Pour répondre à la question, quel robinet de cuisine est préférable de choisir, lisez simplement cet article. Il révèle toutes les nuances de choix: variétés, avantages et inconvénients, styles. Ainsi que les principales recommandations et règles de choix de ce produit.
Les subtilités du choix d'un mélangeur
Table des matières
Dans la cuisine, vous devez souvent puiser de l'eau pour cuisiner et laver la vaisselle. Par conséquent, il est nécessaire de choisir une telle option afin qu'elle diffère par sa commodité et sa longue durée de vie. Dans le même temps, il convient de considérer le type de robinets de cuisine et leurs avantages.
Variétés de robinets de cuisine
- Deux soupapes. La version classique des robinets, qui est utilisée non seulement pour la cuisine, mais aussi pour le bain. Il se distingue par la présence de deux régulateurs d'eau: un pour le chaud et un pour le froid. Ces robinets de cuisine peuvent être installés pour créer un style rétro dans la pièce. Sur les marchés, il existe différentes formes et couleurs du produit.
- Thermostatique. Une nouvelle version du robinet, capable de maintenir une température donnée tout au long de l'utilisation. Assez pratique pour laver une grande quantité de vaisselle.
- Levier unique Dans ce mode de réalisation, la pression et la température sont contrôlées par une seule vanne. La présence d'une poignée est plus pratique pour la cuisine. Après tout, les mains sont souvent occupées et il est nécessaire d'ajuster la température optimale de l'eau.
- Sans contact. L'eau coulera dès que les mains seront près du robinet et le détecteur de mouvement fonctionnera. La température dans ce mode de réalisation est réglée à l'avance sur une unité séparée. Vous pouvez également le changer, mais ce n'est pas pratique dans la cuisine.
Avantages et inconvénients de différentes conceptions
Le robinet d'évier pour la cuisine doit être pratique. Par conséquent, l'option d'un mélangeur sans contact à cet effet ne convient pas. Pour modifier la température de l'eau, vous devrez constamment vérifier l'unité supplémentaire, qui est souvent installée loin du robinet lui-même.
Dans le cas d'une conception à deux soupapes, la situation est similaire. Il est plus difficile de réguler la température. Par conséquent, il est recommandé de prêter attention aux options à levier unique. Cela facilite le contrôle de la pression de l'eau et de sa température.
L'option thermostatique est pertinente pour une utilisation dans les salles de bains. Puisqu'il n'est pas nécessaire de changer constamment la température de l'eau. Dans le cas de la cuisine, vous devez effectuer les réglages préliminaires. En effet, pour cuisiner, vous avez souvent besoin d'eau froide ou chaude.
Style de mixage
En plus de la facilité d'utilisation, vous devez faire attention à la conception du produit sélectionné. Il devrait compléter harmonieusement le concept global de la pièce.Considérez plusieurs styles et options pour les grues pour eux.
- Rétro. Ce style est immédiatement associé aux produits antiques qui ajoutent un charme particulier à la pièce. Dans ce cas, les robinets d'évier de votre cuisine devraient être à double soupape.
- Moderne. Ce style est conçu pour une combinaison de talent artistique et de fonctionnalité. Par conséquent, il est recommandé de se concentrer sur les structures à levier unique.
- Salut-tech. Un style contemporain pourra donner une version sans contact du mélangeur. Tous les modèles avec ce design sont rendus minimalistes et élégants - c'est exactement ce que la haute technologie exige.
- Classique Il n'y aura pas d'égalité avec les structures à levier unique.
Important! L'attrait esthétique et la fonctionnalité doivent être harmonieux. Un tel produit complétera la pièce et vous plaira avec une longue durée de vie.
Sur quoi se concentrer lors du choix?
Les meilleures options pour les robinets de cuisine sont sélectionnées en fonction de quelques critères simples. Examinons chacun d'eux plus en détail.
Type de montage du mélangeur
Il est habituel de séparer les deux types de fixations pour les robinets de cuisine et les robinets. Un écrou et un goujon sont des options de fixation qui ne diffèrent pas visuellement.
Dans le premier mode de réalisation, le mélangeur doit avoir un filetage et un écrou dans sa conception. Ils assurent la fixation. Pour une longue durée de vie, le produit doit être en laiton.
L'option de montant convient pour une installation sur un comptoir, dont l'épaisseur doit être d'au moins trois centimètres. Inclus avec l'achat sont plusieurs goujons, selon le modèle. Mais deux éléments aideront à fixer la grue de manière plus fiable.
Gander hauteur
Un paramètre individuel qui dépend de vos propres préférences. La hauteur du jars peut être différente: du plus petit au plus grand. Pour un lavage confortable, il est recommandé de faire attention aux modèles avec un haut jars. Cela simplifiera la tâche de laver de grands plats. Les petites options conviennent mieux à la décoration et seront moins confortables à utiliser.
Modèles pour la méthode d'ouverture de l'eau
- Deux portes. L'eau est régulée par deux robinets: l'un est chaud et l'autre froid. Option moins pratique pour la cuisine. Plus approprié pour une installation dans les salles de bains.
- Un levier. Vous permet de changer rapidement la température de l'eau et d'ajuster la pression. Il est pratique pour cuisiner et laver la vaisselle. Il existe de nombreuses variantes de cette méthode d'ouverture de l'eau sur le marché, qui vous permettront de choisir un modèle pour le concept général de la pièce.
- Écran tactile Active le débit d'eau à l'approche du capteur manuel. La température est régulée par une unité séparée, qui ajoute aux tâches dans la cuisine.
Forme et conception du bec
Le bec est droit et concave. Chacun d'eux se caractérise par ses propres mérites.
- Option courbe. Il existe des modèles où le mitigeur d'évier dans la cuisine est réglable.
- Bec droit. Impossible de se plier davantage. Un tel bec tourne librement autour de son axe, ce qui est pratique pour les grands éviers.
Types de buses de bec
- Aérateur. Une option économique en termes d'utilisation de l'eau. Il présente une haute pression et la capacité de réguler les débits d'eau.
- Arrosoir. Il se caractérise par la présence de deux dispositions: selon le principe de la pression de la douche et le déversement classique de l'eau dans un flux. Sur le marché, il existe des options pour le plastique et le métal dans diverses configurations.
Matériau de fabrication et revêtement
La durée de vie d'un tel produit dépend du matériau sélectionné.
- Silumin. Alliage d'aluminium et de silicium. Option économique, qui a une durée de vie plus courte et une apparence attrayante.
- Laiton. Résistant à l'eau et se distingue par sa durabilité.
- Plastique Matériau moins durable qui convient pour économiser de l'argent.
- Poterie. Une option fragile qui peut être endommagée. Diffère d'aspect esthétique.
Conclusion
Maintenant, ramasser un robinet de cuisine fonctionnel et beau n'est pas un problème. L'essentiel est d'étudier en détail les caractéristiques ci-dessus. Cela vous permettra d'acheter une version durable et belle de la grue.
VIDÉO: Quel robinet de cuisine est préférable de choisir.