimer des pièces jointes supplémentaires.
- Tous les accessoires sont faciles à déplacer et à retirer, il est donc possible de choisir une option plus pratique pour l'emplacement des accessoires.
- Le faible coût permet de les acquérir auprès d'un large éventail de clients.
- Pratique en soins, il suffit de les essuyer avec un chiffon humide.

Sur des rails solides, vous pouvez accrocher n'importe quoi, même des pots avec des herbes et des épices
Accessoires: polyvalence et fonctionnalité
Les tiges de tablier de cuisine ne peuvent pas être considérées sans accessoires pour elles:
- séchoirs pour la vaisselle, les appareils et le verre;
- toutes sortes de verres;
- bocaux avec un couvercle;
- supports pour verres, verres, verres;
- paniers;
- bacs à pain;
- crochets de différents types et configurations;
- étagères en filet;
- étagères universelles;
- étagères avec un verre pour les ustensiles de cuisine;
- étagères pour épices;
- étagères pour épices avec pots;
- supports pour essuie-tout, papier d'aluminium, papier, film alimentaire;
- support pour torchons;
- supports pour couteaux, housses, planches de table.
Les étagères avec un fond en filet, de différents modèles et objectifs, ont une fonctionnalité spéciale. Le fond en filet ne permet pas aux liquides de s'attarder et ils sont donc simples et pratiques à quitter par rapport aux étagères fermées.

Un sèche-vaisselle sera approprié pour placer à côté de l'évier de la cuisine
Les étagères peuvent être utilisées en fonction de la zone dans laquelle elles se trouvent.
Les étagères rondes sont généralement utilisées dans la zone de lavage, pour ranger la vaisselle, les appareils électroménagers, les produits après le lavage. Et aussi pour ranger les débarbouillettes, les éponges, les détergents. Placez rationnellement des porte-serviettes dans cette zone.

Placez les articles que vous utilisez pour laver la vaisselle au-dessus de l'évier de la cuisine
Dans la zone de cuisson, les étagères à plusieurs niveaux pour les épices, les assaisonnements et les serviettes sont le plus souvent utilisées. Obligatoire voici les supports pour couteaux et planches de cuisine. Les mêmes étagères peuvent être placées dans la zone d'infusion pour le thé, le café, en y plaçant des pots de thé, du café, des herbes et des accessoires pour l'infusion.
Dans la zone de la table de cuisson, il est utile d'organiser du matériel de cuisine (pelles, louche, pinces), des maniques, des étagères avec des épices.

Il n'est pas nécessaire de suspendre tous les ustensiles de cuisine sur les rails de toit, de ne stocker au mur que les éléments que vous avez l'habitude de tenir sur les surfaces de travail
Si la conception est capable de supporter de lourdes charges, vous pouvez placer sur l'étagère des appareils électroménagers de taille moyenne: grille-pain, mélangeur.
Si la cuisine est petite, il est recommandé de ne pas la surcharger avec des éléments à charnières, quelques crochets et étagères suffiront.

Utilisez l'espace mural aussi efficacement que possible avec les barres de toit
La cuisine d'angle offre les plus grandes possibilités de distribution d'étagères et de crochets. Sur un mur court, il est préférable de placer un système de garde-corps à plusieurs niveaux avec des étagères et des éléments articulés.
Les rails de toit pour la cuisine sont un système de stockage et assurent la commodité et le confort dans la cuisine, ce qui est leur principal avantage. Les types de systèmes de garde-corps sont divers, sont un attribut nécessaire dans une cuisine moderne. Fabriqué en matériaux de haute qualité, a une large gamme de couleurs. Vous pouvez choisir pour n'importe quel intérieur de l'espace cuisine. Une variété d'éléments suspendus et d'accessoires offre des possibilités illimitées pour leurs variations.
Avis clients
Nastasia: «Les garde-corps sont non seulement pratiques, mais aussi beaux! J'ai sur mon bureau et mon évier. Certes, nous avons acquis des rails de très mauvaise qualité, car "un long tuyau creux se plie sous les étagères suspendues avec des épices, etc."
Skarlet: «Les barres de toit ne gâchent que l'apparence de la cuisine. Après tout, il y a des gens qui accrochent des casseroles, des planches et tout ce qui est disponible! Mais si je décide d'installer un tel appareil, c'est uniquement parce que je ne sais pas où retirer les louches. Ou achetez simplement un ensemble sur un support. En général, je suis pour qu'il y ait un minimum, à la fois sur le bureau et sur les murs! »
Vidéo sur la façon d'assembler et d'installer la rampe de cuisine